Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bureau du bailli

Aller en bas 
+29
walik
Aliizea
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
léane
Ka Devirieux
tazspike
Markram
Adrienne
Axel_Baccard
sixtinee
Rosemary.
Alexa
Flavie
Arthurus.
Walan
Vinou
samthebeast
Eleane
Arwel
Cecilia
Arta
dame-isabeau
Svetlna
Lightwarrior
Thiberian
Nynaeve87
Eléanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:54

Toc Toc Toc !

Bonjour

J'ai une petite demande et bien que cela concerne plus le CAC j'ai pas trouvé de bureau mais peu-être pourrez-vous m'aider.

C'est une demande de service faite par le duc Petitrusse. Il m'explique qu'un membre de son groupe veut donner tout son maïs avant de partir en longue retraite (en fait c'est un arrêt de jeu). Elle vient de Montélimar mais éait tout le temps en voyage et donc récoltait depuis des mois. Il me demandait si au lieu de faire plusieurs aller-retours à Montélimar ce serait pas plus simple de faire par mandats.

C'est donc le commandeur de l'Ordre de l'Etoile qui défend chez nous et a combattu avec les deux lances de l'Ordre et le font encore aujourd'hui bénévolement. Mon avis serait de dire oui il laissera les écus dans le mandat comme il l'explique dans son courrier :


Citation :
De Petitrusse Date d'envoi Le 13 Avril 1465 à 20h47
Objet Re: Re: Demande Avis conseils
Expire le 30 Avril 2017
Bonsoir Alexa,

Voici le nom de la personne : Princesse_constance.

Oui, un mandat avec quelques cailloux, ce sera très bien. Elle va y mettre des sacs de maïs et des écus. Je laisserais des écus dans le mandat pour remercier le conseil du LD de son aide.

Petitrusse
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:22

Ouvre et fait entrer Alexa dans son bureau :

Bonjour Capitaine !

Oui bien sûr, c'est avec plaisir que nous les aiderons s'il n'y a que ça pour les satisfaire. j'ajoute cela à la liste de commandes pour mon fils, qui ne devrait tarder à rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:56

Voilà, nous avons récupéré tout ça. Que fait-on à présent ? On mandate Petitrusse avec toutes ces marchandises ? En attente de vos consignes.

Citation :
Mandat numéro '1746307'

Contrat :
Mandat attribué à Princesse_constance.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 3 cailloux

Au retour dudit mandat, il devra y avoir du maïs et des écus.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 15 avril 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 13 avril 1465, par Markram, CAC remplaçant du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 2813

#
Nom
1494,40 écus
894
Sacs de maïs
3
Cailloux
2
Pains d'argile
7
Brins de Marjolaine
9
Fleurs de Partenelle
12
Feuilles de Tilleul
10
Branches de Céleri
12
Brins de Lavande
3
Fleurs d'Anis
1
Brin de Romarin
3
Branches de Thym
6
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
2
Brins d'Angélique
2
Fleurs de Bourrache
2
Feuilles de Menthe
2
Fleurs de Camomille
6
Baies de Sureau Noir
1
Support en fer
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:59

Et pour être complet, voilà le courrier que je viens de recevoir:

Citation :
De Princesse_constance Date d'envoi Le 14 Avril 1465 à 11h50
Objet mandat Expire le 30 Avril 2017

Bonjour,

je vous remercie pour le mandat.

Je vais le rendre de suite avec les produits.

Le duché peut garder le pain d'argile, les simples et le support en fer.

Encore merci pour votre travail.

Princesse
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:54

Ah d'accord, je sais quoi faire à présent.

Mandat préparé pour le Duc Petitrusse, en attente du CAC.


Citation :
Mandat numéro '1746433'

Contrat :
Mandat attribué à Sa Grandeur Petitrusse

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1494 écus
- 894 Sacs de maïs

Au retour dudit mandat, il sera vide.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 17 avril 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 14 avril 1465, par Elzear, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:49

Et voilà, un courrier de Petitrusse:

Citation :
De Petitrusse Date d'envoi Le 15 Avril 1465 à 06h52
Objet Mandat Expire le 07 Mai 2017

Bonjour messire,

Pour information, je viens de transferer tout ce qui s'y trouvait.

Par contre, je ne vais pas le rendre vide. Je viens d'y mettre une épée et deux boucliers, armes que le duché avait prété à messire Chevalier.noir. Je ne sais s'il aura le temps de les rendre, donc, je les rends pour lui.

En cadeau pour remercier le duché et les membres du conseil économique, je donne une charrette, c'est toujours utile pour des marchands ou des soldats.

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de se recroiser.

Petitrusse

Je comprends toujours pas pourquoi, il m'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:06

Parce que tu es connétable et que tu aide à gérer les armées et la défense pour lui. Et peut-être que le capitaine répond pas que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:11

J'ai reçu le même courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:45

Petitrusse à reconnu en vous un véritable connétable ! Dans leur contrée le connétable est un homme enfin une femme forte chef de leur oSt la COBA
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:37

Ça fait juste plaisir d'avoir à traiter avec des gens civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:28

Nous avons tous reçu le même en effet. Le Commandeur Petitrusse sait que je suis réactive puisque c'est à moi qu'il a demandé le mandat.

Mais c'est logique que le connétable qui verra son stock d'armes augmenter sache de quoi il est question. Sinon vous seriez allé demander ce que c'était. C'est un homme habitué à ce genre de choses et effectivement très civilisé.

C'est finalement une bonne affaire aussi pour nous. On a gagné plein de simples, de l'argile, une charrette et les armes qu'il n'aurait pas eu besoin de rendre. Même si dans le fond c'est très triste pour Montélimar qui perd un habitant de plus. J'aimais bien Princesse Constance même si cela fait longtemps qu'elle est hors du Duché.

C'est gentil de sa part en tout cas, je vais le remercier.

Merci à vous aussi Dame Adrienne pour avoir accepté de lui rendre ce service.


Citation :
Petitrusse Date d'envoi Le 15 Avril 1465 à 06h50
Objet Re: Re: Demande Avis conseils
Expire le 07 Mai 2017
Bonjour Capitaine,

j'espère que ces derniers jours sont un peu plus calme pour vous au niveau de la défense.

Il est vrai que je n'ai plus trop le temps de passer au château de Lyon et du coup, je dois manquer des informations. Je vais y passer dans les prochains jours, mon temps sera plus important.

Pour information, j'ai reçu le mandat du duché du LD et je viens de transferer tout ce qui s'y trouvait.

Par contre, je ne vais pas le rendre vide. Je viens d'y mettre une épée et deux boucliers, armes que le duché avait prété à messire Chevalier.noir. Je ne sais s'il aura le temps de les rendre, donc, je les rends pour lui.

En cadeau pour remercier le duché et les membres du conseil économique, je donne une charrette, c'est toujours utile pour des marchands ou des soldats.

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de se recroiser. Chose qui devrait avoir lieu régulièrement dans quelques semaines.

Petitrusse
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 17:36

Travail effectué ces derniers jours :

- Semaine 1 :

Embauche des fonctionnaires, mandats aux maires, familiarisation avec mes tâches, calcul des impôts, payement des soldes dûs aux gardes.

- Semaine 2 :

Embauche des fonctionnaires, mandats aux maires, mise à jour de la liste sur les taverniers fraudeurs, réception des simples utiles pour le prestige, envoi de courriers pour récupérer certains mandats.

- Semaine 3 :

Embauche des fonctionnaires, mandats aux maires, mise à jour des taxes portuaires, contribution au lancement de l'opération forgeons nos Armaillons, contribution au versement d'un solde pour les Ordres Royaux, diminution de la fréquentation des mines 1 et 7.

- Semaine 4 :

Embauche des fonctionnaires, mandats aux maires, calcul des soldes dus pour les impôts en légature, récupération de toutes les marchandises mises à l'abri, rapport sur les naissances du bétail.

- Semaine 5 :

Embauche des fonctionnaires, mandats aux maires, Suivi du remboursement pour les affûtages, payement des soldes dues aux gardes, estimation de la valeur du grenier ducal.


A faire : clôturer l'opération forgerons, effacer les taxes des capitaines en ordre de payement jusqu'au 9 mai, clôturer les impôts en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:51

Bonjour Mère,

je viens de recevoir cette missive. Il s'agit d'un chevalier qui a défendu bénévolement la ville pendant 2 mois environ. Peux-on lui effacer son dû si c'est possible ou alors attendre son retour ?

Citation :
De Aurae Date d'envoi Le 25 Avril 1465 à 19h23
Objet Taxe Taverne
Expire le 14 Mai 2017
Bien le bonjour Capitaine,

Je me permet de vous écrire vu que nous avons déjà eu quelques échanges ensemble, j'espère que vous pourrez aiguiller ensuite mon courrier vers qui de droit.

Pendant la mobilisation avec les Hospitaliers à Lyon, j'ai ouvert une taverne pour être un peu tranquille face à certains lourdeaux de Fatum, sauf que je suis parti faire un petit tour dans le duché et j'ai oublié de la fermer.

Nous devrions revenir dans pas trop longtemps, ainsi je me permet de vous demandez s'il était possible de m'exonérer la taxe jusque là.

Bien à vous.

Auraë
Chevalier de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:53

Accueille sa fille d'un sourire tendre et se penche sur la missive :

Je vais voir ce qu'on peut faire pour lui.

Ouvre son registre des taverniers fraudeurs et le feuillette :

Aurae ... Ah oui ça va, il ne doit que 20 écus. Dis-lui que le bailli accepte de faire un geste mais je souhaiterais avant qu'il m'écrive pour m'assurer en personne qu'il détruira sa taverne à son retour et qu'il précise la date exacte parce que "dans pas longtemps", c'est trop vague à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 2:03

Elle lui sourit

Oui Mère je vais lui répondre de ce pas. Je lui transmets. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:30

Bonjour Adrienne, pourriez-vous faire un don de 50 écus à Montélimar:

Citation :
04/05/1465 21:27 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

C'est pour aider. Et je suis désolé de venir vous ennuyer directement dans votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:07

Vous ne me dérangez nullement.

C'est généreux de votre part. Vous souhaitez que je verse 50 écus en avance pour les prochains impôts de Montélimar ? Ou que je rembourse Monseigneur Vallere qui a dû payer les impôts de sa poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:11

A Montélimar en avance sur les prochains impôts.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:59

Après avoir toqué sur la porte elle entra en souriant

Bonjour Dame, je tenais à venir vous saluer car je viens de prendre mes fonctions. et viens vous rendre compte de mon travail de la matinée dites moi si je n'ai rien oublié.
en premier lieu  le mandat pour Messire Marcus.Baccard est prêt mais il a déjà un mandat en cours.
J'ai mandaté le Maire de Briançon et ai préparé le mandat pour la Maire de Vienne il ne vous reste plus qu'à le recopier et mettre les écus, ensuite je finaliserai.
J'ai aussi procédé au contrôle du grenier ducal et mis l'inventaire à jour

Elle sourit

Je viens de recevoir cette missive. que dois-je répondre ?

Citation :
De Samowolnie Date d'envoi Le 19 Mai 1465 à 12h03
Objet Commerce de blé
Expire le 04 Juin 2017
Madame la Commissaire au commerce,

Je dispose actuellement d'une importante quantité de blé que j'aimerai écouler, précisément 159 sacs. Je souhaite donc savoir si vous êtes intéressée par ce blé, que je vous vendrait au prix de 11 écus et 30 deniers pièce.
Je vous remercie de bien vouloir m'adresser votre réponse, que celle-ci soit positive ou négative.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations les plus distinguées.
Samowolnie Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:09

Accueille la CAC avec le sourire :

Bonjour Sixtine, je suis ravie de travailler avec vous ! Merci d'avoir réparé le retard accumulé.

Se penche sur la missive et son visage s'éclaire encore plus :


Du blé, ça tombe bien ! Vous avez sans doute constaté que nos réserves sont au plus bas. Vous pouvez lui répondre que je la mandaterai ce soir ou demain afin de récupérer tous son blé. A ce prix, il faut sauter sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:36

Après s'être isolée pour écrire elle revint pour déposer copie

Citation :
À Samowolnie Date d'envoi Le 19 Mai 1465 à 15h35
Objet Re: Commerce de blé
Expire le 25 Juin 2017
Messire,

Votre missive a retenu toute mon attention, aussi après avis de notre Bailli, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous prendrons les 159 sacs de blé au prix de 11,30 écus le sac.

Vous serez mandaté ce soir ou demain.

Cordialement

Sixtine Cypher House
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 23:15

Citation :
Coucou,

je ne sais si ça a de l'importance mais j'ai pris 90 sacs à ce messire dans la journée alors les 159 j'espère qu'ils étaient de côté...

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:26

Non ça va, c'est bon, j'ai tout récupéré. Surprised


Citation :
Mandat numéro '1755151'

Contrat :
Mandat confié à Samowolnie afin de lui racheter ses sacs de blé au prix de 11,30 écus.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1797 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1797 écus en liquide ou en sacs de blé.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 24 mai 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 20 mai 1465 , par Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1590

#
Nom
0,30 écus
159
Sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:30

Est ce que vous seriez intéressée par 200 sacs de blé à 12 écus, Adrienne? Je peux voir avec ma fille pour qu'elle baisse un peu le prix si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 12:31

Bonjour Cecilia. A ce prix-là je préfère le racheter aux mairies. Je n'en rachète ailleurs que si le prix est égal ou inférieur à 11,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du bailli
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE TUTO DU BAILLI
» [Bureau du Bailli : Aliizea]
» Echanges CaC / Bailli
» Du CAM au bailli
» Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: