Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Levée de ban en LD ~ URGENT

Aller en bas 
+19
geronimo2751
ericx
Victoire
Walan
jackouille
MacCornell
Lightwarrior
Elisa de Malemort
Phelim
Ninoua
Thiberian
Demons
samthebeast
Arwel
Nynaeve87
helsinki
tazspike
anastasie91
Eléanna
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:42

Comme toujours avec mes vassaux je défendrai la ville d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:28

Il ne s'agit pas seulement de défendre sa ville, mais bel et bien de se mettre au service du Duché, ce que nous promettons tous tous les deux mois.
Le danger est pour l'instant surtout sur l'ouest.
L'annonce va paraître ce soir pour la levée de ban, et à suivre, un message pour chacun des vassaux du Lyonnais-Dauphiné.
Notre Major va coordonner l'opération, et vous dire quels seront les déplacements à effectuer.

Merci à tous ceux qui ont déjà prit la route de notre Duché sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:14

Et la Duchesse d'afficher la dite annonce.

Citation :
Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Annonc11

** Levée de ban Lyonnais-Dauphinois **



   De Moi, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous les nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Respects,




Je prends ce jour la plume pour vous informer d'une décision que j'ai prise, la mort dans l'âme, mais qui me semblait nécessaire compte tenu du tumulte qui agite notre Duché en ces temps.
C'est donc après écoute attentive de vos avis et conseils, que j'ai décidé de lever le ban ducal afin de mobiliser toutes nos forces pour repousser hors de nos frontières la vermine qui piétine notre sol.

Cette levée de ban a une prise d'effet immédiate.


Compte tenu de la situation exceptionnelle et de la menace qui grouille un peu partout sur nos terres, je demande à tout le ban qui se trouve en ce moment en Lyonnais-Dauphiné de se tenir, dès maintenant, disponible pour la défense de notre Duché.

Pour les membres du ban qui sont hors de notre Duché, je vous demande de bien vouloir regagner le Lyonnais-Dauphiné dans les meilleurs délais. Ceux-ci étant fixés à la durée du voyage + 2 jours.

Je demande à tous les nobles composant notre ban de se faire connaître auprès des Compagnies Nobiliaires. Vous disposez, conformément aux textes, d'un délai de 24 heures pour répondre au présent appel.

Votre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt, coordonnera cette mobilisation.
Je l'en remercie par avance.


Je vous rappelle nos textes qui régissent la levée de ban :

Citation :
Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné  

[...]

Leurs Missions :

[...]

3. De la levée du Ban
En cas de menace particulière grave pour le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou bien de guerre déclarée dans laquelle le Duché serait impliqué, le Duc pourra levée le Ban du Lyonnais-Dauphiné. La levée obéit aux règles suivantes:


  • La semonce: annonce et convocation officielles du ban du Lyonnais-Dauphiné qui devra indiquer explicitement la date et le lieu du rassemblement, ainsi que le délai de mobilisation, et être affichée dans un endroit accessible à tous les vassaux ou bien envoyée par missive à tous les membres du ban.
  • La montre: premier jour du rassemblement où seront recensés par le Major et Dauphiné les présents et les absents du ban qui en rendra compte au Duc.
  • Le service d'ost: durant toute la durée de la levée du ban, les vassaux devront se soumettre à la discipline militaire et aux ordres des chefs désignés par le Duc pour diriger la campagne en son nom, sauf s'ils contreviennent aux lois royales ou d'Eglise.
  • De la subsistance: durant la durée de la levée du ban, le ravitaillement sera assuré par le Lyonnais-Dauphiné.
  • Le licenciement du ban: la fin de la levée du ban devra être notifiée officiellement comme la semonce.
  • De l'impossibilité de répondre à la levée: tout vassal du Lyonnais-Dauphiné empêché de répondre à la levée du ban pour un motif légitime, comme l'occupation d'une charge limitant ses déplacements, une retraite spirituelle ou bien la résidence dans une province, et tout autre cas reconnu par le Duc, devra remplir ses obligations d'une autre manière, comme le payement de l'hériban, la défense de la ville de résidence, la délégation du devoir d'auxilium à son conjoint, un de ses héritiers majeurs ou à ses vassaux.
  • De la dérogeance: tout vassal ne répondant pas à la levée du ban sans motif légitime pourra être déclaré félon par le Duc et se voir destituer de ses fiefs.


4. De la solde
Les nobles des Compagnies nobiliaires se verront rétribués d'un pain et d'un maïs durant quarante jour de service lorsque le Ban est levé et de deux pains pour les jours de service une fois cette période de quarante jours dépassée ou hors Ban.
Les roturiers se verront rétribuer d'un pain et d'un maïs en tout temps pour chaque jour de service.



Par Saint Georges et Dalphiné !



Rédigé, signé et scellé à Lyon, le 5ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1463, par Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Signat11

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:45

Un de mes vassaux quitte Narbonne ce soir pour le LD, si j'ai parfaitement compris je spécifie tout cela au Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:35

Exactement. Notre Major a ouvert une salle à cet effet dans les locaux des Compagnies nobiliaires.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30941-rassemblement-levee-de-ban-juillet-1463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:18

Grogne :A dié, pret a defendre:!
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:41

Merci votre Grâce mais la clef dont je dispose ne me permet pas d'ouvrir la porte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:19

Par contre votre état de siège dans sa parution en annonce ducale est illégale et inappliquable , comment une personne sur Valence le 5 peut elle étre hors duché le 6 , votre mesure exceptionnel en cas de procés donnera un vice de procédure car il est humainement impossible selon ou l ' on se trouve de quitter le duché en moins de 24 heures , l ' annonce est paru en pleine aprés midi , si il y a un étranger qui a entrepris une action jusqu ' au jour suivant , il sera toujours dans la même ville le lendemain .

Toutes les mises en procés que vous ferrez dans les prochaines 72 h ne seront que des vices de procédure et le juge devra acquitter tous les suspects au nom de la vitesse de déplacement qui est moins rapide que la date butoir de votre annonce .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:21

non Thibérian tu te trompes, ceux qui ont été mis en procés du moins ceux pour lesquels j'ai témoigné, étaient tous à Montelimar le 5 Juillet et à Valence le 6, aujourd'hui le 7 sont à Die
donc à moins qu'ils ne sachent pas lire, ils auraient du être à l'extérieur du Duché le 6 jour du lancement du procés et non à Valence.
Pour les autres il est facilement prouvable au vu des relevés de douane qu'ils n'ont aucune intention de quitter les terres Dauphinoises vu qu'ils s'y enfoncent au lieu de se diriger vers la frontière.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:40

Je n'ai rien dis Isa, tu te fais vieille non ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:34

oups! faut croire que je t'ai confondu avec Jack, je sais pas pourquoi. Désolée Embarassed
Je ne pense pas encore être sénile, mais étourdie oui je confirme et j'assume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 1:32

Se sent obligée de complimenter la femme qu'elle a toujours admiré.

Marraine, elle est pas du tout vieille, elle est toute pimpante encore !

Kestuvafaire.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 2:49

pas de soucis , Isa .

Valence a été prise le 1 er juillet , le 5 le decret III.3.b a plus de 16 h prends effet avec une modification de texte inexistant en notre coutumier avec application le 6 à minuit , si des actions de déplacement avaient été prises avant ce décret comment peut on mettre des personnes en procés ?

Depuis le conflit entre la couronne et l ' empire , j ' ai dit en mon office de LEMR de fermer les frontières par prévention au nom de notre situation frontalière avec l ' empire cela remontes à la mi juin , on interdit les accostages mais pas le passage des personnes venant de l ' Empire et lorsque les Fatum arrivent qui nous le savons se trouvent principalement en CH ou en Savoie d ' un coup on appliques le décret , on est en guerre et on laisse le passage à tous , faut pas s ' étonner des résultats surtout avec des annonces ducales qui targuaient nos villes imprenables .

Maintenant on va faire quoi une armée pour les chasser comme les renards ? , on fait entrer notre armée en Savoie et on se prends l ' empire sur la tête en retour , à Macon il y a l'armée "Athene Noctua" dirigée par Stormhawk , une armée de l ' empire à un jour de Lyon alors pour moi on a d ' autres soucis que de chasser des brigands qui ont été plus malin que nous et on répondu par des actes à des annonces faites , on a provoqué , on a perdu , point barre .

Par contre Lyon est elle menacée et de part notre castel , peut étre cette armée remontera la Bourgogne comme cela est prévu mais si elle descend chez nous on fait quoi ? , car la ce n ' est pas en se rassemblant à Dié qu ' on va défendre notre capitale en cas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:20

Fermer les frontières n'empêche pas les entrées clandestines je pense... A moins d avoir les moyens de placer des armées a chaque frontière...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:25

Présente à Montélimar et en attente d'ordres
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:27

Bonjour,
La coordination des nobles se passe aux CN avec notre Major :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30941p30-rassemblement-levee-de-ban-juillet-1463#861437

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:10

Je répondrais présente pour défendre le Duché, ban ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:45

Bien le bonsoir à tous,

Le danger s'en est allé, et il est maintenant temps de mettre fin à cette levée de ban.
Demain sera donc le dernier jour de mobilisation. S'en suivra le recensement des présents et les comptes pour l'hériban.

Merci à tous ceux qui ont participé et qui ont répondu présent et défendu sans relâche notre Duché au cours de ces 14 jours de mobilisation.


Citation :
Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Annonc11

** Fin de levée du ban ducal **



De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Salutations et Paix,




Ces derniers jours ont vu la vermine parasiter nos belles terres dauphinoises. A défaut de qualité, Fatum a choisi la quantité, éparpillant tous leurs membres un peu partout dans le Duché avant de se regrouper à deux endroits et frapper. Aussi, pour répondre à cet affront, la levée du ban a été décrétée. De toutes parts, nobles, vassaux sont venus prêter main forte à notre Duché.


Aujourd'hui, Fatum a fuit. Voyant son avantage numérique disparaître, ils ont pris la poudre d'escampette. Voyant le conflit s'équilibrer, ils se sont retournés. Aussi, la levée du ban sera finie demain soir. Au jour du 19 juillet de l'an 1463, la mobilisation sera terminée.



Nous remercions tous ceux qui ont répondu à l'appel, tous ceux qui sont venus apporter leur aide, quelle qu'elle fut. Nous les félicitons pour leur fidélité et leur courage de venir affronter les ennemis du Lyonnais-Dauphiné!




Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 17ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et scellé par Eleanna Guerrero, Dicte la Juste, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Signat11

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:21

Et à Dauphiné d'ajouter:

Tout un chacun se devra de m'adresser dans les plus bref délais son carnet de bord afin que je puisse décompter les jours de services qui seront consignés à la hérauderie royale.

Sachez que les voyageurs qui n'ont pas pu rentrer à temps se doivent de payer l'hériban soit un pain et un maïs par jour et cela le plus rapidement possible. Le non paiement sera considéré comme dérogeant.

Sachez aussi que le duché se doit de nourrir les nobles pour leurs jours de service à la même hauteur soit un pain et un maïs.

Pour les nobles qui ont voyagé plusieurs jours se doivent de payer une compensation en nature à la même hauteur durant leur absence, il nous faut donc tous les détails.

Merci pour votre diligence


Citation :

    CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN


    Nom complet [+ pseudo IG] :
    Fief(s) :
    Province ou ordre royal de rattachement :


    * Affectations

    Ici, vous noterez :
    - la date de votre arrivée au point de ralliement
    - les missions qui vous ont été affectées – armée (indiquer le nom), groupe de défense – et leur durée.

    Attention, les jours librement consacrés à une tâche autre ou à une mission de maréchaussée ne sont pas pris en compte.



    * Ravitaillement et défraiement, avec dates

    Nourriture reçue :
    Nourriture rendue :

    Solde reçue :
    Solde rendue :


    * Remarques diverses


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 2:54

Sauf ton respect, Dauphiné, que ceux qui ont tenté de revenir en LD mais étaient trop loin soient redevables de l'hériban je trouve ça mesquin...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:15

Je le remplirai pas puisque je suis mobilisé depuis plus de 2 mois maintenant et que je continue à l'être et que je suis totalement incapable de mettre des dates, j'en ai aucune idée, je compte pas. Donc je ne saurai remplir ce document.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:55

Je te donne le carnet de bord demain, une fois que la levée de ban sera finie, tout est rempli je n'aurai plus qu'à rajouter les actions de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:10

La hérauderie Royale ne sait pas que tu es mobilisé en permanence, je vais poster tout ça là-bas.

Il est évident que tu peux comptabiliser pour ta part les 14 jours.

Fais moi juste un petit mot expliquant cela et ce sera consigné.

C'est Arwel qui devra confirmer de toute façon. En fait, pour cette phase ce sont les nobles que je sers pour protéger leurs intérêts, enfin ceux de tous ceux qui ont répondu.

Un héraut n'est pas là pour forcer les choses, juste pour acter. ce ne sera pas la hérauderie qui punira mais bien le régnant qui décidera s'il destitue ou non tous ou aucun.

Et comme dit aux CN en réponse à la question d'Arwel… je me rapproche de mes pairs afin de savoir comment faire avec les voyageurs afin de savoir s'il y a des compromis possibles.


Ah oui… afin de ne rien perdre, n'hésitez pas à me faire des MP ou à poser les rapports en salle de rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:41

Mp poster

Après normalement les logiciens en armée sont là pour donner infos , prévoter chef marréchaussée  apte à dire et donner infos

Première fois sur levé de banc qu'on doit  donner ce genre de rapport et de plus  le noble déplacer pour ce levé  de banc par leur  fief et devoir  , leur dire non pas besoin alors répondu et leur demander alors dut , je trouve cela aussi limite car ils répondaient  comme il se doit en fonction de leur éloignement au levé de banc , tout moi l'aurait pu être

Nyna je trouve que cela pousser car il se déplacer pour le lever de banc mais bon si lois alors lois tu fait ton taf
Tu reste très positif en tout cela pour tout le LD AVEC tes charges de travail que du doit rendre , je sait que tu formulera pour défendre nos Nobles loin , pas arriver ou que tard

Je ne doute sur toi ma Souveraine que tu protège tout noble et assure ton "taf" en fonction de nous tous

Pour ma part si besoin je vais aider sur Die maintenant en défense ville mais un temps , si la major à besoin ( vu que tous en vac hrp^^)
Mais , je retourne en moines dès que possible ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:51

Pour les voyageurs, cela concerne peu de monde sur tout le monde, et nous verrons avec Nyna ce qui peut être fait. Elle attend la réponse de l'hérauderie, et nous chercherons des solutions ensuite.

Pour l'heure, merci à tous de remplir la fiche afin que les comptes puissent être faits, il y a un travail considérable à faire derrière, donc plus vous pourrez rendre rapidement le document, plus vite nous pourrons terminer les calculs, faire les mandats, etc...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de ban en LD ~ URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée de BAN?
» De la levée de ban
» Levée du Ban
» levée de ban
» Levée de ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: