Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion autour des Impôts

Aller en bas 
+2
Elkar
Demons
6 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:09

Après discussion avec plusieurs personnes, j'aimerai poser une question aux maires :

Financez vous votre mairie avec votre propre argent et si oui à hauteur de combien de don par mandat ?

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:13

Pour ma part, un don de temps en temps mais que je sois maire ou pas.

C'est plus souvent un don pour un lot, ou un arbre à planter, ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:18

(j'ai préféré diviser les sujets, pour plus de clarté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:44

(oui pardon j'avais hésite à le faire merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:28

Je ne finance pas la mairie avec mon argent propre, sauf cas exceptionnels.
J'essaye de faire au plus juste dans le budget pour éviter le déficit mais ce n'est pas économiquement stable.
A Valence, ce qui fait qu'on ne perd pas trop d'argent c'est qu'on a pas mal de donateurs privés, des revendeurs peu scrupuleux et beaucoup de nobles de passage qui aident à gonfler nos caisses certains jours.
Comme il n'y a pas de levées d'impôts, c'est difficile de rester à l'équilibre et aujourd'hui impossible de faire un budget municipal en excédent.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:54

J'ai tendance à faire un don de 50 écus par semaine. On a beau avoir des nobles et faire pas mal de surplus avec la mairie, c'est dur de rattraper les 30 écus de défense par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 1:15

Les maires autofinancent leur ville ?? Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:19

Vue le nombre de fraudeurs, pour ne pas charger les bons payeurs en impôts supplémentaires, j'injecte régulièrement mes deniers personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:58

En effet le retour des impôts n'est jamais total donc ca fait une petite perte, de plus on lève rarement autant d'impôts que ce qui est demandé pour ne pas lancer des impôts toutes les semaines.

Avec les embauches de miliciens, on a une aussi une petite perte de l'ordre 50/100 écus par semaine car il est dur de rattraper totalement avec noble/taverne/marché. Vu que je suis un vieux riche (enfin plus maintenant) ca ne me dérange pas trop de mettre 50/100 écus par semaine dans la mairie pour arrondir.

[note : cette question n'est pas pour me plaindre mais pour voir si il y a généralisation chez l'ensemble des maires ou non après avoir eu plusieurs discussions avec d'autres maires de duchés différents]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des Impôts Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des Impôts   Discussion autour des Impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des Impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des impôts ducaux
» Discussion autour du Marché
» Discussion autour de la charte du Collège Nobiliaire
» Impôts et discussion sur le thème : On impose ou pas ?
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: