| Liste ducale | |
|
+28Victoire dastan69 geronimo2751 Marsaly Elisa de Malemort ericx Nefertianne estalabou Demons samthebeast Axel_Baccard Nynaeve87 somica Narcimore Cecilia ya Walan tazspike Lightwarrior Eléanna Svetlna helsinki jackouille anastasie91 bounette Phelim Temperance Arwel 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Liste ducale Mer 12 Aoû 2015 - 18:46 | |
| Elle commence bien celle là... Je sens qu'on va encore avoir un règne royal incroyable ! | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Mer 12 Aoû 2015 - 18:49 | |
| dans un aspect general y'a quand meme un enorme probleme de fonctionement vous trouvez pas ?
une saisine ne peu pas etre deposé avant que les gens soit elu
ensuite il faut la faire
et apres des plombe a ce que se soit etudié avec les complement demander ect ect
et au final quoi ?
quand on serra a 15 jours 3 semaine des prochaine election on viendra nous dire que ce n'est plus la peine de faire en sorte d eles viré
comme cela est fait la plupart du temps
je ne comprend pas que duché n'ai pas la possibilité de ne pas avoir les personne incriminé en fonction tant que la pairie n'as pas statué ca ferrait peut etre aussi bouger les chose un peu plus vite | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Dim 23 Aoû 2015 - 12:40 | |
| Voilà : - Citation :
- Aux nobles & conseillers ducaux du Lyonnais-Dauphiné,
Aux membres de la liste "BOUYA" nommée à l'origine "SURPRISE",
La Très Noble Assemblée des Pairs de France a été saisie le premier d'août mil quatre cent soixante et trois au sujet de l'éligibilité de sept membres de la liste "SURPRISE" présentée aux élections ducales du Lyonnais-Dauphiné ayant eut lieu le vingt-cinq juillet. Suite à ces élections, la liste "SURPRISE" a obtenu deux sièges au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné. Les membres concernés par la saisine sont les dénommés : Ryoka, Nikolai_jagellon, Bartholome, Lavava, Galopin, Ysilgonde et Granfrere.
A l'issu de l'examen des pièces présentées lors de la saisine initiale et du complément d'informations demandé, la Très Noble Assemblée des Pairs de France considère que :
La violation de la loi royale exposée n'est pas établie, au sens où l'Ordonnance Royale du quatorze avril mil quatre cent soixante et trois n'interdit explicitement que le franchissement des frontières par des armées étrangères et point par des individus, ce qui est d'ailleurs la situation par défaut. En ce domaine, si la responsabilité de la Couronne de France s'exerce bien sur le franchissement des frontières extérieures, elle ne peut cependant pas se prononcer sur la circulation d'individus -étrangers ou non- sur le sol d'une province vassale. En outre, ladite ordonnance ne prévoit rien sur l'inéligibilité dans le cas de sa violation et s'agissant encore et toujours d'une province vassale, la définition d'une inéligibilité pour cette cause aurait été du ressort de la province concernée. Cet argument ne saurait donc être retenu pour justifier l'inéligibilité.
En revanche, le droit local lyonnais-dauphinois définit clairement : d'une part des critères nécessaires à l'acquisition du statut de "Lyonnais-Dauphinois" ; d'autre part des critères d’éligibilité aux élections, incluant pour les candidats la nécessité d'être Lyonnais-Dauphinois. Au vu des éléments et témoignages apportés sur les dates d'installation de sept membres de la liste "SURPRISE" incriminés, notamment par un officier ducal assermenté, il apparaît que ceux-ci n'étaient pas Lyonnais-Dauphinois au sens de l'article I.4 du coutumier du Lyonnais-Dauphiné au moment des élections ducales, puisque n'étant ni vassaux du Lyonnais-Dauphiné, ni va-nus-pieds et n'ayant pas emménagé depuis suffisamment longtemps et qu'en vertu de l'article III.1 du même coutumier, ils ne satisfaisaient pas en conséquence à l'un des critères leur permettant d'être éligibles à une charge de conseiller ducal. L'argument présenté est donc ici retenu.
Par conséquent et pour cette unique et dernière cause, la Très Noble Assemblée des Pairs de France déclare les sept membres sus-cités de la liste "SURPRISE" inéligibles.
La Très Noble Assemblée des Pairs de France prend acte des démissions des premiers membres de cette liste peu de temps après le dépôt de cette saisine. Elle constate cependant la présence d'autres membres inéligibles au sein du conseil lyonnais-dauphinois actuel, et les incite à démissionner incessamment sous peine de poursuites.
Que le Très-Haut veille sur le Lyonnais-Dauphné, ses conseillers et habitants.
Donné le douzième jour d'août de l'an de grâce MCDLXIII.
Pour la Très Noble Assemblée des Pairs de France, Le prince d'Igny.
Pairs de France s'étant prononcés sur la saisine concernée : Ingeburge Malzac d'Euphor, Bbred de Lortz, Actarius Malzac d'Euphor, Maltea di Favara, Leda, Orandin de Litneg, Walan de Meyrieux | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Liste ducale Dim 23 Aoû 2015 - 23:11 | |
| C'est une bonne nouvelle et vraiment rassurant d'avoir été suivi par les hautes instances du royaume de France et surtout de savoir que l'on reconnait le coutumier des provinces vassales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 9:39 | |
| Grogne :Oui.. Surtout quand on a le nouveau PSE dans la saisine, on pouvait avoir un doute sur la tournure des événements.... |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 9:52 | |
| Sourit Oui en effet c'est une très bonne nouvelle | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 10:27 | |
| Je vas prendre contact aque les inéligibles. Ma al faut savoir que pour l'heure, la petite Ysilgonde a les oreillons (morte IG) et le sire Bartholome est chez les moines. À suivre dans les prochains jours, du coup. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 11:21 | |
| Bonne nouvelle en effet... Mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir à toute fin rester dans un conseil pour filer se mettre en retraite ou quand on a trois mois... Bref... Que va-t-il se passer maintenant ? Parce que pour des poursuites, on va nous répondre oh ben les pauvres, le premier en retraite, le second qui est un cadavre ambulant de trois mois depuis son arrivée en LD... On se demande comment sa participation à une liste a pu être validée d'ailleurs...
Mince alors...
En mode bougonne... | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Par sa nourrice, sans doute. Y'en a d'autres, des nourrices vicieuses...
J'espère ben que la retraite c'est qu'une retraite estivale de celles qui finissent bientôt.
Pour l'enfant, on peut contacter son père le Marquis de Nemours qui doit avoir quelque ascendant sur ses gens. Ma comme la démission de Bartholome va rappeler au conseil un à un tous les suivants de la liste y compris Ysilgonde, c'est plus logique qu'al démissionne avait la petite Ysilgonde, donc c'est vers lui que mes efforts vont se tourner pour savoir si al a communiqué à que'qu'un la date de son retour. Son frère ou sa cousine, peut-être. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 15:38 | |
| moi ce que je constate au final c'est la grande supercherie du systeme
tout le monde sait qu'il sont inneligible tout le monde le dit mais faut attendre qu'il soit elu pour faire la moindre chose
une fois elu meme si on va vite faut quoi minimum un mois pour avoir une reaction ( et me dite pas que c'est a cause de juillet aout c'est toujours comme cela )
et la a l'absurde le plus complet qu'est ce qui les empeches de reffaire une liste et de se représenter au prochaine elections?
puisque la reponse n'est au final que pour les elections passé
et encore on as eu de la chance il n'etait pas majoritaire au cd
| |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 16:31 | |
| Je suppose (j'espère) que si al avaient été majoritaires au CD, la Reine aurait point reconnu le Duc désigné par eux... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 16:38 | |
| c'est plus le systeme que je trouve qui ne va pas du tout
admetons il reffont une liste pour les prochaine election
on repart pour un tour a attendre qu'il soit elu puis resaisine puis re un mois pour une décision | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 16:45 | |
| Oui... Sauf que techniquement, aux prochaines élections, Nikolaï sera de citoyenneté dauphinoise. Les autres, par contre... | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 17:05 | |
| Théoriquement toutes les personnes de la liste qui s'installent seront un jour légitime, et qu"on aime leurs présences ou pas, on devra faire avec | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 17:35 | |
| Les réponses aux saisines ne se font que sur le sujet de la saisine. Et vous n'auriez jamais eu de toute manière de déclaration d'inéligibilité pour le futur. Au passage, faire ça (décréter de qui est éligible ou non pour l'avenir) aurait été une énorme ingérence de la Couronne dans les affaires d'une province vassale. Sachant que des ingérences de bien plus faibles ampleurs (voire de simples soupçons d'ingérence) ont tendance à provoquer des scandales, ça aurait été un comble qu'une aussi grosse soit souhaitée.
Il était par ailleurs possible de faire quelque chose avant l'élection : signaler l'inéligibilité, inciter à ce qu'ils abandonnent leurs candidatures, leur rappeler à eux comme aux votants qu'étant inéligibles ils ne seront de toute manière pas bien longtemps en poste même s'ils devaient être élus, etc. Il n'y a à peu près qu'une chose qu'il n'était pas possible de faire : les condamner judiciairement pour s'être présentés.
Et s'ils refont une liste aux prochaines élections, comme cela a été dit tout ceux qui se sont installés en Dauphiné ne seront plus inéligibles de toute manière puisqu'ils auront déménagé depuis (largement) plus d'un mois. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 21:21 | |
| Et pas sur que la Reyne aurait refusé l'allégeance, elle a nommé l'un d'eux PSE. | |
|
| |
Victoire
Nombre de messages : 551 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Liste ducale Lun 24 Aoû 2015 - 21:32 | |
| C'est bien triste tout cela. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 25 Aoû 2015 - 1:42 | |
| Il ne faut pas se plaindre, en Provence, c'est Santiago Riccardo qu'ils ont au Conseil Ducal, ça a quand même plus d'envergure que ces quelques rigolos... | |
|
| |
Victoire
Nombre de messages : 551 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 25 Aoû 2015 - 9:14 | |
| Lorsque l'un des rigolos est nommé PSE cela en devient pathétique. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 25 Aoû 2015 - 10:22 | |
| Grogne :En passant près des doléances, j'y ai vu ce courrier dont je vous montre la substance.. - --Gege_le_boiteux a écrit:
-
- Citation :
- A la très noble assemblée des Pairs de France,
Au peuple Lyonnais-Dauphinois, A Sa Grâce Tempérance d'Amilly, duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
Ayant bien pris en considération la très juste décision de la très noble assemblée, dont le rôle de garant des lois royales et provinciales - aussi absurdes ces dernières soient-elles - a été respecté une fois de plus, je vous notifie par ce courrier public de ma démission du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
L'intelligentia locale jubile car elle a gagné, mais au peuple du Lyonnais-Dauphiné, je dois des éclaircissements :
Ceux qui vous dirigent ne sont pas plus intelligents ou compétents que vous - rien qu'à cet instant, plus de la moitié sont même fondamentalement idiots (1) -, leur seule différence avec vous est qu'ils acceptent de passer du temps à se laisser pourrir la vie par un système qu'ils façonnent eux-mêmes. Ne croyez pas que le procureur apprécie de conduire vingt procès à la fois lorsque seuls trois sont objectivement nécessaires, il y est tenu par des lois absurdes, motivées par rien d'autre que l'illusion qui conduit un législateur à penser qu'il est de sa responsabilité de régir en tout point la vie de chacun.
Lors de mes quelques semaines au conseil ducal, j'ai pu exposer aux yeux de mes collègues l'absurdité de leur corpus et la nécessité de recourir à un nouveau système de lois, deux évidences qui ne peuvent souffrir de contestation de bonne foi. Malheureusement pour vous, mes propositions ont été rejetées sur le principe, par concomitance du postulat (1) et du mode de décision à la majorité du conseil ducal.
Néanmoins, si ces évènements n'ont pas amené aux progrès que nous souhaitions, ils auront permis de mettre en évidence la volonté de changement du peuple Lyonnais-Dauphinois, qui, alors que nous ne nous sommes présentées qu'à trois jours de l'issue du vote, se sont exprimés à un cinquième pour nos propositions novatrices. Au nom de la compagnie du Segma, je vous remercie encore pour votre confiance, et je pars convaincu que la prochaine fois qu'une liste Surprise se donnera les moyens nécessaires à une candidature solide, elle arrachera ici la victoire et changera les choses.
Le 25 août 1463,
Bartholomé d'Anclair, Ancien conseiller ducal de Touraine, de Savoie et du Lyonnais-Dauphiné. |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 25 Aoû 2015 - 14:17 | |
| les démissions pleuvent, Ysilghonde, Bartholome, et Lavava.
Le truc là Bartholome ne me manquera pas, encore un "je sais tout et toi t'es nul alors ferme là" | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 25 Aoû 2015 - 14:17 | |
| Oui, al a démissionné, la suivante aussi, Ysilgonde aussi, on a à cette heure Galopin et Granfrere. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 25 Aoû 2015 - 14:48 | |
| Grogne :Galopin est diois normalement.. par contre,Granfrer, connais pas.. |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: Liste ducale Mar 25 Aoû 2015 - 15:00 | |
| Al était Diois au moment de l'élection ? Se gratte la tête. | |
|