Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

Aller en bas 
+18
Celestin Finamor
Arta
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Yrh
Thiberian
Titi04
Arwel
Elisa de Malemort
Tork
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Nestor.
Eleane
geronimo2751
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:23

Shocked Colchique ??? Un bébé hors-mariage ???

A répondu sur le même ton que Nyna bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:25

* chuchote

Oui! chut

puis plus haut

Voilà je le ramène à Embrun Very Happy

Pour Lyon nous verrons demain si tu veux bien. Le maire voulait du bois, mais je ne sais pas trop combien. je n'ai pas voulu faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:47

D'accord... Le Duc nous propose 59 sacs de blé que la mairesse de Briançon n'achète pas depuis deux semaines... On prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:48

Citation :
Mandat numéro '1502255'
Contrat :
Mandat confié à Thiberian Baccard en sa qualité de Duc du Lyonnais-Dauphiné afin de récupérer 59 sacs de blé.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 697 écus.


Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 59 Sacs de Blé => 11.80 écus l'unité
- 80 deniers.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 18 janvier 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 12 janvier 1463, par Arwel Chanvigny-Dagincourt , Bailli du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0


Nom
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 ItemArgent
697,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:01

Je trouve qu'il est dommage de passer au dessus des maires. Peut-être aurait-il suffit de demander à Nastalya en légature pour les avoir avec un mandat supplémentaire.

A quel prix ces sacs étaient-il en vente sur le marché?

Nous n'avons pas là de cas de déstabilisation ?

j'ai encore en travers les 23 pains de Lora...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:46

En fait je quitte Briançon, et tous ces sacs qui étaient à 11,80 à disposition de Nastalya depuis deux semaines sur le marché visiblement ne l’intéressaient pas...Donc plutôt que les laisser dormir dans ma propriété et vu que je quittais la ville cette nuit, je me suis dis qu'il vallait autant mieux que le duché s'en serve.
Je suis désolé pour Nastalya mais ce n'est pas à moi de surveiller le marché à sa place non plus...A 20 deniers de bénéfice par sacs elle aurait du sauter dessus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:01

Elle a rentré 57 sacs de blé ce mandat, de la viande et du bois, peut être qu'elle essaie d'équilibrer. Maintenant je donne mon avis… j'ai du maïs chez moi et je ne le remonterais pas comme ça c'est tout. je ne trouve pas que ce soit bien.La prochaine fois que je te vois tu auras du fouet!!! Enfin… quand tu seras plus duc geek

* va faire ses comptes en romionant

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:21

Écoute ses collègues et se demande en quoi un achat ducal pourrait être qualifié de déstabilisation économique...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:54

Je quitte Briançon et c'est des denrées que je peux pas transporter, c'est aussi simple que ça...Et même si elle essaye d'équilibrer les priorités demeurent le blé et le bois pour Briançon, largement devant la viande, viande qu'elle n'a pas en surplus d'ailleurs.
Bref si ça ne convient pas je rachèterais le blé hein, c'est un bourgmestre un peu plus réactif et réaliste qui en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:00

Nan on le garde. Comment ça tu quittes Briançon? Tu déménages?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:06

Je sais pas encore, mais je pars aider Montelimar en tous cas et pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:18

Il fallait le dire s'il fallait du renfort sur Montel... ça nous arrive très souvent à m'amour et moi de nous y rendre pour soutenir la défense...

Tu veux y réussir le même exploit qu'à Briançon ?

Sinon, Nyna, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses... j'ai pris la décision seule parce que Thib m'avait dit quitter la ville pour un long moment et du fait que la mairesse ne rachetait pas son blé sur les étals... Je ne le ferai plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:22

Fait claquer sa langue en maniant un fouet imaginaire, mèche dans son regard coquin…


C'est le bailli le chef Wink enfin c'est comme ça que je voyais les chose quand j'tais bailli. Vous savez qui était CAC?

* sourit
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:36

Un p'tit pigeon vient de s'envoler vers Dame Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:56

Non, je ne sais pas qui était CAC... Et pour moi, l'économie, c'est une affaire d'équipe, pas de chef donc ! Wink 


Le mandat pour la Rugissante est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:58

On l'appelait petite laine ça ne te dit rien?


je vais remplir le mandat et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:00

Petite laine ? Un frileux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:11

voilà c'est ça. un peu sans doute. Il portait le nom de Sagaben :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:13

On dirait que tu en parles comme si tu ne connaissais pas Sagaben Nyna. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:16

* sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:23

Rhooo ! M'amour ? Tu es de mauvais poil ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:36

Ben non ? pourquoi ? :) Je trouvais ça rigolo la manière dont disait Nyna c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:38

Je l'aimais bien Sagaben. Il était tout doux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:39

Oui j'espère que passer du temps en taverne à Montel avec ma petite famille aidera à remonter un peu la population qui ne va pas bien du tout...Ca à marché à Bri donc je verrais bien.
Et puis Bri va bien maintenant du coup c'est plus pareil  Rolling Eyes

Pis tout le monde aimait bien ce mollasson de Sagaben !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:59

Bon ben je vais éviter Montélimar alors désormais... ça serait dommage de faire un carnage en taverne...

Et pis m'amour, moi quand je lève les yeux au ciel, c'est pas parce que je trouve quelque chose drôle ! tongue 


Moi il m'agaçait Sagaben, je le trouvais trop... doux peut-être ?


Oui oui, elle n'aime pas grand monde la Bienveillante mais quand elle aime, c'est comme quand elle déteste, c'est jusqu'au bout des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Echanges CaC- Bailli pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» Echanges CaC - Bailli - Connétable pour les mandats
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: