Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Éligibilité Cordelia_ harmony

+2
dastan69
Eléanna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Éligibilité Cordelia_ harmony  Empty
MessageSujet: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:59

Bien le bonsoir,

Le problème a été soulevé à l'AN, et j'aimerai que ça puisse être vérifié s'il vous plait.
Il semblerait que Cordelia_ harmony ne soit pas éligible, car elle ne possède ni champ, ni échope.
Pourriez-vous vérifier sa date d'arriver ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:05

si elle prend un champs avant la fin des élection cela passera ???
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:23

Si elle prend un champ avant les élections c'est bon, vu que ça fait plus d'une semaine qu'al est là. On y a dit et on espère ben qu'al y fera.

Après, vu qu'al y a une seconde liste, al risque point d'être au conseil de toute façon...
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:36

Si elle n'est pas éligible elle doit être retirée de la liste, le coutumier est formel.

Temp tu te dois de la retirer.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:39

Soupire.

Titi, te crois que j'a point pris des dispositions ?
J'y a demandé d'acheter un champ.
Et j'a demandé à mes autres de la liste de trouver ensemble que'qu'un pour y remplacer si al a point acheté un champ d'ici le début des élections.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:52

C'est honteux Temperance de manipuler les choses de la sorte. Aux GONES plusieurs l'on fait remarquer maintenant c'est au Conseil et à la Duchesse de prendre une décision.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:29

Qu'est-ce que je manipule, Titi ?
Au jour d'ouverture des votes, notre liste sera en règle.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:01

On baisse d'un ton s'il vous plait... et on évite à ce genre de débat de lui donner une tournure politique. Je n'aime pas cela.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:28

Vu que nous n'avons pas la même notion de morale, je me contente simplement de donner mon avis par rapport à ce que dit le coutumier. Il est dit "Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :". Même si les urnes ne sont pas ouverte, les élections sont en cours vous devez mettre votre liste en règle et il n'y a pas de délai là dessus. Maintenant faites ce que vous voulez dans votre coin et surtout à votre sauce, je commence à être habitué à voir ce que j’appellerai des dérives morales.

Je parle calmement depuis le début Yrh. D'ailleurs je ne comprends pas ce que tu appelles "tournure politique", ça m'échappe.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:44

Soupire.

Pour y dire autrement : on met tous nos efforts à résoudre ça le plus vite qu'al est possible.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:49

Ca n'en reste pas moins peu moral.

Cette histoire ne faisait qu'augmenter son dégoût.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:22

J'aimerai qu'un courrier soit fait à Coraly pour lui rappeler la loi et entendre son propos, s'il vous plait.
Merci à notre proc de s'en charger.

Pour les histoires de considération, nous allons nous en passer, merci.
Restons pragmatiques et agissons comme il se doit.

Donc un courrier de conciliation.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:34

Attrape de quoi écrire, sort son coutumier délabré et griffonne.

Voilà.

Dépose la lettre.

Citation :
Dame,

Je suis Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné. Je vous écris car conformément à la loi vous n'êtes éligible, je vous demande donc de vous retirer de la liste sur laquelle vous-êtes inscrite sous 48h. Dans le cas contraire je me devrais de poursuivre pour Haute-Trahison.

Je vous joins les articles du coutumier régissant l'éligibilité ainsi que le statut Lyonnais-Dauphinois.

"o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier du bureau de la Procure. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.

En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne."

"Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné."

Je vous prie de bien vouloir accéder à ma demande.

Cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Die le 15/07/1463.

Temperance même si elle possède un champ le jour de l'ouverture des urnes elle aura été en infraction, car au moment de clôture des inscriptions car elle n'aura pas le statut Lyonnais-Dauphinois.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:37

Il ajouta avant de partir.

Le pragmatisme et la morale ne sont pas contradictoires.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:52

Non mais, vous savez très bien comment ça marche...Comment voulez vous qu'elle se retire de la liste ? C'est un courrier à la tête de liste, qui est en mesure, de retirer ou ajouter les noms de son choix qu'il aurait fallu faire...
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:55

Si al achète un champ aujourd'hui tout sera en ordre, Titi... dit Tempérance avec un haussement de sourcils. La loi parle point de clôture d'inscription ou autre, hein. Soit on soumet son nom aux votants (et c'est pas avant 3 jours là), soit on y soumet point. Tu peux point ouvrir de procès avant le jour d'ouverture des urnes, et si là al a un champ, al sera point en infraction.

À Svetlna :

Al peut encore se retirer, j'y ai justement écrit pour y faire. [On peut annuler sa participation à une élection IG tant que tous les membres de la liste n'ont pas validé, c'est ce qu'on essaie de faire, là. Laissez-nous juste un peu plus de 3,14 minutes Rolling Eyes ]
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:12

Épuisé moralement devant de telles sottises, préfère s'en aller la tête basse que de répondre.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:29

J'aime bien qu'on essaye vainement d'opposer la morale des uns à celle des autres, mais il y a un truc qui s'appelle la médiation... une erreur a été relevée, Temperance essaye tant bien que mal d'expliquer qu'elle ne peut pas aller plus vite que la musique et qu'elle se mettra en règle comme il se doit... et qu'elle sait à quoi elle s'expose. Donc les jugements hâtifs ça suffit bien deux minutes.

Après, si l'objectif de certains est d'enfoncer une liste en particulier, allez-y hein... rajoutez en 3000 couches... dramatisez la chose à l'extrême... il n'empêche qu'on est entre adultes ici. Un problème a été soulevé, une solution doit être trouvée. Si rien n'est trouvé rapidement, les personnes en situation d'infraction savent à quoi elles s'exposent. Point.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:36

[HRP : Je préfère préciser, Titi n'a pas entendu la dernière intervention de Yrh. Il en aura connaissance plus tard lorsqu'il consultera les minutes.]
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:25

Euh... Dites, j'ai des nouvelles qui ne sont pas très bonnes de la part de Cordelia, mes informateurs se trompent ?

Et sinon Titi, tu as fais le courrier à Temperance ? Faisons une médiation, s'il te plait.

Et sinon, quelqu'un aurait vu Eléane ?

Citation :
Informations sur Cordelia_Harmony de Valyria

Créé(e) le 29 Avril 2013
Cordelia_harmony fête son anniversaire le 30 Juin.
Dernière connexion le 14 Juillet 2015
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon
Adresse : 2, rue des Godets
Appartement : Tours (Duché de Touraine)
Niveau : IV
Points de réputation : 26
Argent : 46,45 écus
Cordelia_Harmony est MORT
Cordelia_Harmony ne cultive ni n'élève rien.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:27

Heu non je n'ai pas le courrier à Temperance. Je l'ai fait à la principale intéressée. Comme la souligné Temp il est possible de se retirer pour une personne. Temp est au courant de la situation elle aurait très bien pu retirer Cordelia de la liste.

Pour Eléane je l'ai vu hier mais en dehors du Château du coup ça ne peut pas trop t'aider.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:19

1. Je peux point retirer quelqu'un qu'a validé sa participation
2. Tant que tout le monde al a pas validé, ce quelqu'un peut par contre dé-valider sa participation
3. C'est ce qu'a fait Cordelia Harmony ce matin. J'y ai aussitôt remplacée. L'problème est réglé. Amen.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:17

J'ai de nouveau été regarder la liste et Lorenz.von.frayner n'est pas éligible non plus. Il s'est installé en LD le 7 juillet, ne possède ni champ, ni échoppe. Il n'a donc pas le statut Lyonnais-Dauphinois.

Je fais un courrier ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:23

Le texte de loi dit ceci :

Citation :
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Noble via mariage ça compte comme Noble tout court ? Du coup j'en sais rien s'il est éligible ou non.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:27

En vertu du droit héraldique, oui ça compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éligibilité Cordelia_ harmony    Éligibilité Cordelia_ harmony  Icon_minitime

Éligibilité Cordelia_ harmony
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant