Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:33

Très bien, j'essaie de rédiger ça d'ici ce soir et je vous le soumet à relecture pour avis.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:04

Voici ma proposition de réquisitoire.

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.3.a relatif au brigandage.

Attendu que Sieur Angel45 a racketté Flavie que selon la loi, l'accusé s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusé est ne s’est point présenté devant la cour comme il le lui a été signifié pour rendre compte de ses actes.

Nous, Titi04, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Yrh le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous une amende exemplaire d’un montant, équivalant aux marchandises volées auquel s'ajoute un préjudice pour la victime, de 490 écus assortie d'une peine d'emprisonnement de 3 jours à l’encontre de Sieur Angel45.

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:52

Citation :


Expéditeur : Lantana de Lo Casal de la Plaja
Date d'envoi : 03/12/1462 - 15:26:25
Titre : Re: Affaire Angel45
Lo bonjorn mestre Titi,

J'ai bien réceptionné votre réquisitoire ainsi que le témoignage de la plaignante.
L'accusé ne s'est pas présenté lors de sa première plaidoirie.
Je pense que votre Juge va pouvoir rapidement présenter son verdict au notre : le Juge Maïwen.

Dans le cadre d'études personnelles, j'aimerais savoir où il est possible de trouver les archives judiciaires de votre territoire.

Respectueusement,

Lantana, procureure du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:10

C'est noté, je m'y attelle.

Pour la question du proc du Languedoc lui demander s'il s'agit d'un accès à des dossiers particuliers ou d'un accès à toutes nos archives. Je serais tenté de dire qu'une bonne partie d'entres elles est déjà visible sur Justice Renaissante. Tu peux en profiter pour lui demander si elle souhaite réutiliser cet outil

Sinon, pour les archives plus récentes... lui demander s'il y a des noms particuliers dont elle veut les minutes des procès. Je pense qu'on peut s'arranger concernant ce genre de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:47

Tu en es où de ton jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:06

Cf l'affaire Ezio, ici on n'a que le témoignage de la victime. Normalement je devrais prononcer la relaxe. Z'êtes sûr qu'on a rien dans les rapports de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:42

J'ai trouvé ça dans les rapports de Douane

Citation :
Rapport mémoire et vision de Montel le 15 sept
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Avel, Deubs0, et Angel45.

Citation :
Rapport mémoire et vision de Montel le 22 sept
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Angel45, Perceval1, et un groupe composé de Pretorien et de Ginette_

Citation :
Rapport mémoire et vision de Montel le 24 sept
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kimca de Jullien de Justin62 et de Sorhiane, Solox, un groupe composé de Addyson et de Erwin, et Angel45. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kemiha_del_showk de Kijune de Seed de Kylly de Zephyrine de Sidonie.baye et de Ballen et Perceval1.

Citation :
Rapport mémoire et vision de Dié le 5 oct
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Angel45, et l'armée "Abricotine" dirigée par Lightwarrior.

J'ai pas encore épluché tous les rapports population, mais il semble invisible. On a rien après le 5 oct (c'est con, l'agression est dans la nuit du 5 au 6) mais il faut dire qu'on n'a pas les rapports de Dié du 7 oct. Dommage

Même si ça prouve pas de manière très claire qu'il était dans le coin, ça donne des indices sur sa proximité avec le lieu du brigandage et le fait qu'il aime bien se balader de noeuds en noeuds. C'est toujours mieux que rien.

Ce n'est pas à moi de témoigner évidemment mais si on peut trouver quelqu'un pour le faire et envoyer le témoignage au Languedoc ce serait top.

Vu que l'accusé ne s'est toujours pas présenté en seconde plaidoirie, ça passera.

J'aurais déjà plus d'éléments pour fonder un verdict de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:48

Je vois toujours pas comment tu veux faire pour apporter ces éléments puisque le réquisitoire est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:21

Ohlala... le procédurier dans l'histoire c'est moi hein. N'inversons pas les rôles Razz Razz Razz

Alors. Je m'explique. Normalement ça se fait pas.

MAIS

L'accusé ne s'est pas présenté à la barre. Si d'autres éléments sont amenés avant qu'il donne sa défense, ça peut passer.

Si un témoignage arrive APRES la dernière plaidoirie de la défense, je ne peux pas en tenir compte dans mon verdict puisque la défense n'aura pas eu l'occasion d'y répondre.

Le réquisitoire n'est qu'indicatif. Les seuls actes fondamentaux du procès sont l'acte d'accusation et le verdict. Entre les deux il faut juste s'assurer que les droits de la défense soient respectés. Avoir un réquisitoire incomplet n'est pas une atteinte aux droits de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:37

Si je m'appuie sur les seuls pièces présentées en audience, voilà mon brouillon de verdict.

Quoique... à la réflexion... si le prévenu ne s'est jamais présenté à la barre... peut-être que je peux exploiter ça comme un "aveu" de culpabilité...
Il faudrait que je trouve des éléments de casier judiciaire aussi.

Bref, le verdict peut évoluer. Je vais y travailler entre ce soir et demain


Va rédiger une fiche pratique pour la gestion des procès en brigandage par la même occasion.

Citation :
XXXXX (verdict réécrit intégralement, cf plus bas)


Dernière édition par Yrh le Mar 30 Déc 2014 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:19

Bon ben le mec est déjà en prison et retiré de ce monde depuis le 22 nov (retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:36

Angel45 est sorti de son sommeil et nous sommes encore dans les délais.

Brouillon de nouveau verdict avant envoi au Juge du Languedoc.


Citation :
Je souhaite rappeler au préalable que cette affaire a été ouverte au Tribunal du Languedoc en vertu du traité de coopération judiciaire qui lie nos 2 provinces. Qu'il reste cependant sous entière juridiction de la Cour de Lyonnais-Dauphiné.

Nous sommes le 6 janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois et, au nom du Duc du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict :

Vous, sieur Angel45 êtes accusé de trouble à l'ordre public et, en particulier, d'avoir dépouillé la dame Flavie le 6 octobre 1462 entre Montélimar et Dié ce qui constitue une infraction de l'article IV.3 de notre Coutumier relatif au « brigandage »

Les preuves de vos méfaits ont été présentées en audience et, malgré le temps qu'il vous a été laissé pour en répondre, vous n'avez pas cru bon d'apporter un quelconque élément de défense. Sachez que nous ne saurions tolérer de tels agissements sur le sol du Lyonnais-Dauphiné.

Vu l'article IV.3 du Coutumier relatif au « brigandage classique »

Considérant les pièces apportées devant cette Cour ainsi que le témoignage de Flavie
Considérant l'absence de réponse à la médiation proposée dans l'acte d'accusation

Attendu qu'un tel comportement n'est pas digne d'un bon père de famille. Que les pièces présentées en audience attestent qu'il s'agit d'une infraction à l'article IV.3 du Coutumier
Attendu que le prévenu n'a présenté aucune défense aux éléments présentés en audience

Moi, Yrh Grialaltro [IG: Yrh], Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable de Trouble à l'ordre public et vous condamne par conséquent à :
- 3 journées de prison
- 200 écus d'amende

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que Justice soit faîte !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:31

En attente de la réponse du Languedoc, le prévenu serait en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:01

Prononcé par le Juge du Languedoc

Citation :
*Baillement*

Comme l'autorise le traité de coopération judiciaire en vigeur entre le Lyonnais-Dauphiné, au nom de l'amitié indéfectible liant sans aucun doute nos deux provinces, je vais vous lire en tant que juge du Languedoc en ce jour du 6 janvier 1462 le verdict rendu par Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné.

Je souhaite rappeler au préalable que cette affaire a été ouverte au Tribunal du Languedoc en vertu du traité de coopération judiciaire qui lie nos 2 provinces. Qu'il reste cependant sous entière juridiction de la Cour de Lyonnais-Dauphiné.

Nous sommes le 6 janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois et, au nom du Duc du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict :

Vous, sieur Angel45 êtes accusé de trouble à l'ordre public et, en particulier, d'avoir dépouillé la dame Flavie le 6 octobre 1462 entre Montélimar et Dié ce qui constitue une infraction de l'article IV.3 de notre Coutumier relatif au « brigandage »

Les preuves de vos méfaits ont été présentées en audience et, malgré le temps qu'il vous a été laissé pour en répondre, vous n'avez pas cru bon d'apporter un quelconque élément de défense. Sachez que nous ne saurions tolérer de tels agissements sur le sol du Lyonnais-Dauphiné.

Vu l'article IV.3 du Coutumier relatif au « brigandage classique »

Considérant les pièces apportées devant cette Cour ainsi que le témoignage de Flavie
Considérant l'absence de réponse à la médiation proposée dans l'acte d'accusation

Attendu qu'un tel comportement n'est pas digne d'un bon père de famille. Que les pièces présentées en audience attestent qu'il s'agit d'une infraction à l'article IV.3 du Coutumier
Attendu que le prévenu n'a présenté aucune défense aux éléments présentés en audience

Moi, Yrh Grialaltro [IG: Yrh], Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable de Trouble à l'ordre public et vous condamne par conséquent à :
- 3 journées de prison
- 200 écus d'amende

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que Justice soit faîte !

*Un bon coup de marteau*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable   DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIE // TAOP - Bringandage // Angel45 // CJ Languedoc - Coupable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CJ LANGUEDOC //Isabellaa - TAOP // COUPABLE
» CJ LANGUEDOC //Paul_aimik - TAOP // Coupable - à archiver
» VA/(CJ Languedoc)/TAOP - Ceilb [COUPABLE] - ARCHIVE
» Languedoc /CJ/ TAOP - Daragorne COUPABLE [A archiver]
» Languedoc /CJ/ TAOP - Hellsing (Coupable) [A CLASSER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: