Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Intendant au commerce

Aller en bas 
+6
Lanfeust86
Nestor.
Lulue
geronimo2751
Svetlna
helsinki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:30

je sais Nyyna et je suis tout à fait d'accord avec toi que tous les mandats doivent passer par les mairies. C'était notre volonté et je m'en tiendrai là.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:32

On peut le vendre aussi à 2 écus à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:39

Merci de cet accueil vraiment.

Je propose d'attendre avant de racheter ce maïs.
Mais moi aussi j'ai un approvisionnement Italien pas cher... 45 jours bloqué dans cette triste ville n'aura pas forcement été que du temps perdu.

Pour l'instant le plus important a mon sens, est
- de sortir le calcul des impôts rapidement
- de maintenir les rachats aux mairies coute que coute
- de créer de la trésorerie en éliminant TEMPORAIREMENT le reste... comme le grenier de l'Ost.

L'idée est de créer une grosse vague de trésorerie, un gros paquet de pièces d'or, qu'on va utiliser et faire fructifier pendant 6 semaines, et à la fin on essai de rembourser tout le monde. C'est pas gagné, mais c'est notre meilleur chance.

Enfin Bounette, l'économie de 3 écus qu'on aurait fait sur les 5 sacs de la solde d'un soldat, est la même que l'économie de 3 écus qu'a fait le bailli en utilisant les 5 sacs dans les animaux. Juste que c'est inutile de laisser du maïs dans un coin pendant une situation de crise où on en a besoin.


(ca te va ce vert là?)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:42

Oui je peux le vendre à 2 écus.
Mais sachant que le duché ne rachète normalement le mais qu'à partir d 'un certain montant il faudra une explication pour tous les acteurs ( maire , bailli, CAC ) pour donner raison de ce rachat à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:45

Hm.

Se mord fortement la joue gauche pour ne pas en dire plus et laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:49

C'est comme si c'était un don en nature de la mairie. Un don exceptionnel bien sur. Je veux bien vendre à 2 aussi…

Oui Lucie? va plus vous rester de joue à vous mordre ainsi… pi ça vous fait faire une drôle de grimace...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:15

Sourit doucement à Nyna.

Nan rien, Nyna, j'laisse tomber. J'vais aller dorloter mes mines.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:20

Nyna et moi vendrons ce mais quand il le faudra donc le grenier de l'ost est reconstitué.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:50

Citation :
Enfin Bounette, l'économie de 3 écus qu'on aurait fait sur les 5 sacs de la solde d'un soldat, est la même que l'économie de 3 écus qu'a fait le bailli en utilisant les 5 sacs dans les animaux. Juste que c'est inutile de laisser du maïs dans un coin pendant une situation de crise où on en a besoin.

Vous avez du mal à comprendre je vois

1 JDS payé  avec 5 maïs  à 3 écus est égal à 15 écus soit une économie de 3 écus par JDS alors que de nourrir des bêtes avec ce maïs c'est loin d'être le cas .

si on calcule sur une centaine de JDS qui sont surement à devoir c'est 300 écus d'économie


[ce soir c'est pas que le vert j'ai les yeux bouffés d'être trop rester sur l'ordi lol]
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:00

Bounette tu te trompes

Donner les 250 maïs à 3 écus en jour de solde au lieu de 250 maïs à 3,30 permet une économie de seulement 75 écus.

Utiliser les mêmes 250 maïs à 3 au lieu de 3,30 permet toujours une économie de 75 écus, quelque soit l'emploi auquel il est destiné.

Après, dire que les soldes au maïs coutent 1,50 écus de moins par rapport à un jds à 18 écus, c'est vrai, mais ça n'entre pas en ligne de compte dans le prix du maïs

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:17

pas 1.50 mais 3 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intendant au commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce     Intendant au commerce  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant au commerce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: