Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des soucis coté geneve

Aller en bas 
+2
helsinki
tazspike
6 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:18

bon voila

cendre a couler le st arkel1 ce matin


(ouvrir le fofo rr et coller le liens , j eprecise ont ma gueuler dessus que mon liens n'etait pas bon alors qu'il va tres bien ^^)

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86979255#86979255

les vadrouilleurs et la provence du coup pas content du tout

meme si dans un sens je comprend cendre dans le sens ou les vadrouilleurs alors qu'il etait sous le controle de l'empire ont couler ses deux navire lors de la guerre empire /geneve

mais seulement les vadrouilleurs maintenant sont gerer par la provence qui n'est pas l'empire

l'amiral de provence ma demander de ne pas porter par quelques moyens aides a cendre et de la prevenir si les rapport d evigie les voyaient redescendre

je vais donc demander au chef de port d'ouvrir l'oeil






Citation :


Expéditeur : Frim du Comtat
Date d'envoi : 27/05/1462 - 18:05:28
Titre : Piraterie à Saint-Claude
Bonjour Amiral,

Je viens vous informer que des actes de Pirateries ont lieu actuellement à Saint Claude.

On m'informe que des échanges de coups de canons ont lieux actuellement dans le port et une Caraque Marchande, non armée, propriété de la Guilde des Vadrouilleurs et construite à Marseille, est en train de couler dans le port.

L'agression, avérée, a été lancée par le tristement célèbre Cendres, Capitaine du Jardin des Délices.

Par la présente, je vous demande de bien vouloir m'informer au cas où il redescendrait le Rhône, et serait aperçu par les vigies de Lyon, Vienne ou Valence. J'ose espérer qu'en cas de demande d'assistance de sa part, l'Amirauté du Lyonnais Dauphinois refusera de lui apporter quelconque aide.

Bien à vous

Frim du Comtat
Amirale de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:42

Je pense que cendres n'a pas agi pour rien comme quand il agissait quand il a coulé les navires du LD.
Si Cendres descend et si on le voit on les informe comme il se doit, je dirai pour préserver nos relations avec la Provence.
De toute façon notre flotte ne nous permet d'envisager autre chose.
Par contre, je pense que notre duché reste souverain quant à la décision de le laisser accoster.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:47

heu oui souverain effectivement

mais ont peu pas dire ont les previens si il passe pour les bonne relation mais ont s'en cogne de leur demande ont verra si ont les fait accoster ou pas

les faire accoster c'est mettre a mal les relations avec la provence egalement

ont peu tres bien etre neutre ne pas se meller de leurs histoires
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:51

C'est quoi la raison du coulage, s il y en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:55

Rester neutre oui mais je pense que Cendres ne viendra pas demander au Lyonnais Dauphiné d'accoster.
Chaque fois qu'il a coulé un bateau en Lyonnais dauphiné, il y avait une raison.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:16

ben oui il a une raison

z'avez pas été voir la gargote de fc

alors pour l'histoire

l'empire il y a environ un an maintenant a fait la guerre a geneve

lysiane des vadrouilleur a ce moment la sous autorité de l'empire a remonter le rhone et a coulaer a quai les deux navire de cendre


grand patron des vadrouilleur starkel

la il est rentrer avec sa caraque a geneve accompagner de l'autre caraque qui avait accoster a valence l'aveorres qui se trouve etre une deuxieme carraque des ambuleur

il a vu le bateau de starkel et c'est sentit comme une petite envie de vengeance

le hic c'est que les vadrouilleurs desormais ne reponde plus aux autorités de l'empire mais celle de provence

apres comme j'ai dit je ne l'excuse pas mais si ont me coule deux bateaux meme deux ans apres si je croise un bateau appartenant a celui qui me les a couler et que j'en ai les moyens il coulera a son tour
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:50

La Provence n'a pas à demander quoi que ce soit à un Amiral qui est censé travailler pour une autre Province. L'Amiral est sous les ordres du Conseil Ducal et du Duc et n'a à prendre aucune initiative de ce genre sans en avoir au préalable demandé la permission... Alors, je sais, oui, je vais encore en prendre plein la gueule parce que je ne fais qu'énoncer une vérité mais bon, tant pis, puisqu'apparemment, il semblerait qu'on oublie qui doit donner les ordres ici...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 1:46

bha moi j'ai fournis les information que j'ai c'est bien pour que le duc decide non ?

j'ai eu une demande je l'ai deposé ici franchement je vois pas ou est le soucis je n'ai pas repondu que le ld executerait la demande ou quoi que ce soit

a part en faire part ici je vois pas ce que j'aurait du faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 3:29

Svet tout était sur le lien donné par l'amiral.

Je ne vois pas ou est le problème ? L'Amiral ne donne aucun ordre mais transmet une demande. Si la demande de la Provence choque le Duc il n'a qu'à lui répondre non.

Je pense qu'il faut poursuivre le dialogue avec l'Amirauté provençale pour connaître la suite des événements. Il y en aura surement

On peut si on veut ne pas traiter avec eux et faire bande à part aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:40

pour info si vous tendez l'oreille jusqu'a la gargote genevoise vous y entendre que cendre fait du menage

Citation :

Le bateau Le Phare du monde libre a coulé
27/05/1462 16:01 : Le bateau Esperanza a coulé

je ne connaissait pas ces bateaux l'amirale de provence ma dit ceci


Citation :

Le phare du monde, c'était le bateau de shenkj
L'autre, je crois qu'il appartenait aux teutoniques italiens
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:33

Merci Taz pour le résumé  :) Du coup, ça donne quoi cette histoire, ça s'est tassé ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:43

ha ben j'en sait rien

je pense cendre en cale seche a geneve

l'autre caraque de madeline a quai a solothurn

apres ce que veux ou va faire la provence ca je sait pas d'ailleurs le cd n'as touours ps pris aucune decision rapport a cela
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:23

Qu'est-ce que tu veux que le Conseil Ducal prenne comme décision ? Que je sache, Cendres n'a fait aucune demande d'accostage chez nous, donc aucune question à se poser pour l'instant. Pour le reste, ça concerne la Provence et uniquement elle.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:26

ben la demande de l'amiral de provence est de lui fournir les information des vigies si ont les vois redescendrent non ?

donc  soit ont le fait   et la provence est contente

soit ont le fait pas  et si la provence s'en rend compte risque de pas etre contente


donc  ont fait quoi ?

je decide tout seule ?  ou le cd a son avis la dessus


Citation :
Par la présente, je vous demande de bien vouloir m'informer au cas où il redescendrait le Rhône, et serait aperçu par les vigies de Lyon, Vienne ou Valence. J'ose espérer qu'en cas de demande d'assistance de sa part, l'Amirauté du Lyonnais Dauphinois refusera de lui apporter quelconque aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:37

Toussote :

Il me semble que Hels avait déjà répondu à cette question... Je ne sais ce qu'en pense le Régent actuel, peut-être ne sera-t-il pas d'accord, ce qui serait stupide diplomatiquement parlant, soit dit au passage... Je pense que la décision prise par Hels était la bonne et qu'effectivement, si il passe, il faut en informer la Provence... Faudrait pas qu'il aille tout canarder là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:40

il ne pourrait pas tout canarder la bas je pense que la meilleur solution pour lui serrait plutot de se faire oublier un long moment au vu de ce qui se passe en ce moment en mediteranée

apres moi c'est la seule chose que je voulait savoir si je pouvait donner les infos demander
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:48

Attends quand même que Tork confirme hein...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:50

oui oui de toute façon il est planqué en cale seche ,enfin il y etait encor hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:05

Je suis bien évidemment d'accord avec la décision qu'avait pris Helsinki.

On ne monte pas d'opération de surveillance accrue pour autant.
Si on le voit passer on informe.
Si on le voit pas... tant pis...

S'il y a demande de sa part pour venir chez nous, on en reparlera sur le moment, inutile de passer des heures à envisager ce qui n'a qu'une si infime chance de se produire.
Je vous laisse donc répondre à la Provence qu'on s'engage à les prévenir si on les aperçoit. On va rester flou sur le reste, et pour cause, on ne sait pas nous même.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:07

daccord mr le duc je vais faire cela
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:04

Parfait!

Tork cache le fouet dans son dos et affiche un sourire innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des soucis coté geneve  Empty
MessageSujet: Re: des soucis coté geneve    des soucis coté geneve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des soucis coté geneve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genève
» Encore Genève...
» Encore Genève...
» DI//Escroquerie - Tikilt_de_zeedam (11/01/58) [Genève (CH)]
» Important : Genève.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: