Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:30

VILLE : Embrun, sergent Vanyel
PREVENU : Spit131

(Il y a plusieurs épisodes… je poste l’intégralité de ce qui m’a été transmis par le Sergent Vanyel. Pour info, le fer est à demander à la mairie et il fut un temps lorsque les rachats auto étaient bloqués pour éviter les attaques économiques où il était vendu par mandat sur le marché des joueurs.)

1.
Bonjour, me baladant sur le marché à la recherche de fer j'ai été ravie d'en trouver, même s'il était à 20,95 écus le kilo. J'ai toutefois eu une surprise en constatant que c'est un autre forgeron qui les vendait:

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Ferspit131f5nm

Ayant mené une petit enquête, j'ai pu constaté qu'il n'avait pas d'autorisation de la mairie pour revendre du fer et je lui ai envoyé le message suivant:

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Avertissementspitf4he

Voici la réponse que j'ai reçu:

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Reponsespit131f9ke


et voici sa fiche à ce jour:

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Fichespit03068ah

Spit131 avoue lui-même avoir délibérément revendu son fer à un tarif plus élevé que celui auquel il l'avait acheté dans le but de faire quelque bénéfice.
Même en enlevant les quelques 210 écus qu'il a gagné en revendant ses 10 kg de fer à des forgerons en manque de fer, comme moi, sa trésorerie serait encore d'environ 400 écus, je ne vois donc pas en quoi son besoin d'argent était si urgent.
De plus en tant que niveau 3, je pense que Spit131 est au courant que la spéculation est un délit puni, mais il a quand même essayer de passer outre.
Un autre point important est qu'il avoue avoir des stocks de fer, alors qu'il n'est pas toujours facile de s'en procurer, il a des STOCKS??!!! et porte ainsi préjudice aux autres forgerons du village.
Pour ces raisons, je demande la mise en procès de Spit131 pour spéculation.
N'ayant pas beaucoup d'expérience, je ne sais pas si cela existe, mais est-il possible de l'inculper également pour préjudice au corps de métier des forgerons d'Embrun?


2 .
Bon, J'ai reçu un autre courier de la part de Spit131 qui a l'air de s'inquiéter d'une éventuelle mise en accusation...
Bien qu'ayant la tête un peu échauffée par son comportement (au moins je suis franche) ja vais essayer de négocier avec lui... le sens du devoir est quelquefois assez lourd à porter... passons, je vais de ce pas lui envoyer un pigeon, et je posterai les progrès de notre "discussion"

Bien voici les réponses de Spit131 au message que je lui ai envoyé:

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Discussionspit8wb

première réponse:

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Reponsespit22uo

deuxième réponse:

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Reponsespit34aq

Ce charmant Spit131 n'a manifestement pas l'air de regretter quoi que ce soit et se trouve apparemment plutôt serviable même , acceptant de vendre du fer de son STOCK à d'autres forgerons... il me semble toutefois que ce n'est pas son rôle, d'autant qu'il n'a pas de mandat de la mairie à cet effet.

J'estime qu'il fait également preuve d'un manque de respect assez flagrant envers un agent de police (cf "mon grand" dans sa première réponse... passons sur le fait qu'il ne s'est sans doute pas donné la peine d'aller voir ma fiche où il aurait vu que je suis une fille et le "pi viens pas me dire que"... vraiment désolée d'essayer de faire mon boulot comme il faut).
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 21:33

lancée pour escroquerie mais je demanderai aussi dans mon réquisoitoire qu'il s'excuse publiquement pour son manque de respect envers le sergent de police Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:20

Ya un bug, je ne peux pas faire le réquisitoire final... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:14

J'ai trouvé une parade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:19

Jolie, la parade 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 11:34

J'ai trouvé une parade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 15:34

PEINE APPLIQUEE : inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE   [spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[spéculation] Affaire Spit131 COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spéculation] Affaire Grasdubide COUPABLE
» [speculation] affaire Yanouch COUPABLE
» [speculation] affaire guyg COUPABLE
» [speculation] affaire Coeos - coupable
» [Spéculation] Affaire Artemys COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: