Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Liste ducale

+28
Victoire
dastan69
geronimo2751
Marsaly
Elisa de Malemort
ericx
Nefertianne
estalabou
Demons
samthebeast
Axel_Baccard
Nynaeve87
somica
Narcimore
Cecilia
ya
Walan
tazspike
Lightwarrior
Eléanna
Svetlna
helsinki
jackouille
anastasie91
bounette
Phelim
Temperance
Arwel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

Liste ducale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:23

* les ecoute et sourrit
il n'allait peut etre pas avoir tord quand il disait qu'au finl il faudrait attendre le prochain conseil pour qu'ue les pair se decident a juger cela

remarque il avait deja fait la meme chose pour la bourgogne quand le batard de l'ex reine avait pris illegalement le chateau de bourgogne mais bon dans notre cas les parents des inneligible en dauphiné n'etait pas en lice pour la couronne*
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:36

Citation :
Moi, Dame Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre affirme que les personnes suivantes ont :

Numéro 3 : Bartholome est toujours au conseil en ce jour du 11/08/1463, qu'il ne cultive, ni ne possède de bien à Dié en Lyonnais Dauphiné. Qu'il est arrivé le 17/07/1463 habitation Chambéry, qu'il a emménagé à Dié  le 18/07/1463.

Numéro 4 : Lavava a démissionné de son poste le 03/08/1463. Qu'elle est arrivée le 17/17/1463 à Dié et qu'elle a fini par emmenagé le 18/07/1463, mais ne cultive rien et ne possède aucuns biens.

Numéro 5 : Galopin  a démissionné de son poste le 03/08/1463. Qu'elle est arrivée le 17/17/1463 à Dié et qu'elle a fini par emmenagé le 18/07/1463, mais ne cultive rien et ne possède aucuns biens.

Numéro 6 : Ysilgonde est toujours au conseil, mais personne ne l'a encore croisé. Cette Dame est arrivée via Lyon le 17/07/1463.

Numéro 7 : Granfrere est arrivé en LD via Dié le 17/07/1463, ou il apparait sur les rapports douanes. Il ne s'est pas installé en LD.

Rapport Visions de Dié du 17/17/1463:

rapport Groupes de Dié du 17/17/1463:

Rapport villageois de Dié du 17/17/1463:

Rapport Visions de Lyon du 17/07/1463:

Rapport Villageois du 17/17/1463:

Voila tout ce que je peux rajouter sur le sujet.

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Maitre Douanière
Liste ducale - Page 11 25547714

Je pense que si je fais çà pour rien, on va m'entendre cette fois
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:37

Bon bah voila j'espère que çà ira

sinon j'ai gardé les lettres de démissions s'il faut les rajouter dis le moi
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:41

Correction : la tite gone Ysilgonde de Josselinière a été vue au Castel dans les bras de sa nourrice. Al a bavé deux fois sur ma jupe et s'est, vu son âge on le comprend, abstenue de voter pour les impôts. [3 posts en tout je crois]
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:44

Bah désolé mais moi je ne l'ai pas vu du tout
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:46

C'est vrai qu'elle est petite...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:47

Limite invisible
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:51

Sourit. C'est pas moi qui vais m'en plaindre !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:55

Pour ma part, j'adore les gens qui ne respectent rien et qui se permettent en plus de venir vous titiller...

Citation :
DeRyokaDate d'envoiLe 11 Août 1463 à 13h52
ObjetBOUYA !
Expire le 30 Août 2015
Coucou,

je me permets de venir vous informer que votre dossier de saisine à la pairie est incomplet. 
J'espère avoir pu vous aider dans votre tâche.

Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne journée.

Ryoka Lavorel
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:00

c'est du grand n'importe quoi.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:48

ca prouve simplement qu'il est tres bien informée .........
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:08

Taz sachant qu'on a pas encore réussi à se débarrasser de tout les intrus de sa liste c'est logique qu'il soit informé
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:23

On parle point de la saisine au conseil ducal, donc à mon avis al est plutôt informé pasqu'al guette la saisine, vu que la saisine est publique, non ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:49

Oui enfin de l'autre côté faut pas être stupide et croire qu'ils non pas compris qu'ils ne sont pas les bienvenus
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:29

Heu, à partir du moment où je l'ai déposée à la Pairie, tout le monde en était informé, c'est d'ailleurs le jour du dépôt que les rats ont commencé à quitter le navire...

Anas, ce serait bien que tu ailles déposer ton nouveau témoignage, même si ça serait pas mal que tu développes un peu les explications, c'est un peu succinct, il ne faut pas oublier que les membres de la Pairie ne sont pas informés de la situation, comme nous le sommes...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:42

Franchement je ne vois pas quoi rajouter de plus, tout a été dit déjà. Et je veux bien le donner moi même ce témoignage mais je ne sais même pas ou est l'original

[le forum secondaire, je m'y perds je ne sais jamais ou chercher quoi et j'avoue que çà me soule d'y aller bien pour çà qu'on m'y voit jamais]
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:59

Eh bien si tu ne vois pas quoi raconter de plus, envoie-le comme cela... L'original se trouve au Louvre, au secrétariat de la Pairie...

[HRP : c'est sur le forum principal : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2258823 / HRP ]
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:49

Dac je le fais de suite alors

[HRP : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii]
Victoire

Victoire

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:48

Avez-vous lu qui est nommé PSE ? est abasourdie
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:05

ouep ....

Citation :

Zelha, Première du Nom, Par la Grâce de Dieu, Reyne de France

A tous ceux présents et à venir, qui la présente liront ou se feront lire,

Salut et paix.

Suite aux nombreuses missives de candidatures, étudiées avec soin et sans retenue concernant les diverses opinions politiques de chacun, Nous annonçons ce jour la décision que Nous avons rendu conjointement avec Notre Grand Maître de France, et Notre Dauphin au terme d'une entrevue au service du Royaume. Seule les idées, les compétences et les projets retenant nos regards, verront ainsi le jour au sein de notre gouvernement royal.

Notre conseil se trouvera à partir de ce jour, à nouveau en ordre de marche et prêt à répondre comme il se doit à la destinée de Nos terres. Nous souhaitons, par la même, remercier chaque impétrant pour leur candidature et la preuve ainsi faite de leur motivation à servir la France et leur Reyne.

Qu’il soit su que des places demeurent libres aux seins même de ces Grands Offices si leur désir est de continuer de faire valoir leurs idées dans nos entreprises.
       Nous tenons également à faire savoir que notre gouvernement se veut actif et pour un changement afin de faire prospérer Notre Royaume. Ainsi, il ne sera jamais question de rester figé sur nos positions, et Nous Nous réservons la légitimité en ce sens, de remplacer les personnes qui n’entreraient point en adéquation avec cette volonté d’action.

Est ainsi nommé Connétable de France :

Fred de Castelvriay [Fred], Duc de Chateauneuf-en-Thymerais, Vicomte de Rémalard, Baron d'Authon du Perche, Seigneur d'Andret.

Est ainsi nommée Grand Ambassadeur Royal :

Hersent d'Ar Sparfel [Hersent], Baronne de Vignory, Dame de Maizières.

Est ainsi nommé Premier Secrétaire d'Etat :

Nikolaï Jagellon [Nikolai_jagellon].

Leur nomination dispose d’un effet immédiat et Nous leur souhaitons bonne chance dans l’oeuvre qu’ils auront à réaliser aux présentes fonctions.

Donné et scellé au Louvre, à Paris, le 12ème jour du mois d'Août 1463.

c'est bien lui qui insulte tout le monde ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:23

Choquée

oui c'est lui
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:08

Tempérance saisit le document que tenait Taz, le parcourut, le rendit et...
Éclata de rire. Un rire interminable, qui finit quand même par terminer (elle en avait chaud aux joues).
C'est nerveux, pardon...

La Reine devait avoir perdu le nord. Ou plaçait ses soutiens. Dans les deux cas...

J'a crois qu'on peut s'asseoir sur not' saisine...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:17

Eh bien moi, je ne vais pas m'asseoir sur le courrier que je vais lui écrire à la nouvelle dinde assise sur le Trône Royal...

[HRP : au passage, je commence à en avoir plus qu'assez que tout ce qui se passe ici soit rapporté au joueur de Ryoka / HRP ]
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:59

[Y'a vraiment des infos qui sortent d'ici ? Confused ]

Non ma... J'a compte point m'asseoir sur la saisine *vraiment* hein. C'est juste que là, j'a perdu tout espoir sur son issue... Combien de temps al faut, normalement, pour y étudier ?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:16

Sa Majesté n'a pas à se prononcer sur les saisines de la Pairie, surtout sur ce genre de saisine. Et je vous avais dès le début prévenu que cela serait long.
De base, il faut du temps pour qu'une majorité de pairs examinent les dossiers et se prononcent dessus -je rappelle que la Pairie fonctionne sur un principe de collégialité, ce n'est pas comme un conseil ducal-, ça inclut les dossiers en eux mêmes mais toutes les communications vers l'extérieur -même la lettre demandant des précisions par exemple-. Si on ajoute la période estivale qui rend les présences plus aléatoires, les changements de conseillers qui nécessitent des compléments d'informations, etc, il n'y a rien d'étonnant à ce que ça prenne du temps.
Cela dit, dès que le complément aura été examiné, et ça devrait être rapide, la réponse finale ne devrait pas tarder.

Concernant la nomination du nouveau premier secrétaire d'état, contrairement à ce qui se fait habituellement les Pairs et le reste de la Curia n'ont pas été consultés pour donner un avis sur les candidatures. Sa Majesté n'a décidée qu'avec le Grand Maître de France et le Dauphin. Sans quoi je n'aurais pas manqué de réagir a priori. Du coup il ne s'agira que d'une réaction a posteriori, qui n'aura probablement pas grand effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 11 Icon_minitime

Liste ducale
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant