Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De la remise à plat des prix des ressources naturelles

Aller en bas 
+7
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
Nefertianne
tazspike
sixtinee
Markram
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:38

En avant pour le troisième gros morceau de ce mandat...

Bonjour à toutes et à tous je viens vers vous ce jour afin d'évoquer les prix des ressources naturelles. On entend beaucoup de choses ces temps-ci, des choses qui se transmettent de page à page et qui finissent même par traverser les murs...

Bref....

Je ne suis pas né de la dernière pluie j'ai quelques mandats de maires, de bailli et de Commissaire au commerce au compteur. Pour ceux à qui cela parle j'ai connu la foire ducale avec les 50 écus à rembourser à chaque transaction entre villes. J'ai connu la tentative de mise en place des taxes et les calculs à la noix afin de rembourser chaque mairie qui pleurait car on lui arrachait 3 écus par semaine. Non je n'exagère pas. Alors les petits problèmes de prix d'achats, de ventes et le reste ce n'est rien à côté...

Voilà le décor était planté on pouvait aborder le sujet interessant

Les plus anciens vous le diront j'ai toujours été du côté des mairies. Si tant est qu'on puisse dire qu'il y ait un côté maire et un côté duché pour moi c'est un tout alors il serait bon de s'en souvenir ou de commencer à l'apprendre...
De la même manière le Commissaire au Commerce et la Bailli ne sont pas là pour s'en prendre plein les dents ou servir de créateur de mandats. Un système est actuellement en place il serait bon de le respecter.

Maintenant.. petite pause qui fait bien... Je suis là pour deux raisons, la première c'est que j'adore cet endroit et l'autre c'est parce que revoir certains prix me taraude depuis de longs mois. La dernière chose... Mince ça fait trois, pas grave... C'est le passage de Mark en doléances qui m'a conforter dans mon idée.

Les richesses de vos villes, fruits, bois et poissons sont nécessaires à tous. Autant il existe des pendants aux fruits et aux poissons. autant le bois reste une matière indispensable pour 90% des gens.

Réglons de suite la question du bois. Il n'y aura pas de refonte concernant le fonctionnement actuel, revu sous le mandat précédent avec les aides, ni sur le prix de rachat. En l'occurence par de baisse du prix de rachat quoiqu'il arrive.

En revanche sur les prix des fruits et poissons, il semblerait que tout le monde ne se mette pas d'accord ce qui engendrerait des variations et des non-commandes.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité, même si en cherchant je pourrais fort bien trouver, de me dire à combien s'échangent les fruits et les poissons en moyenne ?

Pourrait-on me dire, en moyenne, combien sont commandés de fruits et de poissons par semaine ?

Les fruits et les poissons à l'heure actuelle sont-ils rentables pour la ville ? Avez-vous des stocks ?

Je ne vous cacherais pas que mon but en venant ici est de trouver un compromis avec les maires afin que les prix d'échanges permettent à chacun de vivre correctement de retirer sinon un bénéfice au moins de ne pas perdre à la vente.

Sans compromis je prendrais une décision qui a de fortes chances d'être validée par le conseil mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Allons-y. Qui commence ?

prend un siège et écoute.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:31

tapote des doigts sur la table et attend toujours
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:53

Arrive un peu essoufflé et en sueur, décidément avec l'âge, l'été ne lui réussit pas.

Je vais essayer de répondre à tes questions.

1) le prix des fruits n'a pas changé: 10,10 écus, et celui du poisson non plus: 18,75 écus

2) commandes en moyenne par semaine:

- fruits: 0 (15/07) - 0 (8/07) - 0 (1/07) - 20 (25/06) - 25 (18/06) - 25 (11/06) - 5 (4/06) - 15 (28/05) - 15 (21/05) - 0 (14/05) -  16 (7/05)  - 0 (30/04) - 0 (23/04) => moyenne 9,3

- poissons: 15 (15/07) - 30 (8/07) - 30 (1/07) - 30 (25/06) - 15 (18/06) - 30 (11/06) - 30 (4/06) - 20 (28/05) - 15 (21/05) - 10 (14/05) - 15 (7/05) - 26 (30/04) - 2 (23/04) => moyenne 20,6

c'est simple, j'ai reporté le nombre commandé sur chaque fiche de commande depuis la création de la réforme

3) Sur Dié, je rachète à peu près tous les fruits que je vois passer avec des prix allant entre 9 écus au moins cher à 10 écus au plus cher, donc la revente est toujours rentable, avec plus ou moins de marge. On a aucun stock de fruits, le peu qui arrive sur le marché sont soit mangés de suite ou revendus aux autres villes. La mairie propose un contrat grande échelle à 60 écus avec la contrepartie de revendre de 15 fruits à 9 écus.

Enfin, je t'ai déjà dit sur quoi je me baserais si je devais modifier les prix. Je maintiens les calculs que j'ai fait, je les pense justes et adaptés. Surtout pour le calcul des rendements, ils sont appuyés par une pratique quotidienne.

Dans tous les cas, je te remercie d'avoir le courage de venir ici et de vouloir faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:10

Pour Lyon qui est une ville fruitière

Je suis la seule à aller cueillir, et récolte entre deux et 3 fruits par jour et vends mes fruits à la mairie entre 9 et 9,50 écus mais bien souvent 9 écus,

j'ai remonté via le mandat au prix de 10,10 l'unité

27/6 = 10 fruits
12/7 = 11 fruits
16/7 = 15 fruits

le stock actuel est de 38 fruits
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:37

Du coup, je me suis trompé quelque part Sixtine? Car lors des 3 dernières semaines, aucune commande de fruits n'a été enregistrée alors que nous villes fruitières avons remonté des fruits. J'ai repris le mandat de la semaine passée et j'avais 5 fruits à remonter.

Je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:58

[b]Je vais vérifier si tu veux atta je m'y mets

Les derniers fruits que j'ai remontés étaient pour le Duché, je vérifie tes livraisons/b]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:07

En soi le nombre vendu et le stock ne sont pas aussi important que ça. Cela donne juste une idée de ce que vous pourriez avoir dans les greniers municipaux.

En revanche Sixte qui cueille durant une semaine complète tombe entre 2 et 3 fruits par jour et toi tu m'avais donnée en doléances 2,3 par jour donc au final on est pas mal la-dessus.

sort un petit bout de parchemin

Tu m'avais donné une idée pour un salaire de 20 écus un cueilleur devrait vendre ses fruits à un prix avoisinnant les 9.55 écus l'unité mais à condition d'avoir pu obtenir une échelle au prix mini, d'avoir une intelligence assez élevée, une force même minime suffisant et/ou d'avoir pris un contrat avec la mairie. C'était avec une moyenne de 2,33 fruits par jour donc.

Je crois de mémoire que l'on était arrivé à peu près à ça il y a quelques mois...

repense au travail effectué dans le vide et soupire

Maintenant qu'on a une base pour les fruits. Un peu de poisson au menu.

Toujours sur la même base de 20 écus, en ayant une barque au prix mini et une intelligence élevée et une force minime on peut avoir en moyenne un rendement de 1,27 poissons par jour. D'après le test fait dans une autre région par quelqu'un de neutre. Donc pour un salaire de 20 écus il faudrait vendre son poisson aux alentours de 17,35 écus l'unité.

reprend donc

A ce jour
fruit : 10.10
poisson : 18.75

Proposition :
fruit : 9.55
poisson : 17.35

Donc...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:12

Je cueille sur 5 jours car 2 jours de maréchaussée

Ces prix me semblent corrects Sam et tout le monde s'en sort

Citation :
Dié à remonté

11/6: 10 fruits
18/6: 10
25/6: 10
16/7:  5
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:20

moi ca me va mais le plus gros soucis dans l'histoire c'est meme pas le prix

c'est la concurence que font legume et lait et le manque de production

alors oui c'est pas cool mais il y peut etre un solution pour motive a cheter plutot des fruits et des poissons

tout comme je l'ai vu en bourgogne

les legumes sont taxé par exemple

apres ca mettrait les fruits a moins cher mais si on produit pas derriere ca sert a rien

fut un temps aussi ou comme le duc le dit la foire comtal existait , lors de la lever d'impots les maire taxait plus les champs de legume que le blé ou autre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:34

En effet Taz c'est le point suivant que je voulais aborder une fois que certains se seraient déplacés mais continuons la dessus.

But : Anihiler la concurrence. Atomiser les légumes et le lait. Bon d'accord le terme est un peu fort... Quoique pour les légumes...

** taxer le lait
> avantager le poisson
> pénalise la production de carcasses de vache, la vente de seaux, l'achat de vache (le tout dans des proportions différentes)

** taxer les légumes
> avantage les fruits
> ne pénalise rien d'autres

On taxe les champs ?
On taxe à la vente et hop direct dans les caisses du duché ? J'aime bien l'idée...

Un bon point pour la taxation des légumes...

En revanche comme dit par Taz il faut que derrière les villes fruitières puisse assurer les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 6:54

Personnellement, sur Dié, cela fait plusieurs semaines, que j'ai arrêté mon élevage de vache. Et l'autre éleveur est sur un second champ. Ce que je fais avec la mairie, c'est que j'achète systématiquement tout le lait et le revend à 9,50 écus la bouteille. En parallèle, je revends le poisson à 18,50 écus pièce (et oui à perte...) pour forcer les gens à en consommer. Pour les légumes, c'est la même chose, je rachète toujours ce qu'il y a sur le marché et revend à 9,50 écus, prix auquel je revends les fruits.

Pour ce qui est de taxer pourquoi pas, mais avant d'arriver à des mesures aussi drastiques, on pourrait simplement tenter de jouer sur les prix.

Clairement pour Dié, on ne pourra pas suivre. Je crois que je suis un des rares cueilleurs occasionnels. Mais c'est comme tout, on a eu un passage, quand Eléonore était maire, où l'on remontait 30 fruits par mandat, c'est donc possible d'augmenter les rendements. Mais bon, même à 9,55 écus, on ne pourra pas exporter. C'est juste pour de commerce à l'intérieur du duché que l'on parle.

Enfin Sam, petite précision, tous les calculs que j'avais fait étaient pour le prix d'investissement à partir de grande échelle à 68,40 écus et barque à 101 écus (et non pas à prix mini). Si c'était à prix mini, alors le prix du fruit serait de 9,45 écus et celui du poisson à 17 écus.


Se tourne vers Sixtine.

Oui j'avais noté que Dié remontait des fruits, mais je ne savais pas que c'était pour le duché, car il n'y a aucune commande de fruits par les autres villes ces 3 dernières semaines. Ou alors, le tableau des commandes n'est jamais à jour, ce qui est assez ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 7:07

En ce qui concerne Vienne, il y a trés peu de poissons sur le marché. J'ai l'impression que nous devons être 2 à aller à la pêche mais comme c'est Aelys et moi nous alternons avec les gardes.
Depuis que j'ai repris le mandat de maire j'ai dû livré 10 poissons...
Valence est beaucoup plus "pêcheur" que Vienne
Il y a tres longtemps, il me semble que Taz avait mis en place un contrat avec des pêcheurs mais je ne me souviens plus trés bien comment cela fonctionnait. On faisait payer une barque 20 ecus je crois et le pecheur payait le reste par 10 poissons je crois et cela fonctionnait pas mal

Pour les taxes je suis d'accord avec Messire Markram

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:00

Une question que j'ai posé il y a longtemps ici-même, en fait au début de la réforme alors qu'aucun fruit n'était commandé à mes autres collègues: "pourquoi n'achetez-vous pas de fruits"? Parce que l'on voit bien que les poissons continuent à être vendus, 20 en moyenne par semaine, donc cela veut dire que la concurrence n'est pas trop rude du côté du lait. Pour les fruits, c'est un mystère car seulement 10 par semaine c'est très peu, pour être au niveau des poissons il en faudrait 40 de commander par semaine.

Donc je repose ma question à mes collègues: pourquoi il y a si peu de commandes de fruits, est-ce que c'est le prix qui est rédhibitoire? Et surtout, pensez-vous qu'à 9,55 écus vous en achèterez? Parce que si on passe une réforme, et que de toute façon, il n'y a pas de demande...

Bref, l'avis des villes forestières est assez cruciale dans ce dossier puisque vous achetez à la fois fruit et poisson, et n'êtes donc pas partie prenante pour l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 13:14

Le bois c est speciale car

Il n ya pas de concurence et beaucoup de metier en on besoins

Et meme si ce n est plus aussi cher de produir c est quand meme plus couteux que les autres denree


La reponse est simple mark
Tant que tu trouvera legumz et lait a moins cher ben les autres ville n en achete pas c est assez logique
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 13:54

ce matin il y a 11 poissons au prix de 18 écus sur le marché de Lyon j'en ai acheté un pour voir d'où il provenait

Citation :
1466-07-20 13:30:03 : Vous avez acheté 1 poisson pour 18,00 écus à Arthurus..


Il faudrait annoncer que toute vente de ressources naturelles non produites par la ville est strictement réservée à la mairie ceci afin de faciliter les échanges entre mairies

le dire d'une manière moins confuse bien sûr Smile

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:20

En meme temps je lui ai achetzr tout le fee l autre jourq a lyon....
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:25

Arthurus est un commerçant, il a été en retraite pendant un an, et il n'est pas impossible que ces denrées soient le fruits d'échanges passés.

Nous sommes dans un duché où il y a un libre échange, et c'est compliqué de contrôler toutes les transactions qui se passent sur un marché, d'autant plus dans la capitale.

Taz, je suis d'accord, le bois est spécial et de toute façon en parle pas.

Par contre, je suis à moitié d'accord. En moyenne, 20 poissons sont commandés par semaine, et seulement 10 fruits (les trois derniers mandats: aucun fruit de commandé), alors qu'il y a plus souvent du lait proposé vers 9,10 écus voire 9,25 écus la bouteille en légature que de légumes.

Pourrait-on par exemple demander un recensement des potagers et élevages de vaches actifs par ville? Il est possible que les gens aient plus facilement investi dans un potager, qui est simple à entretenir, qu'un élevage de vaches qui demande un lourd investissement (achat à 45 écus d'une vache, nécessite seaux, couteaux, et de multiples embauches pour traire et zigouiller les vaches).

Personnellement, je trouve l'élevage de vache pas si mal que cela car il fait travailler forgeron et charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:42

Je rigole, les villes en parle en légature, maintenant on en parle ici, mais le mandat précédant quand j'ai voulu en parler on m'a pris pour un fou de vouloir changer quelque chose dans les prix et qu'en plus je ne savais pas compter... Je vais donc suivre les débats avec attention, si on vote je suis juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:27

Jeu libre echange ...

Me semblait que

Les denree naturelle non produite par une ville etait interdit a la vente sans accord

Tout comme le fer interdit a la vente sans accord

Enfin petite precision sans rapport au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:09

Je confirme Taz:

Citation :
Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:44

Jusque là silencieux sur la discussion parce que les intervenants avaient, soit répondu à ses questions, soit Quatrebarbe partageait leur opinions.

- Pourquoi ne pas imposer le même prix de vente entre les mairies pour un fruit et un légume ? De même, pour une bouteille de lait et un "demi-poisson". Il n'y aurait plus d'intérêt à préférer lait ou légume...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:58

bha pour moi imposé le meme prix c'est pas trop bon

si on prend le prix des legumes aux allentour des 9.50 on va reduire la marge des villes productrice de fruit

si on prend le prix des fruits actuele comme reference 10.10 la c'est banco pour les producteur de legumes et du coup ca va accentuer la production

tiens au passage j'en ai pres de 100 chez moi des fois que ^^ je blague hein meme si je les ai

avec cela soit on desavantage les villes productrice soit on avantage les legumes

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:21

Comme le dit mark recenser les producteurs de légumes dans un premier temps afin de les pousser à changer de champs vers du blé par exemple ou du maïs serait une bonne chose.

On peut toujours filer un coup de main à ceux qui veulent changer. Si sur 15 producteurs de légumes on en a déjà 5-6 qui changent ce sera toujours ça de fait.

On va donc commencer par ça. Mais il faudrait qu'on ait les infos rapidement en revanche.

Pour le reste on mettra une taxe sur les légumes et le problème sera réglé.

Maintenant pour le lait c'est plus compliqué en effet et j'avoue que là c'est plus sur le prix du poisson qu'il faut "jouer" on risquerait de déstabiliser toute une filière en taxant ou en incitant à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:22

- En effet, Tazspike. En l'état, ça ne me paraît pas viable.

Quatrebarbe ne lâcha toutefois pas son idée pour essayer d'y apporter une amélioration.

Et si... on garde l'idée des mêmes prix tels qu'annoncés auparavant... mais que la vente des fruits et poissons est prioritaires à la vente ?

Quelque soit la production, les villes productrices pourront écouler leur stock. S'il y a trop de fruits/poissons à vendre, b'ah on y peut pas grand chose (le surplus arrive rarement, c'est à noté)... Si fruits/poissons sont tous vendu, alors les mairies peuvent vendre laits et légumes à un prix ne concurrençant pas leurs équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:36

C'est en effet une idée Quatrebarbe, une priorité en interne pourquoi pas.

J'aimerais tout de même qu'on tente de faire changer les prodcuteurs de légumes en prévenant que d'ici peu ils auront plus de mal à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la remise à plat des prix des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: De la remise à plat des prix des ressources naturelles   De la remise à plat des prix des ressources naturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la remise à plat des prix des ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ressources naturelles
» Le prix des ressources naturelles
» Grenier et stockage et prix des ressources naturelles
» discussion au sujet des ressources naturelles
» Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: