Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Empty
MessageSujet: Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa   Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:47

Alors, j'ouvre une salle de discussion différente pour ne pas mélanger avec la Défense de Dié à proprement parler.

Je suis allé à la pèche aux infos et j'ai prévenu nos voisins de la situation. Si l'on souhaite poutrer les méchants, il faut une armée garnie de deux bonnes lances si j'en crois ce que dit Thib à côté. Par ailleurs, les combats se résolvent lance par lance. Donc effectivement, il faudrait prévoir large mais pas trop quand même il me semble.

Ainsi... selon leurs déplacements :

- vers l'Est : nous avons une armée à Briançon, vide pour le moment

- vers le Nord : la Savoie est prévenue, le Duc m'a confirmé ce matin qu'ils renforçaient leur armée à Chambéry, ils se tiennent prêt à les poutrer s'ils venaient à rentrer

- vers le Rhône-nord : nous avons une armée à Lyon, vide pour le moment

- vers le Rhône-sud-est : Hersende a été prévenue. on a échangé brièvement ce midi et elle a l'accord du Comte pour renforcer une de leurs armées pour poutrer les Fatum s'ils fuyaient en Provence. Elle attend l'accord du Conseil comtal et me confirmera cela dans la soirée, mais c'est en très bonne voie. Grâce à notre coopération fructueuse la dernière fois.

- vers le Rhône-sud-ouest : j'ai eu le Comte du Languedoc, Castelreng du Cougain. Ils ont une armée à Uzes. La mobilisation en hommes pour la garnir semble plus compliquée, ils sortent d'une guerre civile. Toutefois, il est informé des risques et va me tenir au courant des suites. il essaye de voir s'il peut mobiliser à Uzes.


Voilà pour ce que j'ai récupéré au moment où je vous parle. Outre la défense de Dié, il faut donc réfléchir à ce que nous faisons pour les armées de Lyon et Briançon, ainsi que la défense des autres villes, dans l'éventualité où Fatum ferait une tentative ailleurs.

Quoi qu'il en soit, nos voisins Savoyards se tiennent prêt à poutrer à Chambéry. Pour la Provence c'est en bonne voie... et le Languedoc voit ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Empty
MessageSujet: Re: Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa   Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:11

Comme dit ailleurs, je relance les maires des villes entourant Dié pour faire un point sur notre capacité de défense...

Pour Briançon, je pense qu'il faudrait effectivement remplir l'armée... Ainsi avec l'aide de nos alliés, on leur bouche tout moyen de s'échapper... En espérant que le Languedoc suive, parce que dans ce que vous nous exposez, c'est comme qui dirait le maillon faible...

Pour celle de Lyon, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre de voir par où ils vont décider de filer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Empty
MessageSujet: Re: Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa   Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:18

Oui, pour celle de Lyon je suis de votre avis. Concernant le Languedoc, je vous tiens au courant des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Empty
MessageSujet: Re: Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa   Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:01

[Allez, hop, un verrou. j'arrête mon lot d'initiatives pour aujourd'hui et pour un p'tit moment Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Empty
MessageSujet: Re: Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa   Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une coopération avec le Bourbonnais?
»  coopération douanière avec la provence
» Armée fatums/renards
» De nos relations avec nos voisins
» La Bible de Neptune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: