Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 HRP Liste BOUYA

Aller en bas 
+5
Ryoka
Svetlna
Titi04
Temperance
Elkar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:49

[ Bref, autant pas se faire chier à faire des textes sur l'inégibilité, ils ne servent à rien et laisser les gens faire ce qu'ils veulent, sinon, dire à quelqu'un qu'il est inéligible, bah c'est juste bon à te prendre quelques piécette dans la face et te faire chier dessus comme là ]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:59

[Ça crée du RP !
Mais oui, hormis ça, ça n'a aucune valeur ^^ Après ça crée une réputation aussi. Même si moi je sais que c'est du vent, RP, Tempérance, quand elle a réalisé que Cordélia Harmony comptait pas acheter son champ et se mettre en règle, elle a tout fait pour la faire dé-valider sa présence sur la liste SAMUZ et pouvoir la remplacer, parce que Tempé elle veut pas qu'on la regarde de travers (enfin, pas plus qu'actuellement !). Donc ça a un certain "pouvoir"... exclusivement RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:03

[Comme tu dis, l'inéligible s'expose à :
-perdre un ou deux écus
-se prendre une tempête de pression / insultes RP.
-créer par sa présence un malaise au sein du conseil ducal
Sérieux moi c'est clairement la seconde chose que je crains le plus Very Happy N'est pas donné à qui veut d'avoir les épaules pour subir une tornade comme Arwel est en train d'en servir à Ryoka en gargotte ^^
En revanche je crains un peu les conséquences du troisième point. Mais c'est aussi une façon de légitimer le maintien de cette loi... Ça nous permet de "voir venir" les gens de confiance et ceux qui sont encore trop peu connus ou impliqués en LD pour l'être. ]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:16

[ créer du RP "on se fout de votre gueule, on vous prend pour des cons et vous pouvez rien faire" c'est pas trop mon truc, donc je vous le laisse

Créer un RP d'insulte ?  lui est insulté, ceux qui le font passent pour des cons vu que malgré tout, il pourra continuer de sa foutre de la gueule du conseil et des autres.

Donc, je ne suis pas énervé, mais ce n'est pas du tout le genre de RP qui m'intéresse, prouver que la loi ne sert à rien car en fait on s'en fout, on ne peut pas l'appliquer, bah je préfère vous laisser gérer.

Là, on ne fait que prouver à tout ceux qui ne le savent pas qu'ils peuvent en fait, faire ce qu'ils veulent.]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:22

[Vu que les verdicts sont rendus d'avances je vais rien faire du tout et ne pas jouer ça. Et non ça ne créé pas du RP car la décision des admins est purement HRP et ultra contraignante, la décision est binaire et verrouille le jeu à cause d'une poignée de personnes ayant abusées. Je ne pense que ce soit un abus de mettre en procès Ryoka et de le condamner pour HT, c'est tout à fait cohérent RP, d'autant plus qu'il se fout de la gueule de tout le monde et c'est une circonstance aggravante. Ca serait complètement incohérent de le condamner à une peine symbolique. Ca mériterai bine un ticket et une discussion avec les admins.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:27

Titi04 a écrit:
[Je ne pense que ce soit un abus de mettre en procès Ryoka et de le condamner pour HT]

[C'est un abus aux yeux des admins, donc... Amen.
C'est pas un ticket qui changera ça, la charte des juges en général elle grossit plutôt au bénéfice des accusés, rarement au bénéfice des cours de justice. J'ai pas dit qu'on est tenus de s'en réjouir. Oui, ça peut nous faire chier. Mais faut pas laisser notre propre conception du jeu nous pousser à la faute aux yeux des admins. Perso, je tiens à ma petite Tempé, et je compte pas me faire éradiquer pour avoir jugé hors de la Charte des Juges  Neutral ]


Dernière édition par Temperance le Mer 22 Juil 2015 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:32

[ Bon, pour ma part, je vous laisse, je vais essayer de m'occuper d'autres endroits ou on peut faire quelque chose à part se faire insulter ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:39

[ Je vois pas qui s'est fait insulter ici. Que nos persos soient pris pour des cons, c'est nos persos qui se font insulter, pas nous, déjà. D'une.

Et de deux, si on se met du point de vue des joueurs qui veulent créer du jeu, quand bien même ce jeu ne vous plait pas, s'ils sont toujours contraint de faire démissionner leur persos à chaque fois qu'ils les présentent à des éléctions, ils s'amusent comment ? Ils se présentent, se tapent procès sur procès, et doivent démissionner à chaque fois, parce que des joueurs veulent que ça file droit, donc faut que ça file droit ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:46

[ils peuvent s'amuser en assumant]


Dernière édition par Elkar le Mer 22 Juil 2015 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:48

[ A quel moment n'ont ils pas assumé ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:50

[JD Svet si le joueur veut que son pantin puisse être éligible il faut qu'il joue un minimum le jeu parce bon ... J'aurai peut-être du pousser Titi à l'incurie et le faire mettre sur une liste ducale c'est bien comme concept. En gros plus l'acte est grave HT moins on peut condamner, et donc jouer un brigand est pénalement bien plus hard que de jouer un traitre, quelque chose m'échappe. Ce qui me saute aux yeux c'est une grande incohérence.

JD Temp, les admins font évoluer le jeu et j'ai l'impression que tu oublies qu'ils peuvent se tromper en prenant par exemple des décisions trop radicales comme ici car ça manque de souplesse et ça rend le RP très peu jouable.]


Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:55

[ Bah on va laisser les villes aux fatums aussi, attend, ils font leur jeu, pourquoi on viendrait les déranger ? quand ils prennent une ville, on demande à celui qui a pris la mairie de donner un écu et on attend la fin du mandat pour la récupérer, ça serait dommage de les privés de leur jeu.

Et à quel moment ils n'ont pas assumés ? ils sont "hors la loi" et tout se passe comme si de rien n'était.
Prendre un procès pour HT quand tu vàs comme ça à l'encontre de la loi, c'est assumé tes choix, là, bah ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils savent qu'il n'y aura aucune conséquence réelle. Assumer, c'est être prêt à subir, là, ils savent qu'ils ne vont rien subir, donc ce n'est pas assumer.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:55

[Je ne vois pas où ils manquent de souplesse. Ils ont toujours dit que l'IG prime sur le RP.
Même si RP, on n'a pas le droit de prendre des villes par la force, même si RP, on n'a pas le droit de brigander, IG, on peut, et les joueurs qui choisissent de jouer des brigands ne sont pas plus irrespectueux que les joueurs qui jouent des chevaliers blancs.

Je ne vois pas en quoi c'est pas jouable de se retrouver avec un Savoyard au conseil du LD.
Edit : je répondais à JD Titi, JD Elkar a répondu entre temps.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:57

[JD Elkar : Ils sont "hors-la-loi" et non, tout ne se passe pas comme si de rien n'était, puisqu'ils doivent en répondre publiquement, puisqu'ils ont subi des pressions, puisque... ça a créé du RP, tiens ? ça a animé la gargote ? Diantre ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:58

[ Mais les joueurs là ils sont pas teubés, ils savent très bien que leur liste est craignos, et qu'il y a un tiers de la liste qui n'a rien à fiche là. Ils assument dans un certain sens, puisqu'ils acceptent de jouer des persos pas en règle avec la loi. Ils se moquent bien des conseillers ducaux, c'est clair, comme ils se moquent des lois locales; sinon, le jeu se serait arrêté le jour où Titi a envoyé un courrier aux membres de la liste, pour leur dire de se retirer de la course.

Maintenant, la faute à qui ? Aux autres joueurs qui ont commis des abus par le passé. Je vois pas pourquoi les joueurs de Ryry et compagnie doivent prendre pour leur grade.  Comme quoi ce sont des mauvais joueurs qui n'assument blabla. Perso, je trouve qu'ils font ça plutot bien.  Dans tous les cas, vous pouvez pas obligé quelqu'un à démissionner, personne peut cliquer sur Démissionner, pour eux. Au pire des cas ils auraient eu une plus grosse peine certes, mais au fond qu'est ce que ça change vraiment ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:02

[ est ce qu'ils auraient fait pareil si ils risquaient réellement quelque chose ?

Après, c'est bien, chacun sa vision du jeu, si l'animation qu'on veut c'est des engueulades, bah .... parfait, amusez vous bien]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:08

[ Je pense que oui, ils auraient fait pareils... Laughing Et clairement leur perso risquent de se faire pourrir d'une violence pas possible. C'est pas des mauvais joueurs. ils se seraient jamais lancé là dedans sinon ou alors ils auraient juste fait suer le monde de façon IG, et on ne les verrait pas en gargote jouer le jeu comme ils le font en ce moment même. Moi je dis chapeau. Et je suis d'accord en tout point avec jd Temp ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:19

[ C'est pas des engueulades, mais de l'opposition politique là. Et RP tout est faisable, même si IG on est limité. ]
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:29

[ Bah c'est bien, je vous laisse donc à la politique, ça semble juste confirmer que ce n'est pas pour moi ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:36

(^^ prends le comme ça si tu veux. Perso, Svet est comme la plupart de vos persos. Elle a pas envie de voir leur liste l emporter majoritairement. Mais moi la joueuse je m en fouuuus complet. :)
Pour le reste, il suffit de parler aux joueurs concernés peut être pour trouver une entente Rp. ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:09

[Je crois que vous oubliez une chose c est que la haute trahision ce n est pas rien. Normalement les gars seraient dans des geoles durant tout le procès et là ils pavanent en gargote comme si de rien était. Je crois surtout que les joueurs n'ont pas concience qu en 1463 quand est accusé de HT on est pas censé être libre et encore moins continuer à déroger à la loi de la sorte. Là ils ont clairement conscience qu'au final leurs pantins ne craignent rien alors qu'ils sont accusés de HT, ça rend le jeu ultra facile pour eux.
Un gars qui ne respecte pas l état de siège risque plus qu'eux alors oui ce n'est pas cohérent, les exemples ne manquent pas. Les peines de prisons, les amendes sont IG et pour des faits de la plus haute gravité ils risquent même pas de prison. Ca ne sert à rien que Titi lance des procès pour HT vu que HRP les peines qui vont avec sont, dans ce cas, interdites.]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:17

[ Certes. Dans ce cas, au lieu de remettre en question la position des admins, il faut le jouer. C'est pour ça que je pense qu'il faut quand meme en parler aux joueurs..Là ils se baladent tranquille parce que de l'autre coté rien est joué. Si le Conseil Ducal décide de les enfermer, les torturer, bref ce que vous voulez pour les mettre hors jeu (politique), faut le jouer de A à Z. Vous pensez franchement qu'ils vont continuer à faire balader leur persos comme si de rien était dans cette situation ?

Jd Ryry si tu me lis plus tard, désolée pour l'idée^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:18

Bonne idée par contre de voir avec les joueurs. J ai écris à, comme dirait Temp, JD Ryry.

Citation :
Salut,

Est-ce qu'il y aurait moyen de papoter avec toi et les autres joueurs de liste qui ne sont pas éligible car on a un soucis entre le droit et la volonté des admins qu'il y ait que des peines symboliques. Ceci me parait un peu incohérent vu que là on parle de HT. Je pense donc qu'il faut que l'on calle quelque chose entre nous.

Merci pour ta réponse,
JD Titi.


Dernière édition par Titi04 le Mer 22 Juil 2015 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:20

Croisé avec JD Svet.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:59

[Alors peut-être que pour ne pas créer d'incohérence entre la charte des juges et le RP qu'on joue, on devrait requalifier dans le coutumier l'inéligibilité en TAOP. Tout simplement. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP Liste BOUYA Empty
MessageSujet: Re: HRP Liste BOUYA   HRP Liste BOUYA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP Liste BOUYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité
» Duché // HT - liste "Surprise Bouya" // médiation
» Liste Ducale "Surprise Bouya" - Inéligibilité
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» HRP sur "Liste ducale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: