Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Investissements du mandat

Aller en bas 
+7
Arwel
jackouille
Nynaeve87
Yrh
Thiberian
Titi04
anastasie91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:20

On l'avait déjà dit pour le prix... C'est bien pour cela que je vous ai dit qu'on pouvait largement mener de front tous les investissements proposés économiquement parlant... Après, il est vrai qu'en matière de moyens humains, c'est une autre histoire...

Se dit que l'obsession de Titi et d'Yrh envers la Duchesse devient limite pathologique... Peut-être envient-ils les nuits torrides du Chancelier...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:04

Il serait bon de laisser à l ' appréciation des chefs de ports le nombre d ' embauche en se basant sur milice et embauches mairies comme je le fais pour Vienne , on est dans une tranche favorable entre les fétes de fin d ' année et la période ou certains vont voir la neige donc peut d ' actifs absents .


A la limite on peux déja stocker les matériaux et autres par contre attention le jour du lancement bien préciser au chef de port de choisir les travaux pontons , si on lances un aggrandissment port , il sera impossible de faire des pontons , ce détail qui sembles anodins à bloqué beaucoup de ville pour mettre des pontons , car on ne peut annuler l ' action une fois lancée .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:13

Bon on va lancer tout ça quand même, j'ai donné le feu vert depuis le 12 janvier.
Jack, tu pourrais déjà commencer des annonces pour appeler les gens à venir travailler aux ports ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:15

Et déposer surtout le projet à l'amirauté. D'une parce que sinon l'amiral va nous faire une crise d'existence et de deux parce qu'il peut evidemment être utile dans la manoeuvre non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:21

Pour son utilité dans la manoeuvre... ça n'est pas si difficile que ça de trouver les infos... Le seul souci, c'est qu'il faudrait en ce cas que ce soit le CAM qui s'en occupe et il semblerait qu'il trouve le chemin de l'Amirauté quand il y pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 20:43

Euh on lances sans vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:35

Pour la énième fois, les décisions économiques, on ne les a jamais votées, l'économie, ça demande de la réactivité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:56

On est tous d'accord pour lancer les travaux, le vote serait vraiment superflue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:57

Oui oui!!!! On lance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 0:06

oui pour l ' annonce

-combien de pontons et ou ?
-date de début des travaux prévu pour ?
-et il me faut un plan de suivi par tranche des travaux .


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 0:21

Et la crémière en prime ?

Se marre doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 3:37

Pontons et murailles... les nouveaux conseillers peuvent prendre connaissance des échanges du précédent conseil.

Pour ma part, toujours pour la construction de pontons à Lyon et Valence
Toujours pour le financement d'une partie des pans de muraille pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 3:55

Idem mais avec un bémol déjà soulevé par je ne sais plus qui, c'est qu'il ne faut pas oublier les embauches locales. Je sais que que Valence c'est déjà compliqué et que des embauches ne trouvent pas preneur certains jours donc il faudra y aller par petites touches. De toute façon, ce n'est qu'un plus et non une urgence.
Si je devais résumer les priorités que j'y vois :
Et de un : 1 ponton à Lyon.
Et de deux : 1 ponton à Valence.
Et de trois : les murailles pour Lyon.

Voyons déjà ce que ça donne avec un ponton supplémentaire. Et nous envisagerons le second en temps utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:39

D'accord avec ça moi aussi. A savoir aussi que la défense pompe sur la trésorerie allègrement en ce moment. Donc par petites touches c'est bien.


Dernière édition par Nynaeve87 le Jeu 29 Jan 2015 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:30

Puisque aucune annonce n'a été faite, nous devons donc attendre que Light sois reconnu Duc ...

Avons nous trouvé un chef de port a Valence ?
Sur Lyon il y a qui ?
Les matériaux sont t'il prêt a êtres transféré ?
Lançons nous les constructions sur Lyon et valence en même temps ?
L'amiral est t'il au courant ?


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:51

Là maintenant tout de suite, je peux pas te répondre Dastan. J'ai pas encore lu les minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:19

J'ai relancé le sujet des pontons à l'amirauté. Il semblerait que Jack attendait des infos pour oublier l'annonce donc je pense que ça n'a pas été plus loin si j'ai tout bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:53

Il semblerait que nous soyons tous d'accord pour faire un ponton avant de s'occuper de murailles non? S'il y a un avis contraire, faudrait qu'il soit exprimé avant qu'on ne discute ponton au meilleur endroit pour en discuter, à l'Amirauté :)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:05

Ponton pour Valence et Lyon pas de soucis , murailles pas forcément pour si un jour on se fait attaquer le castel cela sera une armée et rien d ' autres , on devrait en logique avoir le temps d ' en cacher un maximum et si on se prends une horde qui nous envahit et prends le castel faut penser que les murailles ( qui sont pas encore codés ) et leurs bonus joueront contre nous de défendeurs ont passeraient à assaillants bien qu ' étant chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:45

Euh... Je n'ai pas tout compris !
*se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:31

Ca doit être ton côté blonde Razz

En gros, Jack, il dit que au choix, c'est plus intéressant dans l'immédiat les pontons par rapport aux murailles. Je t'évite les détails techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:51

Oui à l ' heure actuelle qu ' on est des murailles ou non cela changes rien , mis à part l ' esthétique de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:10

Ben si le duc est d'accord faut foncer :) Jack!


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:35

Allons parler de tout ça à l'Amirauté, ça sera plus adéquat je pense.

Et Nyna, je suis pas encore Duc Wink
[Juste pour info, actuellement Light est devant la salle et tape la discut' avec l'huissier en attendant l'arrivée du Roy ou du Chambellan. Dans 2 jours à mon avis c'est bon Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissements du mandat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investissements du mandat   Investissements du mandat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissements du mandat
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mi mandat !
» Mandat
» En vue de la fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilans de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: