Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prix de vente de l'argile aux mairies

Aller en bas 
+6
Titi04
tazspike
Lightwarrior
Yrh
ericx
Svetlna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

prix de vente argile
4.20
Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Vote_lcap30%Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
4.30
Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Vote_lcap70%Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:46

Bon pour accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:24

Je remets sur le tapis cette histoire, j'arrive après la bataille je sais mais c'est pour ma "culture" personnelle si j'ose dire, je n'ai pas reussi à retrouver la cout de revient de l'argile fit par light, c'est tellement le bazar. Mais si je me souviens bien lorsque l'on ouvre la mine d'argile on ferme une de fer non ?

Est-ce que dans tous vos calculs de coût vous avez introduit une "variable" concernant cette fermeture de mine de fer ?

Parce que pendant qu'on crée de l'argile on ne crée pas de fer, or le fer est une denrée que nous vendons aussi. Certes cela à des coûts de productions mais il serait intéressant de calculer tout cela non ? Simplement afin de voir si on arrive à couvrir ces frais annexes avec la vente d'argile non ? Tout comme pour être certain d'avoir le cout de revient juste au duché de l'argile pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:04

Je sais plus non plus où es passé mon calcul Embarassed Embarassed

Si on ouvre l'argile, on ferme la fer en effet. C'est ce que je me tue à dire depuis un moment Razz Sinon çil y a une mine ouverte qui sert à rien et qui va couter plus chere qu'elle ne produira.

La variable perte de fer ne rentre pas en compte dans le calcul de la productivité et du revenu de la mine d'argile. Elle entre en compte dans le calcul global du revenu journalier des mines. Chaque jour où la fer est fermée et l'argile ouverte, on perd en fer evidemment. Suffit de regarder mes anciens rapports. Cependant, on gagne plus en résultat net avec de l'argile qu'avec le fer! En gros, il vaudrait mieux importer du fer et produire toujours toujours toujours de l'argile. Cependant, nous crouler sous l'argile ça sert à rien, on va pas claquer 100 000 écus de valeur pour le prestige juste pour dire d'écouler notre argile ou inonder les marchés municipaux, ça se vendra pas plus. Pis l'exportation ça marche pas bien, nos voisins essaient de s'en débarasser. Donc on se retrouverait avec de l'argile à plus savoir qu'en faire. Pour ça qu'on laisse notre argile fermée et qu'on l'ouvre juste pour avoir de l'argile pour le prestige.
Sachant que moi je calcule pour de l'argile à 4 écus alors qu'on le vend en vrai à 4,2 donc je sous-estime notre revenu en vrai. On est donc plus avec l'argile qu'avec le fer. On se fait 1,2 écus sur un pain d'argile, on se fait moins d'un écus sur le fer. Hors... On produit plus de 5 fois plus d'argile, donc en gros, l'argile fait gagner 5 fois plus que le fer Razz

Est ce que j'ai répondu à tes questions Dédé?


Eleane et ou Svet! Vous pouvez demander aux maires si dans quelques jours de l'argile les intéresseraient et combien Wink Ou vous voulez que j'y aille? Comme ça nous on sait ce qu'ils souhaiteraient et nous on laisserait la mine ouverte plus longtemps que nos propres besoins pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:17

Heu non l argile max une semaine ce qui en fait produit plus de mille en gros un mois de prestige

Je pense que 1 semaine par mois et largement suffisant


Dernière édition par tazspike le Sam 8 Nov 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:06

Du coup faut aussi tenir en compte ça : que les viennois n'ont plus qu'un choix de mine, celle de l'or. Donc ptête qu'on perd du fer, et qu'on gagne plus d'or ?

Sais pas...Faudrait regarder de plus près les rapports....

Je passe en légature, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:32

Svet tu pourras m'envoyer les chiffres demain? J'ai que les chiffres jusqu'à hier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:58

Bah voilà, donc c'est confirmé, fermer la mine de fer, rapporte des écus, fallait s'en douter. Après, est-ce que ça amortit la perte de fer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix de vente de l'argile aux mairies   Prix de vente de l'argile aux mairies - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de vente de l'argile aux mairies
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prix de rachat/vente du Duché.
» [discussion] les nouveaux prix de rachats et vente
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: