Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
sixtinee
Celestin Finamor
bounette
Arwel
Narcimore
Walan
Titi04
anastasie91
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:32

Oui, j'ai demandé à Elkar, vu qu'ils se sont révoltés pendant un moment, c'est ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:37

Et sinon, si on ne se fait pas assommer par nos amis sur notre noeud en pleine campagne, on va où avec m'amour ? Valence, Montel ou Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:46

Lance les dés....12 ! C'est Valence alors.

Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:11

Tire à pile ou face... Pile, Valence aussi...

Bon, ça sera Valence alors...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:22

Bonne route Major.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:34

Merci Duchesse... Ne vous inquiétez pas, on s'est réparti les vilains avec m'amour... Ils vont avoir du fil à retordre s'ils veulent nous attraper... On s'est déguisés en buissons...

Est morte de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 4:53

Bien joué les Diois, visiblement la défense a bien tenu cette nuit !


Camelise a écrit:
04/05/1463 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 5:45

Sautille de joie... C'est que Dié, c'est sa ville tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 5:51

Par ailleurs, faudra bien compiler tous les rapports, on a forcément repéré quelques gusses dans le lot, qu'on puisse leur coller des procès tant qu'à faire. Même une tentative de révolte qui marche pas reste passible de poursuites Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:14

Même sans repérer on peut faire des procès d'apparat juste pour les emmerder hein, pas obligés de pousser les procédures jusqu'à la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:30

Super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:31

Citation :
Neelia Maine Prise Laval 08/1462 = Fatum


A tenté une révolte cette nuit au vu de tous les rapports déjà transmis
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:33

Et je rajouterai que Oblitus et Brangwyn on été vu également. Oblitus j'ai rien contre lui mais Brangwyn est Fatum on peut donc supposé que le 1er l'est aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:57

Citation :
Événements récents :
04/05/1463 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Elinnora parmi les assaillants.

Faites peter les procès pour au moins ceux reconnus et tous ceux qui étaient dans les lances des personnes reconnues Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:03

J'ai rajouté les faits des deux Neelia et Elinnora sur le fichier, en précisant qu'elles ont tenté de prendre la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:07

[Pardon pour mon mutisme ce week-end, j'étais en voyage !]

J'a reconnu personne, moi... Pas faute d'avoir distribué des coups.
On continue de défendre ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:12

Ta Grasce, tu as le pouvoir de secouer tes vassaux. Peut être seront-ils plus sensibles à leur devoir d'aide si c'est la Duchesse qui s'énerve du peu de réponses.
Après faut penser à retirer plusieurs nobles qui ne vont pas aux CN puisqu'ils ont tous accès ici ou au Conseil :) Ca fait du monde tout de même : Walan, Thiberian, Arwel, Diboan, Anastasie, Eleanna, Bounette, Isabeau, Temperance, Narcimore, Svetlna et moi.
Ca fait 12 nobles. Ensuite il y a Nefertianne et Samarel au Guet Arrow 14
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:14

Ils sont toujours en ville, donc oui, il faut continuer de défendre, et mobiliser tout le monde en défense comme hier.

[Aujourd'hui je vais pas mal bouger HRP donc je serais dispo que depuis mon tel en journée...]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:17

Désolé mais moi j'ai donné ma réponse en missive et aux CN, je n'ai rien dis ici quand à ma disponibilité ou non.

Fin bref

Je vais faire ma chieuse, çà serait bien que toutes les informations de révolte soient mise au même endroit que je n'ai pas à courir partout pour les rassembler, merci

Pourquoi je dis çà, bah j'ai des visions au guet côté renseignement et là light en mets ici aussi, alors si tout le monde fait pareil je ne suis pas sortie de l'auberge.

Voila j'ai fini de faire ma chieuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:28

Foutez bien tout le monde en procès, la Reyne me dit qu'il n'y aura aucun soucis même sans preuves directes car les preuves que ces noms sont liés les uns aux autres sont établies depuis longtemps et par multirécidive pour la plupart et sauf pour les éventuels nouveaux membres ça ne posera pas de soucis.
Fatum craint énormément les procès.

[Brennos est déjà intervenu au sujet de Fatum et leur a clairement dit qu'ils devraient assumer.]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:37

Ben la procure fait encore comme elle veut. Un procès sans preuve objective ça reste très moyen... Rolling Eyes Enfin, là on est dans la partie défense de toute manière, on ne va pas s'éparpiller.

Ce soir, c'est défense encore et je suppose que le message est passé auprès de toute le monde à Dié ?

Pour le reste, que fait-on, on demande aux Armées à Chambéry de les poutrer à leur retour si jamais ils remontaient ? La Savoie aurait les moyens de le faire en tout cas, j'ai eu le Duc vite fait ce matin.

On remplit notre armée à Briançon comme Arwel semblait le proposer hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:10

L'urgence c'est de remettre tout le monde en défense à Die. Il faut que Celestin ou un conseiller ducal de là bas prenne les choses en main rapidement pour envoyer les pigeons à ceux qui ont défendu hier et meme à d'autres, il nous faut du monde. Je n'ai pas vu Celestin ce matin et comme il n'a pas le nez ici, il serait bon de lui parler directement. Merci.
D'ailleurs Celestin pourrais-tu passer donner les infos ici comme je te l'ai demandé. Merci.

Ensuite, y a t'il eu des mouvements par ailleurs ? Désolée je n'ai pas été voir les rapports. On a toujours le même nombre de fatum à Die ?

Et de deux, on lance les procès que l'on peut aujourd'hui.

Et de trois, on se coordonne avec la Savoie pour leur faire un comité d'accueil s'ils remontent.
Je pense qu'il serait bon de prévoir de leur barrer la route vers Briançon pour parer aussi à cette éventualité mais je ne sais pas si nous avons assez de monde là bas. Il nous faudrait un point sur les forces mobilisables sur Briançon et sur Emrbun et savoir qui pourrait bouger d'embrun vers Bri sans mettre en péril la première.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:14

Je m'occupe de contacter les défenseur cet après-midi. Je me réfère à la dernière liste d'Arwel ? (Après manger)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:21

Pour les preuves tu m'excuseras mais une arrivée massive, une révolte, des gens de presque chance lance reconnus dans la révolte...Dans pas mal de provinces ça serait suffisant. La multirécidive suffit à prouver l'implication de tous les concernés.
Et la justice fait partie de la défense dans des cas comme celui ci.

Bref, une annonce qui vient de paraître :


Citation :
Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

    Salut et paix.



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,


      Faisons annonce ce jour d'hui que nous connaissons deux traîtres à la France qui à l'heure actuelle, doivent se trouver bien déconfits. Durant la nuit, la jolie cité de Dié a eu à subir les assauts des cohortes de l'organisation criminelle Fatum. Cette attaque attendue a été repoussée en dépit de la quarantaine d'assaillants qui se sont agglutinés contre ses remparts en vue de submerger ses défenses. Une telle vaillance de la part de nos sujets, dotés de cette héroïque flamboyance caractérisant si bien les montagnards, ne saurait recevoir autre chose de la Couronne que de saines & sincères félicitations et figurer au fronton des exemples incarnant la hardiesse Française.

      À l'heure où ces cohortes de gredins & de mécréants ont traversé la frontière du Saint Empire Germanique pour semer le trouble en France, nous en appelons contre cette racaille à la plus vive sévérité. Au cours de notre règne & sous les rameaux de notre autorité, cette organisation criminelle n'a jamais cessé d'être l'ennemi de la France. Nous tenons à le rappeler aujourd'hui avec la plus grande des fermetés.

      Cette victoire défensive sur l'ennemi nous permet aujourd'hui de saluer le travail efficace de la Grande Prévôté de France en relation avec la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, son État-Major, et plus généralement avec l'ensemble des autorités Dauphinoises qui ont su démontrer une honorable discipline et une louable réactivité face aux événements. De façon indubitable, il s'agit ici d'un exemple parfait de collaboration judicieuse entre la Curia & une Province Vassale. L'organisation criminelle Fatum, dont la plus grande ambition est de mettre à sac des Cités isolées, nous démontre aujourd'hui qu'elle n'arrive même plus à l'assouvir, tels des rats à ce point médiocres en leur qualité de nuisibles qu'ils ne trouvent même plus en eux la force de recycler les ordures. À cette heure, nous ignorons encore sous les ordres de qui agissent ces scélérats, mais seul un simple d'esprit pourrait croire tirer le moindre bénéfice de l'action de cette engeance là, à l'image de certains traîtres récemment révoqués de nos services pour avoir soutenu l'Empire Germanique alors même qu'ils portaient les ornements de charges Françaises.

      Qu'au travers cette annonce, que chaque sujet de France soit informé de notre volonté d'exterminer chaque individu se revendiquant de l'organisation criminelle Fatum, par la corde, le fer, & par le feu, par monts & par vaux, sur fleuve et sur mer, sur les chemins & dans les champs, pour ce qu'ils sont par nous déclarés ennemis de la France. Fermeté doit désormais être le maître mot de toute province Française au-devant de ces déstabilisations criminelles & autres profiteurs de guerre, qu'ils agissent de leur chef propre ou sous la perfide manipulation de l'ennemi.


      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.


      Donné et scellé au campement des forces royales, le 4e jour de Mai 1463.



Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:30

Je suis passé rapidement en taverne. Camelise va faire passer le message auprès des personnes qu'elle croisera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une attaque serait elle en cours
» La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?
» Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: