Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le prix des ressources naturelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Le prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Le prix des ressources naturelles   Le prix des ressources naturelles Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:14

C'est normal qu'il faille importer des fruits.
Le prix est inadapté.

Racheter les fruits 9.50 aux mairies c'est trop peu. Pour se faire une toute petite marge, il faudrait les acheter aux villageois à 9.
Sachant qu'en moyenne on cueille 2.20 fruit toutes les 22h, et qu'il faut une échèle à 75 écus régulièrement... ca fait même pas 18 écus par jour de travail.
En se débrouillant bien, même la mine rapporte mieux.

Pour moi,tant que le duché n'encouragera pas financièrement ces productions, il faudra importer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Le prix des ressources naturelles   Le prix des ressources naturelles Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:34

Le prix des fruits a été calculé en fonction du prix du poisson. Moi je n'ai rien contre l'idée de racheter les fruits plus cher, mais juste que tout le monde soit d'accord ici pour cela. J'ai souvenir qu'Isa avait déjà dit que l'on faisait une différence en les vendant à 9,5. Nous avons des rentrées de poisson plus que convenables en ce moment.

Augmenter le prix de rachat c'est aussi augmenter le prix de revente et la mine n'est rentable que pour ceux qui sont présents à longueur de journée.Nous avons fait un calcul qui tend à dire qu'ainsi le rapport est égalitaire. De plus vendre plus cher sur les marchés tendrait à encourager l'achat des légumes non?


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 2 Fév 2015 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Le prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Le prix des ressources naturelles   Le prix des ressources naturelles Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:54

Et c'est mal de favoriser l'achat de légumes?

Je serais très intéressé de voir les calculs qui vous conduise à dire que c'est "égalitaire"

Ceci mis à part, j'ai besoin de 50 bois, de 25 poissons, de 25 fer et éventuellement de 4 ou 5 couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Le prix des ressources naturelles   Le prix des ressources naturelles Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:13

Je rappelle que je vis dans une ville forestière depuis ma naissance, aussi je n'ai pu tester moi même ce qui se passe en pêche ou en cueillette. J'ai donc demandé au mandat dernier de m'expliquer la différence. Je reste ouverte à la discussion.

Jackouille a écrit:
c ' est plus complexe que cela , le poisson à pied tu peux pêcher les 6 premières lignes sur les 20 existantes , les 14 autres en barques à pied le maximum c ' est entre 70 et 102 % , donc quand tu es à zéro tu as une infimes chance d ' attraper un poisson , que les fruits c ' est 1 sur par jour et chaque point de force te permets d ' avancer d ' une ligne donc à 20 de force tu peux pecher partout .

En prenant un pêcheur sans barque avec le minimum de pourcentage à chaque fois soit 70 sur 7 jours il fera 490 % soit 4 poissons ce qui donnes 72 écus .

Un cueilleur dans les mémes conditions fait 120 sur 7 jours , il fera 840 % soit 8 fruits ce qui donnes à 9 écus 72 écus , donc cela reviens au même .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Le prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Le prix des ressources naturelles   Le prix des ressources naturelles Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:21

La question avait déjà été abordée lors de ton mandat Tork, de mémoire, nous avions fait tous les calculs à ce moment là aussi. Faudrait que je me replonge sur ce qui avait été dit à l'époque, et les calculs que j'avais fait. Je reste ouverte aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Le prix des ressources naturelles   Le prix des ressources naturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles
» discussion au sujet des ressources naturelles
» Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: