Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 des ponton suplementaire

Aller en bas 
+16
Plumedange
dastan69
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Thiberian
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
Svetlna
Titi04
Nefertianne
vanesfagg
jackouille
ericx
tazspike
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:15

heu moi je pense qu'il faut les mettre le matin les offres

au moins ca laisse la journée au gens pour les prendres
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:57



(bon je n'ai pas un accés direct par le castel, mais je peux y accéder par le lien, puisque je dois toujours  être dans le groupe apparemment)
Ce qui me permet de vous faire part d'un courrier ennuyeux transmis par un de mes forgerons, en provenance de Savoie.
Faudrait pas qu'ils nous débauchent nos artisans...


Citation :
Bonsoir à vous!

Comme le titre de mon message l'indique: Nous sommes à la recherche de vous!

Bon, j'ai eu droit à quelques espions pour me dénicher des forgeron/nes aptes et compétent/es pour le plus grand projet à accomplir, jusqu'à présent, en Savoie, plus précisément à Belley. J'aimerais donc savoir: Seriez-vous en mesure de venir nous aider, dans environ une semaine ( le temps de faire quelques préparatifs et vous voilà arrivez) à vous occupez du port de Belley avec nous et nous aider à terminer ce grand projet? La rémunération est de 18 écus par jours, et de beaucoup d'encouragement.

De plus, vous pourriez en profiter pour prendre l'air! Voir les alentours et changer de vent! Veuillez me faire signe si vous acceptez mon offre. Il nous ferait plaisir de vous compter parmis nous. Vraiment.

Cordialement, Ripouf,
Chef de port de Belley.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:01

bha les forgeron on va en avoir besoins aussi et a 18 ecus je sait pas si ca va motivé beaucoup de monde

et pour les aces je vais te remettre dans le groupe

il n'y a plus que moi et vanes dans le groupe

les maire son censé avoir acces ainsi que les chef de port pour ca peut etre que tu a acces quand meme

toute façon depuis le mandat dernier c'est le vrai bordel dans les acces
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:02

ha ben non genial on ma retiré la modo du groupe

quand je dit que c'est le bordel............
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:04

(Y a des soucis sur les accès, j'ai du mal à retrouver la modo du bureau du bailli aussi, JD Light galère.)

Par contre, pour la Savoie, c'est pas super limite qu'ils écrivent à nos forgerons.
Il serait bon de leur répondre un petit courrier diplomatique, non ?
L'ambassadeur de Savoie peut pas se mettre en relation avec eux pour en parler, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:08

Le juge était aussi ambassadeur auprès de la Savoie... il prit au vol la discussion.

Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:09


Merci.

Pour le ponton de Lyon, on en est où ?
Plume, tu as déposé les embauches ?
Ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:35

Repassant rapidement par là..

Par ailleurs, il semble selon les informations que j'ai pu recueillir que d'autres provinces aient réalisé des pontons. Peut-être devrions nous leur demander comment cela s'est passé ? Afin d'éviter de trop tâtonner de notre côté.

Dunkerque a réalisé un ponton tout récemment. Dans le Comté de Flandres.


Remet un vélin à la Bailli

[Gargote de Flandres : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1434&postdays=0&postorder=asc&start=1275 ]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:49

J' attends de la voir pour savoir si elle a déposée les offres ou non , et surtout pour voir la consommation de pierre par jour , aprés on passe aux charpentiers et forgerons , restera à voir si besoin d ' ouvriers et combien en cas de finition
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:41

c'est pas si il y a des ouvrier
il y en aura

moi je pense que ca serra 10 maçon
5 forgerons
5 charpentier

10 ouvriers

mais aucune certitude

apres si les ofres pour les deux premier maçon avait deja été deposé on aurait deja la reponse pour la consomation en pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:23

Attrape le pli du Juge et le remercie avec un sourire.

Oui, bonne idée, je pense qu'un courrier au chef de port de Dunkerque pourrait nous éclairer s'il veut bien nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:18

-Heu, je n'ai pas posé d'offres, pour la simple et bonne raison que j'ai demandé s'il y avait bien 2 maçons à Lyon au moins et que je n'ai eut aucune réponse.
Ne voulant pas faire perdre des denrées et écus au Duché, je me suis abstenue, espérant qu'on me répondrait ou qu'on me dirait au moins ben "dépose les offres", tout bêtement.
J'attends les ordres quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:28

Tu attends une réponse de qui?

pas tout compris la brune...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:33

Plumedange a écrit:
Je met les offres du coup ou pas?
Hormis mes gens ont a d'autres maçons a Lyon actuellement?

De n'importe qui, qui peut répondre à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:40

Euh… je ne sais pas moi s'il y a des maçons à Lyon…je ne suis pas sortie du château depuis un bout... bon ben je vais réveiller tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:28

Il est où Samarel?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:34

Jack a posé la question à l'université.
El-fifi s'est proposé pour gagner Lyon si nous avions besoin.
Après, je ne sais pas qui est exactement sur Lyon, comme maçon.
Faudrait effectivement bien s'assurer que les maçons sont là et disponible pour commencer à lancer les offres.
Jack s'en est occupé normalement, mais je ne sais pas ce qui a été convenu, ni avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:15

-Bon ben je suis blonde, mais pas totalement idiote il semblerait, vu qu'apparemment personne ne semble beaucoup plus au courant que moi, mais qu'on voulait quand même que je lance les travaux n'importe comment.

Bande de blonds. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:18

c'est souvent comme ca quand une chose est dicuté a different endroit
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:21

C'est surtout que Jack a du tomber dans une mine, on ne l'a pas vu ce soir et comme c'est lui le chef…ben on est un peu démunis.

Pas blonde moi nan mais ho!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:13

Moi non plus suis pas blonde, suis Châtaigne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:17

au besoin comme maçon je peux monter sur Lyon si les travaux de valence commence par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:43

Hmmmm… chataigne…. ça se mange ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:14

Entre me faire manger ou me faire crucifier... Je sens que je vais mal finir ce mandat moi ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:30

Citation :
Tout d'abord les maçons posent les fondations. 10 jours/ homme pour ces travaux.

Une fois ces bases posées, les charpentiers installeront la structure bois. Il fallait 7 jours de charpente pour le premier ponton. Gageons que ce soit pareil pour le 2e.

La charpente installée, on va poser les structures d'amarrage. C'est le boulot des forgerons, pour les 3 jours de travail que ça représente.

On terminera par le renforcement des structures et la mise en conformité aux directives européennes, environ 10 jours/homme de travaux, ouverts à tous quel que soit votre métier, il n'y a pas de qualification requise.

Voilà le programme des travaux que j'ai pu glané, pour les pontons qui ont été faits dans les Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ponton suplementaire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ponton suplementaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponton à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: