Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:54

Citation :
  Expéditeur : Elligain
   Date d'envoi : 11/06/1462 - 22:11:32
   Titre : attaque la nuit du 10 au 11 juin

   J'ai été attaqué cette nuit entre Die et Montelimar. Je voyage avec une amie Lenada et deux gredines nous sont tombées dessus. L'une des deux était une connaissance de Lenada : elle se prénomme Marie ("Marieladamnee de Verse" IG). L'autre , je ne peux donner qu'une description : cheveux blond très clairs, une rose rouge dans les cheveux, une couronne de toile bleue, une robe bleue également avec un haut jeune..... Et accompagnée d'un lapin ! Certainement une connaissance de Marie : comme Marie est de bourbonaise, elle l'est certainement aussi.

   Lenada ne possédait pas grand chose : juste de quoi se nourrir plusieurs jours et quelques sous en poches (certainement moins qu'une centaine d'écus). Pour ma part, je possédais dans mon sac environ 500 écus, une épée et un peu de pain pour pouvoir voyager plusieurs jours puisque nous étions en voyage. Plus deux ou trois autres bricoles sans grande importance. Naturellement ces coquines nous ont tout pris !


Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 12 Juin 2014 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:29

Citation :
En ce jour du 12 Juin 1462,

Nous, dame Isabeau de Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné à l’encontre de la dénommée Marieladamnée

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée, d'agression avec violences,à l'aide d'une complice Meera dans la nuit du 10 au 11 Juin 1462, envers messire Elligain. et la dame  Lenada sur le lieu dit de Dieulefit  entre Die et Montélimar , lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse de leur avoir dérobé la somme de 600 écus, une épée et un stock de nourriture pour plusieurs jours comme en atteste le depot de plainte de la victime.
La cour notera que la procure plaidera les circonstances aggravantes pour crime de sang envers la dame Lenada, laissée mourante


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
11/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marieladamnee et de Meera .


Vu l’article 0 VI.2.e.ii des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux délits particuliers

o VI.2.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par dame-isabeau le Jeu 12 Juin 2014 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:55

Il y a crime de sang dans cette affaire donc circonstances aggravantes

Citation :
Expéditeur : Lenada de Valmont
Date d'envoi : 12/06/1462 - 11:28:33
Titre : Re: du ministére public

Le Bon jour Dame

Je vous joins dans mon courrier les preuves demandées, j'ai toutefois reconnue un de mes agresseurs, une personne que j'ai connu en Bourgogne et qui est une ancienne Bourguignonne, malgré les années sans la voir, elle n'a pas changé à part quelques rides.


11/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marieladamnee et de Meera .


11/06/1462 04:08 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable un groupe composé de Marieladamnee et de Meera (coefficient de combat 10). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.

Que le très haut vous garde

Lenada de Valmont, Dame de Tanlay, Vicomtesse de Chamilly
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:53

Les pauvres! ils y ont eu droit tous les deux.

Citation :
Expéditeur : Elligain
Date d'envoi : 13/06/1462 - 09:54:49
Titre : Re: Re: attaque la nuit du 10 au 11 juin

Hello,
Voici les copies demandées :

11/06/1462 06:39 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Try again.
11/06/1462 06:39 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hakuna Matata.
11/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marieladamnee et de Meera .
11/06/1462 04:08 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable un groupe composé de Marieladamnee et de Meera (coefficient de combat 10). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:44

Rooh! c'est elle dont Johan parlait et les joueuses ont tellement la trouille qu'elles sont allées poser la question sur le Jnpc sur la peine de mort, elle m'a adressé un courrier pour m'en avertir et j'ai du lui répondre HRP aussi bien sur.

Je pose tout cela ici, j'aime pas trop mais j'ai pas envie que cela se perde, si jamais elles ont pas encore compris la différence et que cela aille plus loin.



Citation :
Expéditeur : Marieladamnee de Verse
Date d'envoi : 15/06/1462 - 18:08:12
Titre : HRP

Bonjour

Mon ami JD Johann m'a fait suivre votre lettre. J'ai pas compris votre histoire de mort limite anti jeu.

S'ils sont morts c'est qu'ils ont coché comme nous " je n'hésite pas à tuer mon adversaire" et apres c'est un tirage de dés.

Ils auraient pu nous tuer et là vous les auriez pas mis en procès pour meurtre. Si vous ne le saviez pas j'ai posé la question au jncp http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2192550

Enfin voilà comme écrit a votre juge, nous sommes d'accord pour une peine de mort rp. IG c'est abusé parce que c'est beaucoup de perte pour quelque chose pas choisie.

Nous vous enverrons notre défense rapidement.

JD Marie


Citation :
bonjour


HRP Euh.. Je suis allée voir le JNPC, .où avez vous vu que je parlais de peine de mort ? Il n'a jamais été question de cela, J'ai choisi de souligner la gravité du brigandage en en appelant au crime de sang, parce qu'effectivement, les persos des victimes ont été tué et sur le nombre important de brigandage qui se passent chaque jour, c'est un fait reconnu exceptionnel et voila.
Je joue donc le RP en conséquences en disant n' être pas disposée à négocier RP et non Hrp en proposant une conciliation d'indemnisation aux victimes, normal, elles sont mortes^^ d'ailleurs j'ai appelé elligain parce qu'il faut bien un témoignage pour justifier du procés, ne sachant pas à ce moment que son perso aussi avait été tué et j'ai dit à son amie, qui elle, me l'avait signalé, que pour la crédibilité , elle serait appelée plus tard quand elle "aurait gagné son combat contre la mort"

Je ne suis pas novice, j'ai incarné plusieurs fois les persos de juge et de proc et même si je ne trouve pas très cool ce qui a été fait, je connais parfaitement la réglementation RR à ce sujet et le perso du juge aussi.
Pour infliger une peine de mort, il faut que les joueurs soient d'accord pour cela, mais je n'ai jamais évoqué cela et ce n'était pas la peine d'aller sur le JNCP, il suffisait d'attendre ma réponse^^

Si cela avait été l'inverse, que ce soit vous qui soyez tuees, mais alors ça j'ai jamais vu en toutes ces années, je ne l'affirme pas mais il me semble que les attaquants bénéficient d'un avantage.
Dans ce cas inverse donc, je n'aurai pas fait de procés pour la tentative de brigandage, la punition étant déjà appliquée et j' aurai pu faire un procés aux agressés si vos marionnettes avaient porté plainte bien sur mais j'aurai plaidé la légitime défense et laissé le libre arbitre au juge.
Vous saisissez la différence je pense.

La semaine dernière un joueur brigand en procés a été brigandé à son tour, il m'a demandé si il pouvait porter plainte, je lui ai répondu oui et qu'il me fasse parvenir les éléments, il n'a pas donné suite mais je l'aurai fait assurément.

J'espère que ces explications auront suffi à vous rassurer sur ma façon de jouer, car c'est un jeu et je fais très bien la différence.

J'attends donc la défense avec hâte car c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'un RP qui sera j'espère, super chouette.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

JD Isabeau

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:52

L'accusation a appelé Elligain à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
* Appuyé sur sa canne, des Elligain arrive lentement à la barre. Ses habits sont complétement déchirés, pour le peu qu'il en reste ! Il lève un doigt accusateur vers Marie *
Oui, c'est bien Elle ! Moi qui étais parti à la pêche, accompagné de mon poisson, je me suis retrouvé pris dans son filet ! Une engeance infernale, à n'en point douter. Regardez ce que cette dame m'a fait :

11/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marieladamnee et de Meera .
11/06/1462 04:08 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable un groupe composé de Marieladamnee et de Meera (coefficient de combat 10). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.

Je ne l'avais jamais vue et jamais je n'aurais su son nom si la personne avec qui je voyage, l'ayant reconnue, n'avait pas crié son nom avant de recevoir un coup fatal ! Cette incarnation du Diable ne vit que pour le sang, par le sang et avec le sang. Et elle m'a laissé sans la moindre assistance dans le dénuement le plus total après m'avoir molesté. Heureusement qu'un groupe de moine est passé par là et que les entailles causées par son épée, bien que profonde, furent protégées par mes habits : ils m'ont ramené à l'église et leurs prières m'ont permis de survivre. Sans compter le vol d'une épée, de quelque 500 écus et de nourriture pour plusieurs jours que j'avais dans ma besace, j'ai perdu toute mobilité pour.... comment pourrais-je le savoir... mais le médecin que j'ai croisé m'a dit que je ne pourrai pas bouger avant un mois ou deux ! Comment vais-je bien pouvoir amener mon poisson à la mer désormais ?

Je certifie donc que cette personne est bien celle m'ayant attaqué et laissé pour mort sur la route
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:38

Relance pour la défense (encore bien gentille je trouve, est ce que je me ramollirai ?)

Citation :
Bonjour,

Avant que de requérir dans l'affaire qui vous oppose à messire  Elligain  et à la vicomtesse Enada, toujours entre la vie  et la mort, le ministère public vous a offert la possibilité de transmettre à la cour, votre défense par missive, malgré votre absence au tribunal à l'audience préliminaire.

Je ne saiurai abuser davantage de la patience du juge aussi,  j'attends votre témoignage au plus vite, ainsi que celui  de votre compagne de route, Meera.

Dame Isabeau de Hauterives
procureur du LD
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:58

Citation :
Expéditeur : Marieladamnee de Verse
Date d'envoi : 21/06/1462 - 10:36:30
Titre : Re: du ministère public du LD

Bonjour,

Comme promis je vous envoie notre défense à ma femme, Meera et à moi.


Avec ma douce épouse nous étions sur les chemins et nous nous sommes dit que nous pourrions aider ces pauvres voyageurs qui plient sous leurs charges en allégeant leur fardeau.
Un duo s'est avancé, ils étaient deux nous étions deux, Déos était avec nous. Ma belle s'est avancé vers leur proposant la bourse ou le combat. Je suis arrivée derrière et ils ont choisi le combat.
Deux duels se sont engagés et la femme qui se battait contre ma blonde s'est pris les pieds sur un cailloux allant directement s'embrocher sur son épée. Un accident idiot me direz vous.
L'homme contre qui je me battais a reussi a me désarmer et il allait planter son épée en moi lorsque j'ai sorti ma dague et l'ai plantée en lui en parant son coup.
Un petit brigandage au vu de ce que vous me dites sur nos soi disant victimes. Un accident et de la légitime défense voilà ce qu'il en est.
Jusque là nos menus larçins n'avaient jamais fait de victimes hormi pour leur égo. Nous n'avons jamais voulu tuer nos victimes, nous voulions juste leurs bourses.


Voilà je pense que ceci rétablira les faits et nous vous remercions de votre compréhension.

Marie et Meera
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:39

Huna? je peux vous appeler pour lire le témoignage de l'accusée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:30

Oui bien sur je peux lefaire de suite
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:15

je vous appelle, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:44

Huna a écrit:
*Huna, assistant au procès opposant Marie et Meera et messire Elligain et la vicomtesse, tenait fermement en ses mains un parchemin, tel un trésor déniché au fin fond du Rhosne après de nombreuses années.
Pour sur, à le saisir ainsi entre ses pouces et ses index, Huna n'estait pas preste de le perdre.
Pendant ce temps là, Dame le procureur avait présenté son acte d'accusation à la Cour et une des victimes avait témoigné.
Il ne restait plus que le temps de parole accordé à l'accusée.
Et... C'est à ce moment là qu'Huna intervint réellement dans cette affaire et que tous allaient pouvoir enfin découvrir toute l'utilité de cette petite chose pliée qu'elle détenait depuis le début du procès.
Un pas après l'autre, Huna arriva à hauteur du juge, puis elle fit les salutations d'usage.
Après quoi, elle prit la parole.*

Vostre Honneur, tous ici présents devant cette Cour, avant que de requérir dans cette affaire, le ministère public a offert la possibilité à l'accusée de transmettre à la cour, sa défense par missive, malgré son absence au tribunal.

Je suis donc en charge de la lecture des escrits de l'accusée.

Je la cite :

"Avec ma douce épouse nous étions sur les chemins et nous nous sommes dit que nous pourrions aider ces pauvres voyageurs qui plient sous leurs charges en allégeant leur fardeau.
Un duo s'est avancé, ils étaient deux nous étions deux, Déos était avec nous. Ma belle s'est avancé vers leur proposant la bourse ou le combat. Je suis arrivée derrière et ils ont choisi le combat.
Deux duels se sont engagés et la femme qui se battait contre ma blonde s'est pris les pieds sur un cailloux allant directement s'embrocher sur son épée. Un accident idiot me direz vous.
L'homme contre qui je me battais a reussi a me désarmer et il allait planter son épée en moi lorsque j'ai sorti ma dague et l'ai plantée en lui en parant son coup.
Un petit brigandage au vu de ce que vous me dites sur nos soi disant victimes. Un accident et de la légitime défense voilà ce qu'il en est.
Jusque là nos menus larçins n'avaient jamais fait de victimes hormi pour leur égo. Nous n'avons jamais voulu tuer nos victimes, nous voulions juste leurs bourses.


Voilà je pense que ceci rétablira les faits et nous vous remercions de votre compréhension.

Marie et Meera"

*Elle prit un temps de pause, puis :*

Je vous remercie pour vostre escoute;

*Elle salua à nouveau et retourna à sa place.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:48

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 0:34

Réquisitoire déposé au tribunal ce jour.

Citation :
*Huna se releva à nouveau et se présenta devant le juge*

Vostre Honneur,

Moi, Huna, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, déclare que:

Marieladamnée est accusée de brigandage.

En considérant le témoignage de la victime, Elligain.
Il lui a été dérobé une épée, 500 écus environ et de la nourriture.
Il a pu reconnaitre formellement Mariladamnée comme estant l'une de ses ravisseurs, jusqu'à la désigné du doigt.

S'agissant de la circonstance aggravante : le crime de sang.
L'allure de notre victime parle d'elle-mesme si j'ose dire.
Il doit marcher à l'aide d'une canne et ses habits sont en bien piteux estat!
Lors de son témoignage, la victime use de deux expressions fortes de signification : coup fatal et molesté.
Par ailleurs, nous apprenons que l'épée de l'accusée a causé des entailles.
Ensuite, après avoir pris les biens et laissé pour mort Elligain, elle l'a laissé pour mort, ne faisant pas grand cas de ce qu'il pouvait bien advenir de lui.

Ainsi, pour le brigandage et la violence commise lors de ce méfait, la culpabilité de Marieladamnée ne laisse pas de doute.

S'agissant du témoignage de l'accusée,
Elle ne nie pas l'acte de brigandage, ni leur intention de vol.

Donc nous pouvons d'ores et déjà considérer qu'elle est bien coupable de brigandage.

Pour ce qui est du crime de sang, Marieladamnée et son goupe nous informe qu'il y a eu annonce du chantage suivant : "la bourse ou le combat".
Ainsi, soit le groupe d'Elligain cédait ses biens soit l'accusée et son groupe leur prendrait de force en engageant le combat.
Leurs intentions estaient donc clairement définis.
Il ne s'agit donc pas de légitime défense puisque Marieladamnée et son compagnon avaient prémédité leurs actes : soit le vol ou les coups. Le combat pour estre exacte.
Il y eu duel.... enfin, duel forcé de toute évidence!
On apprend que Marieladamnée a attaqué la femme du groupe d'Elligain et le compagnon de Marieladamnée s'en est pris à Elligain.
"J'ai sorti la dague et l'ai planté". Mais ça, c'est l'homme du groupe de Marieladamnée donc nous retiendrons donc pas ce fait contre elle puisque ce n'est pas elle mesme qui a commis cet acte.
Nous retiendrons donc uniquement son combat contre la femme du groupe d'Elligain.

Ainsi, pour le brigandage commis et le chantage, cette volonté de combattre le groupe d'Elligain, jusqu'à blessure grave de Lenada de Valmont, je demanderai la peine maximale pour les délits particuliers, à savoir 10 jours de prison et 500 écus d'amende.

Je vous remercie vostre honneur.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:23



Citation :
L'accusation a appelé Elligain à la barre

Voici son témoignage :
* Appuyé sur sa canne, des Elligain arrive lentement à la barre. Ses habits sont complétement déchirés, pour le peu qu'il en reste ! Il lève un doigt accusateur vers Marie *
Oui, c'est bien Elle ! Moi qui étais parti à la pêche, accompagné de mon poisson, je me suis retrouvé pris dans son filet ! Une engeance infernale, à n'en point douter. Regardez ce que cette dame m'a fait :

11/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marieladamnee et de Meera .
11/06/1462 04:08 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable un groupe composé de Marieladamnee et de Meera (coefficient de combat 10). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.

Je ne l'avais jamais vue et jamais je n'aurais su son nom si la personne avec qui je voyage, l'ayant reconnue, n'avait pas crié son nom avant de recevoir un coup fatal ! Cette incarnation du Diable ne vit que pour le sang, par le sang et avec le sang. Et elle m'a laissé sans la moindre assistance dans le dénuement le plus total après m'avoir molesté. Heureusement qu'un groupe de moine est passé par là et que les entailles causées par son épée, bien que profonde, furent protégées par mes habits : ils m'ont ramené à l'église et leurs prières m'ont permis de survivre. Sans compter le vol d'une épée, de quelque 500 écus et de nourriture pour plusieurs jours que j'avais dans ma besace, j'ai perdu toute mobilité pour.... comment pourrais-je le savoir... mais le médecin que j'ai croisé m'a dit que je ne pourrai pas bouger avant un mois ou deux ! Comment vais-je bien pouvoir amener mon poisson à la mer désormais ?

Je certifie donc que cette personne est bien celle m'ayant attaqué et laissé pour mort sur la route.

Citation :
12/06/1462 - procès opposant Marieladamnee au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Marieladamnee est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:04

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
 *Dame la Juge prit son maillet à la main, regarda l'accusée froidement et après un regard à la victime énonça son Jugement :*

Attendu que le brigandage est interdit sur les terres du Lyonnais Dauphiné,
Attendu que les crimes commis en groupe sont considérés par le Coutumier comme circonstance aggravante,
Attendu que la violence commise lors d'un brigandage est aussi considérée comme circonstance aggravante,
Attendu encore que la Noblesse de la victime fait d'elle une personne à caractère respectable et donc rend le crime avec une nouvelle circonstance aggravante,
Attendu que nul remord, excuses ou réparation n'ont eu lieu envers les victimes,

nous, LedZeppelin de Villareal, Juge du Lyonnais Dauphiné, en vertu des pouvoirs qui sont les nôtre, condamnons la dénommée Marieladamnee à la peine maximale de 10 jours d'emprisonnement largement mérités et la condamnons à payer la somme de 220 écus d'amende.

Que Justice soit faite !

PAF ! *coup de maillet du Juste ferme et éloquent*

GAAAARDES ! Emmenez l'accusée au cachot !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et ?une amende de 220 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Empty
MessageSujet: Re: Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\   Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Die/TAOP/brigandage/Marieladamnée /A classer + enregistrer dans JR\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Die/**/Meera/TAOP/brigandage /A classer + enregistrer dans JR
» Montel/TAOP/brigandage/Johann. /A classer + enregistrer dans JR\
» LY /**/ Jasinte - TAOP (Brigandage) [A CLASSER DANS SON DOSSIER]
» VAL/TAOP/brigandage/Dje_street_bastard (A classer)
»  ?/TAOP:/brigandage / A CLASSER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: