Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Nouveaux bureau au Guet Lun 30 Mar 2015 - 12:11 | |
| Bonjour bonjour,
Voilà je me posais la question sur un bureau pour le prévôt du côté du guet. La duchesse a fait une remarque dans ce sens pour le connetable. Il me semble également qu'il n'y a pas de bureau dédié au capitaine. Après je peux avoir oupé une porte ... enfin j'espère pas quand même.
Est ce judicieux d'en avoir là bas ? Si oui où les placer ? | |
|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Nouveaux bureau au Guet Lun 30 Mar 2015 - 13:36 | |
| Je suppose que cela dépend de ce que l'on appelle "bureau dédié" et surtout du but de celui-ci.
S'il s'agit de communications ponctuelles au conseil ducal, chacun des officiers généraux en a déjà un ici. S'il s'agit de communications ponctuelles avec les officiers, est-ce que le conseil du Guet n'est pas le lieu le plus indiqué ? S'il s'agit de rapports réguliers, alors c'est sans doute plutôt dans les parties réservées aux différentes fonctions annexes ou ici, en fonction de la confidentialité ou de l'usage.
Si j'en juge ce qui en était fait à Grenoble, je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire d'avoir des bureaux "en dur" (sections de forum dédiée plutôt que sujets en annonce ou post-it) | |
|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Nouveaux bureau au Guet Lun 30 Mar 2015 - 15:43 | |
| Même questions que Walan, en particulier celle ci : - Walan a écrit:
- S'il s'agit de communications ponctuelles avec les officiers, est-ce que le conseil du Guet n'est pas le lieu le plus indiqué ?
Si c'est bien de ça que tu parles, c'est au conseil du Guet d'en faire la demande, mon avis c'est que tu leur propose ton idée et que s'ils en veulent on le fera, on leur a dit laisser évoluer le Guet selon leurs souhaits. | |
|
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Nouveaux bureau au Guet Lun 30 Mar 2015 - 16:10 | |
| En ce qui me concerne c'est surtout pour faire un récapitulatif des plannings comme le faisait Anas dans le bureaux de la prévôté histoire d'avoir une vision rapide pour donenr les offres et aussi un message claire si jamais j'ai un problème et que quelqu'un doit me remplacer.
C'est surtout que pour le moment ce sont les maitres de guet qui doivent voir les disponibiités et remettre les infos au prévôt et pour l'instant c'esst pas trop cela faut le temps que ça se mette en place.Pour le moment un post it mis a jour chaque semaine peut faire l'affaire effectivement Voilà le message qu'avait Anas et que je suis en train de modifier pour mettre à jour : - Spoiler:
Planning des maréchaux Petit rappel: Les plannings sont à mettre à jour tous les dimanches pour la semaine à venir.
Sans offre de la part du prévôt pour un empêchement quelconque, je souhaite que les personnes présentes sur le planning défendent leur ville. Leur salaire sera versé directement par le bailli. - Message aux chefs-maréchaux a écrit:
Bonjour Chef Maréchal
Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts ! Je vous rappelle que vous pouvez aller à la mine en journée, avant de prendre votre garde, le tout est de penser à monter sur les remparts à la nuit tombée.
N'oubliez pas de fournir votre rapport (groupes présents, mémoires et visions, et liste des villageois) demain matin pour ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements
Bon courage et bonne garde !
Narcimore Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
[HRP : Pour défendre : Allez dans le menu => Hors de la ville => onglet "Mon groupe" : vous y verrez mon offre affichée. Il ne vous reste plus qu'à "accepter". Attention, si vous étiez dans un autre groupe. il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux. Le groupe est donc créé mais ce n'est pas tout, vous verrez le lien "défendre le pouvoir" apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois. Vérifiez qu'il est bien inscrit "défense de la ville" dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !
Je vous remercie et n'oubliez pas de poster vos rapports dès que possible !]
- Citation :
Briançon
Maistre de guet : - Membres du guet : Flavie, Camelise, Babou22 (abs) Civils : nicekev, Svetlna, Nastalya, Miralia
Lundi : Nicekev Mardi : Flavie Mercredi : Flavie Jeudi : Nicekev Vendredi : Nicekev Samedi : Nicekev Dimanche : Flavie
- Citation :
Dié
Maistre de guet : Tenebreux Membres du guet : Kazami (en retraite) ~~ Kanwek ~~ Cocles Civils :Celestin_finamor
Lundi : Celestin_finamor Mardi: Celestin_finamor Mercredi : Celestin_finamor Jeudi : Temperence Vendredi : Temperence Samedi : Temperence Dimanche : Temperence - Citation :
Embrun
Maistre du guet : Madpompon Membres du guet : Meya (abs), Anastasie91 Maréchal :
Lundi : Madpompon Mardi : Madpompon Mercredi : Madpompon Jeudi : Anastasie91 Vendredi : Anastasie91 Samedi : Anastasie91 Dimanche : Anastasie91
- Citation :
Lyon
Maistre du guet : - Dartagnan Membres du guet : - – Civils : Sir_loup (abs), Nate (?), Selaine et Elgadina
Lundi : Dartagnan : Elgadina Mercredi : Elgadina Jeudi : Dartagnan Vendredi : Dartagnan Samedi : Selaine Dimanche : Selaine
- Citation :
Montélimar
Maistre du guet :Narcimore Membres du guet : Alexa, Samarel, Richard Civils : Ryoka
Lundi : Narcimore Mardi : Narcimore Mercredi : Narcimore Jeudi : Narcimore Vendredi : Narcimore Samedi : Narcimore Dimanche : Narcimore
- Citation :
Valence
maistre de guet :Ericx Membres du guet : Lightwarrior, Makitoch (abs), Eleane (abs), Maryanne (?), Berenger Civils :
Lundi : Laly Mardi :Laly Mercredi : Laly Jeudi : Berenger Vendredi :Berenger Samedi : Berenger Dimanche :Berenger
- Citation :
Vienne
Maistre du guet : - Nefertianne Membres du guet : Jackouille, Huguesducomtat, Sixtinee (?)~~ Brianne (?), Tayata
Lundi : Huguesducomtat Mardi : Huguesducomtat Mercredi :Tayata Jeudi : Tayata Vendredi : Jackouille Samedi : Jackouille Dimanche : Jackouille
| |
|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Nouveaux bureau au Guet Lun 30 Mar 2015 - 22:36 | |
| Le Conseil du Guet me parait le plus adapté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux bureau au Guet | |
| |
|