Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition d'affiche et de lettre de recrutement

Aller en bas 
+4
Tenebreux
Narcimore
Eléanna
sixtinee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:34

Bonjour !

Voici un projet d'affiche et de missive que je soumets à vos avis (pour l'affiche dès que le texte aura votre approbation je ferai confectionner un parchemin par un atelier d'enluminures)


Citation :
Vous en avez assez de ces intrusions massives

Vous en avez assez que l'on vienne dans vos chaumières pour tuer, piller, violer !

Vous en avez assez que les envahisseurs vous expliquent qu'ils sont là pour votre bien, alors que vous n'avez rien demandé à personne.

Vous en avez assez de ne point oser mettre une chausse hors de vos villages sans risquer de tomber sur des coupes jarrets...

Alors rejoignez le Guet

Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché à l'intérieur des villes, sur les remparts et sur les routes et chemins. Il est également chargé de la capacité offensive du Duché. Il est séparé en trois domaines d'influence sous les ordres respectifs du Capitaine, du Prévôt et du Connétable : le domaine extérieur, le domaine intérieur et le domaine de soutien.

Vous aurez la satisfaction d'oeuvrer utilement pour votre Duché, vous pourrez participer à des opérations de grande envergure en entrant dans les rangs des armées régulières,
ou si vous êtes plus casanier, vous pourrez surveiller les portes de votre village ainsi que le marché.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous ainsi que des avantages comme :
un bon salaire,
un emploi stable,
la faculté de rejoindre votre poste à partir de 20 heures si vous le souhaitez, ce qui vous donne la possibilité d'aller travailler quelques heures à la mine,

Une formation spécifique selon le choix que vous ferez, la possibilité de gravir les échelons

Alors n'hésitez plus venez vous présenter  ICI


et pour les missives je compte faire un envoi à chaque habitant du LD

____________
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:27

Beau travail Sixte !

Par contre, j'aurais peut être enlevé :
Citation :

Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché à l'intérieur des villes, sur les remparts et sur les routes et chemins. Il est également chargé de la capacité offensive du Duché. Il est séparé en trois domaines d'influence sous les ordres respectifs du Capitaine, du Prévôt et du Connétable : le domaine extérieur, le domaine intérieur et le domaine de soutien.

Histoire d'alléger un peu.

Et pour le Courrier, je me serais contentée du départ de ton texte :

Citation :
Vous en avez assez de ces intrusions massives

Vous en avez assez que les envahisseurs vous expliquent qu'ils sont là pour votre bien, alors que vous n'avez rien demandé à personne.

Vous en avez assez de ne point oser mettre une chausse hors de vos villages sans risquer de tomber sur des coupes jarrets...

ALORS REJOIGNEZ LE GUET !

N'hésitez plus venez vous présenter ICI (remettre le lien en clair)

Vous serez gracieusement payé, nourri et blanchi !

Pour toute question, contactez-moi !



Enfin c'est l'idée qui me vient.
Mais un pigeon, pour qu'il soit efficace, je pense qu'il soit court et qu'il aille droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:57

Bravo sixte pour le travail.

Comme la duchesse juste avant je pense que la première partie peut être raccourcie ça fait un peu long même si effectivement c'est ce qui es mis dans le texte officile.


Citation :
Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché

Moi j'auris laissé tout de même jusque là.
Je réfléchis ssur une petite formule pour saluer la bonne ambiance entre les membres même si cela ne se voit pas encore tout a fait. C'est un point sur lequel on va travailler durant ce mandat avec l'organisation.

Pourquoi ne pas finir avec un


Citation :
Une chope offerte à toute personne qui se présente.

Pour le courrier, comme c'est plus personnel c'est pas mieux de dire TU au lieu de VOUS ?

Pour finir dans le courrier ou dans l'affiche peut être serait il bon aussi de mettre ton nom et celui de Tenebreux qui est le maitre recruteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:15

Merci de vos avis, j'attends que toutes les personnes concernées par le guet donnent leurs observations avant de vous soumettre la mouture définitive
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:44

Je suis d'accord avec les propositions de Narci. Je trouve ça bien et vendeur le coup de la chope offerte ! drunken

Faudrait peut être mettre un petit mot au CD à ce sujet, je pense que tout le monde ne vient pas ici, et les autres membres du CD ne peuvent émettre leur avis, car ils ne peuvent pas parler ici.
A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:08

Bonjour,

J'ai un certain Arthurus. de Lyon qui m'a envoyé un courrier pour intégrer le guet. Si les recruteurs pouvaient le contacter car même si j'étais maitre recruteur de l'ost, pour le guet je ne sais absolument pas qu'elle est la procédure et je veux pas dire de bétise.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:07

D'accord Elea, je vais copier le projet et les suggestions de modifications dans un endroit plus visible

se tourne vers Ténébreux

Bonjour, je pense qu'il faudrait, dans votre réponse lui dire de se présenter au château et qu'il sera dirigé selon son choix
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:18

Bien je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:00

Citation :
Vous en avez assez de ces intrusions massives

Vous en avez assez que l'on vienne dans vos chaumières pour tuer, piller, violer !

Vous en avez assez de ne point oser mettre une chausse hors de vos villages sans risquer de tomber sur des coupe-jarrets...

Vous ne voulez pas vous laisser faire ?

Alors rejoignez le Guet !

Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché à l'intérieur des villes, sur les remparts, sur les routes et chemins.

Vous aurez la satisfaction d’œuvrer pour votre Duché, vous pourrez participer à des opérations de grande envergure en entrant dans les rangs ou si vous êtes plus casanier, vous pourrez surveiller les portes de votre village ainsi que le marché.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous ainsi que des avantages comme :
- Un bon salaire : 18 écus par jour de mission
- Un emploi stable : des offres de défense chaque jour sont proposées.
- Prendre les offres de défense le soir, pour pouvoir en plus de la solde, obtenir un complément en travaillant dans les mines toute la journée.
- Une formation adaptée selon le choix que vous ferez
- La possibilité de gravir les échelons.

Alors n'hésitez plus venez vous présenter  ICI

Une choppe offerte à qui viendra se présenter au Guet ! Qu'on se le dise !

Faut garder selon moi l'aspect financier, on a fait les choses telles quelles au Guet pour justement, que l'aspect financier soit intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:40

Oui, ça peut motiver la solde.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:38

C'est le but de la solde au Guet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:30

C'est bien pour cela que j'y suis encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:36

Citation :
Proposition d'affiche et de lettre de recrutement 239901dvsnkdfv


Vous en avez assez de ces intrusions massives

Vous en avez assez que l'on vienne dans vos chaumières pour tuer, piller, violer !

Vous en avez assez de ne point oser mettre une chausse hors de vos villages sans risquer de tomber sur des coupe-jarrets...

Vous ne voulez pas vous laisser faire ?

Alors rejoignez le Guet !

Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché à l'intérieur des villes, sur les remparts, sur les routes et chemins.  

Vous aurez la satisfaction d’œuvrer pour votre Duché, vous pourrez participer à des opérations de grande envergure en entrant dans les rangs ou si vous êtes plus casanier, vous pourrez surveiller les portes de votre village ainsi que le marché.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous ainsi que des avantages comme :
- Un bon salaire : 18 écus par jour de mission
- Un emploi stable : des offres de défense chaque jour sont proposées.
- Prendre les offres de défense le soir, pour pouvoir en plus de la solde, obtenir un complément en travaillant dans les mines toute la journée.
- Une formation adaptée selon le choix que vous ferez
- La possibilité de gravir les échelons.

Alors n'hésitez plus venez vous présenter  ICI demandez le Maistre recruteur Ténébreux

Une choppe offerte à qui viendra se présenter au Guet ! Qu'on se le dise !

Château de Pierre Cize, le 4 avril 1463

Sixtinee

Connétable du Lyonnais-Dauphiné


Si cela convient comme cela j'affiche en gargote et je commence les envois individuels
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:21

L'annonce me semble bonne.

Pour l'accueil des nouveaux arrivants, je suggère de faire un lieu dédié aux portes (HRP : un sujet unique, genre "Accueil des recrues du Guet" dans le même section), cela me semble plus pratique à la fois pour les potentielles recrues qui voient directement où se rendre et pour le maistre recruteur qui n'a qu'un lieu à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:42

Bon travail sixte pour moi c'est très bien également.

concernant l'idée d'un lieu dédié effectivement ce serait bien cela permettrait d'indiquer le chemin plu facilement. J'ai eu du mal a voir quelles salles étaient accessibles ou non pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:53

Fait un grand sourire

J'ch' sait pas comment on s'adresse à un prince, Altesse peut être ? je vais donner de l'Altesse on verra bien...

Votre Altesse je suis entièrement d'accord avec vous, il faudrait un accueil spécifique pour le guet, mais je ne sais pas qui peut construire ce poste de garde, personnellement je ne sais pas manier la truelle

Merci Narci
Moi aussi je pense qu'il faudrait réorganiser, mais une fois que le LD aura retrouvé son calme, ce qui ne nous empêche pas d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:02

(Juste pour préciser de façon HRP le point précédent parce que c'est toujours compliqué de dire en RP ces trucs là : je ne pensais pas à une section complète -ça me paraît "trop" juste pour ça- mais simplement à un sujet spécial dans la section "Les portes de la ville - Orientation générale". Plutôt que chacun ouvre un nouveau sujet en arrivant, il se contente de poster dans un autre déjà existant et dédié à ça.
Ce n'est qu'un avis bien entendu.)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:16

Tenebreux a écrit:
Bonjour,

J'ai un certain Arthurus. de Lyon qui m'a envoyé un courrier pour intégrer le guet. Si les recruteurs pouvaient le contacter car même si j'étais maitre recruteur de l'ost, pour le guet je ne sais absolument pas qu'elle est la procédure et je veux pas dire de bétise.

Merci

Moi aussi il m'a contactée,

Spoiler:

Je pense que vous êtes toujours Maîstre recruteur ce qu'il faudrait savoir c'est si cette potentielle recrue désire s'enrôler dans la maréchaussée ou la douane ou bien dans l'armée. Je vais le lui demander et le diriger soit vers le Prévôt soit vers vous

Je lui ai répondu


Spoiler:

je pense qu'il faudrait repenser l'organisation du Guet en faisant une distinction entre les corps (Ex OST et Prévôté) sans toutefois revenir à l'ancien système
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:54

Il doit penser qu'il est dans la maison qui rend fou.
Il m'a contacté en premier et je l'ai dirigé vers Ténébreux qui est noté maitre recruteur. Ténébreux n'a pas vraiment su lui répondre et maintenant Sixte tu le renvoies vers nous. Il va devenir fou avant d'entrer.

T'as très bien fait de lui suggérer de se présenter à l'entrée du château.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:03

Bon alors j'ai créé un accueil du Guet
j'ai affiché en gargote et demandé l'affichage dans les villages
je commence l'envoi des missives

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:34

Super Sixte beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:57

Merci Narci
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:23

Citation :
Expéditeur : Ladyxena
Date d'envoi : 15/04/1463 - 11:35:10
Titre : Re: Le guet vous attend

Oui je suis déjà inscrite au guet mais j'attends au chateau depuis des semaines pour suivre ma formation.

Respectueusement

Ladyxena

Narci, Ténébreux qui la prend en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:03

Bonjour Sixte,

Je viens de voir qu'elle a rempli sa fiche à l'école de la prévôté avec son époux.

Je vais les contacter pour qu'ils viennent tous deux à l'académie du guet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:23

Parfait Narci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'affiche et de lettre de recrutement   Proposition d'affiche et de lettre de recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'affiche et de lettre de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de recrutement
» **Archives**
» D'une lettre au CAM
» Bureau des Tribuns: Inracien
» [RP]D'une lettre au conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: