| Duché et commerce | |
|
+24anastasie91 Axel_Baccard Arthurus. samthebeast helsinki Meya. jackouille Cecilia Temperance Bebert Eleane Elkar Narcimore Celestin Finamor Arta Svetlna bounette Eléanna Lightwarrior Arwel Titi04 Yrh Thiberian Nynaeve87 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 24 Nov 2015 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 24 Nov 2015 - 23:01 | |
| Ma réponse envoyée ce soir. - Citation :
- Bien le bonsoir,
Je me présente, je suis Eléanna, tout fraîchement nommée Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Meya m'a bien transmis votre missive, et je pense que nous pourrions être intéressés par du bois, toutefois, comme le nouveau conseil ducal a été composé ce matin, permettez-moi de prendre un peu de temps avant de vous répondre de façon plus précise. Afin que nous puissions d'ores et déjà avoir une base de réflexion, combien de stères pourriez-vous nous céder ? A quel prix ? Pourriez-vous en assurer le transport ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Eléanna Guerrero, Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné.
En voyant l'état du grenier, je pense qu'il serait bon de faire rentrer du bois avant les fêtes. Par contre, son nom me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus trop, j'ai regardé les minutes de la converse, mais il est où exactement ce Lennhardt ? J'ai volontairement omis de lui répondre pour le fer.
Qu'en pensez-vous pour le bois ? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 24 Nov 2015 - 23:30 | |
| Mieux vaut faire des réserves de bois en effet | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Ven 27 Nov 2015 - 21:03 | |
| Je n'ai pas eu de réponse à mon courrier, mais en revanche, j'ai reçu celui là du Languedoc : - Citation :
- De Caliceo de Ledringhem Date d'envoi Le 25 Novembre 1463 à 22h48
Objet Commerce. Expire le 13 Décembre 2015 Lo Bonjorn,
Je me présente Caliceo Selva de Ledringhem le CaC du Languedoc.
Notre comté recherche du fer.
Est ce que vous vendez ce minerai?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement, Même commentaire que pour le précédent, suis pas convaincue qu'il faille en vendre dans l'immédiat... Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Ven 27 Nov 2015 - 22:18 | |
| Sa réponse. - Citation :
- De Lennhardt Date d'envoi Le 27 Novembre 1463 à 22h05
Objet AW: Commerce avec le LD Expire le 13 Décembre 2015
Cher Eléanna enchanté je suis Lennhardt. Est ce q'on n'a pas deje fais de commerce ensamble? Comme j'ai dis, je cherche aussi des minerails de fer et on peut faire une echange 4:1 par excample. Le bois contre le fer. J'en ai environt 150 -250 strère. J'ai aussi des tapisseries, où du pain, de la viande, du maïs, de la farine etc. J'ai cherche egalement des pelottes de laine.
| |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 29 Nov 2015 - 18:58 | |
| Je lui ai répondu que nous avions besoin de bois, et que nous serions preneurs des 250 stères, mais tout dépendait son prix. Du 4 pour 1 contre du fer, ça fait la stère à 4.75 écus, c'est plus que cher. Hormis le bois, je pense que le grenier est bien achalandé. Pour les PDL, je pense que ce n'est pas nécessaire. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 29 Nov 2015 - 19:36 | |
| Au vue des fréquentations des mines de fers , mieux vaut éviter les ventes de fers | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 29 Nov 2015 - 19:44 | |
| Pour le bois , je pense que l'on peut contacter la Provence. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 29 Nov 2015 - 20:20 | |
| D'accord je vais les contacter. Vous avez le nom de quelqu'un ? Sinon je vais envoyer quelqu'un éplucher leurs annonces ducales pour savoir qui est CaC chez eux.
Le languedoc m'a répondu qu'ils cherchaient aussi du bois. Ils ont a priori un contact avec la Normandie... Mais la Normandie, c'est loin... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 29 Nov 2015 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 29 Nov 2015 - 20:39 | |
| Je vous en remercie, je vais lui écrire de suite. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 29 Nov 2015 - 21:16 | |
| Ils n'en ont pas, ils en cherchent aussi. Il m'a dit que le Berry n'en avait pas non plus alors qu'a priori normalement ils en exportent... Je poursuis mes recherches. Je vais demander à nos voisins du BA et de la Bourgogne... Des fois que. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Mar 1 Déc 2015 - 12:56 | |
| - Citation :
Le pense pas-bête du CaC.
- BA (Mandra.gore) => Vend du bois, mais préfère les échanges. En attente de savoir quoi, combien et à quel prix.
- Limousin-Marche (Griffes) => Vend du bois à 4,60 écus et de la pierre à 14 écus. Cherche du fer.
- Champagne (Misscerise) => Viennent de vendre 400 stères à Alençon, n'ont plus rien pour le moment. À recontacter plus tard.
- Bourgogne (Poucelyna) => Courrier envoyé pour recherche de bois, en attente de réponse.
- Languedoc (Caliceo) => Recherche du fer et aussi du bois.
- Provence (Arystote) => Recherche aussi du bois
- Intendance des Finances Royales, des fois que (Leda) => Courrier envoyé pour recherche de bois, en attente réponse
- Lennhardt => vend potentiellement 250 stères de bois, en attente de prix
Dernière édition par Eléanna le Mer 2 Déc 2015 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Mer 2 Déc 2015 - 15:00 | |
| Courrier du BA : - Citation :
- De Mandra.gore de Polignac Date d'envoi Le 02 Décembre 1463 à 07h52
Objet Re: Commerce avec le LD Expire le 20 Décembre 2015 Bonjour cher confrere et voisin,
Je ne vous repond que maintenant le temps de vous faire une offre correcte^^.
Vous cherchez combien de steres? Et que proposez vous en echange ? des ecus ? autre chose? Si c"est autre chose je pourrai en echanger plus.
Bonne journee
Mandragore Cac du BA 02/12/1463 Ma réponse : - Citation :
- Bien le bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mon cher voisin. Prendre le temps pour bien faire, voilà une bonne chose !
Nous avons envisager de vous les payer en écus, car nous n'avons pas grand chose à céder. Tout dépend de la proposition que vous pourriez nous faire. Combien pourriez-vous nous en vendre contre des écus ? A quel prix ? Pourriez-vous en assurer le transport ? Et si nous procédions à un échange, de quoi auriez-vous besoin ? Dans quelle proportion ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Au plaisir de vous lire,
Eléanna Guerrero, CaC du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Mer 2 Déc 2015 - 15:19 | |
| Courrier du LM : - Citation :
- De Griffes Date d'envoi Le 02 Décembre 1463 à 09h06
Objet Commerce avec le LM Expire le 20 Décembre 2015
Damoiselle Eleanna, Mes Respects
Votre missive rayonnait dans mon pigeonnier aussi permettez que j'y apporte réponse. Le Comté du "Limousin et de la Marche" serait heureux de commercer avec le Lyonnais-Dauphiné, malheureusement notre bois est peu compétitif puisque nous le vendons à 4.60 écus, par contre nos quintaux de pierre sont eux à 14 écus. En matière d'équilibre de stocks si vous aviez du fer à bon prix nous serions intéressés. Vous savez tout !
Au plaisir de vous lire, +Grégory de Festigny, dict Griffes, CàC du LM Ma réponse : - Citation :
- Bien le bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très claire mon cher confrère ! Effectivement, votre bois est cher, il sera difficile de trouver un terrain d'entente si vous ne faites pas un petit geste... Si nous envisagions une transaction, pourriez-vous nous le livrer ?
Par ailleurs, pour la pierre, j'ai bien noté votre proposition. Je ne peux pas encore vous répondre, mais je ne manquerai pas de revenir vers vous si jamais le besoin s'en faisait sentir. Concernant le fer, nous n'en exportons malheureusement pas. Nous sommes juste à l'équilibre et nous n'avons pas d'excédent à vous proposer. Si toutefois les tendances venaient à s'inverser, là encore je vous recontacterai avec plaisir.
Au plaisir de vous lire,
Respectueusement,
Eléanna Guerrero, CaC du Lyonnais-Dauphiné. - Citation :
- De Keena2 de Montbazillac Date d'envoi Le 02 Décembre 1463 à 12h59
Objet Re: Recherche de bois Expire le 20 Décembre 2015
Bonjour Dame,
Je me souviens très bien de vous.Malheureusement, je ne suis plus en charge de l'Intendance des Finances Royales. Je vousconseille donc de vous adresser à son Altesse Leda le nouveau GMF.
Merci de votre collaboration et cordiales salutations.
keena de Montbazillac J'ai donc répondu à Keena et contacté Leda. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Jeu 3 Déc 2015 - 15:15 | |
| - Citation :
De Nous, Leda, Grand Maître de France,
A Vous, Eléanna Guerrero, Cac du Lyonnais-Dauphiné,
Salutations,
Nous vous avons bien lu, et nous n'avons malheureusement pas plus d'indice que vous. Il fut un temps ou nous en avions personnellement, mais ca n'est plus d'actualité. Nous vous invitons à prendre contact avec Simba.maca qui est le chef de cabinet du cabinet des finances. Dites lui que vous le contacter de ma part et que vous avez grandement besoin d'aide. Je le préviens de mon coté également. Je ne puis absolument rien vous promettre, car comme vou je reste persuadé qu'il y a des pénuries de bois un peu partout avec la levée de ban.
Bien à vous.
Donné et scellé au Louvre, à Paris, le 3 Décembre 1463.
Leda, Grand Maître de France,
| |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Sam 5 Déc 2015 - 17:44 | |
| - Citation :
- De Simba.maca Date d'envoi Le 05 Décembre 1463 à 16h44
Objet Re: Le LD recherche du bois Expire le 27 Décembre 2015 De moi, Simba.maca, Chef de cabinet du cabinet des finances, A Vous, Eléanna Guerrero, Commissaire au Commerce,
Salutations et Respects,
Malheureusement je n'ai aucun stère à vous proposer, la pénurie est tel, que dans tous les duchés du domaine royal, il n'y a même pas de quoi subvenir aux besoins de tous. Je garde votre demande près de moi, et vais continuer a me renseigner voir si je peux vous trouver tout de même un minimum prochainement.
En attente de cette découverte, portez vous bien.
Respectueusement.
Simba Maca. Je continue les recherches... Mais c'est pas gagné l'affaire... Pour l'instant, mis à part la proposition à 4,60 écus du Limousin, tout le monde en cherche... | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 6 Déc 2015 - 22:58 | |
| - Citation :
- De Mandra.gore de Polignac Date d'envoi Le 06 Décembre 1463 à 22h43
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le LD Expire le 27 Décembre 2015
Bonsoir chere Eléanna Guerrero,,
Je reviens vers vous avec une proposition aprés pas mal de discussions j'avoue....
Si vous payez en écus, je vous proose 100 stéres à 4.50 écus soit 450 écus Il faudra sans doute une petite centaine d'écus en frais mais on peut se le partager
Sinon vous pouvez proposer 30 kilos de fer ou 40 quintaux de pierre ou des pdl valant environ 450 écus^^
Coordialement
Mandragore CaC du BA
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 6 Déc 2015 - 23:18 | |
| 30 ou 40 fers d'une valeur de 450 écus ? Ils peuvent se les foutre où je pense ! A ce prix là il n'en ont meme pas 25 ! Je sais qu'on manque de bois, mais sincèrement, 4.50 écus c'est cher ! | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 6 Déc 2015 - 23:22 | |
| Avec les frais à se partager ça revient même un poil plus cher | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duché et commerce Dim 6 Déc 2015 - 23:30 | |
| Il faut vraiment qu'on te dise ce qu'on en pense ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Lun 7 Déc 2015 - 1:15 | |
| Ton calme et posé.
Oui, il faut me le dire. Aujourd'hui on paye nos stères à 4,91 écus avec l'aide à l'affutage. Je suis bien d'accord que ce sont nos villes, qu'il faut les aider, et que nous n'avons pas vraiment le choix vu la pénurie. L'échange proposé contre le fer ou la pierre, bien sûr que je ne suis pas pour, mais acheter des stères à 4,50 écus, si on arrive à négocier le transport, je ne trouve pas ça si cher que cela compte tenu du contexte de pénurie générale du bois.
Alors oui, on a encore le luxe d'attendre et de voir ce que cela va donner avec les conseillers ducaux qui vont bûcheronner dans quelques jours, mais sauf changement, ces stères là, on les paiera toujours 4,91 écus. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duché et commerce Lun 7 Déc 2015 - 1:26 | |
| Rit doucement...
Chez moi, 450 écus + une centaine d'écus, même partagés en frais, ça fait toujours plus que de produire ici. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Lun 7 Déc 2015 - 7:56 | |
| Et chez moi aussi, j'ai bien dit si nous arrivions à négocier les frais de transport. Jusqu'à combien serions nous prêts à payer le bois si nous devions en importer ? | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Duché et commerce Sam 12 Déc 2015 - 14:45 | |
| - Citation :
- De Mandra.gore de Polignac Date d'envoi Le 11 Décembre 1463 à 23h17
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LD Expire le 27 Décembre 2015 Cher confrère du LD,
Je n'ai pas eu de retour de mon offre.
J'en conviens qu'elle ne vous convient pas ? Pas d'offre de votre part à discuter?
J'attends de vos nouvelels
Mandragore CaC du BA Clermont 11 décembre 1463 Ma réponse, des fois que... - Citation :
- Bien le bonjour,
Comme je vous l'avais signalé dans mon précédent courrier, je soumettai votre proposition au Conseil Ducal, ce que j'ai fait. L'échange n'est pas envisageable car nous n'avons pas de quoi exporter ni pierre, ni fer. De plus, pour l'achat en écus des stères de bois, avec le transport, cela nous revient à 5 écus la stère, ce qui est bien au-dessus de ce que nous pouvons envisager. Seriez-vous prêts à consentir un effort pour prendre à votre charge les frais de transport ? Ou est-ce totalement inenvisageable ? Cela serait le seul moyen pour nous de pouvoir concrétiser cette transaction, faute de quoi nous sommes contraints de la décliner.
Bien à vous,
Eléanna. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duché et commerce | |
| |
|
| |
| Duché et commerce | |
|