Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
sixtinee
Celestin Finamor
bounette
Arwel
Narcimore
Walan
Titi04
anastasie91
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:04

Pour l'idée de Titi, je ne suis pas méga favorable pour le moment. L'armée est toujours en concentration, donc elle ne pourra pas bouger avant demain soir. Et je ne veux pas tenter un déplacement des défenseurs d'Embrun ce soir, dans l'optique où toutes les lances fatum retourneraient à Embrun demain.

Si tous les fatums étaient allés à Dié, pourquoi pas, mais le fait qu'ils se divisent ne nous facilite pas la tache.


Enfin... il faut laisser reposer un peu, réfléchir et faire le point ce soir. J'attends des retours du Languedoc et de Savoie. Pour un soutien à Montélimar pour le premier, et voir où en sont leurs armées pour les second.

Il faut surveiller Sion aussi. L'ost des renards a été remontée. Nos renards de Bri vont bientôt arriver au terme de leur convalescence, si ce n'est pas déjà fait.




[par ailleurs, JD Titi, avant de faire partir ton perso - par protestation je suppose - donne au moins le temps aux autres de te répondre... ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:17

Une séparation en deux, c'était la pire configuration qui pouvait se produire si on voulait utiliser l'armée... S'ils étaient tous partis du côté de Dié, ça aurait permis de faire bouger l'armée de Maycka et justement d'éviter qu'ils tentent de jouer à saute-moutons avec l'armée et ça aurait permis d'avancer l'armée de Eléanna pour tenter de les bloquer sur Dié - Embrun qui sont deux villes qui répondent plutôt bien niveau défense... Là, c'est l'armée qui est prise entre deux groupes de Fatum... Donc potentiellement, ils l'immobilisent si j'ose dire... Même si du noeud à l'Est de Briançon, ils ne peuvent pas tenter de repasser l'armée, s'ils veulent recommencer, faut qu'ils reculent d'un noeud...


Sinon, j'ai reçu cela ce matin...


Citation :

  • Expéditeur : Celestin_finamor
  • Date d'envoi : 07/05/1463 - 07:10:06
  • Titre : Fatums le retour !



  • Bonjour wiwi,

    Comme je le pressentais, les fatums sont de retour sur Die !
    Donc ce soir, on défends !

    Je vais écrire à tous les diois dispo..et leur demander de me dire quels seraient ceux d'entre eux qui seraient éventuellement dsponibles pour rejoindre montel au cas où les fatums quitteraient Die demain ?

    Gros poutou

    Celestin
    Maire de Die


D'une part, j'apprécierais qu'on évite de me prendre pour une abrutie en m'écrivant pour me dire de défendre alors que j'ai accès ici... Je sais encore ce que j'ai à faire... De deux, qu'on fasse un appel général à la défense quand on a 40 gugusses qui arrivent, je suis d'accord, quand il y en a 22, je le suis moins... Là, il suffit de mettre 12 personnes en défense... A force de faire appel à tout le monde sans exception même avec une poignée de personnes qui arrivent, on va épuiser les bonnes volontés. Donc, contradiction de la chose... D'un côté, on me demande de défendre sans appel et de l'autre, on me dit, p't-être que je devrais écrire aux Diois pour savoir lesquels pourraient éventuellement rejoindre Montel... Moi, je suis l'habitant lambda, je reçois deux courriers différents qui me disent deux choses différentes, je me dis que les personnes qui m'écrivent ne savent pas ce qu'elles veulent, qu'elles me cassent les pieds et je ne me préoccupe de rien...


Bref, tout cela pour dire que la communication, c'est bien, mais la communication quand les choses sont décidées, c'est mieux... ça évite de faire devenir tout le monde chèvre...

Pour finir, très chère Duchesse, quand on accuse injustement les personnes, la moindre des choses, c'est de présenter des excuses au lieu de tenter une justification minable et de clore le sujet sans appel... En dehors du CD ici, vous avez le Major, le Maitre-Douanier et quatre Conseillers Militaires... Ne venez pas me dire que votre petit discours était destiné à Walan, DeDe ou Thib... Je n'ai jamais vu aucun d'eux ne pas effectuer son rôle de CM même avec des Ducs lamentables tels que votre époux, par exemple... Il m'étonnerait que Bounette soit visée par de tels reproches... Anas fait son boulot comme d'hab... Alors, votre soi-disant discours général, il semble bien plus viser une seule personne... Personne au demeurant qui n'a pas la science infuse et n'a pas toujours réponse à tout...

Bref, je sens que je vais aller rejoindre le Porte-Parole...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:22

La missive ressemble à une demande de conseil, Arwel. Rolling Eyes


Je ne vais pas blâmer Celestin, il a eu une réaction de maire, voyant débarquer les Fatums à nouveau chez lui, il mobilise en défense. C'est humain. Il demande dans le mm temps des dispos pour les mouvements, sans en donner l'ordre... A Briançon, quand on est dans le doute, on fait un courrier matinal pour dire d'attendre les ordres et de miner en attendant le soir. Ca mobilise aussi du temps d'attention pour les villageois le fait de rester en alerte et en disponibilité et, au final, c'est ça qui fatigue un peu, plus que le simple fait de défendre ou de se révolter.


On va analyser les retours de courriers - ce qui est fait est fait, de toute manière - et en fonction on ajustera en début de soirée, par un nouveau courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:57

Celestin n'en revenait pas ! il se demenait comme un beau diable du matin au soir pour essayer d'aider le Duché et d'anticiper les demandes...et voilà que wiwi lui reprochait de la prendre pour une abrutie ?

Dame Arwel...j'ai envoyé ce courrier à tous le monde...en l'adaptant..pour la plupart, je leur ai demandé s'il était disponible pour se déplacer au cas où il le faudrait ? Je ne leur ai pas demandé de le faire...
Certains m'ont d'ailleurs déjà répondu positivement et d'autres par la négative...
La mobilisation, je l'estime, en tant que maire, générale...maintenant, si les conseillers militaires l'estiment et que la duchesse le valide, je suivrai toute préconisation mais laissez moi être juge de qui est susceptible de défendre ou non.
Je connais tous les diois..je connais leurs habitudes...je sais qu'ils trouvent normal de défendre la ville quand c'est nécessaire.
Je ferai à 18h un point sur les défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:52

Je trouve ça très bien que les maires se soucient de la défense de leur ville et s'y investissent.
Toutefois juste un petit truc Celestin, juste pour te dire de faire attention...Les autres maires n'ont pas accès ici, si tu interviens en tant que maire alors l'équilibre qui doit régner entre les 7 maires se voit bouleversé.
Il faudrait que tu essayes de respecter les différents sphères d'influence selon le lieu où tu es, je sais que c'est pas toujours simple mais c'est rarement simple de cumuler plusieurs postes.

C'est qu'un petit conseil amical vraiment, ça pourrait être interprété comme de l'abus de pouvoir en fait. Personne ne le fera ici, mais c'est pas une raison pour ne pas faire les choses bien tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:06

Au dernier décompte, nous devrions être 19 à défendre ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:14

Qui est-ce qui a été compté ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:49

Même question que le Major
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:14

et bien...j'ai pris la liste des diois...et j'ai compté ceux qui m'avait repondu qu'ils defendraient, ceux qui ne l'ont pas encore fait mais dont je sais qu'ils defendent...et ceux qui ont défendu la derniere fois...
En voici la liste...



Arwel de Clérieux
Thiberian de la Val d'Oze
Sixtinee de Saint Gaal
Demons de Salerans
Dedelagratte
Leane
Temperance
Titi04
Celestin_finamor

Jaque_de_rien
Le_lutin
Emma_rose ***
Xenon59
Enaide

Clodine ***
Axel_baccard
Jashugan
Camelise

Jamilla ***
Pierre_augustin ***
Temperence
Orphelia
Bebere ***
Pirouette61

Les noms avec les étoiles sont ceux pour lesquels j'ai un doute..mais nous pourrions nous retrouver à 24 en défense.
En gras, les confirmés !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:19

Ok, pour les Conseillers militaires et les membres du CD, on attend encore un peu avant de défendre. Suivant les remontées à MOntel, on va peut-être bouger un peu de monde.

On a pas besoin de défendre à autant ce soir. Une quinzaine serait largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:27

Je n'ai pas encore pris mon poste, je suis disponible pour bouger au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:28

Leane défend ce soir, elle l'a signalé aux CN. M'amour je crois aussi. Donc, s'il faut que je parte à Montel, il me faudra de la compagnie.

De plus, toujours aux CN, Isa me signale qu'elle n'a pratiquement pas de réponses à ses courriers pour la défense, au cas où les Fatum y seraient demain...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:31

Tu peux compter toute ma lance familiale comme sure de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:38

Déjà, vous pourriez faire un groupe Arwel / Sixte / Titi. Vous bougerez tous les 3 ce soir pour Montelimar. Cela me semble plus prudent en effet.

Je regarde le détail et les dernières remontées et je vois si on ajoute une 4eme personne ou pas. Merci pour votre disponibilité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:42

Titi et moi sommes prêts, Si notre Major veut intégrer notre groupe nous partirons dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:44

ça m'arrangerait que ce soit vous qui intégriez, étant donné que je ne sais pas ce qu'a fait DeDe... S'il suit, on l'emmènera avec nous ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:48

d'accord je casse mon groupe et intègre le votre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:54

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:58

Nous avons intégré votre lance et vous suivons Major
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:58

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive aussi ! On va s'amuser comme des petits fous sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:16

Va falloir queje prévois la fournée de nougats !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:20

Ah oui faut pas oublier les nougats. Surtout qu'on arrive avec un petit tout aussi gourmand que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:24

[doucement sur le flood, svp... je râte des trucs du coup ^^]

Arwel a écrit:
De plus, toujours aux CN, Isa me signale qu'elle n'a pratiquement pas de réponses à ses courriers pour la défense, au cas où les Fatum y seraient demain...

Ah... pourtant, il était noté 20 - avec vous et Dédé. Donc théoriquement, elle est largement au-dessus du seuil nécessaire pour défendre face à 22 Fatums s'ils venaient là bas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:25

Il faut croire que la situation a changé depuis le moment où nos avons commencé la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 2:14

je viens de suivre ma chère et tendre. Hors de question que je la lâche :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une attaque serait elle en cours
» La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?
» Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: