| Bureau du Maistre de guet | |
|
+11Meya. Aaron_charles Alix' SLAD helsinki Selaine anastasie91 Elkar Arthurus. Yrh dartagnan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dartagnan Maistre de Guet
Nombre de messages : 506 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Bureau du Maistre de guet Ven 20 Mar 2015 - 15:14 | |
| Acceuil des nouvelles recrues,Doléances,etc... | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Mar 19 Mai 2015 - 20:52 | |
| Bonsoir. Juste pour vous prévenir que la toute nouvelle armée de Light va venir relever l'armée d'Eleanna d'ici après demain, si mon décompte est bon. | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Jeu 4 Juin 2015 - 11:02 | |
| Arthurus découvrit le bureau de présentation des nouvelles recrues qu'il n'avait pas vu jusque là.
Bonjour à tous, bonjour mestre du guet,
Je me présente, je suis Arthurus, je suis impliqué dans la vie de la ville comme dans celle du duché. Je suis honoré de faire votre connaissance. Sinon, je suis chef de Port de Lyon, messager ducal de Lyon et aussi ambassadeur auprès de la Bourgogne. Je donne le temps qu'il faut à toutes ces fonctions. Par contre, comme je suis chef de port, cela ne me permet pas de trop voyager. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Jeu 4 Juin 2015 - 20:51 | |
| Bonjour à vous
J'ai reçu ce courrier ce matin :- Spoiler:
Bonjour monsieur,
Vous ne me connaissez pas, et pour cause, je ne suis pas du coin. Je m'appelle Marvailh Canmore, je suis arrivée en début d'année en Lyonnais-Dauphiné, et j'ai dû attendre presque six mois pour enfin voir une guerre pointer le bout de son nez ! Je vous écris donc pour savoir quelques petites choses : - Cette petite escapade sera-t-elle rémunérée (en écus ou en nourriture) ? - J'habite à Lyon, qui faut-il que j'y contacte pour participer ? J'ai défait de nombreux ennemis durant de nombreuses batailles et défenses de villes, je ne rechigne pas devant les longues marches à pied, et je suis bien équipée. De plus, je suis médecin et croque-mort, ce qui est tout bénéf' pour l'armée. Bref, je suis disponible.
Amicalement, Marvailh Canmore Vous connaissez cette dame ? Outre les besoins de défense éventuels pendant cette période de guerre à nos frontières, je pensais la renvoyer vers le Guet, pour le recrutement. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Jeu 4 Juin 2015 - 22:35 | |
| Je ne connais pas du tout cette personne. Il serait judicieux de l'envoyer vers le guet en effet. Elle pourrai faire une excellente recrue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Jeu 4 Juin 2015 - 22:49 | |
| Messire Arthurus je tenais a m'excusé si je m'était montré un peu sec dans mon courrier,mais je devais vous rappeller a l'ordre. J'aimerais connaitre avant tout vos carac.? Puis je vous aider de quelque manière? Souhaitez vous resté sur Lyon,ou plutot bouger? Auriez vous la possibilité d'integrer une armée en cas de conflit?
actuellement nous sommes en état d'alerte,donc nous devons respecté certaine règles.
J'aimerais enfin savoir si a l'issue de votre formation,vous n'avez pas été convier a venir vous présenté aupres de votre chef de guet?Auquel cas je ferait suivre l'information.
| |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Ven 5 Juin 2015 - 0:00 | |
| Etant chef de port, je dois rester sur Lyon et je ne bougerais pas. Je suis aussi impliquer dans les affaires de la ville et je serais bien plus utile ici. Si vous m'en donnez l'ordre je partirais mais il faudra me trouver un remplaçant en chef de port et ce n'est pas vraiment pratique.
Pour ce qui est de mes caractéristiques, j'ai 60 en force, une épée et un bouclier, j'ai 65 en intelligence et 23 en charisme.
J'ai des onguents à la purée de châtaigne à 75 écus si ça intéresse les gens de l'armée.
Autre chose, je connais Marvailh et on peut lui faire confiance si c'est la question.
On m'a dit de rejoindre le poste de Lyon, ce que je pensais avoir fait en prenant des gardes, ce n'était pas réellement explicite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Ven 5 Juin 2015 - 22:08 | |
| Pour rappelle,il vous faut passer tous les soir prendre les ordres et ensuite si ses calme vous pourrez vaquer a vos occupation.
Il me faut toute les fin de semaine,votre disponibilité pour le planing des gardes.
Il est impératif de prévenir de vos absence. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Dim 14 Juin 2015 - 22:02 | |
| Je passe prendre les ordres, je ne sais pas si il est réellement nécessaire que je vous envoie mes disponibilité par semaine car cela ne change pas réellement d'une semaine sur l'autre. Le week-end, je suis parfois absent mais je préviendrais si c'est le cas.
Autre chose, je peux d'ors et déjà vous annoncer une longue retraite du 18 au 31 Juillet. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 27 Juin 2015 - 19:19 | |
| J'aimerais dire que j'ai une absence la semaine prochaine du 3 au 10 Juillet. Je ne pourrais donc pas tenir la garde. | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 27 Juin 2015 - 21:15 | |
| Rien à signaler pour le novice que je suis en défense donc surveillance de la milice et direction le bal | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Dim 9 Aoû 2015 - 10:16 | |
| Bonjour,
Il me faudrait quelqu'un pour aider Selaine dans les gardes, Maitre de Guet, merci de faire le nécessaire, elle ne peut pas assurer tout toute seule.
| |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 12 Sep 2015 - 17:53 | |
| Selaine bonjour
Nous avons un regroupement d'Italien en LD, peux tu s'il te plait, me faire un recensement, si tu pouvais le faire assez rapidement çà serait super, pour hier par exemple
Merci d'avance
Sort du bureau et file dans le prochain | |
|
| |
Selaine
Nombre de messages : 197 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 12 Sep 2015 - 23:12 | |
| Le recensement terminé, elle vient rendre compte de ses résultats.
Bonjour Anastasie,
J'ai recensé cinq Italiens à Lyon, ce soir :
M.azzurra , Madama di Massa, Cavavaliere Imperiale di Toggemburg Nabster10 , Cavaliere di Montefalco Fontpit Saberlion2 Flavianix
| |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 12 Sep 2015 - 23:30 | |
| Bonjour Selaine,
Merci pour votre aide, qui m'est si précieuse | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Lun 7 Déc 2015 - 20:49 | |
| J'invite tous les maitres du guet à se présenter ici | |
|
| |
SLAD
Nombre de messages : 334 Age : 57 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/01/2016
| |
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 27 Fév 2016 - 10:51 | |
| Anastasie entra dans le bureau du nouveau Maitre de guêt de Lyon
Bonjour
Je voulais savoir si tout se passait bien pour vous. Si vous avez des questions, ou autre. Vous savez que vous pouvez interagir au conseil du guêt et donner des idées ou donner vos avis sur le fonctionnement du guêt | |
|
| |
SLAD
Nombre de messages : 334 Age : 57 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 27 Fév 2016 - 21:23 | |
| Slad voit Anas entrer et lui sourit:
Mes respects chef, prends un siège, je sors les verres.
Il sortit une bouteille de génépi et 2 verres de l'armoire derrière lui, posa le tout sur son bureau et remplit les verres:
Ma foi, tout se passe bien et à la foi rien ne va, mais je n'ai pas vraiment ni question ni proposition à faire; je subis les événements incontrôlables comme tous, à savoir le dépeuplement du duché...
Il prit son verre et le leva avant de s'envoyer une lampée:
Santé chef... | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Sam 27 Fév 2016 - 21:31 | |
| prends le verre servit par Slad et en boit une gorgée
Oui le dépeuplement est un réel problème en effet. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour régler le problème.
N'hésite pas à intervenir au guêt, t es nouveau donc tu peux avoir envie de faire certaines choses que nous ne voyons pas vu qu'on est là depuis des lustres | |
|
| |
SLAD
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Lun 29 Fév 2016 - 14:00 | |
| Slad écouta, puis rebut une gorgée:
D'accord, je n'hésiterai pas, mais je ne vois pas vraiment de pièce dédiée aux suggestions et questions... | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Lun 29 Fév 2016 - 14:12 | |
| | |
|
| |
Alix'
Nombre de messages : 188 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Mer 16 Mar 2016 - 12:50 | |
| Alix allait se présenter à son Maître de Guet de Lyon. Elle n'avait pas trop d’appréhension car elle avait déjà rencontré en taverne.
Bonjour Slad, Je suis Alix, la nouvelle recrue.
Alix lui fit un sourire. | |
|
| |
SLAD
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Jeu 17 Mar 2016 - 16:04 | |
| Slad leva le nez de la paperasse et vit que sa 1ère recrue avait fini sa formation pour intégrer le guet de Lyon:
Mes respects Alix, content de te voir intégrer le guet, prends donc un siège et dis-moi si tu préfères le génépi ou la clairette...on va fêter ton arrivée comme se doit.
Il se leva et sortit bouteilles et verres avant de se servir un génépi, puis se rassit:
Bon, l'académie ne donnant droit qu'à une formation plus que sommaire, je vais devoir parfaire tout cela...hum...en premier lieu il faut savoir se présenter vis à vis de supérieurs et pour toi ça donnerait: " Mes respects maitre du guet Slad, guetteuse Alix à vos ordres"...ne jamais oublier de présenter ses respects ni de se nommer, c'est important...toutefois, dans ce bureau et entre nous, je ne suis pas très à cheval sur le protocole, mais attention à l'extérieur...compris? | |
|
| |
Alix'
Nombre de messages : 188 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet Ven 18 Mar 2016 - 15:57 | |
| Alix s'installa sur une chaise et l'écoutait attentivement.
Moi je préfère le génépi... Lui dit elle en souriant, puis elle reprit son sérieux en écoutant les parole de Slad. Oui bien sure, je comprends. Je prends note. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Maistre de guet | |
| |
|
| |
| Bureau du Maistre de guet | |
|