Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Travaux murailles de Lyon

Aller en bas 
+8
bounette
Celestin Finamor
Temperance
Lightwarrior
Narcimore
Eléanna
Titi04
Svetlna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous d'accord pour que le Duché prenne en charge 184,80 écus sous forme de matières premières, dans la construction de deux pans de muraille pour la ville de Lyon ?
Oui
Travaux murailles de Lyon - Page 2 Vote_lcap90%Travaux murailles de Lyon - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Non
Travaux murailles de Lyon - Page 2 Vote_lcap10%Travaux murailles de Lyon - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je m'en fous.
Travaux murailles de Lyon - Page 2 Vote_lcap0%Travaux murailles de Lyon - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:58

Oh désolé, ça m'est complètement sorti de la tête.

Fouille dans son sac et sort un vélin.

Ah !

Prend un air intrigué.

Heu ... Bah ça attendra ce soir il faut que je vérifie quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:11

Patiente donc.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:18

Alors voilà, j'ai une petite erreur dans mes calculs. Ca ne change pas grand chose car on passe 16720 écus pour 100 pans de muraille à 16710,91.

Je vous remet le tableau du coup.


Quanité12050100150250
Total MP131,112622,186555,4513110,9119666,3632777,27
Total salaire367201800360054009000
Total167,113342,188355,4516710,9125066,3641777,27
Bonus203040506070

Alors j'ai compté le pain d'argile à 4,30 et le quintal de pierre à 14. Pour la pierre vu qu'il faut qu'un sculpteur passe par là, j'ai compté un salaire à 25 écus soit à 1.14 de l'heure. Yrh promets moi de ne pas refaire la discussion sur les méthodes de calculs s'il te plait. Nous avons donc la pierre de taille à très précisément 16,27 écus.

Si on veut que le Duché prenne en charge les matières premières il suffit de regarder la ligne MP (matières premières) pour avoir le total pierre de taille + pain d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:57

Coraly peut déposer combien d'embauches d'ici la fin du mandat ?
Compte tenu de la trésorerie actuelle, je ne me vois pas nous engager sur des centaines et des centaines d'écus.
Je préfère que l'on puisse avancer en fonction de la possibilité de chaque conseil ducal.
Nous, on voit ce qu'on peut prendre en charge, et les suivants feront de même.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 1:33

Un pan de muraille coûte 7 pierres de taille, 4 pains d'argile et 2 embauches d'ouvriers. Si on part du principe qu'on peut avancer sur deux pans de murailles en deux semaines. (je lui en parle)

Nous avons 16 pierres de taille à 16, 80 en grenier = 268, 8 écus

Citation :
Si on veut lui en donner 14 pour deux pans ce qui nous fait = 235, 2écus

Lyon paierait alors : Embauches : 72 écus
Argile : 33, 6 (moi je compte à 4, 20, le prix de vente du duché)

Total : 105, 6 écus

Si on veut vraiment faire moitié moitié, je propose :

Citation :
Duché fournit 11 pierres taillées = 184, 8 écus
Lyon : Embauches, 8 pains d'argile et 3 pierres taillées : 72 + 33, 6 + 50, 4 = 156 écus


Impossible de tomber plus juste.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 1:34

Ca m'irait...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:08

Coraly est okay pour poursuivre les travaux ses deux prochaines semaines avec les frais répartis à peu près de la manière suivante :

Citation :
Duché fournit 11 pierres taillées = 184, 8 écus
Lyon : Embauches, 8 pains d'argile et 3 pierres taillées : 72 + 33, 6 + 50, 4 = 156 écus

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:13

J'attends les avis, et on va passer au vote ensuite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:21

Je vais encore passer pour un gros chieur mais bon ... Nous étions censés parler de l'économie et de la défense. Là nous n'avons fait que la moitié du travail donc je ne comprendrais pas que l'on passe à un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:05

Celestin commençait à être fatigué...peut être était ce la pression de ces derniers jours avec les fatums, son mariage à organiser, les vapeurs des mines de fer qui lui montaient à la tête...le résultat était qu'il ne supportait plus les interventions du Porte Parole...

La question me semble simple...Est on pour ou contre la construction de murailles sur Lyon !
Si messire Titi veut débattre de leur intérêt sécuritaire, il en débattra si nous décidons de les construire...quand à l'intérêt économique, il me semble évident qu'il n'y en a aucun...mais que cela n'est pas le sujet

donc...je suis pour qu'on passe au vote..étant entendu que je voterai Pour ...partageant l'avis de notre juge.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 1:19

Ben à quelqu'un d'ouvrir le sujet là bas alors.  

(doit y avoir un vieux sujet déjà ouvert d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:31

Celestin pour les murailles les deux aspects sont essentiels. Là nous avons vu que nous pouvons prendre en charge une partie du financement mais il faut que l'ont définisse la quantité. Car si on participe sur 50 pans ce n'est pas la même chose que pour 100. Et il ne faudrait pas que du jour au lendemain on dise au maire "stop c'est fini nous nous ne payons plus". Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:05

Ton calme, posé. Point de sourire, ce n'était franchement pas de circonstances, mais il ne fallait pas lui demander de sourire beaucoup ces jours-ci. Mais elle était là, elle laissait tout un tas de choses chez elle tout le matin, laissant de côté bien des sentiments, et pudiquement, elle ne souhaitait absolument pas s’épancher ici.
Elle était là pour travailler, et peu importe ses soucis, elle était Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Bon, je crois qu'il va falloir que je répète à nouveau ce que j'ai déjà dit.

Nous sommes tous d'accord, je pense, sur le principe qu'il faille monter des murailles.
C'est un projet qui est lourd et qui ne peut pas engager seulement ce conseil, mais bel et bien beaucoup de suivants.
Ca fait parti des travaux qui ne verront pas le jour en quelques semaines, mais sûrement en plusieurs mois, voire années, et je ne peux pas engager dans ce chantier les conseils ducaux suivants.
Chacun devra prendre la décision de poursuivre ou non le chantier, avec la trésorerie nécessaire.
Nous avons, depuis le début de ce mandat, fait un trou énorme dans les caisses. Dois-je le rappeler ?
Notre trésorerie a plongée de plus de 25 000 écus.
Faute à tout en tas d’événements, dont pour l'essentiel la défense qui nous coûte un bras, et même la moitié du second si on compte les conséquences induites sur l'économie... Les mines, les marchés, les aides, les indemnisations et tout le toutim.
Franchement, compte tenu de tout cela, je ne mettrai pas les caisses du Duché en danger en m'engageant sur du long terme. C'est une question de bon sens.

Alors oui c'est important.
Mais ce n'est pas prioritaire.
Donc oui, il faut voter pour commencer les investissements, mais on ne votera que pour les dépenses de ce mandat.
Et honnêtement, je pense qu'en terme de défense on a largement plus urgent à gérer que les constructions de murailles.


Se tourne vers Titi.

Tu es le premier à dire que nous avons des soucis, et que nous n'avons rien à mettre sur nos rapports, mais sincèrement, si nous nous disperçons à vouloir tout mener à tout prix, effectivement, on n'arrivera à rien boucler, et ce n'est pas ce que je souhaite... Et toi non plus, et personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:19

Je vois le projet de construction des remparts comme celui de l’agrandissement d'un port. C'est quelque chose de long, lent et qui coute cher. C'est pourquoi je pense que comme pour le port, il faut définir un objectif, ici un nombre de remparts, qui sera atteint petit à petit, par phase en fonction des marges de manœuvres des Conseils à venir. Ne nous précipitons pas là dessus. Prenons le temps de le faire.

Il avait parlé d'une voix douce, calme. Ca se voulait tout simplement constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:26

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut dans un premier temps voter l'investissement à réaliser pour ce mandat, afin que nous puissions profiter des deux semaines restantes pour que la mairesse de Lyon lance les travaux sur les pans prévus.
Ensuite il faudra parler défense, et les engagements qui en découlent.
Montons les pierres les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 1:45

Coraly a commandé 3 pierres taillées, pour cette semaine. Bien que je ne lui ai rien confirmé encore, elle doit penser qu'on va l'aider. On fait quoi du coup ?

Titi, la Capitale a commencé à construire ses remparts, et continuera à le faire, en fonction de ses moyens, je pense, peu importe le temps que ça prendra. A nous de voir si on veut l'aider, ou si on discute pendant X temps, tandis qu'ils avancent encore dans les travaux sans aucune prise en charge du duché en attendant... Wink

Nous pouvons confirmer l'aide pour les deux pans là. Tout en discutant de l'intérêt (ou pas) des murailles à Lyon, de toute façon  
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:09

Oui. Lancement du vote ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:02

Bonsoir, donc il s'agit de voter pour la prise en charge partielle de deux pans de murailles pour Lyon, selon le détail suivant :

Citation :
Duché fournit 11 pierres taillées = 184, 8 écus
Lyon : Embauches, 8 pains d'argile et 3 pierres taillées : 72 + 33, 6 + 50, 4 = 156 écus

qui seront construit d'ici la fin de ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:05

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:14

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:47

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:48

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 1:39

A voté pour !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:39

A voté, mais je ne dirais pas quoi...

part en souriant
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 7:43

Oh! je n'avais pas vu du tout ce sujet qui m'a complètement échappé Embarassed

Je  donne donc mon avis quand même avant de voter.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas une priorité immédiate. Seulement, suivant l'annonce admin, le codage se fera après qu'un certain nombre de villes non défini  se sera doté de remparts. Nous n'avons, sur ce point  guère d'informations sur l'avancée dans les autres provinces, mais vu l'étendu et le coût des travaux, il me semble important de ne pas se réveiller non plus après la bataille.
D'accord aussi sur le fait qu'on ne peut engager les conseils suivants en ce sens mais un petit coup de pouce ponctuel  selon les moyens financiers actuels me parait cohérent et dans l'intérêt futur de la sécurité du castel
Si nous pouvons prendre en charge les matériaux pour 2 pans à ce mandat alors faisons le. c'st déjà mieux que rien.
C'est petit à petit que l'oiseau fais son nid.
Par contre il n'y a pas moyen de savoir ce qui a été fait déjà? (normalement la vue devrait permettre de chiffrer le nombre de pans déjà construits)
car ce serait bien d'en garder trace pour les futurs conseils pour évaluer ce que représente l'investissement  encore à venir si en toute logique les successeurs continuent dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux murailles de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux murailles de Lyon   Travaux murailles de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux murailles de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murailles à Lyon ?
» Murailles de Lyon
» Aide Murailles de Lyon bis
» Aide pour les murailles de Lyon
» Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: