Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Décret Montélimar bis

Aller en bas 
+9
MacCornell
Elisa de Malemort
Arwel
jackouille
Lightwarrior
Eléanna
dame-isabeau
helsinki
Svetlna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Décret proposé par la mairie de Montélimar
Pour
Décret Montélimar bis Vote_lcap0%Décret Montélimar bis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Décret Montélimar bis Vote_lcap83%Décret Montélimar bis Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Sans avis
Décret Montélimar bis Vote_lcap17%Décret Montélimar bis Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:47

Bon voilà, Chouquette souhaite remodifier le décret, pour changer la limitation d'achat de pain de 5 à 2 miches de pain par jour.

Moi ce qui me gêne c'est que c'est parce que ce sont trois personnes qui lui mènent la vie dure, et que je trouve pas ça normal.



Citation :
Décret du 27 Avril 1462

Faisant suite au décret de Février 1460 mis en place par le maire de l'époque, Narcimore, qui, pour rappel, stipule ce qui suit :

Décret de février 1460 concernant la limitation des achats

Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu’une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l’arrêté suivant :

Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.

A ceci, moi Chouquette mairesse de Montelimar rajoute qu'à compter de ce jour :

Interdiction à toute personne d'acheter plus d'un poisson par jour
Interdiction à toute personne d'acheter plus d'une viande par jour .

Toute personne n’appliquant pas ces interdictions sera considérée comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.


Le coutumier du Lyonnais Dauphiné est disponible à cette adresse : « https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21194-coutumier-coutume-du-lyonnais-dauphine »


Fait à Montelimar, le 27  d'avril de l'an 1462
Chouquette de Kerbleiz, Mairesse de Montelimar.


Décret Montélimar bis Munici50
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:59

Judiciairement , peut on faire quelque chose avant de changer le décret ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:21

Elle m'avait écrit à ce sujet, et lui ai demandé les preuves de rachat pour intenter un procès, mais  elle n'a pas répondu, donc rien n'est possible sans cela.
Parceque c'est vrai qu'on ne peut pas faire et changer des décrets sans arrêt pour 2 personnes (qu'elle pense être un multi compte en plus)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:39

Je ne pense pas que faire décret sur décret soit une bonne solution.
Montélimar est rongé par des conflits.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:46

Je lui ai demandé de nous transmettre les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:38

Chouquette veut un peu modifier le décret ci-dessus. Je vous mets la modification qu'elle eut opérer tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:38

Voici la nouvelle version souhaitée, le passage qu'elle veut ajouter est mis en évidence en gras :

Citation :
Décret du 27 Juillet 1462.

faisant suite au décret du 27 Avril de la même année, qui, stipule ce qui suit :
 
Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu’une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l’arrêté suivant :

Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour, exception faite  aux éleveurs de cochons qui peuvent acheter sans restriction aucune pour pallier aux éventuels jour de pénurie.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.

A ceci, moi Chouquette mairesse de Montelimar rajoute qu'à compter de ce jour :

Interdiction à toute personne d'acheter plus d'un poisson par jour
Interdiction à toute personne d'acheter plus d'une viande par jour .

Toute personne n’appliquant pas ces interdictions sera considérée comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.


Le coutumier du Lyonnais Dauphiné est disponible à cette adresse : « https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21194-coutumier-coutume-du-lyonnais-dauphine »


Fait à Montelimar, le 27 Juillet de l'an 1462
Chouquette de Kerbleiz, Mairesse de Montelimar.


[Scel]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:02

Le contexte est toujours le même ? Même si je pense que oui...
Ne peut elle pas mettre les personnes en question entre les mains de la justice pour déstabilisation de marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:41

Déjà il y a une faute dans ce qu'elle a rajouté... On pallie quelque chose, on ne pallie pas A quelque chose c'n'est point françoys.

Et pourquoi en arrivé à un décret pour 2 personnes... Ca bloque tout le reste de Montélimar d'exercer un commerce libre...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:47



Ou on peut avoir conflits avec ce decret qu ' est ce qui prouves qu ' un eleveur de cochons va se servir du mais pour nourrir ces cochons , de plus une pénurie peut toucher tous les articles et non seulement le mais , rajouter ce bout de texte par prévention de pénurie ce n ' est point une bonne raison , déja ce qui me choques c ' est 5 pains par jour je connais personne qui en consommes autant par jour sauf un achat pour mettre dans une taverne pour un propriétaire d ' un tel établissement .

J ' emet une reserve sur cette modification .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:51

J'aimerais avoir rapidement vos avis ici également, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:53

Comme je l'ai dit : il y a une faute d'orthographe donc je suis contre. Sans la faute, après, j'en sais rien... Ca me gene un décret juste pour deux destabilisateurs, ça bloque les autres... Je ne peux être pour, mais je ne suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:06

contre la modification. Mes arguments : 1°Personne ne peut prouver que les éleveurs de cochons n'iront pas revendre leur mais en plus.
2° la définition de pénurie est trop vague, c'est quand une pénurie, après une journée sans mais, 2, 3 ?
3° que j'aurais pu mettre en 1°, on ne met pas en place un décret pour 2 personnes qui perturbent un marché. Un décret doit rester un outil à user avec prudence.
4° on va voir débarquer tous les maires avec des décrets de ce type parce que à Lyon y a un certain qui Matilius qui rachète tous les pains qu'il trouve a bas prix, a Vienne... à Valence etc... ils auront tous un problème de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:09

La modification, et donc là en l'occurrence, c'est juste un ajout, que j'ai mis en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:02

Il n'est plus question de passé de 5 à 2 miches ?
On ne tient compte que tu rajout en gras concernant les éleveurs de cochons ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:51

contre ce genre de décret en général et encore plus avec la précision apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:55

Pour moi, on se prononce sur l'ensemble du décret, ce n'est pas parce que le reste n'a pas été modifié que nous sommes obligés de l'accepter parce qu'un autre Conseil l'a déjà entériné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 2:09

Pour limiter l'achat de miches de pain et les stères de bois.

Contre tout le reste.

Si une personne achète en grande quantité à tel point qu'il ne reste plus rien sur le marché, il s'agit d'une déstabilisation économique.
Pas besoin de décret qui limite tous les achats ou presque, car la loi prévoit déjà quelque chose à ce sujet vu qu'agir ainsi c'est illégal déjà en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 2:25

Huna a écrit:
Si une personne achète en grande quantité à tel point qu'il ne reste plus rien sur le marché, il s'agit d'une déstabilisation économique.
Pas besoin de décret qui limite tous les achats ou presque, car la loi prévoit déjà quelque chose à ce sujet vu qu'agir ainsi c'est illégal déjà en soi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 7:32

C'est pour cela que je suis contre ce genre de décret
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:28

contre ,comme préciser on risqiue de ce voir ecrouler par les demandes des autres mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 5:19

je mets au vote, nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 5:56

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:13

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:18

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret Montélimar bis Empty
MessageSujet: Re: Décret Montélimar bis   Décret Montélimar bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret Montélimar bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrêt municipal de Montélimar
» Un décret pour Montélimar
» Demande de décret pour Montélimar
»  vote pour la promuldation du décret de Montélimar
» Nouveau décret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: