Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Liste ducale

+28
Victoire
dastan69
geronimo2751
Marsaly
Elisa de Malemort
ericx
Nefertianne
estalabou
Demons
samthebeast
Axel_Baccard
Nynaeve87
somica
Narcimore
Cecilia
ya
Walan
tazspike
Lightwarrior
Eléanna
Svetlna
helsinki
jackouille
anastasie91
bounette
Phelim
Temperance
Arwel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Liste ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:09

Petite réponse à Temperance

Merci à vous .

Avant de reprendre avec le sujet originel et de déposer un vélin

Citation :
Nom de la liste : SURPRISE

Tête de liste : Ryoka
Numéro 2 : Nikolai_jagellon
Numéro 3 : Bartholome
Numéro 4 : Lavava
Numéro 5 : Galopin
Numéro 6 : Ysilgonde
Numéro 7 : Granfrere
Numéro 8 : Alix.b
Numéro 9 : Marvailh
Numéro 10 : Pierre_Augustin
Numéro 11 : Fridolin
Numéro 12 : Coraly_deluxe

La liste se complète parmis ceux ci se trouve la maire de notre capitale , je suis un optimiste de base mais la je commence à me poser des questions , les avertissements ont été inutile car la liste continue à grandir et si elle se valides et si un maire commence à appeller à voter SURPRISE on va vers un drole de résultat , Lyon est la ville la plus peuplé de ce duché , si un vote massif ce fait sur cette liste on peu avoir une grosse surprise c ' est le cas de le dire .

Ryoka en a cure de ce qu ' on lui dit et limite nous prends pour des ânes bon à manger du foin , certes il y a des loys à respecter mais si lui ne les respectent pas , pourquoi nous devraient t ' on les respecter ?

Qui est prêt en ce duché à laisser un homme enfin un brigand détruire tout ce qui fait que notre duché n ' est certes point la réference du royaume mais l ' endroit ou nous vivons et pour lequel nous avons travaillés ?

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:17

Ce que je ne comprends c'est comment des personnes qui savent que la liste n'est pas valide, s'inscrivent avec eux.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:19

Il le fait probablement sans leur consentement tout simplement.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:21

Bah si c'est le cas c'est encore pire que ce je pensais
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:29

s'adresse à jack
Je crois que tu es trop pessimiste pour cette élection.
Il est certain qu'un jour ou l'autre ils passeront, on ne peut pas faire barrière indéfiniment à des personnes.
Les élections ont déjà commencé, et personne ne peut encore voté pour leur liste car non valide.

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:33

anastasie91 a écrit:
Bah si c'est le cas c'est encore pire que ce je pensais

En fait tu as raison, Anas. Je viens de lui demander. Elle est au courant, et donc d accord...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:37

donc j'avais malheureusement raison, et j'ai de la peine pour eux, s'inscrire auprès d'une personne aussi peu de confiance que Ryoka et sa clic, c'est ... honteux
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:00

Il faut sans doute répéter les courriers aux nouveaux noms pour leur préciser que leur tête de liste (et une partie des colistiers) sont non éligibles, en rappelant à nouveau les lois, etc. Ça peut peut-être éviter que certains ne se laissent tenter.
Si je peux me permettre, il appartient aussi aux partis politiques -ou en tout cas aux listes concurrentes- d'être suffisamment convaincantes dans leurs argumentations et communications. Dire que Ryoka est un brigand ou qu'il n'est pas digne de confiance ne convaincra que très peu de monde, il faut expliquer pourquoi de manière la plus "percutante" et convaincante possible.

Combien manque-t-il de noms validés ? Les fonds sont-ils réunis ? Combien de temps reste-t-il ?
Si j'étais vicieux, je suggérerai que quelqu'un prétende être volontaire pour les rejoindre mais retarde le plus possible la confirmation pour leur faire perdre du temps ...

Pour autant, je ne comprends pas comment la question "pourquoi devrait on respecter les lois alors qu'ils ne les respectent pas ?" peut se poser. C'est précisément le respect de la loi qui fait la différence entre nous et ceux que vous dénoncez. Les lois ducales doivent s'appliquer à tous et tout le temps, il n'y a pas d'exceptions.
Sans compter qu'on entre très vite dans une logique circulaire sans fin avec ce genre de raisonnement : vous voudriez ne pas respecter les lois parce qu'ils ne les respectent pas, mais ils pourraient alors répondre qu'ils n'ont pas à respecter les lois puisque vous ne les respectez pas vous même, etc etc.

Quant à détruire le Duché, il faudrait une victoire écrasante de cette liste lui procurant la majorité absolue au Conseil Ducal et le titre ducal pour que cela se produise. Avoir un ou deux conseillers ne pourrait leur servir au mieux qu'à mettre un peu de bâtons dans les roues, et encore.
Sachant par ailleurs que si ça se produisait, la légitimité de l'élection pourrait être remise en question via une saisine de la Pairie et une reprise armée serait probablement autorisée par la Couronne.
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:11

On peut voir l'autre versant des choses : al met sur sa liste des vrais gens Dauphinois et les inéligibles al démissionneront une fois élu.
Pour rappel, c'est jamais une liste qu'al est point éligible, c'est que des gens.

Et après un soupir, ajoute :

On verra ben. Comme dit, faut encore qu'al arrive au conseil. Bon certes s'al votent pour eux-autres, al auront un peu de voix. Ma c'est comme ça que ça fonctionne et faudra juste point jouer au plus âne, ou ben on risque juste de partir encore plus à la bourdifaille.

[Et pour ceux qui auraient des doutes :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20472 ]
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:34

Vous êtes vraiment d'une naïveté déconcertante ma pauvre... Avez-vous au moins suivi ce que Ryoka a fait en Savoie ?

Ah oui, suis-je bête, vous avez dû, puisque vous étiez et êtes toujours au Conseil Ducal...

Il ne démissionnera pas, ni aucun de ses colistiers... ou si, après avoir mis un chantier phénoménal...

Donc, au lieu de venir pleurer ici Jack, allez donc en gargote et faites ce qu'il y a à faire pour que les gens ne votent pas pour n'importe qui... Et vous Tempérance, faites donc montre d'un peu plus de mordant, vous baissez un peu trop vite les bras pour une personne qui prétendait occuper le Trône Ducal il y a quelques jours...
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:40

Alors juste pour info leur liste est validée et on peut voter pour eux.
http://ventresurpattes.skyblog.com
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:20

Je rejoins la Duchesse de Clérieux dans ses propos. Totalement !
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:40

Ryoka est en procès pour HT depuis hier soir.
Les grands feudataires ont été informés de la chose et l'affaire a été portée au Grand Chancelier...
Mais effectivement, le plus efficace serait un bon tapage en gargote.

De toute façon, ils sont éligibles, donc Ryoka sera dans 4 jours au conseil ducal, au moins lui...
Il sera obligé de démissionner, mais bon... Là encore, s'il montre autant de bonne foy que pour répondre à nos missives, ça va donner.

Mais je trouve ça dingue que la bourgmestre de Lyon, ainsi que celle de Montélimar le soutiennent dans sa folie !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:49

j'ai parlé à Somica, elle ne savait pas tout ce qu'il a fait en Savoie... Ni qu'il n'était pas éligible...
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:12

Arrive penaud dans la conversation

Je sais que mes paroles ne changeront rien à présent, je confirme ce que vient de dire Arwel, avant qu'elle m'en informe je n'étais pas au courant de la vie parallèle de ryoka... J'ai juste accepter d'aider un ami à qui il manquait un colisiter non éligible sans même questionner son honnêteté à vrai dire...et ne passant que très rarement icelieu, j'ai pas entendu la discussion... Embarassed

Maintenant si je dois être punie pour avoir fait partie de cette liste j'accepterai la sentence, j'aurai du me méfier un peu plus et surtout écouter un peu plus... Les hommes sont vraiment tous pareils
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:04

Soupire, soupire, et soupire encore...

Je suis désolée qu'il ait abusé de ta méconnaissance de ses actes So...

Tout comme avoir une gamine de 6 ans sur une liste ducale...

Le problème, c'est qu'il a emmené tout le monde dans son délire, et que dans 4 jours, il va avoir les clés du conseil ducal.

Est déprimée.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:10

À la duchesse de Clerieux :

J'a vous rassure, j'ai compte toujours occuper le trône ducal. Ma j'a compte point participer à une vendetta contre Ryoka pasque c'est point comme ça qu'on avancera. Un jour vous comprendrez que Ryry, plus on y interdit de faire une sottise et plus il y fera. Vous tous qu'etes après vous escagasser contre lui vous faites ezactement son jeu. Plus vous y interdisez de faire sa liste et plus al fera campagne.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:26

Sen mêle.

Possible, mais je ne laisserai pas une voie royale vers le caisses du LD à celui qui a été accusé de partir avec celles de la Savoie.
Et on ne pourra jamais tenir pour responsable ceux qui ont tenté de lui barrer le chemin, contrairement à ce que pourrait sous-entendre ton propos Temp.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:31

C'est point qu'est-ce que j'a sous-entends non !

Et pour les royales j'a l'sentiment de m'repeter... Pour TOUT le scrutin c'est nous le conseil en place au premier jour du premier tour, les Grands Électeurs. Même si le conseil y change entre les deux tours.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:33

Euh...
Non mais quand je disais voie royale, c'était une expression hein... Je ne parlais pas des élections royales, mais des élections ducales.
De l'élection par le peuple pour accéder au conseil ducal.

Je sais bien pour les royales.

Ducal, Royal, bon, OK, y avait bien de quoi s'y perdre !
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:36

Aaaaaah ! Ma ni Jackouille ni moi sera assez sot pour y mettre bailli ou comcom !
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:39

exat temperance

voici les modalité de vote et les voix

Citation :
Le Roi est élu à la majorité des votants. Le candidat qui receuille 50% des suffrages exprimé est élu. Il peut l'être au premier tout. Si aucun candidat n'atteint 50% alors il y a un second tour et celui qui obtient plus de la majorité des suffrages exprimés est élu Roi.

Qui peut voter ? Il y a plusieurs hypothèses. D'abord pour voter il faut être au moins artisan (niveau 5). Les érudits et les bourgeois peuvent également voter, mais, de base, ils ne disposent d'aucune voix. Ils peuvent néanmoins en acheter, 10 au maximum par tour, pour le prix de 100 écus par voix. Ils peuvent également bénéficier d'une voix supplémentaire s'ils sont nobles d'épée (IG). Le tout se cumule. Ainsi un artisan peut voter et exprimer 11 voix en faveur d'un candidat. Attention toutefois, on ne vote qu'une fois. Ainsi s'il achète 2 voix et vote, il ne pourra revoter pour acheter 8 voix supplémentaire.

Ensuite, les conseillers bénéficient de 5 voix gratuites. Les régnants bénéficient de 35 voix. Les maires bénéficient de 3 voix. Les Archevêques de 7 voix, les évêques de 5 voix et les curés de 2 voix.

Là encore tout se cumule. Ainsi un régnant en exercice (comte IG), qui serait aussi archevêque, curé, maire, qui achèterait 10 voix et serait noble d'épée, voterait pour : 35 + 7 + 2 + 3 + 10 +1 = 58 voix.

La dernière subtilité est qu'il faut être en place dans sa fonction au jour de l'ouverture des élections. Si la personne n'est rien au jour J mais devient maire le lendemain alors il n'aura aucune voix gratuite.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:24

Rit doucement en entendant Temperance :

On se doute bien que vous ne participerez pas à une vendetta conte Ryoka et ce pour deux raisons : la première, c'est que vous avez un faible pour lui, la seconde, c'est que vous espérez certainement tirer profit de cette situation.

Alors, vous pourrez jouer les vierges effarouchées face à mes propos, mais les faits sont là :

- On évoque cette liste ici et vous tentez d'en minimiser l'importance.
- Ensuite, vous vous permettez de m'accuser ouvertement d'être responsable de cette situation. On croit rêver là... Pour qui vous prenez-vous pour me parler ainsi ?

Si vous aviez une once d'amour pour ce Duché, je ne devrais pas être seule à me débattre en gargote contre ces gens qui ont pillé les caisses de la Savoie, je vous le rappelle et qui, il y a seulement quelques jours, étaient au Conseil Ducal savoyard et ont démissionné en masse pour laisser les Conseillers encore en place là-bas dans la difficulté...

Et c'est ce genre de personnes que vous osez venir défendre ici...

Vous prétendez vouloir être Duchesse du Lyonnais-Dauphiné mais le laxisme que vous affichez face à une telle situation montre bien que vous n'en avez aucunement l'étoffe...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:17

Tempérance fronce les sourcils et puis soupire.

J'a accusé personne d'y avoir encouragé, et arrimais point vous. Au pire qu'est-ce qui les aura encouragés c'est les lettres y rappelant qu'al sont inéligibles, donc le pôle justice. Point vous. Faut pas voir des insinuations là oùsque y'en a point, j'a beaucoup d'estime pour vous et c'est point demain que ça va changer.

Oui, j'a un faible pour Ryoka ma non, ça va point changer la prudence que j'aura vers lui si al siège au conseil. Ryoka al aime faire des bêtises et j'y sais, donc faudra point y donner de jouet trop amusant.

Ma pour qu'est-ce qui est de débattre en gargote, oui, j'a peur de me confronter à Ryoka pasque j'a peur de point être assez vilaine que je voudrais y être, face à lui, et pasque j'y a jà dit, avec qui que ce soit, j'aime point me bicher. Et pasque c'est facile de se bicher aque quelqu'un, ma quand ensuite on va passer deux mois à gouverner à douze, je préfère autant être en bons termes aque les douze, voyez, même si al sont point là de façon réglo. Pour moi être Duchesse ou même Juge ou Porte-Parole, c'est pas une compétence qu'al se mesure à la capacité à crier sur les autres.

Je dis pas que vous avez tort, hein. C'est ben d'aller y engueuler. Ma j'apprécie que c'est vous qui y faites pasque vous, vous allez point devoir passer deux mois en conseil aque lui donc vous avez point à retenir vos coups.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:27

Tempérance, je crois rêver, le spays  où l'on ne se  dispute jamais   cela n'existe pas. et au contraire les disputes prouvent  que l'on a une certaine amitié  pour les personnes  et que l'on arrive à leur  dire  ce que l'on pense;
Je rejoins Arwel dans  ses propos   quand elle  dit que  vous comptez  sur cette liste.

Dernière édition par helsinki le Mer 22 Juil 2015 - 12:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste ducale   Liste ducale - Page 3 Icon_minitime

Liste ducale
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant