Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Archevêque d'Embrun révoqué :-/

Aller en bas 
+2
Lightwarrior
Yrh
6 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:04

Bonjour,

En trainant sur la place d'Aristote je suis tombé sur ces 2 annonces successives :


Citation :


    Révocation de deux archevêques Messeigneurs Melisende et Tibere sont révoqués de leur charge Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, SE Arnault d'Azayes, Cardinal-Archevêque d'Arles, en notre qualité de Premier vice-primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :  La révocation de Messeigneurs Melisende et Tibere de leur charge respective d'archevêque de Sens et d'archevêque d'Embrun. Cette décision difficile découle de leur absence prolongée. Annonçons que, subséquemment à cela, un appel à candidatures suivra afin de pourvoir à la vacance à la tête de ces provinces. Et enfin, nous assurons les fidèles de cet archidiocèse que l'Église leur demeure dévouée. Puisse Aristote tous nous guider.  Fait à Rome, le XXIXème jour du VIIIème mois de l’an d'Horace MCDLXII.


---------------------------------Archevêque d'Embrun révoqué :-/ 217370LdSor


Citation :


     Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France Appel à candidatures pour l'archidiocèse d'Embrun Nous, Monseigneur Jeanne Lefebvre, Eveque de Bazas, Prefet de l'Inquisition française et de l'index, Secretaire de la Primatie, Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France,  

      Ouvrons les candidatures au poste d'archevêque t d'Embrun pour un délai de sept jours à compter de la présente. Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France. Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge d’évêque ou d’archevêque suffragant peut postuler à la charge d’archevêque métropolitain. En cas de circonstances particulières et sur recommandation d’un évêque ou archevêque, il revient au Primat d’accepter la candidature d’un vicaire diocésain ou d’un vicaire général exerçant depuis au moins quatre mois ses fonctions dans l’archidiocèse métropolitain vacant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence es théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes. Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Fait à Rome, ce Trente août quatorze cent soixante-deux.  



[HRP : envoyez votre candidature à Quelfalas  sur le forum de Rome avant le 06 septembre  à 22h]

Pas vu de nouvelles annonces (d'autres archevêques ont été nommés depuis.. soit nos Montagnes elles puent soit ils tardent à publier l'annonce)

Bref, je sais pas qui surveille ça ici mais je voulais partager l'info !

Le lien est accessible ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=150

Yrh


Dernière édition par Yrh le Jeu 2 Oct 2014 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 2:47

Je connais personnellement quelqu'un en qui j'ai une confiance absolue, en qui je confierai ma vie -et Aristote sait qu'ils sont peu-, s'est présenté
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 2:56

Voilà qui est une bonne nouvelle ! J'avais au départ un peu peur que personne n'ait candidaté...

Prend son mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:55

Arnaut d'Azayes est Cardinal maintenant ... il monte vite lui. Il était suffrageant de Montelimar il n'y a pas si longtemps que ça ... Bref bonne nouvelle si on trouve un archevêque digne de ce nom pour Embrun :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 13:27

Je vais pas dire son nom surtout si c'est pas lui qui est retenu. Et je pense qu'il est de nos jours très facile de vite progresser dans la hiérarchie ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:15

Y'a tellement peu de monde qui veut prendre ces places ...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:04

Effectivement il y aura un nouvel archevêque à Embrun, dès le début de la semaine prochaine normalement. Sans dévoiler son identité je peux vous dire que c'est un lyonnais-dauphinois de longue date... Wink

Quant à progresser dans la hiérarchie ecclésiastique détrompez-vous, il n'est pas si facile d'y progresser, cela dépend aussi du domaine, et du monde nous en avons, même si comme dans tous les domaines de nos royaumes le nombre est bien moindre que par rapport à autrefois. Preuve en est les dernières élections ducales en LD...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:22

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Il a été accepté!!! Alleluia cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:05

Jeanne_lefebvre a écrit:
Citation :


    Nomination d'un nouvel archevêque Monseigneur Oiselier est nommée à la charge d'archevêque d'Embrun. Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Jeanne Lefebvre, en notre qualité de Secretaire de la primatie de France, prenons la plume pour faire annonce de :

      La nomination de Monseigneur Oiselier [Oiselier ] à la charge d'archevêque d'Embrun. Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.

    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne ! En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le quatirème jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ 165523QuelfalasJ

Pouvons nous lui donner les accès ici alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:35

* se demande si light est l'oponge ou l'etoile de mer*

oui je fait ca se soir
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:59

juste un soucis il me faut son nom (sur le fofo) car pas d'oiselier inscrit au registre
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:01

L'oiselier
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:09

c'est fait

et il y a deux personne en attente devant la porte

xitnes et °°phillipe°°

les acces doivent leur etre donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:24

Ils ne sont pas eveques donc théoriquement non.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:27

oui mais comme c'est un groupe apperament ouvert et qu'il suffit de demander je savait pas

pis ce sont deux hommes d'eglise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:44

La Coutume veut que ce soit les Eveques et l'Archeveque qui aient les accès ici. Pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:08

pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'Embrun révoqué :-/   Archevêque d'Embrun révoqué :-/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archevêque d'Embrun révoqué :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archevêque d'embrun
» Un Nouvel Archevêque de Vienne
» Nouvel archevêque d'Embrun
» Garde le l'archevêque d'Embrun...
» [RP] Arrivée de l'archevêque de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: