Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LY/**/TAOP Brigandage Artemus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Empty
MessageSujet: LY/**/TAOP Brigandage Artemus    LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:31

Citation :
Date : 26/01/1463
Accusé :Artemus
Victime : Sieur Malcomx01 d'angmar, seigneur de Saint-Etienne des sorts
Officier en charge : Anastasie, Prévôt



La fiche :

LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Artemu10



Les faits :

Le Sieur Artemus a racketté le Seigneur de Saint Etienne et des Sorts, dans la nuit du 05 au 26 janvier 1463


Preuves du délit  :  

26/01/1463 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Arthemus et de Mistikchipie .
26/01/1463 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Arthemus et de Mistikchipie (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.



La loi :  

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


courrier :

Citation :
Expéditeur : Malcomx01 d'Angmar
Date d'envoi : 26/01/1463 - 09:04:35
Titre : pour depot de plainte
De nous Malcomx01 d'angmar,
seigneur de Saint-Etienne des sorts

A vous,
Donà Anastasie91 de Montgenèvre, Prevot des maréchaux

paix et prospérité.

Étant tomber du convoi dans lequel se trouvait ma suzeraine au départ de montbrison.
J'ai cru bon de chevauché seul depuis la dite ville jusqu'ici - Lyon - pour rejoindre mes ami (e.s.).

Hélas, cette nuit, en provenance de Montbrison.
Deux filous me sont tomber dessus, je me suis défendu mais hélas j'ai pris un coup sur la tête.

Dans le pugilat j'ai pu reconnaitre mes agresseurs.

Toutefois ils sont partis avec une centaine d'écus, 2 pains et maïs, ma charette et un jambon de parme.
J'ai donc fini ma nuit dans votre prison, non pas que je n'aime pas lyon mais tout de même.

En espérant que vous pourrez punir ces deux la

Recevez Donà, Mes salutations respectueuses.

Malcomx01 D'angmar
Seigneur de Saint Etienne des sorts


26/01/1463 04:28 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
26/01/1463 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
26/01/1463 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Arthemus et de Mistikchipie .
26/01/1463 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Arthemus et de Mistikchipie (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Citation :
De nous Anastasie, Prévôt
A vous, Malcomx01 d'Angmar, Seigneur de Saint-Etienne des sorts

Salutations et Paix,

Je suis bien triste d'apprendre que vous vous êtes fait agresser sur les routes vous menant à Lyon. En plus d'avoir perdu vos biens, vous êtes affaibli par cette attaque.

Pour traiter au mieux votre dossier, j'aimerai connaitre le lieu exacte de votre agression, le noeud exacte. Car c'est avec cela que je pourrai savoir si c'est le Ld ou le BA qui sera en charge de votre dossier de brigandage.

Quant à moi en attendant votre réponse, je vais prendre contact avec le BA pour les avertir et voir avec eux pour la suite.

J'espère que vous vous remettrez vite de cette agression honteuse que vous avez subit.

Recevez également mes salutations respectueuses.

Anastasie, Prévôt

Citation :
Expéditeur : Malcomx01 d'Angmar
Date d'envoi : 26/01/1463 - 09:59:49
Titre : Re: Re: pour depot de plainte
De nous, Malcomx01
a vous Anastasie91

laissons de coté le protocole, les présentations étant faites.

Je vous remercie de la rapidité dont vous faites preuves et me remets de mes émotions en minant quelque peu, cela me rapelle d'ou je viens.

Je suis dans l'incapacité de vous dire sur quel nœud l'attaque s'est produite, je filais a cheval directement de Montbrisson pour rejoindre Lyon. ( 3 noeuds d'une traite).

Si je comprends bien, vous avez un traité de coopération judiciaire avec le B.A....

Bien a vous

malcomx01,
Seigneur de Saint-Etienne des sorts.

Citation :
De nous Anastasie
A vous Malcomx01

Nous avons en effet un traité avec eux. Mais là ce que je voulais savoir c'est si votre agression avait eu lieu dans les terres du BA ou sur la notre, et au vue de ce que vous me dites, tout c'est fait sur nos terres, donc je lance immédiatement la procédure contre eux.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez la moindre demande, j'en ferai autant de mon côté en cas de besoin concernant votre agression.

En attendant, j'espère que vous vous remettrez vite. Prenez soins de vous.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt


Antécédents :

Citation :
brigandage en languedoc en septembre 1462 pour Arthemus et idem pour Mistikchipie

Médiation :

Citation :
Bonjour Messire Artemus,


Dans la nuit du 25 au 26 janvier 1463, vous avez agressé le Sieur Malcomx01 d'angmar, seigneur de Saint-Etienne des sorts, lui dérobant ses biens. Je vous propose donc la médiation suivante.

Je vous demanderai donc de rembourser le Sieur Malcomx01 de la somme que vous avez dérobé, donc la somme de 100 écus, ainsi que 2 pains et maïs, ma charette et un jambon de parme.

Pour cela je vous laisse le délai de 48h, passer ce délai votre dossier passera devant le juge. Je vous rappelle la loi contre le brigandage

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Merci donc de faire le nécessaire rapidement

Anastasie Prévôt
dépôt de plainte :

( en cas de médiation échoué , récidive ou brigandage )

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP Brigandage Artemus    LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:43

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP Brigandage Artemus    LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:31

Citation :
Lyon, le 11/02/1463
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe donc que je dépose plainte contre vous pour Brigandage.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant notre tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre
Prévôt de la prévôté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP Brigandage Artemus    LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:48

dossier irrecevable pour vice de forme du dossier

Citation :
La Dame Mistikchipie a racketté le Seigneur de Saint Etienne et des Sorts, dans la nuit du 05 au 26 janvier 1463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Empty
MessageSujet: Re: LY/**/TAOP Brigandage Artemus    LY/**/TAOP Brigandage Artemus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/**/TAOP Brigandage Artemus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: