Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:42

Citation :
En ce jour du 6 juillet 1463,

Moi, Titi [IG= Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Temperance à l’encontre de Dame Moiira.

Avant de commencer, je vous informe que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.

Vous avez également la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan pour vous y rendre.

* Titi s'approcha de l'accusée et lui remit la carte. Il retourna ensuite à sa place. *

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Je n'en fais pas la demande.

Vous êtes accusée de ne pas avoir respecté l’État de Siège en étant encore dans le Duché alors que vous étiez, d'après les rapports de douane, hier à Montélimar et vous êtes aujourd'hui à Die.
En vertu de l'annonce ducale daté du 5 juillet formulant un décret exceptionnel nommé "Décret exceptionnel ~ Etat de siège" vous êtes en infraction. Je vous demande donc de répondre de cette infraction de la cour en vous poursuivant pour Trouble à l'Ordre Public. Voici l'annonce en question.

* Il alla donner un exemplaire au Juge et un autre à l'accusée (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88682313#88682313) *

La parole est à la défense et à Sir Narcimore qui à fait le même voyage, il pourra ainsi confirmer mes propos.


Dernière édition par Titi04 le Lun 7 Sep 2015 - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:27

L'accusation a appelé Narcimore à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*Narci arriva au tribunal après une nouvelle convocation. *
M’dame le juge, m’sieur le procureur.
Moi Narcimore, maître du guet de Montélimar je confirme avoir vue l’individu ici présente en l’occurance Moiira hier à Montélimar. Suite à la prise de la mairie j’ai vu que plusieurs groupes étaient formés et j’ai tenté de m’en approché afin d’avoir des informations. J’ai suivi un groupe dans lequel j’ai repéré quelques individus à force de les écouter. Il y avait Vinvella.noisette, Tetram, Alalix, Moiira, Garatoi, Renny. J’ai donc voulu les suivre afin de glaner quelques informations supplémentaires et finalement nous sommes arrivé ce matin à Dié alors qu’ils auraient dû prendre la direction du sud plutôt.

*Narci prit place dans la salle en attendant la suite*
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:50

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:33

Citation :
* Titi avait un grand nombre de réquisitoire à faire il avait tiré un dossier au hasard afin de savoir par lequel il allait commencer. Il parla d'un voix claire mais sans trop la pousser pour, à la longue, éviter au maximum le risque d'une extinction. *

Considérant la non défense de l'accusé,
Considérant le témoignage de Sir Narcimore,
Vu l'article III.3.b relatif à l'État de siège ainsi que l'annonce le déclarant en l'amendant nommée Décret exceptionnel ~ Etat de siège,
Considérant que l'accusé voyageait dans un groupe qui n'a pas respecté l'état de siège et vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine, je retiens ce voyage en groupe comme circonstance aggravante,
Considérant qu'aucun élément montre que l'accusé a causé de tords,

Je vous demande votre honneur de condamner l'accusé pour trouble à l'ordre public et lui donner une amende de 20 écus. 10 pour le nom respect de l'état de siège et 10 écus pour la circonstance aggravante.

Que Justice soit rendue !

* Il se rassit pour assister à la suite. *

Citation :
Bonjour,

Je vous informe que j'ai effectué mon réquisitoire dans l'affaire qui vous oppose au Duché. Voici une copie des minutes de ce que j'ai requis.

Citation :
Considérant la non défense de l'accusé,
Considérant le témoignage de Sir Narcimore,
Vu l'article III.3.b relatif à l'État de siège ainsi que l'annonce le déclarant en l'amendant nommée Décret exceptionnel ~ Etat de siège,
Considérant que l'accusé voyageait dans un groupe qui n'a pas respecté l'état de siège et vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine, je retiens ce voyage en groupe comme circonstance aggravante,
Considérant qu'aucun élément montre que l'accusé a causé de tords,

Je vous demande votre honneur de condamner l'accusé pour trouble à l'ordre public et lui donner une amende de 20 écus. 10 pour le nom respect de l'état de siège et 10 écus pour la circonstance aggravante.

Que Justice soit rendue !

Si vous souhaitez effectuer votre dernière plaidoirie je vous invite à envoyer votre défense au Juge, Dame Temperance, qui ne manquera de la lire et de la prendre en compte pour rendre son verdict.

Cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict à Die, le 12/07/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:43

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:01

Tempé prépare son verdict et note :

Citation :
absent des registres des douanes ce 20 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:47

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
En ce vingtième jour de juillet de l'an de Christos mil quatre cent soixante et trois, au nom de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et sous la guidance du Très Haut, oyez le verdict opposant Moiira au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Il est reproché à l’accusée de s’être trouvé sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné en période d'état de siège exceptionnel ; la loi relative aux états de siège III.3.b.i précise en effet : « obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du prévôt d''un officier Général (Capitaine ou prévôt ) de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit (...) Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public. ».

L’accusée n’a pas daigné se présenter devant la cour pour se défendre et les rapports douaniers de ce jour attestent de son absence du territoire lyonnais-dauphinois à ce jour.


Moi, Tempérance d'Amilly, Juge du Lyonnais-Dauphiné,

Vus l'article III.3.b.i de notre Coutumier relatif à l'état de siège,

Considérant l'absence de témoignages à décharge,
Considérant l’absence de l’accusée à son propre procès comme un sain souci de se mettre vite en règle avec l’état de siège en quittant le duché,

Attendu néanmoins que l'infraction des lois dauphinoises est caractérisée dans des circonstances qui aggravent les faits,
Attendu le réquisitoire de la procure,

Déclare Moiira coupable des faits de trouble à l'ordre public qui lui sont reprochés, à savoir sa présence sur le territoire dauphinois en période d'état de siège sans sauf-conduit, en bande organisée. La condamne à 15 écus d’amende.

Je vous rappelle que selon l'Article VI.2.g de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. »

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de quatorze jours à compter d'aujourd'hui.

Qu'il en soit ainsi !
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2   DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI // TAOP - moiira // Coupable => forum 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO // TAOP - Krattos // Coupable => forum 2
» DI // TAOP - Gobelin // Coupable => forum 2
» MO // TAOP - Schecter // Coupable => forum 2
» DI // TAOP - Good_iche. // Coupable => forum 2
» VA // TAOP - Lysandre78 // Coupable => forum 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: