Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Démission procureur adjoint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:34

Bonsoir,

Ericx ne m'en voudra pas si je poste ça ici dès maintenant vu que l'info est visible en gargote mais il me semblait essentiel de la partager au plus vite. Huna a remis sa démission et l'a posée au tribunal il y a tout juste 2 heures.


Huna a écrit:
Citation :

Le 26 ème jour du mois d'octobre 1462

De Huna
à
Ericx

Cher Procureur,

Par le présent parchemin je te fais part de ma démission de mon poste de procureur-adjoint que j'occupe depuis juin 1459.
Ce fut de belles années où je fus fidèle à la justice lyonnaise-dauphinoise.
Durant ce temps, j'ai aidé les procureurs de tous partis politiques confondus mais jusqu'alors, aucun duc ne s'est permis d'intervenir sur les dossiers en cours et pour cause! La justice est indépendante.
De puis ces années où je fus à ce poste, je servais avec honneur car la justice estait basée sur l'estude de dossier et non sur le bon vouloir d'un duc, le procureur ou le juge n'estaient pas les pantins obéissants à un Duc alors je pouvais estre fière de la justice de nostre Duché.
Je remercie d'ailleurs ceux qui m'ont permis d'accéder à ce poste et qui m'ont fait confiance.
Au delà de mon investissement dans les actes d'accusation , réquisitoires et conseils et formations, j'avais récupéré les accès du posle de justice renaissante donc je pouvais mettre à jour les dossiers qui estaient clos pour les archiver correctement.
Et, un jour, on m'a retiré tous les accès et la justice renaissante s'est endormie.
Quelle tristesse quand on s'est investie et qu'on y a passé du temps.
Ah les temps changent et je n'aime pas ce que notre duché est devenu.
Les interventions intempestives du duc qui met son grain de sel sur les dossiers n'est pas une bonne chose pour la justice qui fut toujours impartiale jusqu'alors, c'est mesme interdit.
Ne voulant plus voir ce déclin, et ayant trouvé une vie meilleure hors de ce Duché, ou une vie meilleure m'a trouvé devrai je dire, mes yeux ont retrouvé de leur brillance, et je suis heureuse!
Je vais apporter mon temps et mon aide ailleurs, comme on me l'a demandé et comme j'ai pris plaisir à accepter.
Mes connaissances serviront un autre comté et c'est avec fierté que je le ferai!
Bon courage Ericx,
Je te souhaite une belle vie!
J'ai servi le Duché presque une décennie, et je n'oublierai pas ce que j'y ai vécu...
Valence m'a apporté l'Amour avec un grand A et je le lui ai bien rendu!

Paix et joie dans les braies!

Démission procureur adjoint X_3bd8389c

Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec elle et je trouve ça regrettable. Je ne doute pas de sa grande expertise juridique et de son dévouement pour le Duché

A titre personnel, je trouve dommage de mêler des histoires inter-personnelles à tout ça et d'en faire un "prétexte" alors que son départ du Duché semble être le principal motif.

Quoi qu'il en soit... il faudra procéder à un nouveau recrutement. Je serai d'avis de proposer de recruter un greffier par la même occasion. Ericx, votre avis ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:40

on ferra une annonce oui

j'adore la mauvaise foi de cette personne qui pretend que je suis intervenu sur les dossier de la justice..........alors qu'elle n'as pas mis un pied en justice depuis qu'elle est sortis du dernier conseil ducal

deplus j'aprecie moyen qu'elle disent que le juge serrait mon toutou


mais bon cela va bien avec la personne ces maniere de faire comme dernierement en gargote ou meme bien deguisé elle est capable de tout pour son petit confort personel

je vais lui retiré les clefs de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:47

Grogne :J'essaie de faire une annonce aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:26

Est-ce qu'on peut dire qu'on pose aussi une annonce pour un recrutement de greffier ? Le dernier greffier répertorié est Svet et j'pense qu'elle a juste mille autres choses à faire en ce moment et qu'elle m'en voudra pas de proposer un nouveau recrutement :)

J'aurais dû le proposer dès mon arrivée mais.. bon.. bref.

Merci
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:19

Regarde le juge d'un oeil et grogne dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:40

Débouche une bouteille de génépi et lui sert un verre... pour se faire pardonner de l'avoir demandé si tard.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:15

J'ai reçu son courrier également.
Elle n'était plus vraiment présente à ce poste depuis le début du mandat.
On peut recruter un procureur adjoint oui, çà aiderait pas mal, surtout au niveau de la justice renaissante ou plus rien n'est à jour depuis des mois.

Et il faut un greffier à mon avis, mais çà c'est au Juge d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:20

z'avez vu en doleance ?


me dit que c'est vraiment pas une grosse perte

en plus pour justice renaissance le probleme dit en debut d emandat

les passe n'ont pas ete mise a jours dans mon bureau
je les ai essayer rien ne marche

du coup j'ai pas acces
peut etre que le ld aura une meilleur reputation elle partis....
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:54

J'aimerai qu'on ne salisse pas son travail passé, quoiqu'on puisse penser de ces interventions publiques plus ou moins récentes.
C'est une femme qui a servi le Lyonnais Dauphiné depuis des années, sans chercher la reconnaissance.
Et en particulier dans le domaine de la Justice ou l'on ne compte plus les années qu'elle a bien voulu données sans rien attendre en retour, ni gloire, ni récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:59

Oui oui, je viens de voir. Ce genre de truc me met hors de moi. Mais je veux régler ça correctement. Et je suis d'accord avec ce que dit Ericx.

Je propose cette réponse en salle des doléances. Comme elle évoque sans cesse le "pole justice" j'estime être en droit de répondre directement.


Citation :
De : Yrh, Juge du Lyonnais-Dauphiné
A : Huna

Dame Huna,


J'ai pu prendre connaissance de votre courrier déposé ce jour en salle des doléances.

Puisque vous avez vu l'annonce de recrutement d'un nouveau procureur adjoint, vous aurez pu y lire que le Conseil ducal et notre tribunal saluaient par la même occasion votre investissement pendant toutes ces années.

Loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique, je n'ai entendu que du bien de vous jusqu'à présent et je souhaite rester sur cette impression mais, malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de vous croiser dans notre Tribunal depuis mon arrivée il y a bientôt un mois. Et je le regrette profondément.

Je vous suis pleinement reconnaissant de nous avoir averti de votre déménagement hors de nos frontières et par là même de votre démission. Vu la charge de travail des magistrats – que vous connaissez fort bien – il devenait urgent d'avoir quelqu'un pour assurer la mission que vous ne pouviez plus remplir.

Ayant pu constater dans les archives votre investissement dans ces institutions et, de manière générale au sein du Duché, je vous réitère nos remerciements, au nom du Tribunal et du Conseil Ducal et vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie et vos nouvelles fonctions.


Bien respectueusement,

Yrh, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le 27 octobre de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux.

Pour le greffier, oui, je souhaite pouvoir procéder à un recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:11

desolé mais je dit toujours ce que je pense et pour moi cette personne et pire que tout totalement fausse en tout point et le probleme n'est pas qu'elle n'as pas rechercher la gloire mais tout simplement qu'elle ne l'as pas eu

meme quand elle s'en va elle viens mettre ca sur le dos du duc ,du juge ou du ld

alors que cela ne changerait rien puisque le faite de son depart et qu'elle suit son amant en normandie qui viens d'etre nommé amiral la bas

donc non desoler des personne comme cela fouteuse de merde partout ou elle passe se servant de faux pretexte pour se donner bonne conscience ou mettre un peu plus la merde avant de partir

a part un coup de pelle je vois rien d'autre a faire pour ma part

mais ne vous inquieté pas je me sis deja occuper de son arrivé en normandie je lmui ai fait autant bonne publicité qu'elle n'en fait au ld
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:19

Faites ce que vous voulez messire, je n'ai pas a vous dicter votre conduite.
Je répondrai simplement à Huna au sujet de son retrait rapide de clés et au sujet de la demande ducale officielle de nomination d'un procureur adjoint avant que je n'en fasse la demande ici même car je trouve cela limite.
C'est une amie de plus de six ans alors si elle part de notre Duché en en voulant à quelqu'un, je voudrai qu'elle sache que ce quelqu'un ne sera pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:24

sur ce point on est daccord

j'assume le faite de lui avoir retiré les clefs puisqu'elle a demisionner je ne vois pas pourquoi elle les aurait garder une minute de plus

quand a l'annonce je ne vois pas en quoi nous aurion du attendre egalement
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:29

Est-ce q'on pourrait parler de mon courrier à svp ?

J'ai bien compris qu'il y avait une inimité réciproque entre Huna et Taz. J'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais de son courrier de démission... Sauf que je pense qu'il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance et d'en rajouter. Et moi je laisse pas ça sans réponse en salle des doléances.

Je propose seulement de rappeler les faits. Ni plus ni moins.
Et de rester sobre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:33

ho ben va tres bien ton courrier sauf qu'elle ecrit a erix pas a toi ^^

tu est mon patin toi risque de pas apprecier que tu lui reponde
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:34

Je trouve le courrier de Yrh très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:49

Justement... soit on reste dans la correspondance personnelle (enfin, très publique pour l'occasion) soit on fait une réponse un tant soit peu officielle.

A ma connaissance, le Juge coordonne le pole justice et peut répondre à Huna en doléances, au nom du tribunal. En privé, Ericx lui répond ce qu'il veut si c'est une amie de 6 ans mais ce n'est pas mon problème.

Mon problème à moi c'est qu'il n'y ait pas de malentendu ou de doutes sur la qualité et l'indépendance de ce tribunal. Les vraies raisons de son départ sont un déménagement. Les vraies raisons de son remplacement est sa démission et son absence un mois durant. Je ne veux laisser aucune polémique parasiter tout cela.

Désolé Ericx si nous sommes allés un peu vite. C'est moi qui ait mis le sujet sur la table le premier. Je ne pensais pas que cela poserait problème même si je ne savais pas qu'on publierait aussi vite...

Est-ce qu'on peut mettre de côté la susceptibilité d'Huna - c'est humain - et lui offrir une réponse officielle et un remerciement du tribunal en bonne et due forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 1:15

Bon... je vois pas pourquoi on se casse la tête à construire des réponses collectives ici...

(publié en doléances il y a une demi heure...)

Ericx a écrit:
Citation :
Chère Huna,

J'accuse réception de ta démission du poste de procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné
et te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle vie Normande.
Je te félicite pour ta longue carrière judiciaire au sein du tribunal Lyonnais Dauphinois.
Les clés du bureau du Procureur t'ayant été retirées le soir même de ta démission,
avec une rapidité que je regrette, il ne me reste d'autre choix que de te répondre par courrier.
Sache que je viens tout juste de demander à ce que l'on recherche un nouveau procureur adjoint
et que je suis donc surpris de voir qu'une annonce officielle soit déjà parue à ce sujet.
N'ait crainte quand à la bonne marche et à l'indépendance de la Justice Dauphinoise,
elle est entre de bonnes mains.

Le procureur et aussi ton ami depuis sept ans te souhaite un bon voyage et te dit à bientôt.

Ericx

Ma réponse peut toujours être "complémentaire"...
Si le procureur veut bien me donner son avis ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:50

Grogne en regardant le godet de Génépi et se dit qu'ils sont chiants tous ces montagnards avec ça.. peuvent pas avoir de la bonne clairette boudiou.. Accepte le verre car ça ne se fait pas de refuser, l'enfile d'une traite, et tend un vélin au juge...

Vélin au juge
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:31

Au Juge de recruter un greffier à sa demande oui, cela fait en effet partie de ses prérogatives et personnellement je pense que c'est bien nécessaire.

Yrh tu parles de réponses collectives à présent mais un Conseil c'est a priori 12 conseillers et la publication de l'annonce de recrutement a été faite juste après l'intervention d'un conseiller et du Duc, ce n'est pas ce j'appelle du collectif alors ne vient pas ici m'accuser de ne pas la jouer collectif.
J'aimerai juste qu'à l'avenir on ne confonde pas vitesse et précipitation si c'est possible, on n'est pas à 24h près pour ce genre de chose.
En tout cas pour moi le sujet du procureur adjoint est clos, Huna m'a écrit un courrier personnel qu'elle a cru bon de publier en place publique et je lui ai rendu la pareille.
Rien n'empêche le Conseil Ducal de lui faire une réponse collective.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:01

Citation :
J'aimerai juste qu'à l'avenir on ne confonde pas vitesse et précipitation si c'est possible, on n'est pas à 24h près pour ce genre de chose.

Je suis d'accord avec vous sur ce point. J'ai dès le départ requis votre avis et c'est allé (trop) vite ensuite... sans attendre votre retour malheureusement.

Si l'incident avec Huna est clos pour vous à titre personnel, j'attends toujours votre avis sur le contenu du courrier puisque vous êtes vous aussi membre du Conseil ducal et que, plus particulièrement sur ce genre de questions, votre avis m'intéresse prioritairement.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:26

Non mais vous êtes sérieux la? C'est quand même dingue la facilité avec laquelle elle arrive à manipuler les gens pour se faire passer pour une victime.... Vous avez bien lu son courrier? Ca ne vous dérange pas vous les accusations gratuite? Elle a démissionné, les clés lui ont été retiré une annonce est passé pour la remercier de son travail et pour trouver quelqu'un pour la remplacer. Je ne vois absolument pas ou est le problème... D'autant plus que malgré ces long discours la véritable raison de sa démission est un déménagement. Mais bien entendu elle ne pouvait pas se contenter de ça fallait bien qu'elle crache son venin une dernière fois....
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:21

Réponse publiée en doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission procureur adjoint Empty
MessageSujet: Re: Démission procureur adjoint   Démission procureur adjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission procureur adjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procureur-adjoint
» Nomination procureur-adjoint
» [Bureau du Procureur Adjoint]
» Candidature au poste de procureur adjoint
» Un petit mot pour le Greffier et le Procureur-adjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: