Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Coordination] journalière sur la défense (tous)

Aller en bas 
+10
dastan69
Walan
Tenebreux
Celestin Finamor
Eléanna
Narcimore
anastasie91
Elkar
Arwel
Yrh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:37

Bonjour Duchesse,

Cà fait fait déjà deux fois que Celestin intervient là ou il ne devrait pas, çà fait déjà deux fois qu'il me prends de haut et est limite insultant. Je ne ferai donc aucuns efforts que çà vous convienne ou pas. Maintenant s'il veut de l'aide il ira voir Narcimore qui se fera un plaisir de l'aider, je n'en doute pas une seconde. Et moi je continuerai mon travail de mon côté et continuerai à le virer s'il intervient encore là ou il ne devrait pas.

Sinon on a toujours pas de rapports pour Valence, je ne vais pas passer la nuit à les attendre, si à 20h j'ai rien, j'irai sur les remparts car j'ai autre chose à faire.


(croisé avec JD Arwel)
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:42

Celestin n'avait rien dit..et il décida de ne rien penser non plus...au cas où certaine magie serait présente.

Bonsoir, je valide donc les deux défenses supplémentaires sur Montelimar.
Messire Diboan et Dame Arwel défendront donc de leur cotés.

Je passe au guêt donner les ordres..
A titre d'information, j'ai relancé Messire Ericx pour obtenir le rapport sur Valence..en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:44

Merci Celestin.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:53

L'appel au respect était valable pour tout le monde. Ne le prenez pas que pour vous, c'est aussi valable pour Celestin, mais aussi pour Yrh, et n'importe qui... J'ai bien dit tout le monde.
Je comprends votre point de vue, et je pense qu'il faut aussi apprendre à se connaître.
Celestin ne connaît pas bien les lieux, il ouvre un peu toutes les portes, s'il le fait avec un ton calme, nul besoin de lui claquer au nez. Je ne dis pas que c'est ce qui a été fait, je dis juste que le calme devra aller dans les deux sens.
Un peu d'humilité ça pourrait être pas mal aussi.

Je n'ai nul doute sur le fait qu'il prendra vite ses marques, il n'a pas les deux pieds dans la même chausse, et il a ici tout loisir de nous le montrer.

Donc, du respect, du calme, et de l'entraide, et puis que tout le monde fasse des efforts, et nous passerons deux mois à discuter défense plutôt à perdre du temps à s'agacer, mais s'il faut que nous en passions par des rappels à l'ordre... Et bien nous y passerons. Et ce pour n'importe qui.

Bref. Place à la défense. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:08

Donc on s'écorche tous maintenant et on prend les décisions ensuite ou on passe outre les rancœurs et on bosse pour faire avancer le schmilblick ??

Je veux pas de politique et de querelle de politicien au guet, c'est une institution militaire ici pas vos cours de récrés ou vous pensez à votre carrière et à votre futur prise de pouvoir pour avoir le pouvoir !!!

J'espère que j'ai été clair sur ce point et qu'on va avancer sérieusement pour faire du guet ce qu'il doit être.


Pour revenir au sujet, les rapports c'est important pour la prise de descicion, je suis bien d'accord mais si on pas le rapport, on a un plan de secours à appliquer ou on improvise ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:21

Je pense qu'il est possible de contacter le maire, qui peut au moins déposer des informations, et même au mieux fournir les noms des miliciens de la veille afin de pouvoir les contacter pour avoir les rapports.

Je ne suis pas très adepte de l'improvisation en matière de défense...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:24

Sourit aux propos pleins de bon sens de Ten

Il y a un maistre de Guet par ville qui a les accès ici, ainsi que les maistres des corps annexes. En plus des conseillers militaires, du major, des conseillers ducaux du pole défense...


Je pense qu'à nous tous on couvre tout le duché. Ainsi, chacun doit être à l'initiative et surveiller la salle des rapports. Quand passé midi il n'y a pas de rapport, il ne faut selon moi pas hésiter à mettre la liste des villageois et la liste des groupes. C'est toujours ça de pris, ne serait-ce que pour traiter la liste des suspects et brigands par ville. Je ne sais pas ce qu'en pense Anas mais je ne pense pas qu'elle s'y opposera, au contraire.

C'est d'ailleurs le sens de son tableau, posé juste à côté. Lorsqu'il lui manquera quelque chose passé une certaine heure, elle l'indiquera.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:54

Pour Valence, quand il n'y a pas de rapport, il suffit de faire par déduction à l'aide de ceux de Montel, Dié et Vienne, seulement, aujourd'hui, à Montel, on n'a pas vu les départs...

Et malgré tout le respect que je peux avoir pour toi Ten, je te dispense de tes réflexions sur les interventions politiciennes... Pour ma part, je sais reconnaître le mérite des gens quel que soit leur appartenance politique... Et je sais également reconnaître les incapables... Mais bon, je vais me taire et laisser faire les experts de la défense... Si on n'a pas une ville qui tombe au moins lors de ce mandat, on aura de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:11

Yrh je te remercie pour les explications quand à l'ouverture de la salle demande de rapports apparemment mon explication n'a pas suffit

Ten, je te remercie pour ton intervention mais tu te plantes en beauté j'en ai rien à faire de son parti politique ça fait juste deux fois qu'il se permet de dire et fait n'importe quoi donc je ne me laisserai pas faire par lui ou par un autre

Maintenant je pense que le message est pensé encore une fois car oui ce n'est pas la.première fois. Donc maintenant passons à autre chose


[Désolé si le post que je viens de mettre n'est pas top je suis sur mon petit téléphone Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:12

Je n'ai rien à ajouter sur la défense de ce soir proprement dite.

J'ai par contre deux remarques :
- d'une part, je suggère à nouveau que les discussions proprement dites sur la défense quotidienne soient séparées des rapports, pour éviter de "brouiller" les deux.

- d'autre part, je me permets de rappeler qu'il demeure une chaîne hiérarchique dans le Guet : ce sont les trois officiers généraux qui décident et ordonnent, par délégation du pouvoir du Duc -enfin, la Duchesse actuellement-. Le ton a toujours été particulièrement libre au sein du Conseil de Guerre puis des COLD, généralement un peu moins au Conseil des Lances, donc je suppose que le Conseil du Guet sera quelque part entre les deux. En soi, c'est la plupart du temps une bonne chose (à part lorsque l'on se focalise sur le ton plutôt que sur le contenu et que ça crée des débats inutiles) car ça permet de dire les choses clairement et sans avoir à passer deux heures à réfléchir à ce que l'on va dire pour être sur de ne choquer personne. Mais la liberté de ton n'annule pas pour autant la hiérarchie et son application.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 7:20

bonjour à tous,

Vienne et Valence ne défendait pas la ville hier..cela fait d'ailleurs deux jours pour Valence ? Il y aurait il un problème ?
De même, je n'ai pas eu de retour des plannings pour cette semaine ( sauf Montel ).
Démobilisation des Maistres de Guêt, surcharge de travail, pertes de repères suite aux changements de localisation ?
Je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:27

Anas a écrit:
Analyse du 01/06/1463 et demande à faire à la Curia :

Briançon :
Lance de Azharr, Fizz, Francesca.di.cambio, Madi1202, Mortymer, Sherynne, Tammara
Corps d'armes de Evhan, Conan36 = Fatum

Dié :
Gregor.
Ellea
Aldhebaran

Emillane = Hydre/Fatum

Embrun :
Yan

Lyon :


Montélimar :
Kaine
Corps d'armes de Santiagoriccardo, Piloufilou., Stan

Valence :


Vienne :
RAS


Ne pas oublier de rapporter les réponses aux demandes faites à la Curia, merci
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:29

Anas a écrit:
Rapport des Brigands / Suspects 01 Juin 1463
Briançon : 6

Hellenboldus
Evhan
Bleidd
Conan36
Boubou81

Termin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dié :3

Sisi420
Acbobcat
Emillane

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embrun :1

Cherry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lyon :4

Azoura
Ministere2

Pierre_de_lune
Passion

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Montélimar :5

Piloufilou.
Tugaluso
Santiagoriccardo
Halberick

Stan
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valence :


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vienne : 4

Weil
Simanor
Cartomante
Ghino_di_tacco


Dernière édition par anastasie91 le Lun 1 Juin 2015 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:30

Anas a écrit:
Rapport Douane 01 Juin 1463

Briançon

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dié

Spoiler:
Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embrun

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lyon


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Montélimar

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valence


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vienne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:31

Anas a écrit:
Rapport Douane 01 Juin 1463

Briançon

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dié

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embrun

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lyon

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Montélimar

Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Valence


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vienne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:49

Merci Anas. Pour ce soir, tout me semble bon... Une soirée apparemment tranquille comme on n'en a pas vu depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:09

De rien, mais il serait bon que le Prévôt bouge un peu les troupes de Valence, çà commence à bien faire de ne pas avoir de rapports
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:52

ça me va... Je passe aux CN. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:11

Celestin arrivait de la Curia où il avait passé de longues heures à discuter avec les autres prévôts...

Aucun nom suspect dans votre liste du jour, Maistre Douanier...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:13

Très bien merci Messire je le note de suite
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:59

Euh... Comme tout est calme on ne transmet pas les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:04

Je vais faire le tour des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:58

Celestin passait le plus clair de son temps à la Curia...il allait finir par connaitre par coeur le nom de tous les brigands et suspects...A ce sujet, il avait quelque chose à dire au Maistre Douanier

De messire Oromë , prèvot de Tourraine...
Fauve (Fauve_ebene) n'est plus Fatum. Elle est passée au service de la couronne.
Elle est inscrite Fatum sur notre fichier...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:54

Se dit qu'au lieu de passer le plus clair de son temps à la Curia, il ferait peut-être mieux de s'intéresser à ce qui se passait au guet... Ce n'était pas la Curia qu'il était censé défendre mais le Duché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:09

Je pense que nous avons un soucis avec le guêt de Valence..malgré mes courriers, mes offres, le poste n'est plus tenu depuis trois jours et quand on me répond : je cite ...si cela ne vous convient pas, vous n'avez qu'à trouver un autre Maistre de guêt...cela ne présume rien de bon.
Le Capitaine pourrait il voir avec Messire Ericx ce qu'il se passe ?
De mon coté, j'ecris au Maire pour lui demander au moins un rapport succins.
Merci


Va pour s'en aller, puis se retourne...Bon ben je laisse tomber le courrier au Maire...nous n'aurons pas plus de réponse puisqu'il s'agit de Messire Ericx..enfin, pas avant ce soir, du moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coordination] journalière sur la défense (tous)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: