Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Réforme Corpus des COLD - Les soldes

Aller en bas 
+6
ericx
Yrh
Arwel
Lightwarrior
jackouille
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 2:16

Voilà pour le moment le texte inclus dans la réforme (dernière version publiée par Walan)

Citation :
II.3.g : Droit de solde

Les membres du Guet ont droit à une solde pour leur service. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en écus à raison de :
- 18 écus par journée de service pour un soldat
- 24 écus par journée de service pour un chef d'armée

Exceptionnellement et sur accord de sa hiérarchie directe et du Connétable, un membre du Guet pourra demander à toucher sa solde sous forme de marchandises ou de remboursement de cours suivis pour des études militaires, politique ou de navigation.

L'attribution de gratifications exceptionnelles en fonction des services rendus peut également être décidée par le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 2:59

Thiberian a écrit:


En armée personne ne peut travailler, certes les soldats peuvent allez aux ressources naturelles mais pour le coup vu le manque de production je suis d'avis de ne pas prendre cette possibilité en considération.

c'est surtout que peu de monde est capable de faire un truc durant 22 heures et ensuite d'être au taquet pour suivre son meneur.

C'est quasi impossible. cela a été testé mais ce n'est pas applicable pour 99 % des personnes. Donc vraiment il ne faut pas changer cela. La mine je l'ai aussi testé de mon côté, c'est impossible je confirme et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:35

Je pensais qu'on était d'accord pour les soldes.

En ce qui me concerne, je crois qu'il faut rester simples, et je ne vois pas de raison de payer différemment quelqu'un en armée ou quelqu'un qui défend, qui se déplace, etc. Ceux en armée ne peuvent certes pas faire autre chose, mais on a justement dit qu'on ne baisserait pas la solde "normale" parce que tout le monde ne peut pas faire autre chose avant, et que ça fera un bonus à ceux qui peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:10

Finalement je vais pencher de l'avis de Walan. ne serait-ce que pour la simplicité. Sinon on va avoir un système incomprehensible et ça sera une galère pour le connétable et le pôle économique quand il faudra solder. Ne nous embêtons pas on solde toutes les journées  à la même hauteur. Défense, armée, voyage tout dans le même panier.

Au pire si on voit que ça nous ruine, on baissera mais sincèrement vu le nombre de membre du guet qu'on aura pour le moment ça ira je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:35

Citation :
Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués.

Un soldat est en service uniquement quand il défend ou se déplace (c'est ça?) alors qu'un chef d'armée est tout le temps en service. J'ai juste ?

Moi je pense qu'il faut laisser cette phrase mais c'est vrai qu'après réflexion, je ne vois plus trop l'intérêt de la différence 18 / 24 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:26

18 écus pour tout le monde alors.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:37

Ce qui donnerait ceci

Citation :
II.3.g : Droit de solde

Les membres du Guet ont droit à une solde pour leur service. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en écus à raison de 18 écus par journée de service.

Exceptionnellement et sur accord de sa hiérarchie directe et du Connétable, un membre du Guet pourra demander à toucher sa solde sous forme de marchandises ou de remboursement de cours suivis pour des études militaires, politique ou de navigation.

L'attribution de gratifications exceptionnelles en fonction des services rendus peut également être décidée par le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réforme Corpus des COLD - Les soldes   Réforme Corpus des COLD - Les soldes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme Corpus des COLD - Les soldes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réforme Corpus des COLD - du lien avec la Justice
» Urgent - Réforme des COLD
» Repenser les COLD => Corpus
» Réforme des COLD : hierarchisation
» Révision du corpus des COLD : Livre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: