Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Coordination] journalière sur la défense (tous)

Aller en bas 
+10
dastan69
Walan
Tenebreux
Celestin Finamor
Eléanna
Narcimore
anastasie91
Elkar
Arwel
Yrh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:44

Le Major est de retour ce soir, par contre...

... ça m'arrange que tu fasses le tour encore ce soir s'il te plait. Merci !


[irl un peu chargée sur ces heures là en ce moment... ça ira mieux ce week-end, merci]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:55

Rajout des rapports de Vienne, sans visions par contre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:12

Passe pour la défense et fait demi-tour en piquant une énorme colère :

Je commence à en avoir ma claque de ces Conseillers Ducaux qui ne font que passer et qui compliquent le travail de tout le monde sans aucune concertation et en n'en faisant qu'à leur tête, donc, vous vous passerez de moi ce soir encore. Amusez-vous bien à emmerder le monde comme ça surtout et profitez-en bien, ça ne va plus durer bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:24

Rajout des visions de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:42

Merci Anas... Je te souhaite bon courage lorsque tu vas te retrouver seule face à cette bande de melons tous plus gros les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:44

Merci à toi aussi. Une chose est sur c'est que tu me manques trop quand t'es pas là, alors quand se sera .... plus long se sera encore plus dur de supporter les melons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:22

Pour l'instant, la relève n'est pas assurée au poste de Major...
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 8:02

Celestin revenait d'avoir donné les ordres au guêt lorsqu'il entendit wiwi et anas, en pleine crise, parler de fruits...Ca y est, se dit il, elles avaient perdus la tête !

Oh dame Arwel, vous ici ? A cette heure tardive ...mais otez moi d'un doute ? N'est ce pas vous qui aviez insisté lourdement pour que les décisions soit prises et communiquées aux CN avant 20h30 ??
Je ne comprend plus...devions nous donc vous attendre ?
Quand à vous, maistre Douanier, si vous ne supportez pas le melon, je vous conseille la poire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:21

Arwel vit l'un des melons de service ramener sa fraise et rit doucement...

Pour pouvoir faire ce genre de remarques aux gens, il faut soi-même être irréprochable, or, si vous voulez, on peut aller faire un petit tour au guet puis aux CN pour voir lequel de nous deux est le plus ponctuel...


Alors oui, je suis ici à cette heure tardive parce que j'avais un peu de temps à consacrer à cet endroit après avoir pris soin de mon enfant pendant trois jours, sachant que j'avais prévenu que DeDe devrait se charger des gardes à Montélimar seul jusqu'à hier soir... Là encore, lorsqu'on n'a pas d'enfant, il est aisé de faire ce genre de remarques, reposant encore une fois sur la vie privée des gens, puisque j'avais donné ici même la raison de mon absence... Lorsqu'il vous arrive d'être en retard ou de n'être pas du tout là, il ne me semble même pas que vous preniez cette peine... Et en plus, vous vous permettez de me faire des réflexions alors même que j'avais annoncé les choses...


Comme toujours, vous vous montrez ridicule en voulant absolument me mettre en défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:07

C'est un peu moyen de venir se moquer de la ponctualité Celestin. Il ne me semble pas que vous ne soyiez pas particulièrement une référence là dessus. J'ose espérer que ce n'était pas juste un moyen de faire une remarque pour taper sur ses collègues parce que c'est pas très agréable de travailler dans cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:21

Celestin n'en revenait pas de la mauvaise foi de cette femme...

Vous savez quoi, Dame Arwel, vous devriez prendre quelques jours de repos auprès de votre enfant..et si vous pouviez éviter à l'avenir de faire quelque commentaire que ce soit sur moi, je vous en saurez gré...Vous commencez sérieusement à m'agacer..je serai là tous les soirs pour donner mon analyse de la situation, je ferai le tour du guet à 20 h précise, que vous ayez donné votre avis ou pas sur la situation,  les compagnies nobiliaires se passeront de ma présence en votre absence...je ne suis pas là pour supporter vos sarcasmes ou vos remarques à deux écus...


il allait s'en retourner lorsque...mais oui, c'était bien son excellence le chancelier, époux de ladite Arwel qui venait aussi le sermonner ! Etait-ce un tribunal familial ? il reprit donc la parole :

Bonjour Vostre Excellence, je vous invite à demander au Major qui, le premier, a reproché le manque de ponctualité de l'autre..mais bon..je ne tape sur personne, j'essaie de faire mon travail et même si je le fais mal, comme le pense le Major, je continuerai à le faire...quand à l'ambiance, demandez vous qui a fait qu'elle se trouve dégradée ? Nous sommes entre adultes et j'ai vraiment le sentiment d'être dans une cour d'école... D'ailleurs, en parlant de cour, ce n'est pas ici le lieu de ce genre de discussion..si vous voulez, nous pouvons la reprendre ailleurs..

Il fixa le chancelier et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:44

Ecoutez Célestin, je siège au conseil des COLD et donc ici, depuis novembre 1455. Autant vous dire que des officiers généraux et subalternes j'en ai vu. Presque tous pour vous dire. Et je puis vous signaler une bonne chose c'est que ce genre de réponse dont vous vous permettez je n'en ai pas vu beaucoup.

Je vous donnais le bénéfice du doute mais là ... J'entends un "on est entre adultes mais c'est une cour d'école" et derrière vous me dites "c'est pas moi qui ait commencé ! " Dans le genre maturité j'ai vu bien mieux.

Arwel est à l'Etat Major depuis bien longtemps, elle a toujours été de la même manière. Donc je ne crois pas particulièrement que du jour au lendemain l'ambiance se soit dégradée par sa faute. Si pour commencer vous décidiez de prendre toutes nos remarques pour ce qu'elles sont à savoir du conseil et pas que de la critique méchante ce serait une bonne avancée. Vous en êtes à votre premier mandat de prévôt et vous faites comme si les conseils et autres remarques vous passait un peu dessus. Ce n'est pas étonnant que ça puisse être un peu agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:02

Je vais donc faire preuve de maturité, votre excellence...

j'ai entendu vos remarques sur le fait que je me dois d'écouter les conseils
A compter de ce jour, donc, je demanderai que l'on me donne l'analyse qui a mené a tout conseil, je l'analyserai à mon tour, et je ferai part de ma décision. Suis je tenu de suivre les conseils ? C'est conseillé, sans doute, mais je ne pense pas que cela soit une obligation, non ? Et puis, je ne suis pas le seul à décider..Le triumvirat que nous constituons avec le capitaine et le major ne semble pas fonctionner correctement, je suis là pourtant tous les jours, je lis les rapports, je donne mon avis, et je respecte les avis des autres officiers généraux et des conseillers militaires.

Je sais l'expérience que le Major et vous même avez accumulés...mais cela ne l'autorise nullement à nous traiter de tous les noms ou à avancer une prétendue incompétence des officiers généraux en place.

Je vous demanderai donc d'essayer de le lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:05

Bien, puisque je suis selon vos dires responsable de l'ambiance ici alors que je n'étais pas là depuis trois jours, alors que vous êtes bien contents de me trouver ainsi que mon époux depuis un mois pour pallier le manque de défense à Montélimar, je vous laisse deux jours pour trouver des Conseillers Ducaux pour aller s'enterrer là-bas afin de prendre la relève. Vous voulez jouer, on va être deux dans ce cas. Je ne vois pas pourquoi mon époux et moi devrions sans cesse faire tous les sacrifices et en plus subir vos sarcasmes constants et en sus vous arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:08

Soupire... Si chacun pouvait y mettre du sien, au moins dans cette salle, ce serait bien s'il vous plait. On ne va pas se faire des procès mutuels en ponctualité, chacun peut avoir des soucis et on est plutôt là pour se soutenir mutuellement, afin de transmettre les ordres pas trop tard, par contre, 20h étant une heure optimale. Donc, "un point partout la balle au centre", et on passe à autre chose s'il vous plait.


Et si vous ne vous supportez pas, ne vous parlez pas. Ou contentez-vous de donner votre avis sur le sujet concernant cette salle, à savoir le dispositif défensif chaque soir. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:12

Défense du 13 juin 1463 :


Pour ce soir, la situation est très proche de celle d'hier au vu des rapports. Je serais donc d'avis de maintenir le dispositif de ces 2 derniers jours, même si je me demande si 3 défenseurs en plus sur Montélimar n'est pas un peu trop
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:52

Je n'en sais rien, n'ayant pas les rapports à portée de main, je ne peux donner mon avis sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:16

Je pense que nous pourrions descendre à 2 défenseurs sur Montel ( hors milice, bien sur )

Je me dois toutefois vous signaler que je rencontre les plus grandes difficultés pour poser les offres supplémentaires sur cette ville, le Chef Maréchal acceptant l'offre fort tardivement voire ne l'acceptant pas comme hier où j'ai attendu jusqu'à plus de minuit voir si elle le faisait...Dame Alexa ne m'a pas informé de problèmes particuliers en ce sens..ni le Maistre de guet, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:00

Je passe aux CN et je rappelle que DeDe et moi ne resteront disponibles pour la défense de Montélimar que jusqu'à demain soir. A partir de lundi, vous devrez trouver d'autres pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:27

Merci pour la transmission des ordres, Celestin. Bonne soirée à vous tous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:30

Ordre transmis, je dois encore attendre que le Maréchal de Montélimar accepte l'offre...A demain
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:13

Bonjour

Comme je l'ai dis dans le bureau de la Curia Ryoka est sur le noeud 252 entre Embrun et Dié. Je pense qu'on devrait avertir la Reyne, si elle n'est pas déjà au courant.


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lavava de Fauve_ebene de Kalie74 de Milly. de Oceane_ktf de Sokly de Sofja et de Ryoka.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:57

Ah merci. Sauf si quelqu'un d'autre l'a déjà fait, je me charge de faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:04

Merci Yrh, je l'aurai bien fais moi même mais je pense qu'elle se fiche pas mal de ce que pourrai lui dire un petit maitre douanier comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:28

Groupes sur le 252

Citation :
Groupes présents ici :
Lance de Makcimus., Lylla, Lise_, Bertuccio, Cynanque, *atalante, Mandarine
Admission libre Adhérer
Lance de Lavava, Fauve_ebene, Kalie74, Milly., Oceane_ktf, Sokly, Sofja, Ryoka
Admission libre Adhérer
Lance de Aaron_de_colmarker, Crowsam, Delfia, Robin_longshanks, Kahhlan, Phylomene, Namaycush
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Meya, Anastasie91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coordination] journalière sur la défense (tous)   [Coordination] journalière sur la défense (tous) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coordination] journalière sur la défense (tous)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» [Coordination] journalière sur la défense (tous)
» Coordination journalière entre : Prévôt, Capitaine / Supléant, Major, Maitre Douanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: