Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:30

Bonjorn Dona procureur,

Je vous écris ce jour pour porter plainte contre un honteux sieur.

Sur le noeud entre Lyon et Vienne, je me suis faite sauvagement attaquée par cet individu : [Dessin] ()

Messire Merlinrr l'a catégoriquement reconnu. Ce malfaiteur m'a dépossé de plus de 150écus, 5 maïs et en tout cas 3 miches de pain.

Je me retrouve quasi sans le sous pour continuer ma route jusqu'en Provence.

anastasie91 a écrit:
   Cela faisait quelques semaines qu'elle n'était pas venu dans ce bureau, mais à elle devait y revenir pour y déposer un courrier

   BOnjour

   J'ai reçu ceci :

   Citation :
       De Atchepttas d'Ysgarde, Vicomtessa des Arcs sur Arge Date d'envoi Le 26 Février 1464 à 08h30
       Objet Brigandage Expire le 13 Mars 2016 Bonjorn Dona Prévot,

       Je vous écris ce jour pour vous signaler un honteux sieur.

       Sur le noeud entre Lyon et Vienne, je me suis faite sauvagement attaquée par cet individu : [Dessin]
       (25/02/1464 04:10 : Vous avez été racketté par Feebleue.. .
       25/02/1464 04:10 : Vous vous êtes battu avec Feebleue.. (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.)

       Messire Merlinrr l'a catégoriquement reconnu. Ce malfaiteur m'a dépossé de plus de 150écus, 5 maïs et en tout cas 3 miches de pain.

       Je me retrouve quasi sans le sous pour continuer ma route jusqu'en Provence.

       J'ai prévenu le procureur en espérant avoir une suite mais de votre côté, si vous croisez sa route, ne faites pas de cas....

       Cordialement,

       Diana Ysgarde, Vicomtessa des Arcs sur Argens


Dernière édition par Axel_Baccard le Ven 26 Fév 2016 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: Re: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:55

Acte d'accusation

** Axel etait presque contente d'entrer dans le prétoire ces dossiers précis sous e bras. L'homme qu'elle allait mettre en accusation était loin être un inconnu par deux fois iL lui avait filé entre les doigts, cette fois il n'était pas prêt de s'en sortir. **
En ce jour du 26  février 1464,

Nous, Axel Baccard d'Irissarri Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de sa Bienveillante grâce Arwel Chanvigny- Dagincourt et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Madeleine de Firenze, à l’encontre de Feebleue.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé dans la nuit du 25 au 26  février 1464, dame Atchéptas entre Vienne et Lyon sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme d 150 écus  ainsi que de nombreux biens comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Madame le juge voici les témoignages de la plaignante et de son sauveur. Vous trouverez également un dessin de l'agresseur qui nous a permise de rapprocher cette affaire de deux autres affaires que nous avons renvoyées au procureur bourguignon; il y a de cela quelques semaines à peine.

**Bonjorn Dona procureur,

Je vous écris ce jour pour porter plainte contre un honteux sieur.

Sur le noeud entre Lyon et Vienne, je me suis faite sauvagement attaquée par cet individu : [Dessin] ()

Messire Merlinrr l'a catégoriquement reconnu. Ce malfaiteur m'a dépossédée de plus de 150écus, 5 maïs et en tout cas 3 miches de pain.

Je me retrouve quasi sans le sous pour continuer ma route jusqu'en Provence.**

**Visions de Merlinrr :
"Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Feebleue.. et Atchepttas. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde."**

Si vous nous le permettez madame le Juge , nous les appellerons l'un et l'autre pour témoigner.

Ainsi, Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.», l'accusé Feebleue s'est rendu coupable de Trouble à l'ordre Public , considérant qu'il est en état de récidive nous n'avons pas lancé de médiation préalable, toutefois nous nous réservons le droit de proposer une diminution de peine si le sieur coopère et restitue ce qu'il a dérobé à la plaignante.

Nous en avons fini madame le Juge et nous remercions la cours de son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: Re: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:53

Grrr il est repassé en bourgogne ou est en furtif....
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: Re: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:59

Bon finalement il semblerait que ce se soit passé en Bourgogne... , la victime ne sait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: Re: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:48

Et donc ? Procès ou pas procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: Re: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:49

On va archiver... c'est bien en bourgogne que ça s'est passé... pfff pour une fois que je pouvais me le faire celui-là... On va quand meme garder ça sous le coude au cas où ça appuiera le prochain procès.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: Re: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 0:22

Je classe sans suites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Empty
MessageSujet: Re: TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.   TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOp/brigandage/feebleue../plainte atchepttas/acte d'accus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feebleue. - TAOP/ brigandage//plainte à déposer en Bourgogne
» VA /G96/ TAOP - Brigandage - Feebleue. [C]
» LY/**/TAOP - Larnouche // Acte d'accusation // CJ ??
» ??// TAOP// Brigandage - Cesp// Plainte Victoiree
» VI // TAOP (Brigandage) - Jack_knife (Plainte Milian) // non-lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: