Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:48

Citation :

Accusé:  Larnouche
Victime: Opalka
Officier en charge: Anastasie, Prévôt


La fiche:

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Larnou10

Les faits:

Dans la nuit du 17 au 18 septembre 1462, le Sieur Opalka  a été racketté par une personne entre Vienne et  Lyon. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir un portrait de son agresseur et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu Dame Larnouche

La loi:

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
Missive de la victime :

Opalka a écrit:
Expéditeur : Opalka
Date d'envoi : 19/09/1462 - 08:59:44
Titre : Un racketteur
Dame la prévot,

Je me permets de vous écrire car dans la nuit du 18 au 19 septembre j'ai été racketté.
En faisant le chemin Vienne - Lyon, une femme plus agée que moi et surtout bien équipée, m'a détroussé de ma petite bourse et de mes épis de maïs.
Elle avait un drole d'accent, un accent breton je dirai...

J'aime de moins en moins vivre à Lyon.
Qu'arrive-t-il donc aux gens ? Dois-je me suicider pour trouver la paix ?
Comment obtenir justice ?

Vous me trouverez dans ma petite chaumière à Lyon où je me repose de cette horrible nuit.

Opalka.

***
19/09/1462 08:54 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hakuna Matata.
19/09/1462 04:06 : Vous avez été racketté par Larnouche .

Citation :
Expéditeur : Opalka
Date d'envoi : 20/09/1462 - 11:33:55
Titre : Re: Re: Un racketteur
Dame,

Merci pour votre diligence

Mon inventaire n'était, heureusement, pas extraordinaire

je devais avoir 5écus et 6 ou 8épis de maïs

Si vous avez d'autre question, je suis prêt à y répondre. Je pourrai reconnaître cette odieuse femme sans problème

En vous remerciant,

Opalka

Citation :
Perte d'environ 5 écus, et 6 ou 8  maïs

Ma réponse :

Citation :
Bonjour Messire Opalka


Je suis navrée d'apprendre votre mésaventure, j'espère qu'elle ne vous a pas blessé, cela m'ennuierai encore plus.

Pour commencer sachez que je vais m'occuper de cette personne en la mettant en procès pour Trouble à l'Ordre Public.

Il me faudrait votre inventaire exact, enfin si possible.

Enfin pour ce qui est de Lyon, je peux vous comprendre. Ma famille et moi même avons déménager de Lyon car nous n'aimions plus y vivre non plus. Donc sur ce point je vous comprends.

Encore une fois je suis navrée pour vous, je vous tiens au courant de la suite concernant votre dossier.

Anastasie, Prévôt

Missive de l'agresseur :

Citation :
Expéditeur : Larnouche
Date d'envoi : 20/09/1462 - 09:38:56
Titre : Re: Dépot de plainte
Bonjour,
Je prend bonne note de votre missive, je suis étonné que Messire Opalka dont il me semble que la fortune avoisine 0 me fasse dépose une plainte pour brigandage.

Merci de m'indiquer la date de comparution, vous remerciant de l'efficacité de vos services.
Larnouche

Courrier de dépôt de plainte envoyé le 19/09/1462:


Citation :
Bonjour dame Larnouche.

Vous êtes accusé de brigandage  sur Messire Opalka, entre Vienne et  Lyon  

Je vous informe que je dépose, en son nom, plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement
Anastasie, Prévôt
Faict  le 19/09/1462


Témoin à appeler
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:15

Y a t'il eu une médiation de proposée ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:31

Acte d'accusation :

Citation :
En ce 14 ème jour du mois d'Octobre de l'an de Grasce 1462,

Nous, Ericx, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné à l’encontre de dame Larnouche.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé de vol, dans la nuit du 17 au 18 Septembre 1462, envers messire Opalka, entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.
La Victime vous a formellement reconnue.

La victime a porté plainte et déclare une perte d'environ 5 écus, et 6 ou 8 maïs.
L'accusation retiendra ici un vol de 5 écus et 6 maïs étant donné l'imprécision de la déclaration.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici le texte qui fait loi :

IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:33

Echec du lancement du procès, Dame Larnouche n'est pas dans le Duché.
Merci de me dire où elle se trouve si vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:44

Citation :
Nom Vu à Vu le
Larnouche Montbrisson 24/9/2014 à 08:14:16
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 8:08

Vérifier la localisation (Dufric marche plus pour moi) et aviser en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:42

Citation :
Nom   Vu à         Vu le
Larnouche   Arles 16/11/2014 à 07:56:21
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:29

Acte d'accusation envoyé au Procureur du Languedoc, dame Lantana.

Citation :
En ce 19 ème jour du mois de Novembre de l'an de Grasce 1462,

Nous, Ericx, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action à l’encontre de dame Larnouche, en vertu du traité de coopération judiciaire liant le Lyonnais Dauphiné et le Languedoc.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé de vol, dans la nuit du 17 au 18 Septembre 1462, envers messire Opalka, entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.
La Victime vous a formellement reconnue.

La victime a porté plainte et déclare une perte d'environ 5 écus, et 6 ou 8 maïs.
L'accusation retiendra ici un vol de 5 écus et 6 maïs étant donné l'imprécision de la déclaration.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici le texte qui fait loi :

IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:43

J'espère qu'il est là bas... s'il est en provence, le traité de CJ est merdouilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:04

Yrh tu vas être content !


Citation :


Expéditeur : Lantana de Lo Casal de la Plaja
Date d'envoi : 03/12/1462 - 16:00:22
Titre : Re: Affaire Larnouche
Lo bonjorn mestre Titi,

Suite aux recherches effectuées par nos services, le dénommé Larnbouche serait effectivement en Provence.
Si vous devez lancer un procès en coopération judiciaire, il vous faudra donc voir avec notre confrère là-bas.

Respectueusement,

Lantana, procureure du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:14

Ben... je préfère qu'on le piste et qu'on attende qu'il soit en LD ou en Languedoc, franchement.

Techniquement on a 6 mois après les faits pour lancer la procédure. C'est un peu putassier comme méthode mais je vois que ça. Une CJ avec la Provence au vu des termes actuels du traité, c'est impossible pour moi.

D'ailleurs, même si nous changeons les termes du traité de CJ avec la Provence, ils ne pourront s'appliquer à ces faits puisqu'ils seraient antérieurs à la modification du traité.
(y'a un arrêt de la CA là dessus en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:56

Des news sur ce dossier ? Sait-on où est Larnouche en ce moment ?

En fonction, procéder au lancement du procès en actualisant l'acte d'accusation.

Se souvenir que le témoins (la victime) est Opalka et qu'on aura besoin de son aide si on souhaite poursuivre cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:35

Ca date du mois de septembre, on a le droit de dire qu'on s'en cogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:02

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Grumpy_no
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:07

En Provence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:09

Je suis prêt à accepter une CJ en Provence pour le coup... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:51

Missive envoyé à Opalka pour savoir s'il souhaite toujours que l'on lance le procès.

Citation :
Bonsoir,

Je ne vous contacte pas au sujet de vos actions en à Lyon mais pour une autre affaire. Il y a quelques mois vous avez été agressé par Dame Larnouche et j'ai aujourd'hui la possibilité de lancer une Coopération Judiciaire afin de lui faire répondre de ses actes.

Souhaitez-vous que je lance le procès et donc à m'apporter un témoignage ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Dié le 03/01/1643
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:56

On classe.

Citation :
Expéditeur : Opalka de Kawara
Date d'envoi : 04/01/1463 - 10:24:33
Titre : Re: Procès
Non merci, et je n'ai plus aucune preuve ni souvenir de son visage.

J'espère que les autres spéculateurs de Lyon ne seront, eux, pas oubliés (djedeforet machin chose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??   LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/**/TAOP - Larnouche (Transmis ]
» DI/***/ Etat de siège - TAOP - Brujah //[acte a valider]//huna
» TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.
» LY/Lara/TAOP - Elven [Acte prêt - Hors LD](Saint-Brieuc [Duché de Bretagne])
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: