Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Investissements du mandat

Aller en bas 
+7
Arwel
jackouille
Nynaeve87
Yrh
Thiberian
Titi04
anastasie91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:48

Suis ok avec les propositions de Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:52

Moi aussi.
J'aimerais aussi qu'on prévoit un investissement dans l'import de denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 3:03

Avant de prévoir un investissement dans l'import de denrées, ce serait mieux de prévoir de relancer la production locale...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:36

Je suppose que vous parlez de production céréalière ? En terme d'export je pense que l'on pourrait vendre des peaux et laines, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque sur les marchés.
Du coup on assume une baisse à venir du bonus défensif de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:41

Rien à dire sur ce sujet là non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:53

Grogne :Plutot d'accord pour moi.

Titi, je te fournis cela le plus rapidement possible.
(HRp: Comprendre que j'essaie d'utiliser le fchier du CAM précédent dans la semaine... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:13

Ben on assume que 20 pans de murailles parce que ça coute un bras quoi ... Et que on a pas de tarifs familles nombreuses/conseils ducaux quand on fait tout en gros donc on peut echelonner.

100 pans ce sera de l'ordre de 15000 écus c'est monstrueux et puis honnêtement ce n'est pas la peine de budgeter 100 pans alors que si on en fait 20 ce mandat ci c'est qu'on aura bien travaillé ... :)

On sais ce que ça donne quand on budgetise des gros travaux, on a payé le port de vienne deux fois dans les impôts à une époque Rolling Eyes

Bref pour le moment le "bonus" il n'est pas parti, alors faisons tranquillement 20 pans, après si le mandat prochain y'a du pognon rien n'empechera de faire 50 pans. Mais l'utilité dudit bonus est assez faible puisqu'il ne touche que les armées et on n'a pas encore eu beaucoup d'armées à faire le siège de Lyon.

Autre chose, je sais que j'en reparle à chaque mandat mais bon, ne pourrait on pas essayer de voir à faire fonctionner des champs ducaux comme faisaient Taz à l'echelle municipale à une époque ? Même si ce dernier ne semble plus très chaud avec ça moi je me dis que si on arrive à payer des gens qui ne cultivent plus pour recuperer leurs céréales à moindre coût ça peut-être intéressant. Là encore faudrait que les maires s'y intéressent mais ils ne trouvent jamais ça interessant. Peut-être que là vu qu'on a plus rien on pourrait tenter non ?

Eventuellement financer des changements de culture ? Plutôt que de s'amuser à jouer avec la grille ou mettre des taxes pour empecher les potagers par exemple comme fait avant, on aurait pu faire en sorte non pas de dissuader les potagers mais financer le changement de certains pour équilibrer les filières non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:22

DeDeLagratte a écrit:


Autre chose, je sais que j'en reparle à chaque mandat mais bon, ne pourrait on pas essayer de voir à faire fonctionner des champs ducaux comme faisaient Taz à l'echelle municipale à une époque ? Même si ce dernier ne semble plus très chaud avec ça moi je me dis que si on arrive à payer des gens qui ne cultivent plus pour recuperer leurs céréales à moindre coût ça peut-être intéressant. Là encore faudrait que les maires s'y intéressent mais ils ne trouvent jamais ça interessant. Peut-être que là vu qu'on a plus rien on pourrait tenter non ?

Eventuellement financer des changements de culture ? Plutôt que de s'amuser à jouer avec la grille ou mettre des taxes pour empecher les potagers par exemple comme fait avant, on aurait pu faire en sorte non pas de dissuader les potagers mais financer le changement de certains pour équilibrer les filières non ?

Je suis toujours mitigée moi pour les murailles , mais bon semble que ce soit très masculin cette envie, Géro adore travailler là dessus.

Pour les denrées donc qui concernent directement mon travail…

Je n'ai pas trop compris ton premier paragraphe. Faire fonctionner des champs ducaux?

Sinon je pense oui qu'il faut équilibrer les filières. Mais c'est spécifique à chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:42

Je ne veux pas prendre ton travail Nyna hein Embarassed Razz

Enfait à une époque où il était maire de Vienne, Taz finançait les gens qui laissaient leur champ en jachère, il payait les semences je crois et les salaires, en achange le type revendait pour pas chère les céréales et au final il gagnait peu mais il était certain de vendre et surtout il gagnait plus que lorsqu'il ne cultivait pas.

Maintenant il faut encore savoir si on a des gens qui font des jachères, je le pense mais il faut être certain qu'ils soient en mesure de faire travailler leurs champs.

Pour equilibrer les filières, justement je pensais qu'on pouvait essayer de le faire de concert avec les maires pour les aider à financer des changements de filière quoi.

Au passage Nyna, si je rentre assez tôt chez moi à Vienne je pourrai te vendre une cinquantaine de sacs de blé et la même chose en maïs à pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 2:44

Dedelagratte a écrit:
Donc on aurait pour commencer

-2700 écus pour finir le port de Vienne
-2200 écus pour rajouter deux places dans le port de Lyon (2x1100 écus)

Et dans une seconde mesure :

-3000 ecus (environ) pour 20 pans de murailles à Lyon.

Du coup... en dehors de la poursuite des travaux à Vienne, on n'engage rien de nouveau je présume ?

De toute manière, on n'a rien annoncé et je vous avouerais ne même pas/plus savoir ce que recouvrent exactement les impôts.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:25

Les impôts sont un budget prévisionnel on s'en fiche si on a consommé plus. On fait de l'investissement là on n'est pas obligé de faire payer l'investissement par les dauphinois. Les impôts actuels ne recouvrent en théorie que les frais de fonctionnement. On leur a fait payer trop de fois le port de vienne parce qu'on a eu quelques baillis et ducs incapables de compter à une époque donc mieux vaut pas leur faire payer les places pour Lyon, surtout vu l'etat de nos caisses. Moi j'aime pas les caisses pleines ça attire les brigands. ☺
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:44

Je vois tes yeux qui s'allument rien qu'à regarder tout cet or Shocked t'as peur de la tentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 21:04

J'ai peur ma petite épouse adorée se noie dans les caisses si on a trop d'argent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:59

Du coup ? pour les investissements on fait quoi ? on nvisage un agrandissement du port de Lyon ? ça devrait faire plaisir à l'amiral d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:14

Pour les investissements, on peut faire ce qu'on veut, au vu des caisses ducales... On peut même construire un ponton à Valence en plus de Lyon... Et faire tes vingts pans de murailles à Lyon... Avec tout ça, on finirait encore le mandat à plus de quarante mille écus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:02

Grogne :Quel pole économique de luxe 8) 8) 8) qui a dit qu'on était des vieux croutons? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 10:24

Non Rai il parait que la bailli est incapable de faire naître des moutons Rolling Eyes Probablement un argument choc de campagne :)

Moi je :) propose qu'on lance un projet pour rajouter des pontons de ports, les murailles ça peut probablement attendre surtout si on agrandit le ports, y'aura pas assez d'ouvriers à Lyon.

Je suis pour dépenser avant que les suivants ne fassent des bêtises avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:45

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:22

je suis de ton avis aussi Dede Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:47

Dépensons, dépensons... j'ai été un peu le seul fin décembre à demander ce que ces projets d'investissements devenaient.

Il n'est jamais trop tard pour se reprendre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:57

Je vais faire mon embetant , mais pour les pontons je suis plutot pour Valence dans un premier temps , si on finances une partie des murailles à Lyon .


On peut pas tout donner à Lyon non plu , je serais d ' avis que d ' abord Lyon augmentes ses défenses avant de pouvoir accueillir plus de navire , enfin je vois cela comme une mesure de sécurité on sait jamais ce qui se cache au fond des cales des navires .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:11

Ce n'est pas une question de donner tout à Lyon Jack...C'est une question d'investir intelligemment.
Lyon demeure et demeurera le port le plus fréquenté, c'est un fait il me semble...On ne décide pas d'agrandir un port pour faire plaisir, on le fait par nécessité et pour répondre à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:35

Tout à fait d ' accord la dessus , par contre on fait les remparts à Lyon ça demandes de la main d ' oeuvre , les pontons aussi donc pour moi trés complexe de faire les 2 en méme temps car il y a la milice et les embauches aussi à prendre en comptes , que la priorité pour Lyon ce sont les remparts pour la sécurité , au même moment on lances les pontons à Valence et une fois un nombre de remparts suffisants pour Lyon , on faits les pontons à Lyon .


On aurait des travaux dans trois villes distinctes du duché en comptant le chantier naval de Vienne , niveau vision extérieure et pour les habitants de ce duché cela serait démontré qu ' on travailles activement à améliorer l ' économie et la défense de notre duché et tous cela en méme temps , on montrerait une image constructive et d ' évolution de notre duché en trois endroits distincts ce qui pour l ' image ducale est un trés bon point .


On a les fonds pour mettre pontons à Lyon et Valence pourquoi s ' en priver tout en montrant au passage que notre duché peut s ' améliorer en trois endroits ce qui peut montrer aux peuples notre désir à nous conseillers ducaux de voir évoluer notre duché et sur plusieurs fronts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:59

c'est pas pour rien que je priorise les pontons aux murailles jack, je sais qu'on ne peut pas faire deux fois en même temps mais en ce moment on arrete pas de galerer pour des places à Lyon, c'st urgent, plus que valence en tout cas.
Je crois même que Taz a préféré Lyon.

Dans la mesure où les murailles ce n'est pas encore trop tard, concentrons nous sur les pontons. quitte à ce que certains jours on lance un pan de muraille par ci par là, de toutes façons 1 ou 19 pans nous donne les memes avantages donc on peu y aller doucement.

Oui il n'est jamais trop tard pour se reprendre Yrh, je me souviens l'avoir dit au CaM en fin de ma régence lorsqu'on l'attendait pour le lancement du port de Vienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:59

En même temps...Je ne vois pas pourquoi on ne fera pas un ponton supplémentaire par port hein, on a largement les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissements du mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissements du mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mi mandat !
» Mandat
» En vue de la fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilans de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: