VILLE : Embrun, sergent Vanyel
PREVENU : Spit131
(Il y a plusieurs épisodes… je poste l’intégralité de ce qui m’a été transmis par le Sergent Vanyel. Pour info, le fer est à demander à la mairie et il fut un temps lorsque les rachats auto étaient bloqués pour éviter les attaques économiques où il était vendu par mandat sur le marché des joueurs.)
1.
Bonjour, me baladant sur le marché à la recherche de fer j'ai été ravie d'en trouver, même s'il était à 20,95 écus le kilo. J'ai toutefois eu une surprise en constatant que c'est un autre forgeron qui les vendait:
Ayant mené une petit enquête, j'ai pu constaté qu'il n'avait pas d'autorisation de la mairie pour revendre du fer et je lui ai envoyé le message suivant:
Voici la réponse que j'ai reçu:
et voici sa fiche à ce jour:
Spit131 avoue lui-même avoir délibérément revendu son fer à un tarif plus élevé que celui auquel il l'avait acheté dans le but de faire quelque bénéfice.
Même en enlevant les quelques 210 écus qu'il a gagné en revendant ses 10 kg de fer à des forgerons en manque de fer, comme moi, sa trésorerie serait encore d'environ 400 écus, je ne vois donc pas en quoi son besoin d'argent était si urgent.
De plus en tant que niveau 3, je pense que Spit131 est au courant que la spéculation est un délit puni, mais il a quand même essayer de passer outre.
Un autre point important est qu'il avoue avoir des stocks de fer, alors qu'il n'est pas toujours facile de s'en procurer, il a des STOCKS??!!! et porte ainsi préjudice aux autres forgerons du village.
Pour ces raisons, je demande la mise en procès de Spit131 pour spéculation.
N'ayant pas beaucoup d'expérience, je ne sais pas si cela existe, mais est-il possible de l'inculper également pour préjudice au corps de métier des forgerons d'Embrun?
2 .
Bon, J'ai reçu un autre courier de la part de Spit131 qui a l'air de s'inquiéter d'une éventuelle mise en accusation...
Bien qu'ayant la tête un peu échauffée par son comportement (au moins je suis franche) ja vais essayer de négocier avec lui... le sens du devoir est quelquefois assez lourd à porter... passons, je vais de ce pas lui envoyer un pigeon, et je posterai les progrès de notre "discussion"
Bien voici les réponses de Spit131 au message que je lui ai envoyé:
première réponse:
deuxième réponse:
Ce charmant Spit131 n'a manifestement pas l'air de regretter quoi que ce soit et se trouve apparemment plutôt serviable même , acceptant de vendre du fer de son STOCK à d'autres forgerons... il me semble toutefois que ce n'est pas son rôle, d'autant qu'il n'a pas de mandat de la mairie à cet effet.
J'estime qu'il fait également preuve d'un manque de respect assez flagrant envers un agent de police (cf "mon grand" dans sa première réponse... passons sur le fait qu'il ne s'est sans doute pas donné la peine d'aller voir ma fiche où il aurait vu que je suis une fille et le "pi viens pas me dire que"... vraiment désolée d'essayer de faire mon boulot comme il faut).