Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Duché et commerce

Aller en bas 
+24
anastasie91
Axel_Baccard
Arthurus.
samthebeast
helsinki
Meya.
jackouille
Cecilia
Temperance
Bebert
Eleane
Elkar
Narcimore
Celestin Finamor
Arta
Svetlna
bounette
Eléanna
Lightwarrior
Arwel
Titi04
Yrh
Thiberian
Nynaeve87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:53

Citation :
De Anthy d'Arden de Surgeres Date d'envoi Le 17 Octobre 1463 à 15h21
Objet Re: Re: Re: Re: Jour
Expire le 08 Novembre 2015
Bonjour Cac,

Je suis pret a vous le prendre dans ce cas. Je puis au besoin vous envoyer des MA tres prochainement. Voici donc le contrat; si vous avez des besoin, n'hesitez pas a me les communiquer et je verrai si je puis les assouvir.
Par ontre pour les MA, vue les menaces planantes chez nous, pensez vous pouvoir mener un group jusqu'a Macon ?

------------------------------------------------------------------------------------
Contrat entre le Duché de Bourgogne et le Lyonnais Dauphinois,
Realisé entre Anthy, Bailli de Bourgogne et Meya, Cac du Lyonnais Dauphinois.

Le Lyonnais s'engage a vendre:
-300kg de fer a 19.3écus soit 5790écus.
---------------------------------------------------------------------------------------

Respectueusement

A.A.S
Bailli de Bourgogne

Bien, au moins pour le prix, c'est passé comme ça. Pour les MA, on en a ? Je n'ai jamais eu à me poser la question, généralement, ce sont eux qui se déplacent. Pour info, c'est à une journée de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:55

Ah ah !! Tu vois que ça passe 19.30 écus !!

Rit

Je ne crois pas que nous ayons des MA ... Il faudrait essayer de trouver des âmes charitables .. C'est le plus difficile ... je me rappelle mon premier mandat ducal ... on était tellement dans la mouise .. que c'est moi .. CaC du LD qui ai fais le voyage avec des amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 2:30

Voir avec la mairesse de Lyon si elle a du monde sous la main pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:33

Elle est tellement présente la Mairesse de Lyon .... Je crois que c'est la première fois que je me fais chier en légature tellement qu'il y a personne !
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:06

Je confirme les dires d'Eleane, c'est pas la joie en légature. J'en viens à regretter les échanges "houleux" de début du mandat dernier...

Je lui ai quand même répondu que nous n'avions personne pour le moment pour voir comment nous pouvons nous organiser. S'il n'est pas pressé, j'irai moi même en fin de mandat avec des embrunais.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:45

On va regarder la liste de Lyon et voir qui peut s'y rendre... On contactera les gens nous-même...

Pour la légature, et pour d'autres choses, j'en viens à me demander si nous ne devrions pas rapprocher le Castel du Peuple... Ainsi, nous pourrions engager des procédures envers ceux et celles qui négligent leurs devoirs...


[HRP : si cela continue, je pense qu'il va falloir envisager un déplacement de ce forum vers le forum officiel... Mais si tel était le cas, pas sans concertation avec les joueurs du forum dans son intégralité... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:26

Je rejoins la duchesse sur ce point ça devient de plus en plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:30

Vous croyez sincèrement que ça va faire bouger les choses ... ? Moi je pense qu'ils n'ont plus envie de rien foutre .. et que ce soit ici ou ailleurs rien ne changera.

Après qui ne tente rien à rien m'enfin, on pénalise tout le monde à cause des absentéistes..
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:08

Nouveau courrier reçu à l'instant, je vous en fais copie :

Spoiler:

Je serais pour leur vendre blé et maïs vu que le grenier déborde. On peut facilement vendre 500 maïs (2995 maïs dans le grenier actuellement) et 500 sacs de blé (1701 sacs de blé dans le grenier).

Pour les prix, augmenter comme d'habitude : 3,50 le maïs et 12,30 le blé (contre 3,30 et 12 écus chez nous).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:16

Moi ça ne me pose pas de soucis ... Nous avons pas mal de céréales et ce sont les denrées que les maires nous remontent le plus !

Que pourrait-on demander en échange ? Je pense que ce serait bien de voir si ils ont de la laine et des peaux, ce sont des matières de plus en plus demandé par les maires et même si il n'en demande pas, ça peut toujours nous servir pour le prestige ..

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:20

Je peux essayer de voir à combien il nous proposerait la laine et les peaux. J'attends juste confirmation pour la vente du maïs et du blé pour éviter de faire doublon dans les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:01

je pense aussi que l'on peut en céder un peu s'ils sont d'accord sur ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:13

Je lui ai donné nos prix et je lui ai demandé s'il pouvait nous fournir en laine et peaux ainsi que leurs prix.

Nouveau courrier auquel je vais répondre par la négative, je vous la copie tout de même.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:21

Hum .. qu'il parle bien notre langue ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:55

Tsss on ne se moque pas de cela voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:14

Bah quoi c'est vrai hein !

Est-ce que la duchesse est d'accord pour le contrat céréales avec la Bourgogne ? Et pour la laine et les peaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 3:09

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:09

Quercus m'a envoyé un courrier. Apparemment un Marchand de la Compagnie du Centre est sur Lyon, et il devait vendre des marchandises à Arthurus. Celui ci étant toujours chez les moines, il nous les propose ! Voici la liste :

Citation :
bois 4.40 (110 stéres)
viande 17.50 (50 morceaux)
légumes 9.50 (40 légumes)
poissons 18 (10 poissons)

Il me faut une réponse urgente si on prend quelque chose, donc il me faut une réponse ce soir. Merci de me dire ce que vous en pensez, sachant que pour moi, du moins au niveau ducal, le bois est un peu cher, la viande on en a en stock ... Après il reste les légumes et le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:27

Le bois est trop cher dommage puisque c'est ce dont on aurait le plus besoin.

Pour le reste et pour avoir regardé le grenier je ne pense pas que le duché ai besoin de viande, de poissons ou de fruits.

Maintenant, je ne sais ce qui remonte régulièrement.

Juste un petit avis en passant, c'est Meya le maitre du grenier
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:34

N'a pas bien compris la dernière phrase de la Première Conseillère ...

Quel intérêt de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:38

Plus le droit de donner mon avis? ou alors la phrase qui n'est pas comprise?

je donne mon avis puisque vous le demandez mais c'est Meya qui décide de toute façon…pas moi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:41

Nan l'avis de la fin que vous avez donnez ! Bien évidemment que vous avez le droit de donner votre avis ! C'est bien ce que je demandais !

Et oui, Meya s'occupe du grenier ... mais elle n'est pas la seule à devoir prendre la décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:42

Prenez les 110 stères de bois, je reverserai 44 écus au Duché pour que cela ne soit plus trop cher. Le bois, nous en avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:46

En effet le bois est cher et c'est bien la seule ressource dont nous avons le plus besoin en ce moment.

Au passage, je n'ai toujours pas de nouvelle d'Anthy...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:05

Je laisse le soin à la future CaC de répondre à ce courrier Wink
Citation :

De Lennhardt Date d'envoi Le 23 Novembre 1463 à 20h46
Objet Bois
Expire le 13 Décembre 2015
Bonsoir madame Meya
est ce que vous avez besoin du bois?
Moi je cherche par contre les minerails de fer.
Est ce que sa vous interesse?

Merci beaucoup pour votre reponse.
Cordialement
Lennhardt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché et commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché et commerce   Duché et commerce - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché et commerce
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché & Commerce
» Duché & Commerce
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: