Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Empty
MessageSujet: LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite)   LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:29

Date : 27/05/1462
Accusé : Emilie.
Victime : Flavie/Shandewxell
Officier en charge : Anastasie91



La fiche :

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Emilie10

Les faits :

Dame Flavie a vendu sur le marché de Lyon du pain à 6.05 écus. Ce dernier a été acheté par Dame Emilie. qui les as ensuite revendu à 6.10 écus.


Preuves du délit  :  

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) 852468pain

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) 413518pain1

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) 746367pain3

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) 411567pain2
Marché ce matin 27 mai : LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) 935254pain4

La loi :  

Citation :
V.3 : Escroquerie

V.3.b : De la spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considéré comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

courrier :

Citation :
Lyon, le 27 Mai 1462
Bonjour,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour escroquerie.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Anastasie
Sergent de la prévôté de Lyon

dépôt de plainte :

Citation :
Lyon, le 27 Mai 1462
Bonjour,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour escroquerie.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Anastasie
Sergent de la prévôté de Lyon


Dernière édition par anastasie91 le Mar 27 Mai 2014 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite)   LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:02

transmis
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite)   LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:36

Citation :
Expéditeur : Emilie.
Date d'envoi : 28/05/1462 - 05:24:49
Titre : Re: Dépôt de Plainte
Lyon, le 28 Mai 1462
Bonjour,


Je vous annonce que vous n'avez aucun droit , étant une personne totalement corrompue je vous vois mal fouler le seuil du tribunal , de plus je crois que l'ambiance risque d'être assez festive si j'apporte les preuves dont Elion parle en halle ... Que dira votre Grande gourou ? Je souris de voir avec laquelle rapidité vous sautez sur l'occasion pour mettre à mal vos " ennemis " , bien plus rapide que lorsque votre amant Fridolin a volé le Duché voisin et par la même occasion spéculé sur le marché Lyonnais ... Bizarrement nous trouverons aucune preuve de cela puisque votre Grande gourou a déjà tout acheté et fait disparaitre le plus vite possible !

Et que feriez-vous au tribunal d'une affaire qui ne concerne aucunement l'escroquerie mais uniquement l'aide aux plus pauvres habitants de la ville ? A savoir me moquer de Plume et de ses sbires en rachetant le pain à 6.05 pour le revendre encore moins cher que prévu , à savoir 6.00 ! Cela doit bien embêter l'ami de Plume , son cher boulanger favori : TORK !

Et que faites-vous du fait que Sirdorian rachète en grosse quantité mon pain vendu à 6.10 pour le revendre à 6.35 ? Dites moi ... J'ai hâte de rire en lisant vos piètres excuses ...

Je vous conseille de répondre à cette missive sous peine de risquer d'être encore plus ridicule que vous ne l'êtes déjà , bande de troubadours .


Emilie .

Fière Lyonnaise à la bonne conscience



ma réponse :

Citation :
Dame Emilie, Bonjour,


Dans un premier temps, je vais parler de votre dossier. Ayant eu les preuves prouvant vos faits, j'ai monté un dossier d'escroquerie. Ne voulant commettre aucunes erreurs j'ai demandé de l'aide au Prévôt qui a jugé que le dossier devait être lancer. Je n'aurai rien lancé si je n'avais pas eu l'autorisation de le faire.

Les preuves contre vous m'ont été apporté, mon devoir en tant que sergent était de les traiter et de les transmettre pour escroquerie avéré, ceci ne concernant pas les prix dépassé.

Juste pour votre information personnelle, lorsque je vois des produits a des prix non autorisés, je ne cherche pas à comprendre qui fait quoi, je prends. Ensuite j'ouvre un dossier. J'ai à plusieurs reprises ouvert des dossiers contre des amis comme vous dites. De ce côté là de mon travail je suis neutre Vous pouvez ne pas me croire c'est pourtant la vérité.

Ensuite concernant vos preuves contre Plume, si elles existent vraiment, ne croyant que ce que je vois, si une escroquerie est avérée je ferai là aussi le nécessaire, amie ou pas amie.

En tant que Sergent et voulant être neutre sur toutes les affaires concernant le marché, je vous demanderai si vous avez des preuves sur n importe qui de me les transmettre, et je ferai mon travail. Il est hors de question pour moi de supprimer des preuves même s'il s'agit d'amis ou de connaissance.

Cordialement
Anastasie, sergent de la Prévôté
fait à Lyon le 28/05/1462
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite)   LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:54

Citation :
Dossier archivé Sans Suite pour vice de procédure, pas de médiation proposé alors que première infraction.

[A archiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Empty
MessageSujet: Re: LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite)   LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /E74/ Emilie - Escroquerie (Sans Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/**/Emilie - escroquerie [Médiation réussie] /A classer sans suite\
» DI /E08/ Tikilt_de_zeedam - Escroquerie (Sans suite)
» LY /E68/ Escroquerie - Djegys (Sans Suite)
» LY /E76/ Escroquerie - Djegys (Sans Suite)
» LY /D89/ Escroquerie - Dayli (Sans suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: