Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Empty
MessageSujet: VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)   VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:16

Citation :
Expéditeur : Melodie871
Date d'envoi : 27/05/1462 - 22:17:26
Titre : Brigandage
Salutation dame Prévôt ,

Je viens vers vous par ce courrier afin de vous faire savoir que nous avons été victime cette nuit d'une attaque de brigands qui nous ont volé tous les bien que nous avions en notre possession
Je voyage avec un groupe d'amis et ce jour je voyageais en compagnie de Dame_louanne.

Voici le nom de nos assaillants : 27/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Marie_psilocybe et de Sohane .

L’agression à eut lieu entre Valence et Vienne

Pourriez vous m'indiquer le marche à suivre pour déposer plainte contre ces vils individues s'il vous plait

En l'attente de votre réponse je vous en remercie par avance

Bien à vous cordialement et avec respect

Mélodie Manausen

Fait à Vienne le 27 MAI de l'an 1462

Citation :
En ce jour du 3 Juin 1462,

Nous, dame Isabeau de Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné à l’encontre du sieur Dje_street_bastard

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé, d'avoir agressé en bande organisée, dans la nuit du 26 au 27 Mai 1462 dames Melodie871 et dame Louanne. sur le lieu dit de Romans entre Valence et Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise.

 On vous accuse de leur avoir dérobé  la somme de 600  et 150 écus, ainsi que plusieurs jours de nourriture, 2 miches de pains, 6 maïs, des dattes, 1 légume, 1 charrette contenant 1 épée et 1 bouclier comme en atteste le depot de plainte des victimes.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
27/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Marie_psilocybe et de Sohane .


Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Dame_Louanne. appelée à la barre


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 13 Juin 2014 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)   VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:37

L'accusation a appelé Dame_Louanne. à la barre
Voici son témoignage :



Citation :
Moi Louanne de Cetzes, vicomtesse des Sept Forges dame du Mariage venons témoigner de l'agression que nous avons eu dans la nuit du 26 au 27 mai de l'an de grâce 1462 par trois individus.
Dans la bagarre et au profit de nos flambeaux j'ais pu non seulement voir leurs vêture mais aussi leurs traits ainsi que les entendre. Il y avait une gamine entre sept et huit ans je dirais sauf si ce n'est pas une naine il va de soit, mais la voix était fluette, grossière certes mais fluette et criarde pour une adulte, les autres l'appelaient So la merdeuse, un tricorne enfoncé sur les yeux et cheveux châtain et de grandes bottes brune ce me semble, ensuite une femme blonde qui elle était vêtue.. de peu j'ais juste vu une grande cape brune et un bonnet de même couleur, mais celui dont je ne puis oublier le visage c'est celui qui m'a prise par surprise en prime abord *dirige un doigt accusateur vers le prévenu* il était vêtu de gris, une grande cape blanche grisée, un foulard sur la tête d'où s'échappaient des mèches noires, le son de sa voix était rauque et son halène fétide qui a faillit avoir raison de ma défense, avant de m'assommer d'un grand coups avec le manche de sa hache, je les ai entendu dire "vite allons nous en Dje, So partons, et là plus rien j'ai sombré sous les coups.

Au réveil il devait être matines, j'entendais les champs liturgiques et prières d'un couvent pas loin de nous, je me suis relevée avec un poignet endolori une grosse bosse sur la tête, dame Mélodie qui n'était pas loin en faisait de même, nous avions tout perdu pour ma part quelque 150 écus environs, 2 pains, quelques mais et quelque dattes, le préjudice chez mon amie fut plus important encore mais elle confirmera elle même.

Apres avoir eu les renseignements sur le seul groupe arrivé sur le village et en croisant les dires de la douanes ainsi que les souvenirs de cette maudite nuit et croyez moi je n'ais pas l'esprit embrouillé ni la mémoire qui flanche, mon crâne en a vu bien d'autre pendant les divers guerres et croisades que j'ais pu mener.

Voila mon témoignage votre honneur, que justice nous soit rendue en votre âme et conscience et que votre si beau duché soit un lieu où l'on aime s'y rendre sans se faire estourbir à chaque coin de chemin.

*Elle saluat et se rassie*


Dje_street_bastard est anciennement connu comme djegys
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)   VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:34


Citation :
Bonjour
Vous avez été mis en accusation pour brigandage au tribunal du Lyonnais Dauphiné.
Le montant du préjudice étant élevé , le ministère public vous propose un accord afin d’indemniser en partie vos victimes à hauteur de 200 écus chacun et s’engage en contre partie à ce que votre peine soit ramenée à 1 écu symbolique.

En cas de refus, il sera demandé la peine maximum soit
Une peine de prison de 3 à 10 jours et jusqu’à 300 écus d’amende.

Faute de réponse de votre part dans les 48 H, la procédure suivra alors son cours.
A vous de voir où est votre intérêt.

Dame Isabeau de Hauterives
Procureur du LD

nb: appartement à LYON et Limoges
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)   VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:31

Citation :
*La procureur venait de requérir pour la même affaire à l'encontre d'une des complices du prévenue
La non plus, à la reprise d'audience, pas de surprises, le prévenu n'avait toujours pas répondu à sa convocation,
affichant ainsi un mépris total pour cette cour.
Le réquisitoire serait donc en conséquence.

Votre honneur,tout comme ses complices l'accusé a bénéficié d'une offre de médiation et d'un délai de 48H pour y répondre.
Son silence atteste ainsi du refus de cette offre.

Qu'il soit aussi pris en compte que l'accusé est propriétaire d'un hôtel particulier à Lyon et de fait, est solvable

En conséquences:
Vu l'absence d'éléments contraires aux plaintes et témoignages des victimes, le ministère publique demande à ce que la culpabilité du dénommé Dje_street_bastard soit reconnu
que le verdict soit à hauteur de ses méfaits.
Nous demandons également que soit appliqué des circonstances aggravantes pour non présentation devant la cour.

A savoir: 3 jours de prison, une amende de 140 écus majorée de 10 écus pour circonstances aggravantes

Que justice soit rendue


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)   VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:28

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Jack écouta le réquisitoire et la non présence de l ' accusée ne pouvait que confirmer son monologue à venir .


Moi , Jackouille , juge du Lyonnais -Dauphiné vais rendre mon verdict .

Le brigandage tel qu ' il soit est un crime et tant que je serais garant de celle ci , nul ne pourra librement y avoir droit en notre beau duché .

Pour cela , Messire Dje_street_bastard , je vous condamnes à 2 jours de prisons et 200 écus d ' amende .


Tapant du marteau , il prépara le dossier suivant
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ?une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)   VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard  (A classer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI/***/ TAOP - Brigandage -Nerea [à classer]
» VA//TAOP/Brigandage/ Toinou77 [à classer]
» VAL/TAOP/brigandage Varius [à classer]
» Val/ TAOP/ brigandage/ Xdfgk [à classer]
» VI // TAOP (Brigandage) - Ezio [A classer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: