Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

 

 Finances ducales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Finances ducales Empty
MessageSujet: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:48

Svetlna a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Bon alors voilà, tout le monde n'a pas reçu de mandat cette semaine, et ça risque de rester comme ça, du moins, si vous recevez un mandat, ce ne sera pas avec autant d'écus qu'avant, mais juste pour les achats urgents...

Je m'explique : Nous n'avons pas la trésorerie nécessaire pour lâcher 700 écus, 7 fois et ce, toutes les semaines. Même 500 écus. D'ailleurs, même avec tous ces écus, on a eu le cas de la semaine dernière, où nous nous retrouvons sans blé, et donc sans animaux, une journée entière, en mobilisant malgré tout plus de 4000 écus dans vos mandats...

Je vous demande donc pour ceux ayant un mandat en cours de ne rendre que du blé et du maïs, en privilégiant le blé, s'il vous plait.

Pour ceux n'ayant pas de mandat : J'aimerai savoir quelle quantité de blé, et maïs, vous pouvez nous fournir, et je vous fais un mandat, comme je l'ai fait hier avec Vienne !

Nous sommes contraints de limiter un temps.

Merci.

geronimo2751 a écrit:
Sacré début de mandat ... vu ce que l'on avait laissé !! Vous avez fait la fiesta ? Non parce qu'avec 0 écus en caisse on s'est débrouillé pour quand même faire les mandats aux maires coute que coute.

Pour ma part, ça fera autant d'écus à déduire des impôts, donc va pour 700 écus de déduction pour Embrun si la ville ne reçoit pas de mandat. J'encourage les autres villes à stopper les versements.

Les villes qui souhaitent recevoir du bois, car oui, par de mandat à Embrun et Briançon = pas de bois, je suis prêt à faire un prix sur la stère pour les villes qui enverront des marchants ambulants sur Embrun. Je tends la main à la ville de Briançon pour que nous nous organisons pour qu'Embrun rachète du bois a Briançon pour ravitailler les MA à part égales entre du bois d'Embrun et de Briançon afin de ne pas pénaliser la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:06

Norf! Comment les caisses peuvent être vides? Elle a répondu quoi Svet?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:13

je suis plus  qu' étonné  c'est pas  une  faillite  Là  c'est une banqueroute.
je ne comprend pas ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:25

Svetlna a écrit:
Ah...Alors, Chou, laisse les fruits, c'est bon, et rends ton mandat. Comme ça on te mandate avec la farine en échange. Merci !

Pose ses yeux sur Gérault, soudainement devenus noirs :


Oui, les caisses le mandat dernier ont bien été alimenté avec près de 10 000 écus de dons, sans compter les prêts. Pour ce qui est de la fiesta, je te rassure, nous n'avons pas dépensé 17 000 écus dans le prestige.

Alors les jugements hâtifs de la sorte, Gérault, je m'en passerai volontiers.

On a pas dit qu'on arrêté les mandats. Là, Eléane va mandater les villes qui n'ont pas encore reçu ce qu'elles avaient commandés, ou ce qui lui revient de droit (poissons, fruits, bois...). A partir de dimanche, ça ira mieux, alors patience.

Maintenant, si pour toi, un bon début de mandat, c'est pouvoir mettre 1000 écus dans chaque mandat des villes, et ne même pas avoir de céréales pour faire naître des animaux, je ne partage pas ta vision des choses.

Il y a des animaux en vente. Nous avons tout de même assez pour vous aider pour vos échanges, mais je vous ai demandé un plus grand effort pour le blé. Tu as été bailli, et j'aurai pensé que tu comprennes mieux cette situation. Donc, non, nous n'avons pas zéro en caisse comme tu t'amuses à le dire.

Si ça t'amuses également de faire la grève tout seul, parce que je suis persuadée, que les autres maires sauront mieux comprendre, et faire plus d'effort, vas y. Mais franchement, tu seras tout seul. C'est vrai que patienter deux, trois jours. Grand maximum : 4 jours, c'est beaucoup..

Tork a écrit:
Eh bien parlons en de la situation que vous avez laissé.

Quelques écus en caisse c'est vrai.
Mais aucune céréales, aucune viandes, très peu de pierre, et grace à vos fermeture de mines récurrente, très peu de fer également.
Je ne parle pas non plus des soldes, que ce soit pour les CN ou pour l'OST, personne n'avait été soldé, et le grenier de l'ost avait été vidé. Je ne parle pas non plus du prestige puisqu'on perd de gros bonus à chaque fois et qu'on doit mettre une fortune dedans pour éviter de boire le bouillon.

Donc en tant qu'ancien bailli, à votre place j'éviterai de me faire remarquer vu la situation effectivement laissée.

Ensuite en tant que maire.
Oui il est dommageable que les mandats ne soient pas encore fait, et oui il va falloir se serrer la ceinture pour la semaine a venir encore.
Croyez nous, ca ne nous amuse pas plus que vous de devoir jongler avec une faible trésorerie.

Sachez néanmoins que ces 3 dernières semaine, nous avons réussi à accumuler pas mal de fer, et que la vente de ce stock va provoquer une entrée d'argent substantielle qui devrait permettre de tout remettre en ordre.
Cependant, ce n'est pas pour autant que l'on conservera l'ancienne façon de procéder.

En effet, lors de l'instauration de ce système par moi même, il était conclu avec les maires en place que l’extrême liberté que leur conférait une enveloppe globale qu'ils pourraient remplir a volonté des produits désignée dans la liste ne serait valable que tant qu'ils feront en sorte que le duché ne manque pas des produits dont il a cruellement besoin.
Nous n'avons plus de blé, certains maires préfèrent voir les sacs s'entasser sur leur marché pour casser les prix. On trouve dans certaines ville des vingtaines de sacs à moins de 11.80 écus. D'autres maires ont totalement délaissé la gestion de leur marché, ne sollicitent plus leurs producteurs, et donc sont incapable de fournir ne serait ce qu'un malheureux sac de blé.
Donc c'est là fin de ce système.

Pour finir cette intervention, avant de râler comme vous le faites, il vous faut balayer devant votre porte. Je vais donc demander à notre CaC et à notre Bailli de vous faire des mandats dès ce soir, avec du bois, des fruits, et du poisson si nous en avons... et juste assez d'écus pour acheter vos ressources naturelles et des céréales.

Nous reviendront vers vous la semaine prochaine pour vous expliquer la nouvelle façon de faire ces rachats.

Avez vous des questions ou des remarques constructives sur ce que je viens de vous dire?

geronimo2751 a écrit:
Cette blague !! Donne les chiffres exacts de la fin de notre mandat, et du mandat précédent et si tu veux on pourra discuter.
Entre autre chose il y avait plus d'écus en caisse et une livraison de pierre sur le point de se faire ...

Pour ce qui est de la naissance des animaux tu sais comme moi que ça peut se faire avec des écus alors arrêtons l'hypocrisie, les céréales c'est pour l'export et faire rentrer des écus au duché.

Parlons peut être de la gestion des mines pour comprendre ... ha non il n'y a plus de rapport du CAM de fait donc on ne peut pas savoir. Merci la transparence.

Pour ce qui est des impôts merci mais je suis à jour aujourd'hui. Je vais donc voir comment évolue ce problème pour savoir si je verse ou pas les prochaines tranches.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:37

On leur  a laissé plus de viande, plus de blé     qu'avant,  le  fer    on a  en a vendu  sur les conseils de l'intendant du commerce  qui est aujourd'hui le  duc.
Il n'y  plus aucune  communication sur les mines  depuis    le  2 juin;

Début de mandat  17 000  écus
Fin  de 18 700  écus.



Dernière édition par helsinki le Ven 27 Juin 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:48

Je suis dégoûtée par leur discours. Qu'ils aillent se faire f*** tiens !  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:53

Pour les fêtes en moyenne or le + 1, j'ai mis en moyenne 0.20 ce qui est fort honorable soit en valeur environ 17 000. Le ayant été négocié, il ne devait pas tomber au dessous de 2.
Ils se peuvent cependant qu'ils perdent sur les autres paramètres noblesse et satisfaction du peuple mais ce que leur on a laissé était jouable.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:00

On peut dire "QUILS SE DEMERDENT ET AILLENT SE FAIRE F*****" Ohhhh..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finances ducales Empty
MessageSujet: Re: Finances ducales   Finances ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finances ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collections ducales
» Nouvelles ducales
» Collections ducales
» Annonces ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: