Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Aller en bas 
+41
colchique
Ladyxena
nicekev
brianna_crystaline
Marguerite de Silly
tombetouts
Sidney d'Avignon
La Rose
Flavie
helsinki
ericx
Coraly_deluxe
Arta
somica
pretorien
geronimo2751
Eléanna
Elkar
huguesducomtat
Celestin Finamor
Nastalya
Argael
jackouille
Meya.
Demons
boulange
Narcimore
Nate
franberg
dame-isabeau
Plumedange
Thiberian
anastasie91
Lightwarrior
Nynaeve87
Eleane
dastan69
Nefertianne
chouquette
Ninoua
Svetlna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:54

Je trouve ça beaucoup trop cher. Le prix de vente maximal d'un colorant est d'environ 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:57

je vais prévenir le botaniste je ne connais pas les prix moyen pour les colorants si il veux bien baisser s'est prix mais je connais déjà la réponse il ma dit qu'il faut un pot par colorant avec un pots a 45 écus il ne voudras jamais les vendre a 30 écus pièce il vendrez a perte après je suis pas botaniste je ne connais pas les processus de fabrication vous ete sur 30 écus pièce par colorant je crois que le prix le plus bas pour les pots sont de 20 écus sur Vienne le couts moyen de l'artisanat et de 20 écus pour un journée de travail
je vais quand même demander sa coute rien mais j'ai peur qu'il ne me réponde pas
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 0:02

[HRP : IG le maximum est à 30,50 si je ne me trompe pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:49

Vinou toussota un peu pour attirer l'attention des deux hommes.

Excusez-moi Messires mais là vous êtes en train de vous faire avoir tous les deux par ce botaniste. Enfin, je pense ... ou alors il ne connait absolument pas son métier.

Les colorants, qu'ils soient rouges ou verts, sont produits à partir de la même plante, la garance. Ces deux-là uniquement, les autres sont produits à partir d'autres plantes. Il faut deux jours pour la faire pousser et encore une journée pour la changer en colorant.

Pour la faire pousser, certes il faut un pot de culture mais ce pot est réutilisable. Heureusement pour le botaniste, il ne se casse pas à chaque utilisation sinon c'est qu'il serait extrêmement maladroit. En plus cette plante ne pousse pas en bouquets uniques, elle pousse en plusieurs bouquets. Entre 3 et 7 selon la main du botaniste. Alors si votre botaniste n'a qu'un seul bouquet et qu'il utilise à chaque fois un pot je n'ai qu'une seule suggestion à faire, qu'il change de métier parce qu'il n'a pas la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:26

Ma botaniste me parle de 20 jours pour un colorant vert à moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:41

Tout dépend du colorant réalisé.

Le colorant blanc est fait à partir d'un bouleau qui met 20 jours à pousser.
Le colorant bleu à partir de 3 bouquets de guèdes qui sont des plantes et qui comme toutes les plantes poussent en 2 jours.
Le colorant jaune, c'est à partir de 3 bouquets d'achillées, qui dit bouquets, dit plantes et donc 2 jours de pousse.
Le colorant marron est fait à partir d'un hêtre qui lui met 25 jours pour finir sa croissance.
Le colorant noir a besoin d'un saule qui met 30 jours pour grandir.
Le colorant pourpre est fait à partir de 3 bouquets de passeroses donc 2 jours avant cueillette.
Le colorant rouge est fabriqué avec 3 bouquets de garances donc à nouveau 2 jours d'attente.
Le colorant vert demande 1 bouquet de garances qui a toujours besoin de 2 jours pour pousser.

Sans compter qu'un botaniste peut mettre jusqu'à six plantes ou arbres en terre en même temps. Ce qui change, c'est le temps d'arrosage et le temps de croissance. Certains demandant un arrosage toutes les 8 heures, d'autres toutes les 12 heures d'autres encore toutes les 24 heures.

Je ne fais que vous transmettre ce qu'un ami botaniste m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:28

Vinou merci pour les infos j'ai contacter le botaniste j'attends sa réponse

Question pour les maires de Briançon et de Embrun ou si quelqu'un d'autre peu me renseigner les hachés à 180 écus le prix est il correctcorrect
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:46

Et bien les botanistes ne semblent pas d'accord entre eux, au moins pour le vert.

180 écus la hache, ça commence à faire très cher.
De plus, à ce prix là, il faut être sur qu'elle est neuve et non une hache qui a été aiguisée à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:20

Oui se sont des premier main toute neuve les haches qui n'ont jamais servi

J'attends toujours la réponse de mon botaniste c'est vrai que sa deviens compliqué
Revenir en haut Aller en bas
cams montélim

avatar


Nombre de messages : 88
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/12/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:45

Bonjour, qui a du maïs et de la farine à vendre ?

Notre marché se vide sans se remplir, je crois que le sort de montélimar n'évolue pas dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:06

Bonjour sur le marcher de Vienne il y a pour le moment du maïs à 3,30 écus pièce environ 100 sacs et 12 sacs de farine à 13,70 et du blé aussi 20 sacs à 11,60
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:14

Bonjour, j'ai une trentaine de sacs de farine à 14 écus et une trentaine de sacs de maïs à 3,10 écus si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:40

J'ai de la farine à 13,50 combien vous faudrait-il de sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:44

Lyon peut faire remonter du mais a 3.10 si necessaire
Revenir en haut Aller en bas
cams montélim

avatar


Nombre de messages : 88
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/12/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:43

Il faudrait 40 sacs de maïs à 3.10
et 24 sacs de farine au meilleur prix.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:01

Bonjour,

J'ai des seaux à 42 écus si ça intéresse quelqu'un. J'ai également 2 barques, des pots de culture à 48 écus. Ca intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:52

normallement j'ai fait remonter 20 sacs de mais a 3.10
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:28

Quelqu'un aurait-il de la viande pour Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:11

A vienne 10 viandes à 18 ecus piece mais pas avant dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:42

possibilite de faire remonter 4 pelotes de laine a 12.50 si quelqu'un en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:56

Je prends vos 10 morceaux de viande même à 18 écus et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:21

Ok pour les 10 viandes c'est dans la boite

Pour dimanche je le ferai passer sur un pigeon voyageur si j'arrive à mettre dimanche dessus
Revenir en haut Aller en bas
cams montélim

avatar


Nombre de messages : 88
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/12/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:26

@ Titi : Vous pouvez me vendre 24 sacs de farines à 13,50 écus ?

@ Vinou : Vous pouvez m'envoyer 20 sacs de maïs à 3,10 ?

@ Mac O' neil : Vous pouvez m'envoyer 20 sacs de maïs à 3,10 ?

Merci à vous


Et du coup quelqu'un a des pierres de taille à vendre ? j'en cherche 10.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:56

Pour les pierres de taille je les fais à 16,70.

Pour la farine vu mon problème actuel je ne suis pas certain de pouvoir en remonter. J en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'neill

Mac O'neill


Nombre de messages : 239
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2016

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:24

j'ai fait remonter 20 sacs de mais lors du dernier mandat :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: