Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+24
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Arthurus.
Cecilia
Temperance
Bebert
Elkar
Narcimore
Svetlna
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
jackouille
bounette
Arta
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
dastan69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:32

Et hop!!! C'est tout pour ce soir :)

Citation :
** Une page se tourne **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Salutations et Paix,



La page estivale se termine et comme tous les deux mois, les acteurs du Conseil Ducal changent, certains restent d'autre partent, mais tous vous laissent un petit mot:


Duchesse : Dame Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante

Citation :
….. l'est où l'est où???


Premier conseiller : Dame Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves

Citation :
A vous, Daupninois, Dauphinoise.

Il est l’heure du bilan de fin de mandat et je ne sais trop quoi vous dire. Pas de grands travaux, mais un travail collégial qui a contribué à tenir le duché en état. Les finances sont saines et le territoire sécurisé.
J’ai eu plaisir à travailler avec chacun de ceux qui ont été élus et suis prête à recommencer pour les deux prochains mois. J’adore entendre le bruit du fouet et notre duchesse le manie de main de maitre.
Merci à tous ceux qui chaque jour s’investissent pour notre province.
Qu’aristote vous ait en sa sainte garde
Nynaève de Gaudemar.


Pôle justice:


Juge : Messire Ericx d'Armagnac, Seigneur d'Antonaves

Citation :
Voici mon bilan de fin de mandat de Juge.

Au niveau du Tribunal Lyonnais Dauphinois, de nombreux procès sont en cours, essentiellement pour des brigandages sur nos routes.
Des groupes de brigands n'hésitent plus à s'attaquer à des personnes pourtant aguerries au combat, mais seules.
Pour la plupart, il s'agit d'action de groupes et parfois avec récidive.
Cela explique le grand nombre de procès actuellement en cours dans notre tribunal.
Que ceux qui liront ces quelques mots sachent que le Lyonnais Dauphiné traite ces infâmes brigands avec fermeté et que ce ne sera pas demain la veille que nos geôles désempliront.

J'espère que durant le prochain mandat, une plus forte collaboration avec le bureau du procureur et la venue des témoins permettra de désengorger le tribunal et de faire avancer la Justice.

Durant ce mandat, j'ai aussi été appelé à intégrer l'armée ducale pour défendre Lyon.
Je félicite les défenseurs volontaires de Valence qui ont su répondre présents lors des gardes de nuit, il n'est pas simple d'être loin de sa ville.

Enfin ce fut un mandat agréable, passé au sein d'un Conseil Ducal compétent, travailleur et prêt à se battre sans cesse sur tous les fronts.


Ericx d'Armagnac
Juge du Lyonnais Dauphiné


Procureur : Dame Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers

Citation :
Tempérance d'Amilly, Procureur
J'ai été malade et absente certaines fois. Cela a sans doute dû peser sur l'humeur de mes co-conseillers et je leur présente mes excuses.

Le travail courant est fait, avec l'aide d'un procureur adjoint parfois bougon, mais soucieux de bien faire, quand on se serre les coudes. Quelques brigands ont échappé aux poursuites, la majorité ont été inculpés.
À l'heure où j'écris ces mots, nous avons levé une croisade contre les mauvais payeurs de taxes. La médiation est notre premier recours, et dans la plupart des cas, cela donne de bons résultats.

Nous avons relancé le procès de Ryoka pour son inéligibilité, il a fallu renoncer au procès public faute de moyens pour rassembler le jury. Cela questionne sur le système même et j'espère un mandat prochain avoir le temps de me pencher sur sa refonte. Pour ce mandat, j'ai surtout contribué aux travaux de l'office de la justice pour la réécriture de certains textes de notre corpus législatif.

J'ai aussi et toujours une grande attirance pour l'animation des événements en place publique.


Pôle économie:

Bailli : Eleane, Dame de Chabeuil

Citation :
Eleane, Dame de Chabeuil, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Dauphinoises, Dauphinois,

Il est l'heure pour moi de faire mon premier bilan en tant que Bailli.
Tout comme les autres postes ducaux, celui de Bailli n'est pas évident. Cependant j'ai essayé de mener à bien mon rôle, sans faire trop d'erreurs.
J'aimerai donc revenir sur certains points avec vous !

Premièrement, je vais un peu parler des mines, même si mon collègue, Commissaire aux Mines vous en parlera plus longuement. Nous avons perdu pas mal d'écus, dû à notre besoin de remonter nos stocks de pierres .. Je tenais vraiment à vous encourager à aller miner, car vous êtes la première richesse du Duché ! Alors je sais que ce n'est pas évident, puisque nous vous en demandons beaucoup et entre les embauches des champs, la milice, ou encore travailler dans votre ressource naturelle, il n'est pas évident de choisir puisque tout est important. Malgré tout, la mine reste un emploi rentable au jour d'aujourd'hui.

En ce qui concerne les animaux ! J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait autant d'éleveurs en Lyonnais-Dauphiné, puisque nos réserves d'animaux ont dû être remplie à plusieurs reprises ! Cependant, il est parfois difficile pour les villes de trouver des carcasses, de la laine, ou encore des peaux. Alors pour cette petite partie, mon conseil serait , vendez ou produisez. Sachez que le Duché ou même les villes, est en constante recherche de toutes ces matières premières ! Les carcasses pour la viande, et les peaux et la laine pour les vêtements, mais aussi pour notre Prestige !

Puisque je finis sur le Prestige, je vais finir par ce dernier point, et pas des moindres puisqu'il m'a parfois fait prendre de grosses sueurs, celui des Points d'Etat.
Le prestige n'étant pas fixe, il est parfois difficile pour moi de trouver autant de PE qu'il le faudrait ! J'ai l'impression que nos érudits en voie de l'Etat oublient qu'il est important pour le Duché qu'ils vendent les PE qu'ils possèdent quand le bailli en recherche.
Donc, pour les érudits en capacité de fournir des Point d'Etat, mon conseil serait, reveillez-vous ! Venez proposer vos connaissances, un bureau a été installer en gargote uniquement pour cela.
Et pour les jeunes érudits en voie de l'Etat, mon conseil serait donc d'étudier, allez à l'université, car même si c'est un coût, vous n'en sortirez que gagnant à la fin.

Mon bilan est déjà bien trop long, alors je vais bientôt y mettre fin, mais je voulais quand même rajouter quelque chose .. mon ressenti personnel..
Je crois que c'est la première fois que j'ai autant apprécié de travailler dans un Conseil Ducal, même si il me manque une personne … Et je tenais vraiment à dire un merci à tous mes collègues pendant ces deux mois, et surtout à notre Duchesse qui, même si parfois sortait son fouet, est toujours rester digne et à mener à bien 11 conseillers qui était pour la plupart, dont moi, très pénible.

Merci de m'avoir lue,
Bien à vous,

Eleane.

Commissaire au Commerce : Dame Meya

Citation :
Le bonjour à toutes et tous,

voici le moment pour moi de prendre la plume pour dresser mon bilan de fin de mandat. Après 2 mandats et donc 4 mois en tant que CaC, je m'octroie du repos pour un voyage qui me tient à cœur en ne signant pas une nouvelle fois en tant que conseillère ducale.

Au niveau ducal, des contrats auront été signés avec les Duchés voisins. Sachez qu'en priorité sont demandés des pierres et du fer par nos voisins. Je vous incite donc à aller à la mine le plus souvent possible.

Je tiens à remercier les maires des différentes villes du Lyonnais-Dauphiné pour leur implication et les échanges qui auront pu avoir lieu en légature.

Les aides à l'affutage des haches pour nos deux villes forestières ont encore été maintenues sur ce mandat ce qui a permis une remontée de bois quasi constante. Je remercie les maires de Briançon et d'Embrun pour cela.

Pour un point plus particulier, vous n'êtes pas sans savoir que vos villes vivent grâce aux ressources naturelles. Les échanges inter-villes reposent surtout sur ces mêmes ressources. Le bois, les fruits ainsi que les poissons sont très importants, continuez donc à bucheronner, pêcher et aller à la cueillette.

Pour finir, je remercie les différents collègues de ce conseil qui aura été somme toute assez agréable à vivre et je souhaite bon courage à mon successeur à ce poste très intéressant.

Meya.

Commissaire aux mines : Messire Jackouille, seigneur de Chuzelles

Citation :
Le bonjour à toutes et tous,


Ce mandat fut placé sous une priorité : produire de la pierre .

L ' objectif est largement atteins et cela grâce à un gros travail dans les mines de pierres 1 et 2 , donc un grand merci à toutes celles et ceux qui s ' y sont rendus

Le fers est aussi en positif , la seule ombre au tableau sera l ' or qui lui est déficitaire , la raison est simple seul la mine 6 d ' or a supportée avec sa production les divers salaires miniers de toutes les mines ducales et son affluence trés faible n ' a pu permettre de compenser cela .

Le 20 novembre , la priorisation pierre c ' est terminé entraînant la fermeture de la mine 2 pour rouvrir la seconde mine d ' or numéro 5 , ce changement devrait permettre de remonter l ' or aux détriments de la pierre .

Malgrés cette perte en écus pour moi ce bilan est positif et démontres que notre duché , grâce aux résidants de ce duché et des voyageurs qui vont miner , peut vivre sans avoir recours à des achats extérieures ce qui est loin d ' être le cas de tous les duchés et comtés de notre royaume .

L' union de toutes et tous et l ' investissement même minime de chacun au niveau minier à permis cela et cette élement nul ne pourras vous l ' enlever et je suis fier que dans notre duché soit disant moribond on arrives à cela .

Je vous incites à continuer en ce sens même 1 heure par jour .


Pour le reste merci à ceux qui m ' ont accompagné sous ce mandat en tant que conseiller ducal , l ' ambiance fut bonne à tous les niveaux .

Je terminerais par un merci spécial à notre Duchesse qui durant ces deux mois m ' a laissé entière liberté de travail sur les mines .


Souhaitant que le Tout Puissant veilles sur vous et vos proches ,


Jackouille Cypher .


Pôle sécurité:


Connétable : Messire Samuel Rossal dict l’impartial, Duc de Sassenage]

Citation :
A toutes et à tous,

Voilà un long moment que je n'ai eu à passer par un bilan. Je reviens juste d'une longue période d'inactivité et je devais rester sans poste afin de m'y remettre tranquillement mais c'était sans compter sur le fouet dont a usé notre chère et tendre duchesse.
Aussi ai-je finalement remplacé le connétable, disparu totalement des tablettes, au bout de quelques jours.
Aussi ai-je pris la tête de l'armée stationnée à Lyon afin de défendre notre duché des incursions venues du nord. Rien que pour cela d'ailleurs je remercie la duchesse car j'ai pu me défouler sur un individu qui méritait les coups d'épée qu'il a reçu.
Quelques votes et discussions plus tard nous voici au terme de ce mandat qui m'a fait convaincu de resigner une nouvelle fois.

Qu'Aristote veille sur vous.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Connétable du Lyonnais Dauphiné
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac


Capitaine : Messire Helsinki, dict le Militaire, Baron de Bressieux


Citation :
Helsinki capitaine du Lyonnais dauphiné.

Bonjour à tous,

Durant ce mandat , j'ai esayé de mettre en place des rapports sur les activités hors duché. bien que cette initiaitive me parut bonne elle ne fut pas complètement suivie, surtout par manque de temps.
Lyon semblait menacé en début de mandat par une armée de brigands.
Nous avons mené une action conjointe avec le BA. Je remercie donc mon homologue du BA pour nos échanges qui se sont avérés fructueux pour les arrêter.
Lyon a du être repris car la mairesse a abandonné son poste. j'ai été chargé d'organiser la révolte.
Je remercie pour leur travail et leur soutien  Samuel Rossal le connétable , Anastasie le prévost, notre duchesse et aussi tout ceux qui ont participé à la défense



Prévôt : Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre


Citation :
Anastasie de Clairesses, Prévôt,

Bonjour à toutes et tous,

Au niveau de la défense nous avons eu deux alertes, une à Lyon et l'autre à Dié. Les deux armées de ces deux villes ont été remplie pour mieux vous protéger. Fort heureusement l'alerte a été de courte durée. Je remercie toutes les personnes qui se sont mobilisés  pour aider à la défense de Lyon et de Dié.

Sinon au niveau défense de tous les jours, j'ai rencontré pas mal de soucis avec des personnes qui soit ne prenaient pas leurs offres de gardes, soit ne faisait pas leurs rapports etc...Je remercie Eleane qui a su prendre les choses en main à Valence et a demandé à deux nouvelles personnes de s'occuper de la défense de la ville. Grâce à vous trois, Valence est en sécurité.

Je rajouterai juste ceci. Pour que nos villes soient bien protégées, il faut des personnes investit, qui sont à tous les jours, qui donnent leurs rapports. Le guêt cherche toujours des personnes qui remplissent tout ces points, donc si vous êtes intéressés, venez me voir.

Je remercie aussi le Capitaine pour son aide et son implication.

Merci de m'avoir lu
Bien à vous
Anastasie de Clairesses



Pôle Communication:


Porte-parole : Messire Bebert


Citation :
A vous peuple Dauphinois.

C'est peut être la dernière fois que je prends la plume pour vous écrire à tous. J'ai passé 3 mandats en tant que Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné et ce fut pour moi un grand honneur et grand plaisir d'écrire toutes ces annonces, avec plus ou moins de sérieux et d'humour.

C'était mes premiers pas en tant que Conseiller Ducal et j'ai eu la chance de pouvoir apprendre beaucoup de choses. C'est une expérience que je vous conseille à tous. S'impliquer dans la vie de son duché est quelque chose que nous devons tous avoir en tête.

Aujourd'hui, il est temps pour moi de prendre  un peu de recul, de souffler, de penser à mes vaches, à mon toutou, à ma soeur et mon grand ami, aux voyages et au repos. Je remercie toutes les personnes qui ont travaillé avec moi, les trois duchesses qui m'ont fait confiance pour rédiger les annonces, je les remercie pour tous ces bons moments, comme pour les moins bons. Tous m'ont permis de ressortir plus grand.

Je souhaite bon courage à mon successeur et je vous dis au revoir à tous.

Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.


Rédigé à Lyon, le 26ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1463, par Raithuge Authieux, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, Régente du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:49

Grogne :Désolé, j'avais pas vu ici, et je bossais sur l'annonce du bal ailleurs.. que je vous ramène ici.

(désolé, j'ai eu un soucis de balises, je ne voyais plus les nouvelles réponses.. j'avais préparé dans mon coin celle du nouveau conseil mais vu que Nyna a fait, je garde la sienne.. Désolé Sad par contre, je ne pourrais pas poster avant lundi.. Désolé!)

Citation :
   
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Entyte10


** Guirlandes et Paillettes  **



De Nous, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Salutations et Paix,


Ce jour, nous avons la joie d'annoncer qu'unBal de Noël avec élection de la Reyne et du Roi de Noël[/b] ainsi qu'un concours de décorations de sapin[/b]aura lieu à partir du 18 Décembre de cette année au château en guise de festivités de fin d'année 1463.


Nous espérons vous voir nombreux dés le vendredi pour le concours de décorations et également pour votre participation au Bal de Noël Notez que pour l'élection de la reyne et du Roy, les critères de vote seront la tenue vestimentaire et l'attitude sur le parquet du bal. Le duché a d'ailleurs dépêché quelques coutures de renom pour ceux qui désireraient se vêtir dans du neuf sur place.

A noter que sa Bienveillante Grasce Arwel donnera quelques présents aux enfants présents lors de la décoration du sapin de Noël afin que les étoiles continuent de briller dans leurs yeux.


Pour tout renseignements sur ces deux événements ou l'accès au couturier, vous pouvez vous adresser à sa Grasce Tempérance d'Amilly dicte "la Jouvencelle" ( ig :Temperance ) ou Dame Eleane ( ig : Eleane ) .




Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 26ème jour du mois de Novembre de l'An de Grâce 1463, par "le Grognon" Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte La Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:37

Tu peux faire comme tu veux Papy, c'est juste pour t'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:46

Grogne :Bon, il ne restait plus que l'annonce pour le clergé vu que le guide du voyageur a été mis à jour par Bebert. Voici donc toutes les annonces à signer ci-dessous :

Tend les rouleaux de Parchemin..


Chef de port de Valence:

Répartition du conseil:

Bilan fin de Mandat:


Bal de Noël:

Loi taverne:


Guide du parfait petit Aristotélicien en Lyonnais Dauphiné:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:05

Je te remercie Rai, je m'occupe de tout cela dès aujourd'hui, normalement, si j'ai bien suivi, ça fait huit jours aujourd'hui que mon élection est effective et donc, je peux revêtir le blason du LD et réutiliser le scel ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:49

Grogne :Voila, ajout du bilan de sa grasce Arwel

Tend les rouleaux de Parchemin..


Chef de port de Valence:

Répartition du conseil:

Bilan fin de Mandat:


Bal de Noël:

Loi taverne:


Guide du parfait petit Aristotélicien en Lyonnais Dauphiné:


Dernière édition par raithuge le Ven 4 Déc 2015 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 2:06

Embarassed J'ai comme qui dirait fait une petite colère au Conseil des Grands Feudataires... Hmmm... Je signe tout ça demain et j'afficherai moi-même quand je serai certaine de ne pas me faire refouler...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 8:02

Bonjour, je viens de voir sur la composition du Conseil ducal, il manque mes titres, tout comme il manque les tiens Raith, si je ne m'abuse.

Voici pour moi : Eleanna Guerrero, Dicte La Lumineuse, Vicomtesse de Roussillon en Dauphiné, Dame de Sainte Foy l'Argentiere, de Creyssint et d'Aveize.
Merci par avance pour l'ajout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:23

Grogne :C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 11:36

Merci !

Sans grogner et avec un joli sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 2:35

Si quelqu'un pouvait rédiger une annonce pour les voeux et une autre pour l'affaire du poutrage en Bourgogne, ce serait bien, ça fait une semaine que je dois le faire mais jamais le temps avec tout ce que je dois faire de tous les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 2:20

Il faudrait une nouvelle annonce pour trouver un chef de port pour Lyon, s'il vous plaît, merci.

Si cela vous dérange parce que cela serait vous considérer comme un vulgaire scribouillard, je la ferai ce soir ou quand j'aaurai le temps...

J'ai signé et scellé ceci aussi...


Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Armes_12

Au maire et au conseil municipal de Die,
A la population dieoise,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que le précédent Conseil Ducal a procédé à l'examen du décret municipal suivant, proposé par le maire de Die, messire Titi :

Citation :
Décret municipal relatif au pain destiné aux plus démunis.

Article 1 : Objet

Après des interceptions de marchandises par des brigands il s'est avéré nécessaire de se doter d'un moyen de lutte contre les personnes achetant le pain à 2 écus qui ne leur est pas destiné.

Article 2 :

Ce décret s'appuie sur l'article de loi V.3.d.iii du coutumier relatif aux marchandises réservées et vient le préciser en déclarant que les miches de pain vendu à 2 écus sont dorénavant protégées et réservés aux plus démunis (niveau I et II) sans qu'il soit nécessaire de le mentionner à chaque reprise.

Article 3 : Poursuite

Conformément à l'article V.3.d.iii tout contrevenant à ce décret pourra être poursuivi pour escroquerie.

A l'issue des discussions, cette proposition a été rejetée par le Conseil Ducal sortant par 8 voix contre et 4 votes non exprimés.
Les conseillers ont en effet estimé qu'un tel décret serait redondant avec l'usage d'un panneau de marchandises réservées et inefficace contre de réels brigands.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-septième jour de janvier de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Walan de Meyrieux.

Signé et scellé par Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 181771Arwel2
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:53

Publié avec la composition du conseil en gargote et à Pierre-Scize. Ça va me permettre de tester aussi si les annonceurs ducaux sont toujours vigilants.

Pour le chef de port, je vais proposer l'annonce dans la discussion dédiée.


Dernière édition par Walan le Jeu 28 Jan 2016 - 10:56, édité 1 fois (Raison : Déplacement d'une partie pour cohérence)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 9:39

Euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:33

Les messagers ducaux ont trop bu ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:45

Des annonces de décembre 1462 mises en janvier 1464 ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:12

N'allons pas nous plaindre, c'était l'époque où nous étions encore presque tous beaux, jeunes, dynamiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:23

- Très, très jeunes...

Sourire de la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:31

Mouais.. Beau. Pour certains ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:21

Premier compte-rendu d'activité hebdomadaire. Je compte le diffuser ce soir, et faire un tel compte-rendu tous les dimanches. Merci de me dire si j'ai oublié de mentionner quelque chose.

La formulation peut avoir quelques allures bizarres pour l'instant, mais c'est pour parce que nous n'avons encore ni vote en cours, ni vote fini pour l'instant et que je souhaite lorsqu'il y en aura garder une structure similaire.
Ainsi, lorsque nous aurons des votes terminés ou des réalisations particulières, ils seront listés après "Outre l'exercice normal de ses différents postes, le Conseil a voté cette semaine :". Et si nous avons des votes en cours, ce sera listé après : "Le Conseil a vote actuellement sur :".

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Armes_11

Oyez le compte rendu des activités du Conseil Ducal !


Lyonnais et Dauphinois,
Entendez ce dernier jour de janvier, et chacun des dimanches qui suivront, le compte rendu des activités de vos conseillers ducaux dans leur travail pour la prospérité et la grandeur de votre Duché !

Le présent rapport fait état des événements s'étant déroulés entre l'élection du Conseil et le dernier jour de ce premier mois.

Evénements et déclarations :

Le nouveau Conseil commence à prendre ses marques, dirigé par Sa Grâce Arwel. La cérémonie d'allégeance du Conseil Ducal et des nobles commencera dès lors que le renouvellement d'allégeance auprès de Sa Majesté Lanfeust sera terminée.

Parmi les déclarations et annonces qui ont été faites cette semaine, on peut trouver :

  • La composition du nouveau Conseil Ducal et la répartition des postes.

  • Les résultats du vote du précédent Conseil sur une proposition d'arrêté municipal à Die.

  • L'appel à candidatures aux fonctions de Greffier et de Préfets.


Travaux en cours :

Outre l'exercice normal de ses différents postes, le Conseil n'a rien voté cette semaine.

Le Conseil n'a aucun vote en cours actuellement.

Le Conseil travaille actuellement sur :

  • En matière générale : l'établissement d'une "feuille de route" sur les projets et actions à prévoir pour ce mandat ; l'organisation de la communication ; la mise à jour du guide du voyageur.

  • En économie et finances : les calculs prévisionnels de budget pour l'établissement de l'impôt ; et la gestion des produits de luxe pour les notables.

  • En diplomatie : le suivi de ressortissants du Duché accusés dans d'autres provinces ; et le suivi des relations avec la Bourgogne.

  • En matière de sécurité et de navigation : la mise en place de la relève des armées ducales ; la surveillance des activités de membres du groupe des "Renards" aux marches du Duché ; et la conduite à tenir quant à la vente d'un navire.

  • En matière de justice et de lois : la possibilité d'une réforme de l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires ; la modification de la Charte de l'Amirauté ; la modification des status des Marchands Ambulants ; l'examen d'une proposition de décret municipal pour la ville de Die ; et l'opportunité de nommer un bourreau du Lyonnais-Dauphiné.

  • Pour la religion : rien actuellement.

  • En ce qui concerne les festivités : rien actuellement.


Comment ça fonctionne ?

Prochainement dans cette partie figureront des descriptions du fonctionnement de différents postes, procédures, lieux et salles des institutions ducales. Si vous avez des questions sur ce thème, n'hésitez pas à me les transmettre.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice, par missive privée notamment, et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.

La salle de doléances est également ouverte à tous, à condition de s'y comporter de manière convenable.

A dimanche prochain pour le compte-rendu des activités de cette semaine !

Faict à Pierre-Scize le trente-et-unième de janvier de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:15

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:13

J'aime bien moi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:50

Le compte-rendu de cette semaine, ce qui m'a fait relancer certaines discussions en voyant le précédent par la même occasion.

Je n'ai malheureusement pas eu de questions pour le "comment ça fonctionne" et manqué de temps pour inventer quelque chose, donc ça restera comme ça cette semaine aussi.

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Armes_11

Oyez le compte rendu des activités du Conseil Ducal !


Lyonnais et Dauphinois,
Entendez ce dernier jour de janvier, et chacun des dimanches qui suivront, le compte rendu des activités de vos conseillers ducaux dans leur travail pour la prospérité et la grandeur de votre Duché !

Le présent rapport fait état des événements s'étant déroulés entre le premier et le septième jour de ce mois de février.

Evénements et déclarations :

L'allégeance de Sa Grâce Arwel auprès de Sa Majesté Lanfeust a été reconduite, la cérémonie de prestation de serment du nouveau Conseil Ducal et le renouvellement des allégeances des vassaux du Lyonnais-Dauphiné débutera sous peu.

Parmi les déclarations et annonces qui ont été faites cette semaine, on peut trouver :

  • L'appel à candidatures aux fonctions de Chef de Port de Vienne.


Travaux en cours :

Outre l'exercice normal de ses différents postes, le Conseil n'a rien voté cette semaine.

Le Conseil vote en ce moment sur :

  • Les impôts et leur ventilation pour ce mandat.


Le Conseil travaille actuellement sur :

  • En matière générale : l'établissement d'une "feuille de route" sur les projets et actions à prévoir pour ce mandat ; la mise à jour du guide du voyageur ; la prise en compte de la disparition de l'un de ses membres.

  • En économie et finances : la finalisation du recouvrement de l'hériban consécutif à la levée de l'an passé ; la gestion des produits de luxe pour les notables ; le ravitaillement et le remboursement des frais des capitaines d'armées ducales ; l'aide à l'affûtage des haches pour les villes forestières ; l'examen de propositions commerciales par d'autres provinces ; une liste des produits à stocker en cas de guerre sur le territoire ducal ou chez des alliés.

  • En diplomatie : le suivi des relations avec la Bourgogne ; l'examen d'une proposition de coopération judiciaire entre plusieurs provinces du Sud ; la conduite à tenir face à l'attaque angevine sur le Domaine Royal et l'appel à l'aide de la Couronne.

  • En matière de sécurité : la surveillance des activités du groupe "Fatum" aux abords des villes du Duché.

  • En matière de justice et de lois : la possibilité d'une réforme de l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires ; la modification de la Charte de l'Amirauté ; la modification des status des Marchands Ambulants ; l'examen d'une proposition de décret municipal pour la ville de Die ; et l'opportunité de nommer un bourreau du Lyonnais-Dauphiné.

  • Pour la religion : rien actuellement.

  • En ce qui concerne les festivités : rien actuellement.


Comment ça fonctionne ?

Prochainement dans cette partie figureront des descriptions du fonctionnement de différents postes, procédures, lieux et salles des institutions ducales. Si vous avez des questions sur ce thème, n'hésitez pas à me les transmettre, pour l'instant aucune n'a été posée.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice, par missive privée notamment, et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.

La salle de doléances est également ouverte à tous, à condition de s'y comporter de manière convenable.

A dimanche prochain pour le compte-rendu des activités de cette semaine !

Faict à Pierre-Scize le septième jour de février de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Walan de Meyrieux.

[scel]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:32

Votre altesse ayant peur de marcher sur vos plates bandes , je préfère vous demander au préalable si la démission du procureur adjoint doit être annoncée pat vous ou par moi .?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: