Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:33

*Plume toute contente vient ouvrir la salle du premier réserviste qui allait être formé à l'école.
La structure d'accueil n'était guère en place encore, mais elle espérait que d'ici la fin de la formation de cette recrue, la réserve serait créée avec un texte de loi et tout et tout.
Après avoir ouvert la salle elle laissa l'élève entrer afin de la découvrir.*


Dernière édition par Plumedange le Dim 9 Aoû 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:52

Rettop entra enfin dans la salle d'étude. Elle ne semblait pas encore aménagée ni même prévu pour la formation des réservistes.

Merci damoiselle. C'est parfait !

Rettop contempla et observa la salle du regard et eu un petit sourire satisfait.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir de pourvoir aborder cette formation sur les meilleurs conditions. s'adressa-t-il à la jeune femme.

Je vous remercie. Fini enfin Rettop, chaleureusement

L'extrême regard perçant de Rettop laissait voir son excitation et son impatiente à commencer la formation dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:53

*Plume sourit, heureuse que la nouvelle recrue soit autant satisfaite.*

-Je vous en prie, installez vous.


*Elle lui montra une table, se dirigea vers son bureau pris plumes et parchemins et lui apporta le tout.*


-Voilà vous êtes paré, alors pour commencer dites moi si vous avez des questions sur l'école, son fonctionnement, les cours ou la prévôté en elle même et je tâcherais d'y répondre de mon mieux.


*Attrapant un livre dans la bibliothèque située tout à côté avant d'aller s'asseoir sur son bureau comme elle le faisait souvent, elle pensa à la suite des cours pensant en faire quelque chose de nouveau pour changer des cours "normaux".*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:20

Rettop écouta attentivement la jeune femme, fit un silence de quelques secondes et commença.

Dame, tant de questions me viennent à l'esprit mais vos questions envers vos élèves sont aussi les miennes. Alors par quoi commencer exactement? Il y a tellement de chose à apprendre de la prévôté... J'aimerais tout savoir, son histoire, ces actions, ces grandes périodes.
Mais je suppose que l'on devra commencer petit à petit avec chaque cours en son temps...
Alors les premières questions qui me viennent à l'esprit concernent tout d'abord le fonctionnement de l'école. Pourquoi le fonctionnement? Car tout simplement, je pense qu'avant toute application théorique ou pratique d'un cours il est plutôt conseillé et même judicieux de savoir dans quoi chaque élève trempe son épée. Ainsi, tout du moins pour moi, c'est une façon d'abordé avec une vision précise le déroulement de ma formation et de savoir ce que je peux apprendre et sous quels moyens et quels conditions. Ainsi, parmi toutes les questions qui se bouscules dans mon esprit, la première qui me vient en surface est la suivante:

Comment se déroulera la formation? Serais-je suivi par un seul instructeur ou est-il possible que cela change fréquemment?

J'aimerai également avoir quelquess renseignements sur le fonctionnement de l'école... Son administration en général. Par là je veux dire qu'il est essentiel de connaitre le corps administratif et/ou enseignant de l'école. Qui sait, peut-être que j'aurais besoin de l'aide de toutes personnes susceptibles de m'aider dans la progression de ma formation. Vous savez certainement que certains élèves peuvent être ambitieux et aimeraient avoir un accompagnement à la hauteur de leurs ambitions. Je ne prétend pas être un des futurs meilleurs élèves de cet école mais je sais qu'au fond de moi, mon ambition me poussera au plus loin de ma formation et même après.


Rettop s'arrêta de parler pendant un moment, regardant la jeune dame. Il reprit enfin.

Pardonnez moi si je parle beaucoup. C'est simplement que... que... Je suis régulièrement stressé. Rien avoir avec ma formation. Disons que c'est simplement systématique à chacun de mes rendez-vous. Mais je vais encore vous embêter avec une autre question:

Quel sont les différents chapitre prévus que je vais voir pour ma formation autour du thème de la prévôté?

J'aime bien savoir d'avance ce que je vais aborder tout au long de ma formation.

Rettop sourit et attendit la réponse de la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:21

*Plume écouta la jeune recrue, elle semblait vouloir apprendre beaucoup et sa lui plaisait bien.
Léger sourire avant de prendre un air pensif ne sachant trop par ou commencer...*


-Beaucoup d'interrogations dans votre tête recrue Rettop, je vais tâcher d'y répondre de la façon la plus complète que je le pourrais.

Cette école a été fondée par une grande Dame appelée Espoire d'Amilly il y a de cela assez longtemps maintenant.
Avant elle l'école n'existait pas, elle a contribué à faire de la prévôté une institution emplie de personnes compétentes et dévouées à leurs fonctions.
Elle a malheureusement dû céder la place à un homme tout aussi dévoué au corps de la prévôté Sieur Kederick de Saint-Prigent qui a mené l'école pendant les derniers mois.
Il a dû à regret céder lui aussi la place et messire Ayorléo à prit sa suite et espère bien redonner à l'école un souffle nouveau.

L'école vous l'aurez compris est donc dirigée par le Grand Officier de la prévôté, celui-ci nomme deux instructeurs qui ont pour but d'enseigner à tous ceux qui le désire les tâches d'un agent de la prévôté.
C'est le Lieutenant Lion20031110 et moi même qui avons hérité de cette tâche.
Il y a aussi un gardien de l'école qui s'occupe de donner les clefs aux nouveaux arrivants et j'occupe aussi cette fonction, comme vous l'aurez deviné. Razz

Lors de votre formation vous serez suivit par un seul instructeur, moi.
Nous n'échangeons pas nos recrues, sinon cela mène à des cours assez chaotiques.
Votre formation est composée de plusieurs cours et de quelques stages sur le terrains afin de consolider vos acquis.
Etant donné que vous êtes réservistes le choix vous sera laissé entre vos différents cours, vous pourrez ainsi commencer par se qui vous tente le plus.
Vous apprendrez entre autre: A gérer un mandat, a récupérer des preuves, a faire le maréchal, a gérer le marché, les embauches illégales et toutes autres infractions à nos lois.

Voilà, je pense avoir répondu à vos questions pouvons nous commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:29

Rettop écouta attentive les réponses de l'instructrice aux questions auquel il venait de poser. Enfin, son ouïe se renforça en entendant le nom d'Espoir d'Amélie. Ce nom lui était assez familier.

Excusez-moi. Espoire d'Amélie est-elle toujours vivante? En faite je connais une certaine Espoire à Montel et soit c'est-elle ou soit une descendance sans doute.

Puis il entendit le nom de Kederick de Saint-Prigent.

Ah, lui aussi je l'ai vu il y a peu.

Rettop sourit. Il écouta la jeune dame terminer.


Citation :
...A gérer un mandat, a récupérer des preuves, a faire le maréchal, a gérer le marché, les embauches illégales et toutes autres infractions à nos lois.

Voilà, je pense avoir répondu à vos questions pouvons nous commencer?

Rettop sentait l'agitation monter en lui, il avait hâte d'entrer dans le sérieux du sujet.

Je suis prêt à 110%, nous pouvons donc commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:11

-Excusez-moi. Espoire d'Amélie est-elle toujours vivante? En faite je connais une certaine Espoire à Montel et soit c'est-elle ou soit une descendance sans doute. Ah, lui aussi je l'ai vu il y a peu.

*Plume ne put s'empêcher de rire.*

-Oui, oui, elle est toujours vivante, c'est bien elle que vous avez vu alors, mais son nom est Espoire d'Amilly.


Je suis prêt à 110%, nous pouvons donc commencer.

-Je suis heureuse de l'entendre. J'en profite pour vous dire que nous avons une sergente démissionnaire à Vienne, ce qui vous ouvre donc les portes du poste de police, mais commençons.

*Elle farfouilla dans sa besace et en sortit une notice.*

-Je souhaiterais que vous me fassiez un portrait de votre personnage (screen) et que vous me le remettiez. Vous trouverez toutes les instructions sur ce parchemin.


Citation :
Les Screens


Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)


Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"

Tout d'abord explication.

Comment fait-on un Screen?
Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.

Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas.
La touche "imprécran" se situe ici: Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Claviervw0

J'ai Mac et je trouve pas la touche!

Pas de panique!
Vous devez faire comme sa:
Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Capturedcransurmacbz2
Si vous voyez pas ce qui a écrit...Cliquez => Ici

J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"?
Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Paintgb5

Vous avez maintenant ceci devant les yeux:
Cliquez => Ici

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches:
"Ctrl" + "v"
Pour voir la "Photo" apparaître.

Vous avez maintenant autre chose sous les yeux.
Cliquez => Ici

Voilà, vous savez faire un screen ^^

Deuxième partie: (Héberger une image)


J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?

Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur.
Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis.
Voici le lien: Imageshack
Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul

J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire...
Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement.
Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Screen1cga
Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir.
Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Start Upload!".

Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.

Lequel dois-je prendre?
Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image"
Puis, vous devez mettre les balises Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Direct link to image dans votre message autour de votre lien et voilà!


Dernière édition par Plumedange le Mer 19 Aoû 2009 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 2:11

Rettop suivi à la lettre les instructions de Plume en appliquant le procédé brièvement détaillé sur le parchemin.
L'application pratique ne lui prit que quelques minutes. Il fut satisfait du résultat obtenu pour ce premier essai.
Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Rettopcours1captureecra
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:30

*Plume regarda satisfaite le portrait.*

-Très bien c'est parfait, nous allons maintenant pouvoir continuer par quelques questions de base.

*Elle s'approcha et lui tendit un parchemin avec quelques questions.*


Citation :
# Qu'est-ce qu'une preuve?
# Qu'est-ce qu'une médiation et combien de temps dure t-elle?
# Quels sont selon vous les outils à votre disposition pour réguler le marché de l'embauche ?
# Quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
# Citez-moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et dites moi quelle est la signification de chacun.
# Citez moi le texte de loi correspondant aux embauches.

-Je vous laisse y répondre vais voir d'autres élèves, je repasse dans un petit moment.

*Ceci dit, elle s'éclipsa.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 3:07

Ret était perdu dans ces pensées après les derniers évènements qu'il avait provoqué à Vienne. Après tout, il se dit qu'il n'était pas totalement responsable de ce qui était survenu avec son parrain...
Il revint à la réalité, dans cette salle où il poursuivait actuellement sa formation.
Une douce voix lui rappela ce dont pourquoi il se trouvait là.


Citation :
...continuer par quelques questions de base.

Il écouta attentivement le travail qu'il lui était demandé et y répondit en griffonnant les réponses sur le parchemin que l'instructrice lui avait donné sans qu'il ne s'en aperçoive vraiment. Une partie de lui pensait à Vienne pendant que l'autre pensait à la formation qu'il devait a tout prix poursuivre et terminer.

Citation :

# Qu'est-ce qu'une preuve?
  • Un screen

# Qu'est-ce qu'une médiation et combien de temps dure t-elle?
  • La médiation, entamée par les membres de la Prévôté grâce aux courriers-types, a pour but de faciliter la résolution des délits par exemple en indemnisant la victime; Celle ci dure 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle).

# Quels sont selon vous les outils à votre disposition pour réguler le marché de l'embauche ?
Pas sur d'avoir pleinement compris la question qui semble pourtant simple d'un premier point de vue mais je vais quand même tâcher d'y répondre le mieux que je puis.
  • Les membres de la Prévôté ont connaissances des différentes embauches à pourvoir ou réalisées. En cas d'embauches contraires aux lois en vigueurs, les membres de la Prévôté, peuvent dans le cas où la demande d'embauche est en cours, envoyer un courrier type à l'employeur afin de régulariser son offre d'emploi en concordance avec la coutume du Dauphiné, ou dans le cas où l'embauche est effective (esclavagisme actif, esclavagisme passif, esclavagisme passif récidiviste), demandé une médiation dont l'employeur et l'employé disposeront de 48h pour y répondre et l'accepter, le cas échéant, ils seront condamnés chacun respectivement pour esclavagisme et trouble à l'ordre publique.

# Quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
  • En cas de récidive de l'infraction, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente. Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.

# Citez-moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et dites moi quelle est la signification de chacun.
  • [En médiation] => Dossier en cours de médiation
    [A transmettre] => Dossier à remettre au procureur par le Prévôt
    [Transmis] => Mis par le Prévôt signalant que le dossier est sur le bureau du procureur
    [A classer] => A mettre dans les archives du poste de police de la ville.
    [A archiver] => Lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge.
    Le lieutenant se charge ensuite (après un délai de 24 h) de déplacer le dossier en "Salle des archives".
    [En procès] => Lorsque le dossier est instruit.
    [Autres termes] => Tout dépend de l'évolution de l'enquête en cours

# Citez moi le texte de loi correspondant aux embauches.

  • V.3.a : Esclavage actif
    Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit sera jugé comme esclavagisme
    - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
    - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

    Cette loi se n'applique pas :
    - au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
    - aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

    V.3.b : Esclavage passif
    Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

    V.2.c des offres d'emploi
    Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points decaractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
    Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:26

Bounette passa dans cette salle et vu que le Sieur était parti en retraite

Elle laissa un vélin sur la table
" Dès pour vous serez sorti de retraite contactez moi pour continuez votre formation "
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:08

Rettop était parti cherché une tisane pour se décontracter. Il entra de nouveau dans la salle de formation et vit une note sur sa table qui avait été posé pendant qu'il était parti prendre l'air.

Citation :
Dès pour vous serez sorti de retraite contactez moi pour continuez votre formation

Il sourit et se pris la tête à 2 mains. Puis, il compléta cette note dans l'espace qui restait en bas.

Citation :
"Non, il y a erreur sur la personne. Je ne suis pas en retraite du tout. Mais en tout cas, mon instructeur l'est apparament" Basketball

Ret s'assoit et attendit calmement que l'instructeur vienne, comme il l'avait jusque là alors fait depuis de longues et nombreuses heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:28

Je suis désolé je vous croyais en retraite Votre instructeur a posé sa démission dans l'attente de trouver un instructeur je vais poursuivre votre formation

passons de suite à L'Esclavagisme

* Citez-moi le texte de loi correspondant aux embauches.
* Quelles sont les exceptions au principe de la réglementation réprimant l’esclavagisme ?
* Expliquez-moi ce qu’est l’esclavagisme passif?
* Puis enfin imaginez que vous êtes à la mairie, vous constatez sur le panneau des embauches une offre pour un emploi ne demandant pas de qualifications, et rémunéré à 16 écus. Qu'en pensez-vous? Et que faites-vous
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:37

Bonjour dame,

Vous m'avez posé une question que damoiselle Plumedange m'avait déja posée mais bon... Cà me facilitera la tâche d'y répondre une seconde fois ^^


Citation :

* Citez-moi le texte de loi correspondant aux embauches.
  • V.3.a : Esclavage actif
    Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit sera jugé comme esclavagisme
    - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
    - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

    Cette loi se n'applique pas :
    - au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
    - aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

    V.3.b : Esclavage passif
    Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

    V.2.c des offres d'emploi
    Toute personne embauchant un employé non qualifié (de 0 à 5 points de caractéristique) sera verra poursuivie pour trouble à l'ordre publique.
    Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines.

* Quelles sont les exceptions au principe de la réglementation réprimant l’esclavagisme ?
  • La loi sur l'esclavagisme ne s'applique pas :
    - au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, roy de France.
    - aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

* Expliquez-moi ce qu’est l’esclavagisme passif?
  • Je dirais qu'il n'y a pas d'esclavagisme passif sans esclavagisme actif. En effet, est considéré comme esclavagisme passif, toutes personnes prenant régulièrement des offres d'emplois illégales.

* Puis enfin imaginez que vous êtes à la mairie, vous constatez sur le panneau des embauches une offre pour un emploi ne demandant pas de qualifications, et rémunéré à 16 écus. Qu'en pensez-vous? Et que faites-vous
  • Je me dis que celà relève du trouble à l'ordre publique.
    Je cite au Livre V du coutumier, V.3, intitulé Droit Economique: "Cela étant considéré comme une entrave au bon fonctionnement des mines."
    En conséquence de cause, j'envoi à l'employeur le courrier type correspondant aux "offres d'emplois non conformes", l'invitant à régulariser son offre selon le coutumier du LD. Cependant, si il s'avère que l'offre d'emploi ne peut-être modifiée, je lui propose une médiaition visant à indemniser la victime. Je ne suis pas un bon connaisseur mais on peut supposer que l'on peut procéder à l'indémnisation de la victime en obligeant l'employeur a acheter une miche de pain à prix élevé. L'argent dépensé par l'employeur servira bien évidemment à indemniser la victime.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:50

Bien mais pour un TAOP en général il n'y a pas de médiation quoi que,en voyant la bonne foi de la personne l'agent s'occupant de l'affaire peut proposer à l'esclavagiste d'aller travailler une journée à la mine .( c'est encore un peu flou pour tous cette loi )

Vous passez devant la mairie et voyez cette offre
.

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Benorgonoffre

Par la suite vous constatez cette prise d'emploi , , que faites vous ?

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Benorgonembauche
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:04

Selon le texte de loi actuellement en vigueur, on sait que "Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique)" le salaire minimum exigé est de 20 écus. Je m'empresse d'une part d'envoyer à l'employeur un courrier visant à réparer son erreur:

Citation :

Bonjour Benorgon

Vous avez embauché Demonday le 19/10 pour un salaire de 17 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9,45 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Rettop, sergent à la prévôté.

Cela étant fait, je me penche d'autre part sur le cas de l'employé. C'est bien beau de sanctionner l'employeur mais si je constate de régulières magouilles de la part de l'employé... Par exemple qu'il est récidiviste pour des embauches illégales en tant qu'employé, j'esquisse un venimeux sourire et me frotte les mains gracieusement pour un second courrier à l'intention de cet employé:


Citation :

Bonjour,

Pour la seconde fois, vous avez enfreint la loi en acceptant une offre d'emploi illégale.

Vous encourez des poursuites en vertu de cet article :
V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

Je vous rappelle quand même la grille salariale légal de notre duché :

- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
La dissuasion de l'esclavagisme passe aussi par la lutte contre ceux qui acceptent d'être des esclaves.

Il n'y aura pas de rappel à l'ordre, à la prochaine infraction, vous recevrez un avis de dépôt de plainte.

Bien à vous,
Rettop, Sergent à la prévôté.


Cependant, sil il s'avère que c'est la première fois que l'employé postule à une telle offre, on peut considérer que ce dernier n'était pas informé des lois en vigueur... Je me charge donc de lui en informer afin qu'il puisse faire valoir ces droits. Je lui envoie ce courrier:


Citation :

Bonjour Demonday

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 17 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite.
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6,45 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 3 écus, donc pour un total de 9,45 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Rettop, Sergent à la prévôté.

En espérant que tout fini bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:36

Bien pouvez vous me monter le dossier complet en oubliant pas le titre .
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:32

Formation annulée

(Manque de temps silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:45

Merci de m'avoir prévenu , mais je m'en doutais un peu .

je vous souhaite de joyeuse fêtes et si revenez quand vous le desirez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Empty
MessageSujet: Re: Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)   Formation - Rettop  arrêté par manque de temps (Vienne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation - garygygax (Vienne)
» Formation djulia ( Vienne )
» Formation - BlancheLouve (Vienne)
» Formation -Vive (Vienne )
» formation Héloise (Vienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: