Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

coopération douanière avec la provence

4 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

coopération douanière avec  la provence  Empty
MessageSujet: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:17

J'ai discuté avec le capitaine de la Provence pour une coopération douanière.

Voilà ce qui pour l'instant a été évoqué :

Il aura dés qu'ils auront créé un local l'accès aux listes de Montélimar aux groupes d'armes et je pense qu'il serait bon aussi qu'ils aient un accès particulier pour voir voyageurs de montélimar à surveiller. Auront accès le connétable et le capitaine.
Il fera la même chose de son côté.
qu'en pensez vous ? que peut on améliorer avant de prendre une décision définitive.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:27

Il y a la salle des rapports pour les coopérations douanières, cela a été fait exprès. Et pourquoi seuls le Capitaine et le Connétable y auraient accès ? Je vous rappelle que nous avons décidé d'en terminer il y a un moment déjà avec les informations accessibles seulement à une ou deux personnes, en matière de défense. Il serait donc bon de ne pas retourner en arrière.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:03

Alors pour ceux qui n'ont pas compris le  connétable et  le   capitaine de Provence  à qui il faut  bien donner les accès des salles.
et  pour ceux qui s'enflamment sans   discernement  :
 c'est la Provence qui  doit   créer son espace à elle pour que l'on ait   accès   aux  informations.
Avant de croire  et d'imaginer  n'importe quoi  vous  feriez mieux  d'écouter attentivement mes paroles et   de  poser les  bonnes questions  au lieu de vous enflammer pour rien.
C 'est mon deuxième mandat , dites  moi en quoi je suis  revenu  en arrière   ?
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:35

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la Provence se doit de créer une salle pour le Lyonnais-Dauphiné alors que nous en avons mise une à leur disposition il y a quelques temps de cela. Le connétable et le capitaine peuvent tout à fait venir ici faire partager leurs informations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:06

C'est vrai que c'est ridicule de leur donner un accès juste pour qu'ils viennent ... si ils viennent, il peuvent par la même occasion déposer leur rapports. 

Deuxième chose, les voyageurs à surveiller je ne suis pas pour. Si c'est pour qu'il croient qu'on les liste où qu'ils sont dangereux ce n'est pas la peine. C'est un coup à se retrouver avec des poutrés pour aucune raison, mis à part une mauvaise compréhension. 
Éventuellement de temps en temps on peut signaler que telle ou telle à déjà pillé une mairie du LD et seulement du LD, le reste, il se débrouillent,mais ça s'arrête là. 

On leur donne, la liste des gens à Montélimar, les groupes présents et les visions. Un rapport de l'ost ou de la prévôté en somme.0 Ils sont capables de se débrouiller par la suite.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:55

Si vous vous exprimiez clairement, peut-être qu'il y aurait moins de malentendus.

1- Je répète que nous avons déjà ce qu'il faut ici pour ce genre de coopération, s'ils ne veulent pas venir ici, ils se débrouillent.

2- Je suis exactement du même avis que mon époux sur tout ce qu'il a dit.

3- Ce qui a changé depuis que vous êtes capitaine, c'est que l'on sait pertinemment que vous vous basez sur une autre liste que celle que nous avons tous en commun. Si ça n'est pas un retour en arrière ça, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre...

Bref, comme toujours avec vous, la discussion est constructive et intéressante...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:35

Citation :
3- Ce qui a changé depuis que vous êtes capitaine, c'est que l'on sait pertinemment que vous vous basez sur une autre liste que celle que nous avons tous en commun. Si ça n'est pas un retour en arrière ça, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre...

Je dois dire    que ce  que j'entends là me scandalise. C'est un mot   peut être fort mais  si  vous   avez tenu pari. Votre pari  est perdu.
J'utilise les liste  du duché. l'eau  a coulé sous les ponts.
La fameuse liste  que  vous  croyez que j'ai ,  n'a  jamais été en ma possession, et contrairement  à  ce que vous croyez   je n'ai   jamais fait  de copies, et la mémoire des noms, moi vous savez  ....

Oh que non, d'ailleurs je n'ai jamais eu aucune  liste  en ma possession.  de  plus j'ouvre  comme tout le monde le  document   du suivi des brigands.
Les simples voyageurs à surveiller   que j'ai rajouté   m'ont  été communiqué  par  la connétablie.

Pourquoi la provence  créerait une salle ,c 'est pour  traiter   à égalité avec nous  ils viennent prendre les renseignements  de Montélimar, nous on va chez eux prendre les renseignements d'Arles.

et je pense que tu as raison Dédé.

LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:05

Oui sur les listes attention en effet. Le système me semble juste et utile aussi pour chacun des deux duchés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:20

Honnêtement je ne vois même pas pourquoi on a encore ce genre de discussion. 
On a décidé y'a x temps qu'on filerait les rapports militaires et c'est tout. C'est simple, pratique et efficace, Gaelle faisait la douane avec ça. Les autres pourront aussi.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:54

Pour moi une coopération est bilatérale et elle ne peut en aucun cas être untilatérale, et à mon sens là il n'y aucune coopération mais le Lyonnais Dauphiné demande tout simplemen aux duchés voisins de se débrouiller de venir mettre les listes et les prendre.
Pour moi il faut une équité dans les deux sens chacun prend sa liste dans le duché qui l'intéresse. les autres duchés n'ont pas a être au service du lyonnais Dauphiné et se plier à ses exigences de déposer et prendre des listes des douane, mais si il y a coopération et equité dans le traitement alors chaque duché pourra collaborer.
Si on a cette discussion c'est parce que je vous ai relaté en partie ma discussion avec le capitaine de la Provence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:50

L'égalité réside dans les informations transmises. Il faut arrêter avec les principes d'équités aussi ridicules et qui rendent la chose impossible.

Qui a fait les efforts pour mettre en place cette coopération ? Le LD qui met à disposition un local à qui veut. Le but de faire les premiers pas c'était aussi d'éviter de se déplacer ... Si tu veux le faire tu réduis les premiers efforts à néant au nom d'une pseudo équité qui n'existera jamais.

À la diplomatie, je vais pas aller gueuler sur les italiens parce que je suis allé negocier ça chez eux t pas à mercurol. Tout comme le traité de coopération judiciaire à été éssentiellement traité à Mercurol. Je ne pense pas que le Le chambellan d'orléans et la Comtesse du Maine ne va nous en vouloir parce qu'on a negocié à Mercurol ... 

Personne n'est au service du LD, comme on n'est pas au service des autres. si on commence à penser à ce genre de choses on n'est pas fini. 

Honnêtement si le Capitaine de Provence vient chercher un rapport pour nous dire "Je prends ta liste mais si tu veux le mien t'as qu'à venir "  c'est qu'il est bête et ridicule.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:39

Je ne pense pas réduire les premiers efforts à néant mais je fais en sorte de les continuer dans le temps. Nous serons obligés de continuer les rapports si ça se fait dans les deux sens et quelque soit le capitaine.
Je mets pas une pseudo collaboration en route qui sera vite arrêté dans le temps et par les obligations du capitaine aux affaires de sa province.
Je pense qu'agir ainsi c'est montrer ses faiblesses , tout en se croyant supérieur.
Nous ne transmettrons pas d'infos puisque les personnes seront obligés de venir les chercher. et là réside toute la différence.
Mais dans les deux cas, tout sera transmis.
J'imaginais cette coopération comme ça, mais je vois que je me suis trompé sur tout la ligne.

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:23

J'avoue que cela me semble plus juste que chacun se déplace dans ce cas. Obliger les gens é venir chercher les listes chez nous et à nous amener les leurs c'est unilatéral. Je vois la coopération ainsi : chacun met à disposition les information qui peuvent servir aux autres.

Ce que vous préconisez Dédé c'est le système du BA qui ne marche que mal car seul le capi du LD fait le boulot. Prenez l'exemple ou 4 ou 5 coopérations de ce type soient mis en place, le capitaine devrait courir après ces rapports et les amener dans 4 ou 5 de ces castels étrangers. Le système de mettre les infos à disposition de qui nous rend la pareille me semble plus logique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 0:43

Le problème du BA Led, ce n'est pas qu'un problème de système. C'est dû essentiellement à de la négligence de la part d'un des acteurs. Si le BA ne met pas à disposition ses listes ça ne réglera pas le problème de le faire bilatéral puisque dans tous les cas les rapports du BA ne seront a disposition nulle part. Je le sais puisque la coopération avec le BA je l'ai faite chez eux et j'avais des listes une fois par semaine même en allant les chercher chez eux ...

Je conçois que ça pourrait paraître plus juste, faites le si vous le souhaitez mais si les partenaires sont négligents, ça ne changera pas grand choses.

Votre exemple de faire courir le capitaine partout n'est pas très judicieux,ou alors je n'ai encore rien compris à l'explication, parce que dans le système bilatéral que vous préconisez, le capitaine d'une province ira aussi partout puisqu'il ira chercher les listes aussi chez les autres donc dans quatre ou cinq châteaux par exemple. Mais peut-être que c'est mieux alors faites le. L'important c'est que ça fonctionne, moi je m'en balance de savoir comment on a les infos au final.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 4:08

Tous ceux avec qui j'ai essayé de mettre au point une coopération (Savoie et Provence) refusaient que tout passe chez nous. Chacun veut bien mettre ses informations à disposition mais pas en plus devoir nous les amener et donc faire seuls le travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:13

Ah ben enfin. Vous auriez pu le dire de manière plus claire plutôt que de nous abreuver d'explication alambiquées ... Ça nous aurait évité des jours de blabla inutiles de dire que ce sera bilatéral ou rien. Au moins on est fixé.

Comme je l'ai dit avant, on s'en fiche de savoir comment ça marche, moi je souhaite juste ce qui est le mieux pour nous d'où ma proposition maintenant si c'est bilatéral ou rien, le choix est fait ...

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:49

Vouloir la réciproque de chaque partie c'est bien vouloir être bilatéral et pas unilatéral, ça me semblait clair, désolée si cela ne l'était pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coopération douanière avec la provence     coopération douanière avec  la provence  Icon_minitime

coopération douanière avec la provence
Page 1 sur 1