Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Investissements du mandat

Aller en bas 
+7
Arwel
jackouille
Nynaeve87
Yrh
Thiberian
Titi04
anastasie91
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:03

Bien, vous aurez remarqué que vu le grenier ducal et les caisses, le Duché n'est pas trop mal fourni, le remboursement de la couronne aidant. Le prestige peut être maitrisé grâce à l'argile.

D'ailleurs il semblairait que les 15000 restants de la couronne devraient aussi arriver ce mandat ça risque de faire beaucoup dans les caisses, et je me dis qu'on pourrait peut-être en profiter pour investir un peu :

Divers propositions ont peu être vue dernièrement.

-Dernière phase du port de Vienne (Ca c'est d'ors et deja prévu je présume)

-Agrandissement des place d'un autre port ? Celui de Lyon ? Il semblerait qu'on puise gagner deux places à moindre frais qu'un angrandissement et surtout plus rapidement. Le cout d'une place serait pour un petit port comme Lyon de 30 ouvriers, 25 pierres, 10 bois et 10 fer. Ce qui ne semble pas excessif a priori 1100 écus par place si je compte bien. Pas forcément donné mais bon. C'est à envisager tout de même

-On peut éventuellement songer à faire quelques pans de murailles pour Lyon, une vingtaine de pans procurerait 20% aux armées dans l'enceinte. Maintenant ce dernier investisement n'est pas des plus intéressant puisqu'il faut un siège et surtout que si on perd la capitale, ça se retourne contre nous, c'est donc à envisager mais ça mérite beaucoup de refelxioni selon moi car je ne suis pas encore certain de la necessité.

je n'ai pas encore pensé à autre chosemais j'essaie d'y refléchir, si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:07

Investir dans l'agrandissement du port de Lyon est une bonne idée car il lui arrive par période d'être plein, et puis c'est celui de la Capitale normal qu'on commence par lui.

Bien évidemment finir celui de Vienne qui traine en longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:08

Je précise que je parle simplement d'ajout de ponton, pas d'agrandissement comme Vienne sinon ça va encore nous coûter un bras Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:09

c'est bien ce que j'avais compris Dédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:09

Grogne :A réfléchir en effet... il faut ptet y voir une façon d'investir intelligemment.. et outre les 2 points que tu proposes, je ne vois qu'une autre possibilité: Achat de bateau au Duché en personne... Ou alors, se garder des sous pour faire des achats/ventes où l'on serait bénéficiaire.. faire du marchand de gros par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:16

Taz avait émis l'idée de construire des pontons, ça semble un bon compris par rapport à un agrandissement qui est très couteux.
Pour les murailles je vais reprendre ce que j'avais déjà dit chez Thib. Juste avant je précise quand même Dede qu'actuellement toutes les villes ont un bonus de 50% donc si on perd Lyon on mange quand même.


Titi a écrit:
Pour maintenir les bonus actuels de 50% il faudra au moins 100 pans de murailles par ville, il faudrait donc pour une ville dépenser quasiment 17 000 écus. Sur le principe je ferai 3 niveau de défense. Le premier et le plus haut pour Lyon et Briançon car il me semble que les dangers viennent surtout de là, le second pour Dié et Montélimar car ce sont des villes par lesquelles les brigands peuvent arriver et le dernier pour Embrun, Vienne et Valence car elles sont à l'intérieur des terres.

Quanité12050100150250
Total MP131,226246560131201968032800
Total salaire367201800360054009000
Total167,233448360167202508041800
Bonus203040506070

Sur ce principe des 3 niveaux ca peut couter vraiment très cher si on se base sur un bonus de 50%. Il serait peut-être bon de partir sur un maintien du bonus à 50% pour Lyon et Briançon et de passer pour les autres à 40 et 30%. On ne sait pas quand la prise en compte de nos murailles sera faite c'est pourquoi je préconise le trio 50, 30, 20 pour commencer. Car si on a pas fini de construire des remparts à la prise en compte on risque de descendre directement à 0% de bonus. Il faut savoir que l'on peut être facilement à 20% de bonus en construisant un seul pan de muraille, c'est à prendre compte. A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:23

Hmm...Je suis toujours totalement contre des murailles pour d'autres villes que la capitale qui est la seule à réellement craindre un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:26

Thib tu ne penses pas que ça serait risqué de passer de 50% de bonus à 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:29

je sais justement d'où le fait de parler que des murailles pour Lyon. Les autres villes, on les perds on peut toujours diriger le duché, Lyon on a les caisses et nos fesses donc bon c'est pour moi uniquement valable pour Lyon. Surtout que ça a un coût donc bon pas la peine de multiplier les chantiers.

Non Titi, parce que ce sont des bonus uniquement pour des armées et je ne pense pas que certains vont s'amuser à faire le siège de briançon ou Die. Les villages c'esst l'apanage des prises de mairies brigandes pour 1000 à 2000 ecus pas plus et donc dans ce cas c'est pas en armée que ça se fera. Il faut considérer aussi que le coût d'entretien d'une armée est cher et surtout pas très discret donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:29

Pour des villes qui n'ont jamais été assiégées par une armée en 10 ans et qu'on n'ont aucune raison de l'être ? Non, je ne vois absolument pas le danger.
Le seul intérêt d'assiéger une ville avec une armée c'est de prendre le statut quo du nœud pour déclarer la ville franche, dans la majorité absolue des cas c'est uniquement pour prendre le château, et des château on en a pas des masses.

Prendre une ville est extrêmement difficile avec une armée, alors que par la révolte ça peut être très facile...Donc non je ne vois pas de risque particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:33

Très bien merci pour vos précisions. Et puis pour les autres villes avec un pan de muraille on passe à 20%.
Quoiqu'il en soit on est tous d'accord sur le fait qu'il faut avant tout faire ça Lyon. En visant le bonus de 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:07

Si on décide de renforcer les murailles à Lyon - ce qui a sa pertinence, vu son statut de capitale et la présence permanente d'une armée - je pense qu'il ne faut par conséquent ne surtout pas vendre de pierre. Je pense par ailleurs que lancer un grand chantier là bas, dans une période où c'est un peu "tendu" pour X raisons avec la population peut-être un moyen "politique" de montrer que le Duché se préoccupe de Lyon.

Chaque pan coûte 7 quintaux de pierre (à transformer en pierre de taille) et 4 pains d'argile. Autant dire que ça coûte un bras en matières premières. Je préfère qu'on garde la pierre pour des investissements internes (murailles, ports) et l'artisanat plutôt qu'on la vende, vu la rareté de cette marchandise et la difficulté qu'on a eu à en avoir en LD.

Les pontons suis carrément pour aussi, ça permet de gagner de la place avec un rapport place/investissement très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:40

Pour monter les murailles avec l'objectif des 50% de bonus de Lyon sans prendre en compte qu'il existe déjà des pans de muraille, il faut 700 quintaux. Ca laisse de la marge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:54

Grogne :Oui titi, de la marge.. mais ne pas oublier que l'entretien des mines en prend aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:23

Les regarde avec les yeux d'Harpagon…

z'allez pas me piquer ma pierre et mes sous
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:25

Regarde Nynaeve et lui tire la langue.

Eh ben pourquoi pas.

Raith on peut avoir un ordre d'idée du ratio production/entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:45

* attrape un velin roulé et poursuit Titi avec en riant…

On ne tiiiiire pas la langue à un monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:02

Regarde faire la CaC et se met sur ses gardes, prêt à partir en courant.

Monseigneur ?! Titi ça suffit largement. Pour la peine...


Et hop il lui tire langue de nouveau et file en vitesse à l'autre bout de la pièce en riant.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:32

Yop , pour les écus , j ' ai déja idée de vous en prendre 2700 et si possible dés lundi pour finir la 5 eme tranche du port et commencer la 6 eme et dernière , 150 embauches à 18 écus pour la somme , je ferais un appoint du manques à la fin de la derniere tranche , ca éviteras des comptes d ' apothicaire et comme j ' ai déja trop parler écus pour ce mandat et que vous pouvez suivre l ' avancé en salle de l ' amirautée , enfin si vous voulez je vous forces pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:20

* brandit son vélin comme une épée

A nous deux procureur!!!

* se tournant vers Jack…

Et fais gaffe toi… tu piques pas mes sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:22

Mince si j'avais su j'aurai pris un exemplaire du coutumier pour me défendre.

Fait en sorte de rester à distance.

Yrh tu as pas un maillet de poche avec toi ?


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:05

Tes écus et mon testament , je partage mes livres , tu partage tes écus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:43

C'était à toi le testament?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:27

Donc on aurait pour commencer

-2700 écus pour finir le port de Vienne
-2200 écus pour rajouter deux places dans le port de Lyon (2x1100 écus)

Et dans une seconde mesure :

-3000 ecus (environ) pour 20 pans de murailles à Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 0:43

Ouep je l ' ais acheté à Vienne , pour ce qui concernes le port je veux pas vous presser mais il reste 194,00 écus dans l ' inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissements du mandat Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissements du mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mi mandat !
» Mandat
» En vue de la fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilans de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: