Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 des ponton suplementaire

Aller en bas 
+16
Plumedange
dastan69
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Thiberian
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
Svetlna
Titi04
Nefertianne
vanesfagg
jackouille
ericx
tazspike
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:43

Non mais attendez... Il faut vraiment des maçons pour les pontons ?

Suis perdue moi.

Quand on reprend les explications, il est demandé des ouvriers, pas des maçons.

J'ai repris les explications qui sont celles-ci :
Citation :

Le coût de construction d'un ponton supplémentaire est proportionnel au coût du port lui-même. Par exemple, si un port de niveau N possède de base 5 pontons et que ce port à coûté 100 quintaux de pierre, 50 stères de bois et 20 ouvriers , alors la construction d'un ponton supplémentaire coûtera : (100 quintaux de pierre + 50 stères de bois + 20 ouvriers) / 5.

Et c'est 18 écus le salaire des ouvriers, non ?


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:07

Oui il faut des maçons .

Citation :
Pour les travaux de maçonnerie, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 25 pierres et 10 jours-hommes.

Aprés j ' ai un doute , il restera bois et fers donc charpentiers et forgerons sont possible en ce cas , on risque de ne pas avoir d ' ouvriers basique sur ces chantiers .


Pour le salaire c ' est ma faute j ' ai compté 20 un maçon , c ' est 25 écus de base .


Aprés tout dépends ce qu ' on doit embaucher , si de simple ouvriers c ' est 18 comme pour le chantier naval si ce sont des artisans 20 serait une bonne base .


Pour les embauches , 10 maçons pour les pierres , et aprés soit 1 fer ou 1 bois par ouvrier donc 20 embauches donc oui au total 30 ouvriers .

Je penses aussi y aller tranche aprés tranche pour les matériaux et écus car je peux pas vous dire aprés les maçons ce qu ' il faut  si cela sera des ouvriers ou des artisans , on n ' est pas pressé autant le faire étape aprés étape pour le premier ponton aprés on aura toutes les infos .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:15

Bon, alors je suis partie de la définition ci-dessous.
Aujourd'hui, à Lyon comme à Valence, nous avons un petit port, qui peut recevoir 4 bateaux = 4 pontons.

Pour améliorer un port naturel en petit port, il faut :

=> Terrassement : 150 ouvriers
=> Gros œuvre : 50 ouvriers, 100 quintaux de pierre
=> Charpente : 30 charpentiers, 50 stères de bois
=> Finitions : 30 forgerons, 50 kilos de minerai de fer

Donc normalement on devrait avoir ça divisé par 4... Et en réel, nous avons besoin de :

=> 30 ouvriers (mais quoi ? Maçons ? Forgerons ? Charpentier ?)

=> 25 qtx de pierre = normalement un maçon travaille 2.5 qtx de pierre, donc ça donnerait 10 jours de travaux de maçon
=> 10 stères de bois = ce qui veut dire charpentiers, pour normalement 1 jour de travail de charpentier = 5 stères de bois, donc normalement 2 jours de charpentier
=> 10 kg de fer = normalement, 5 kg de fer par embauche = 2 jours de forgeron

Donc pour les embauches :
10j x 30 écus = 300 écus pour les maçons
4j x 20 écus = 80 écus pour forgerons et charpentiers

+ des embauches à 18 écus, mais combien exactement ???

Bref, moi je m'y perds.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:18

(croisé avec Jack)

Oui, donc comme le dit Taz, faut y aller étape par étape et ne pas tout injecter dans l'inventaire du port, car on ne sait pas vraiment ce dont nous aurons besoin.

Ca va être simple à budgéter ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:30

oui il faut des maçons des forgerons des charpentiers et des ouvriers ca c'est une certitude

comme c'est une certitude qu'il arrive que le nombre de materiaux demander meme ig dans le bureaux de chef de port n'est pas utilisé

combien ? bonne question





Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:28

pour éviter toute erreur on fait les maçons et aprés on voit ce qu ' il faut , on va à l ' aveugle sur ces chantiers autant ne pas prendre de risque , certes ça va étre complexe pour le premier mais aprés on sera à quoi s ' attendre .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:48

ce qu'il faut surtout c'est pour chaque phase mettre dans le port uniquement au depart la matiere utile a 2 embauche theorique

si opn part sur 2.5 pierre par maçon n'en mettre que 5

je vou l'ai dit juste avant

l'ig demande des chose qui ne sont pas utilisé


comme pour le passage d'un ponton sup sur port niv 3 5 fer reste au final dans le port non utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:19

Pour les chefs de port, ont-ils tous accès ici ?

En discutant avec Isa, elle n'a pas accès depuis qu'elle a reprit après Mak, serait-il possible de lui ouvrir les portes, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:09

Tant que je suis là, j'vais le faire Wink

Edit : C'est déjà fait par Taz je suppose donc Isa a accès ici normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:12

Où est Samarel?
Bounette tu vas participer aux travaux?
Soleil a été contactée?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:49

j'ai répondu présente chez les maçons
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:50

Jack??? Faudrait que tu vois Nyna pour avoir les matériaux et avec Elea pour les écus pour faire un mandat à Plume et qu'on s'attaque aux travaux assez vite.

Je me répète : Samarel arrive quand à Lyon? Qu'on le fasse pas attendre. Je suis d'avis qu'on lui rembourse chaque écus d'hotel qu'il dépensera.
Est ce que Soleil a été contactée?
Deux maçons suffiraient à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:52

vous comptez tout mettres d'un coup dans les port ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:59

C'est ce que l'on a dit. 2 maçons suffisent amplement, et même un seul.
On n'est pas 2 jours près, les offres nécessaires pour les maçons, ça ne va pas être bien long donc bon.
Pour le mandat, moi je veux bien, mais on va mettre les écus et les denrées au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Parce que si c'est pour tout balancer et qu'on a un souci en cours de route, on ne peut plus récupérer.
Jouons la prudence, et surtout, il va nous falloir une gestion au carré afin que l'on puisse faire la même chose à Valence, et moins patauger.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:05

c'est simple le chef deport a achque fois un message du genre

*phase de terrasement il vous faudra xx maçon et x pierres *

une fois cette phase il aura un nouveaux message

* les fortification x forgeron x fer *

il faut absolument que tout ses message soit copier et archivé pour que l'on connaisse bien le deroulement exact


et au risque de me repetter meme si on fait plusieurs mandat je conseil fortement de ne donner que 5 pierres pour les deux premeire embauche au pire 6 max

je sait de source sur que pour le sponton effectuer sur un port du type chantier naval comme a vienne l'ig demande du materiel qui n'est pas utilisé au final

notement le fer demander au depart 5 fer reste dans le port et cela est totalement perdu puisque meme a vienne aucun fer n'est demander pour les bateau vu que seule les bateau de guerre en demande


(autre exemple l'ig demande 140 fer pour une caraque de guerre mais n'en utilise que 70 )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:17

Oui soyons prudent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:20

bha je peux vous donner tout le derouler  de construction d'un ponton sur port niv2  tel que vienne  mais pas pour le type de lyon ou valence

car personne n'as osé en faire sur ces ports


Citation :
Pour info...
ça vient du port de Bayonne, niveau 3 qui s’agrandit....

Citation :
Pour les travaux de maçonnerie, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 50 pierres et 15 jours-hommes.
Après les 15 embauches, Il reste 5 pierres...
Ensuite...

Citation :
Pour monter la charpente, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 50 stères de bois et 10 jours-hommes.
Après les 10 embauches, il ne reste plus de bois...

Ensuite.... Je le saurai demain ..... On attaque avec les forgerons mais ce qu'on ignore, c'est ce qu'il y aura après vu que le nombre d'embauches ne suffira pas par rapport à ce qui est annoncé (soit 50 embauches pour un port niv 3)

Citation :
Pour réaliser les renforcements, vous devez faire appel à des forgerons. Vous avez besoin de 10 jours-hommes.

Alors après les charpentiers, les forgerons... 10 embauches et 50 fers à 5 fers par embauche.

Citation :
Pour la mise en conformité avec les directives européennes, vous avez besoin de 15 jours-hommes.


Ensuite, pour conclure, 15 embauches sans qualifications...

Et il reste 5 pierres non utilisées.

Le port de Bayonne sera doté d'un ponton supplémentaire demain !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:29

[S'ils demandent de la pierre mais qu'ils utilisent pas tout : exemple on nous demande 5 pierres. En vrai, 4 sont utilisées et donc une pierre est perdue.

Est ce que si on met 4 pierres ça marche?]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:36

bha c'est le but justement de ne mettre que la pierre utile


si tu met par exemple 6 pierres au lieu des 25 demander

on est partis sur un 2.5 pierre par maçon

si tu en met que 6 dans le port

que tu embauche 2 macon et qu'il t'en reste 1 seule le lendemain c'est que tu utilise bien 2.5 par maçon

si il t'en reste 2 dans le port c'est que tu n'en utilise que 2 par maçon et au lieu de 25 il t'en faudra donc que 20 au lieu de 25 pour la phase maçon


d'ou le faite de n'en mettre que 6 au depart assez pour etre sur de pouvoir mettre les 2 embauches et voir la realité cde la consomation

apres ben ca fait faire plusieurs mandat mais au moins tu as pas de perte
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:37

Oui, on va faire ainsi. On va faire tout plein de mandats avec notre CaC, mais il vaut mieux être prudents.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:39

apres on dit c'est perdu mais bon pas vraiment car ca serra deja dans le port pour le ponton suivant
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:50

Un deuxième ponton c'est pas à l'ordre du jour donc bon... Si on pouvait éviter de laisser de la pierre, ça serait bien.

Puis pour le "plein" de mandats, je suis sûr que notre CaC s'en réjouit déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:55

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:06

Donc on commence ?
On mandate Plume ?
Des écus et de la pierre pour commencer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:30

Yalla!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ponton suplementaire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ponton suplementaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponton à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: