Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Organisation] Foire à Lyon

Aller en bas 
+6
LedZeppelin
Nynaeve87
Svetlna
dame-isabeau
helsinki
geronimo2751
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:37

Parce que mon cher Hels dans chaque chose, toujours les mêmes depuis ces dernières années ne voient que le négatif, le verre à moitié vide.

Ce que je ne comprends pas bien ce sont les reproches incessant d'Arwel envers les membres d'un conseil toujours trop peu présent alors que par ma foi, pour en avoir vécu plusieurs avec elle, elle n'en faisait pas davantage… peut-être l'idée que parler à tord ou à travers suffit à se dire qu'on travaille  Razz. ça oui… elle est championne.



Puis souriant à Hels…


Quoiqu'il arrivera, le soleil se lèvera demain Very Happy et à la fin de ce mandat je t'emmènerai promener à cheval. Au petit matin, la lumière presque irréelle te rappellera que le monde n'appartient pas à ceux qui le pense et alors, tu respireras. Une vrai respiration….
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:52

Je comprend Nyna et au vu des paroles ,; je me suis demandé beaucoup dechoses , si certains ou certaines étaient. je me dit qu'elle criait au loup car l'idée ne venaitpas d'elle.
cette foire a un intérêt pour moi certain le prestige mais certains semble l'ignorer donc on va les laisser dans leur ignorance parce qu'ils s'y compalisent.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:51

A mon tour, j'ai lancé mon pavé en étant un peu plus explicite sur le projet, car c'est un peu compréhensible qu'il y ait beaucoup de questions vu que Shand
'(e le nommerai comme cela parceque l'ortho de son nom à retenir pff) vu que ce soit lui qui ait lancé le sondage donc. ce qui en a fait tiquer certains.
Il aurait du être amené par le duché à mon avis, mais bon, c'est fait, tant pis et j'espère ne pas avoir mal fait en rentrant davantage dans les détails pour apaiser certaines craintes
et espère avoir réussi à les rallier un peu ainsi à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:09

Vous montrez  trés bien les avantages et les retombées  que cela   pourrait avoir sur le duché.
Maintenant  seriez vous d'accord    pour monter  ce  comité  ? et  valider la charte  avec  de s modifications. ?
iI ne nous reste actuellement que neuf  jours avant les prochaines élections ducales  donc il est nécessaire de prendre aujourd'h'ui une décision.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 0:26

pour le nom finalement vous avez une idée arrêtée ? il faudrait le relier au Luxe non ? Comité de la Foire du Luxe Car c'est un peu ce que c'est non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:38

Je pense que la discussion sur la foire de Lyon a assez duré. Il est temps de savoir si l'on veut mettre en place un comité d'organisation d'événements commerciaux et on travaillera ensuite sur la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:54

depuis toujours les comités s'endorment… mais je n'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:00

je comprends pas le vote.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:18

Le projet étant un projet de longue haleine, je pense qu'il serait bonde créer in comité d'organisation des événements commerciaux et de voir aprèsu ne charte. Ce comité aurait la charge du projet en marge du conseil ducal mais cadré par la législation en vigueur en Lyonnais Dauphiné.cela permettrait à plus de personnes de porter le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:23

Grosso modo, ça revient à décider pour les prochains conseils ? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:24

non  car ce sera une instance  à   part  comme le comité des fêtes, et pas porter  par le conseil ducal qui verra où sont  ses priorités.
le  conseil ducal devra  valider le projet. donc  on ne décidera pas pour le prochain conseil.
Si  un projet muri  et qu'il n'est pas validé par le conseil, il ne verra pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 2:18

Svetlna a écrit:
Grosso modo, ça revient à décider pour les prochains conseils ? Confused 

Tout comme quand un conseil vote pour l'agrandissement d'un port. Ce sont les conseils suivants qui l'assument par exemple.

Si on vote un service militaire obligatoire, les conseils suivants devront l'assumer.

C'est le même principe. Ce sont des choses à longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] Foire à Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Création du comité d'organisation de la foire
» Marchand Ambulant - Foire de Lyon
» Foire de Lyon et du lyonnais Dauphiné
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Lyon - Plannings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: