Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:14

bounette a écrit:
je viens de recevoir un courrier à traiter rapidement

Citation :
Expéditeur : Melodie871
Date d'envoi : 27/05/1462 - 22:17:26
Titre : Brigandage
Salutation dame Prévôt ,

Je viens vers vous par ce courrier afin de vous faire savoir que nous avons été victime cette nuit d'une attaque de brigands qui nous ont volé tous les bien que nous avions en notre possession
J
e voyage avec un groupe d'amis et ce jour je voyageais en compagnie de Dame_louanne.

Voici le nom de nos assaillants : 27/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Marie_psilocybe et de Sohane .

L’agression à eut lieu entre Valence et Vienne

Pourriez vous m'indiquer le marche à suivre pour déposer plainte contre ces vils individues s'il vous plait

En l'attente de votre réponse je vous en remercie par avance

Bien à vous cordialement et avec respect

Mélodie Manausen

Fait à Vienne le 27 MAI de l'an 1462


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 13 Juin 2014 - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:21



Citation :
Marie_psilocybe Royaume de France Comté du Maine (Domaine Royal) Le Mans actif 1 38 64.33 Montélimar 25/5/2014 à 12:43:12

Sohane Royaume de France Comté du Languedoc Nîmes actif 3 255 359.95 Lyon 2/6/2014 à 08:09:58

Dje_street_bastard Royaume de France Comté du Périgord Bergerac actif 1 24 685.50 Montélimar 25/5/2014 à 12:43:1
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: en attente du détail butin   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:07

Citation :
   En ce jour du 3 Juin 1462,

   Nous, dame Isabeau de Hauterives,  Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné  à l’encontre Dame Sohane

   Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
   Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

   https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

   Vous êtes accusée, d'avoir agressé en bande organisée, dans la nuit du 26 au 27 Mai 1462  dames Melodie871 et dame Louanne. sur le lieu dit de Romans entre Valence  et Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise.

   On vous accuse de leur avoir dérobé  la somme de 600  et 150 écus, ainsi que plusieurs jours de nourriture, 2 miches de pains, 6 maïs, des dattes, 1 légume, 1 charrette contenant 1 épée et 1 bouclier comme en atteste le depot de plainte des victimes.

   Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

   Le procure n'en fait pas la demande.


   Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
27/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Marie_psilocybe et de Sohane .
 

   Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
   IV.3.a Brigandage classique
   « Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

   Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

   La parole est à la défense.


Dernière édition par dame-isabeau le Mar 3 Juin 2014 - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:54

Citation :
   Expéditeur : Melodie871
   Date d'envoi : 02/06/1462 - 23:31:29
   Titre : Re: suite votre missive au prevôt

   Le bon soir dame Prévôt ,

   Je vous remercie de reprendre ce dossier

   Pour faire réponse à votre demande , je n’ai plus exactement en tête ce que j'avais en ma possession , sauf le contenue de ma bourse qui était de pratiquement 600 écus , plusieurs jours de nourriture , une charrette , et mes armes que je n'avais pas sur moi mon épées et mon bouclier étaient dans la charrette

   J'espère que ces vils gredins seront puni , j'ai toute ma vie poursuivie les brigands , j'ai été plusieurs fois prévôts entre autres de mes nombreux postes aux seins du ministère de la défense ...

   Bien à vous cordialement et avec respect

   Mélodie Manausen
Citation :

   Expéditeur : Dame_louanne.
   Date d'envoi : 02/06/1462 - 23:11:18
   Titre : Suite missive au prévôt

   Le bonsoir vous va dame prévôt, je viens de prendre connaissance de votre missive je vous fait un bref récapitulatif de mes biens

   150 écus à quelque deniers près
   2 miches de pains
   6 maïs
   des dattes
   1 légume
   Je reste à votre disposition si besoin en est

   Cordialement

   Louanne de Cetzes, vicomtesse des Sept Forges, dame du Mariage

Mais pourquoi, elles m'appellent prévot toutes les deux, alors que je me suis présentée comme  proc ? Very Happy

Melodie871 appelée à la barre


Dernière édition par dame-isabeau le Mar 3 Juin 2014 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:22

Les bureaux sont fermés, je ne peux lancer.
Prions pour qu'ils ne passent pas la frontière ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:29

la suite est un peu cocasse, voici ce que j'ai reçu de l'accusée.

Citation :
Date d'envoi : 04/06/1462 - 01:09:04
Titre : plainte ou pas comme vous voyez

Bjour

chui Sohane, dans le tribunal
je sais que j'a fait un truc moche et que ça m'etonnerait que vous me dites ui à la demande

28/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marieladamnée et de Meera
28/05/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Marieladamnée et de Meera (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

28/05/1462 09:21 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hakuna Matata.

le 1er on m'a relaché
01/06/1462 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
02/06/1462 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
03/06/1462 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

j'peux porter plainte ? mais j'crois qu'elles ont deja quitté le dauphiné, il parait qu'elles sont à Murat pour la prise de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:32

Première plaidoirie de la défense


Citation :
*et la gamine de se lever et d'aller à la barre en trainant la guibole*

Bssoir

Merci pour la " dame Sohane " !

*elle sourit puis grimace sous la douleur qui s'elance à la hanche.*

Je nie rien m'dame. j'etais là quand ça s'est passé. J'a ramassé des trucs mais pas tout c'qui ya sur la liste de la dame.. par contre..

*Sohane leur tend deux papiers , sur le premier : *

Vous êtes
EN PRISON
Encore 3 jours de détention

27/05/1462 07:55 : Vous avez été condamné à payer une amende de 50,00 écus.

Juste après avoir ramassée les olives sur le chemin, on est venue me chercher pour m'amener à la prison.. une vieille affaire du rouergue, vous pouvez vérifier..
Alors évidement, j'tais coincée sur le noeud et.. y en a qui m'ont tapé comme des gorets et ils m'ont tout pris..

*tend le deuxieme parchemin *

28/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marieladamnée et de Meera
28/05/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Marieladamnée et de Meera (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

28/05/1462 09:21 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hakuna Matata.

le 1er on m'a relaché
01/06/1462 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
02/06/1462 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
03/06/1462 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

Donc vlà m'dame, voyez j'm'ens po, j'peux rien rendre aux dames, j'pense qu'j'a été bien punie..

*So baisse la tête*

J'm'axcuse beaucoup..j'f'rais pu jamais, promis.

*la gamine regagne sa place , penaude et grimaçante. ne songe même pas à porter plainte contre les femmes qui s'embrassaient et riaient en lui tapant dessus*
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:38

Citation :
Bonjour
Vous avez été mis en accusation pour brigandage au tribunal du Lyonnais Dauphiné.
Le montant du préjudice étant élevé , le ministère public vous propose un accord afin d’indemniser en partie vos victimes à hauteur de 200 écus chacun et s’engage en contre partie à ce que votre peine soit ramenée à 1 écu symbolique.

En cas de refus, il sera demandé la peine maximum soit
Une peine de prison de 3 à 10 jours et jusqu’à 300 écus d’amende.

Faute de réponse de votre part dans les 48 H, la procédure suivra alors son cours.
A vous de voir où est votre intérêt.

Dame Isabeau de Hauterives
Procureur du LD

nb: appartement à LYON Poitiers et Limoges

(sont bien plus riches que nous ces brigands)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:47

Citation :
expéditeur : Ectorian
Date d'envoi : 08/06/1462 - 13:59:53
Titre : Re: demande du ministère public du LD

Bonjour Dame Isabeau,
Le jugement par le Comté de Rouergue à l'encontre de dame Sohane a été rendu le 26 mai 1462; l'accusée a été reconnue coupable de brigandage et trouble à l'ordre public, la condamnation s'est élevée à 3 jours de prison et 50 écus d'amende.
Hommages distingués,
Ectorian - Juge du Comté de Rouergue
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:03

le réquisitoire peut etre fait
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:35

L'accusation a appelé Melodie871 à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*Appeler à la barre , je me dirige vers celle-ci , je salut la cour puis je commence mon témoignage *

Dans la nuit du 26 au 27 Mai 1462 alors que je voyageais avec dame Louanne et d'autres amis qui étaient loin devant nous nous avons été agressé or un groupe de brigands , la nuit n'était ps très noire , j'ai pu remarquer une gamine que c'est compagnons appelait So, ces bon à rien de voyous nous on volé tout ce que nous possédions, à savoir une charrette contenant mes armes , plusieurs jours de nourriture ainsi que ma bourse que j'avais sur moi et qui contenait 600 écus
Nous avons eut beau nous défendre nous n’étions que deux face à eux et sans arme et ils ont eut rapidement raison de nous deux , je demande réparation pour ce que nous avons subit et perdu afin que c'est brigands ne récidive pas
Je vous remercie de prendre mon témoignage en considération

* la tête encore douloureuse je vais me rassoir pour attendre la fin du procès et le verdict


Citation :
*Ce n'est pas sans un certain agacement que la procureur  avait écouté   la défense.
Presque compatissante au début vu le jeune age de la donzelle qui  aurait pu se laisser entraîner  sur une mauvaise voie,  puis  un brin amusée par le retour de  bâton du brigand brigandé.
Aujourd’hui, à  la reprise  d’audience au 12 Juin, elle n’était plus du tout dans le même état d’esprit et  c’est de sa voix des mauvais jours qu’elle entama son réquisitoire*

Votre honneur, je porte à votre connaissance que le 6 Juin , il a été proposé à l’accusée une conciliation en vue d’indemnisation  aux victimes à laquelle la prévenue n’a pas donné suite dans le délai de réflexion imparti de 48 heures.
A entendre cette jeune fille, elle n’est pas responsable,  voir victime, entraînée malgré elle,  cherchant à perdre cette cour dans des  considérations qui ne tiennent pas debout  pour l’affaire qui nous préoccupe.

De plus, où est t’elle aujourd’hui cette  brebis égarée ? pas dans cette cour, non,
mais bel et bien toujours  à écumer les routes ,  sa fuite et les nouvelles  plaintes qui ne cessent d’arriver sont bien la preuve que c’est de son plein gré et en toute connaissance de cause qu’elle suit et et brigande avec  ses complices, ne vous y trompez pas!

S’attaquer  en groupe à deux femmes, ce c’est déjà pas très courageux, mais quand il s’agit en plus de nobles dames étrangères, c’est une offense  qui rejaillit aussi sur notre duché  et que nous ne pouvons laisser impunie
.
Un dernier détail d’après les renseignements de la douane,   et pas des moindres, monsieur le juge…
A son âge... on se demande bien où elle  a trouvé l’argent....assurément pas sous le sabot d’un cheval, car cette donzelle possède  entre autres, un appartement particulier à Lyon,  bien pratique pour y cacher le fruit de ses larcins, mais qui nous montre aussi qu’elle est tout à fait solvable.

Pour toutes ces raisons, votre honneur, je  requiers à l’encontre  de  cette graine de brigande, la peine maximale  soit 10 jours de prison et 140 écus d’amende

Que justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:42

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Jack écouta le réquisitoire et la non présence de l ' accusée ne pouvait que confirmer son monologue à venir .


Moi , Jackouille , juge du Lyonnais -Dauphiné vais rendre mon verdict .

Malgrés votre jeune age, vous étes déja des plus connues dans les divers tribunaux de notre royaume , vous ne voulez vous soumettre aux loys et continuer vos larçins et bien damoiselle vous garderez en mémoire mon jugement et si l ' envie de recommencer vos actes en nos belles terres , nos géoles seront toujours à votre disposition
Pour cela , Dame Sohane , je vous condamnes à 8 jours de prisons et 25 écus d ' amende .


Tapant du marteau , il prépara le dossier suivant .
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 8 jours et ?une amende de 25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:36

Note pour moi: envoyer les minutes aux victimes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:04

FAIT POUR LES 3 - BONS A CLASSER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Empty
MessageSujet: Re: VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)   VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAL/TAOP/brigandage//Sohane (A classer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/**/Sohane TAOP (brigandage) // Coupable
» VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)
»  ?/TAOP:/brigandage / A CLASSER
» VA//TAOP/Brigandage-Flop ( à classer)
» VAL/TAOP/brigandage Varius [à classer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: